Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi Coupé S2 - 1992 - 184000 kms

Messages recommandés

si je peut me permettre messieurs, j'ai le probleme d'accoups a l'acceleration environ tous les 4 mois et j'ai trouvé la solution pour y remedier(tout en sachant que je n'ai aucune fuite de sural) :

je demonte mon debitmetre ainsi que mon filtre a air et je les passe tous les 2 au souffleur!!!! tout connement!!! et ca repars nikel sans aucun accoups a l'acceleration franche!!!

si ca peut vous aider^^

et oui mais non :)

Le débitmètre est en parfait état, le filtre à air à 4000km et j'ai ca depuis longggggtteeemmppsss.

Gregori >> non, ce n'est pas celle ci qui fait 170€ mais l'autre, qui relie l'intercooler au tuyau métallique qui longe le moteur. Celle que tu as de morte n'influe pas non plus énormement sur la suralimentation car elle est avant le turbo et elle ne subit pas de pression. Par contre, elle n'existe pas en silicone apparemment.

Personnellement j'ai pris bleu parce que sinon c'était rouge et j'en avais besoin en urgence mais sur le site du fabricant il y a du noir, du jaune, du rouge et du bleu

petite pub pour eux, mais bon : http://www.tuningvenair.com/tuyaux_silicone/audi actuellement que du rouge en stock, il faut compter 4 semaines pour une autre couleur.

pour la n75, faut voir avec les experts, mais 26ohm ce n'est pas 33ohm. Enfin encore faut il que la valeur de 33ohm soit celle qu'il faut avoir :D

et pour la dump : n'espère pas créer une dépression de 0.4bar avec la bouche !

sinon tout comme toi, mon admission d'air est dans le même état de gras. Je viens d'y passer l'après midi pour monter mes durites et mes vaccum (durites de dépression en silicone). Le turbo est très gras à l'extérieur, le reniflar bave pas mal d'huile. Et le tout termine dans l'admission.

Pour la n75 normalement la plage est de 25 - 35 ohms

Pour la Dump, déjà il y a pas de trou dans la membrane car sinon même a la bouche l'air passerai

A 0.4 bar en dépression la dump bouge ? ta essaye ?

je vais essaye d'aller voir audi, on c'est jamais si elle est moins cher cette durite mais sa m'étonnerai car l'autre a l'air moins complique a fabrique..

rien n'est jamais certain avec audi. 1m de durite dépression (celle avec la tresse) c'est 22euro, 1m de durite spécifique bien plus résistant, c'est 11euros...

celle ci, je la vois à 115€ hors supplément de concession ;) donc ca peut être dans les 140€

voilà référence intake de audi s2 3b : 034 133 357 AB ( prix 111,63 euros mais pas mis à jour je pense ça doit être plus cher maintenant )

référence entonnoir jauge huile 3b : 050 103 663 ( sans certitude car aucun dessin de cette pièce sur ETKA mais c'est la réf juste aprés le tuyau pour la jauge d'huile de 3b )

Merci juffu !

Demain je rappel audi avec des ref :P

Car sans ref il comprenne rien ^^

il y a personne de connu sur le forum qui a des superbe réduction chez AUDI :P

il aurai pas pu faire les même !

je te l'aurai acheté direct :bigsmile:

Bon j'ai appelé audi

Prix entonnoir jauge huile 3b (050 103 663) : 3€

Prix jauge huile 3b : 15€

Prix intake de audi s2 3b (034 133 357 AB) : 156€ j'ai reussi a negocie la remise garage (10%) sa me la fait a 140€

je vais réfléchir car sa fait cher quand même..

je voulais savoir si ma jauge a huile été pas casse pour allé dans le support que je vais acheté en neuf

Voici la photo de ma jauge :

img0762tk.jpg

si quelqu'un peux compare la sienne a la mienne pour me dire ou le top faire une photo comme j'ai faite

jauge.jpg

le support remonte la jauge en generale sur les vag!! en tous cas l'huile est bien noir :rolleyes: !!

@+

L'ancien propriétaire m'avait dit qu'il venait de faire la vidange il y avait pas longtemps

j'ai trouve la facture, elle date du 03/08/2010

il avait mis de l'huile Castrol EDGE SPORT SAE 10W60

+ un filtre a huile

Donc sa fait 3 mois car depuis je l'ai acheté début novembre et plus roule depuis

C'est bizarre que l'huile est si noir ?

il a peux être vidange a froid et il reste de l'autre huile enfin je c'est pas..

Si vous avez des idées..

Alors au début j'avais change le faisceau les accoups avait disparu mais sont vite revenu après j'ai change tête de delco + doigts pas mieux, j'ai change l'allumeur et la impeccable (Avec l'allumeur HS, javais des coupure vers 4000tr, mais a chaud en restant accéléré j'arrive a atteindre les 7000tr en ayant des coupure entre 4 et 5000 tr et après plus de coupure)

J'ai également ou des coupure dans les tours avec une moto (125 KDX), j'avais contrôle tout l'allumage seulement a froid les valeur était bonne a chaud elle change. j'avais teste Bobine HT, CDI, Capteur d allumage..

Finalement s'était le stator qui était HS

En gros c'est pareil que la 205 l'allumeur et le stator sur une moto c'est pareil ;) C'est rare que sa soit la bobine, le module, le faisceau qui soit hs.. c'est souvent la base l'allumeur ou le stator (sinon sa se voit facilement tête de delco casse, doigt casse, fils coupe...)

Si ta teste ton circuit en pression, si ta pas de fuite a 1 bar pendant un moment

Tu as de grand chance d'avoir un problème d'allumage

Modifié par Gregori

Personne peut m'aide pour ma jauge d'huile ?

Quelqu'un peux me faire une photo de sa jauge svp

Pour ta jauge elle n'est pas cassé !! Pour ton huile elle est vraiment sale pour si peu de temps !!

Sur la mienne elle date de janvier et elle est vraiment propre !!

Il a combien de kms ton moteur et depuis la dernière vidange !!

Je suis mécano et c'est pas souvent que l'huile est noir comme ça , sauf sur des moteurs encrasser !!

Il y a des nettoyants avant vidange efficace !!

A mettre dans le moteur et le faire chauffer et vidanger a chaud !!

Bon courage pour la suite

Ta jauge est ok c'est l'entonnoir ou manchon dans lequel on met la jauge qui est pété .

Pour l'huile cela ne me choque pas pour autant.

Il suffit que le moteur n'est pas été exploité et décrassé souvent et en faisant une vidange avec une bonne huile comme la castrol qui est chargé en additifs forcément elle décape un peu la merde.

Merci, sa fait plaisir des réponses :)

le gars a dut faire 3000 kms depuis qu'il avait vidange soit environ 3 mois (il roulait pas mal a cause de son boulot éloigne)

Pour le moteur il a pas du être exploite depuis un moment a cause de problème d'accoups il pouvait qu'accéléré progressivement sans presque utilise le turbo

Elle a 184 000 Kms d'origine

Elle a eu une grosse révision a 154 000 kms fin 2008 :

Passage Banc DIAG PRO

Diagnostique des gaz echap

Sonde T° D'eau

ECCO Traitement ESS Injection DOHC

Courroie Distri

Galet Tend

Pompe a eau SKF

Courroie ALT

Courroie DA

Joint SPY

Kit Bague Joint + Vis

Liquide de refroidissement

(Total 860€)

Fin 2009 :

Changement Débitmètre AUDI 034 133 471 K

(315€)

il ma donne une sonde neuve AUDI ref : 034 905 379B

Sa doit être la sonde pour la température air admission

Je vais commande l'entonnoir jauge huile au moins je pourrai vérifier correctement le niveau d'huile..

Normalement, j'ai acheté un lot de Durite d'origine AUDI en parfaite état donc si jamais il y en a qui cherche des durites (Circuit turbo et d'autres) Moteur 3B

C'est vraiment rare.. j'ai cherche dans leboncoin, ebay.fr, ebay.ch, ebay.de ebay.com j'ai du faire plus de 200 pages avant d'avoir eu la chance de tombe dessus

J'ai oublie de dire c'est pas un véhicule qui n'a pas été entretenue avant les 150 000 kms ^^

Avant toujours entretenue garage AUDI carnet entretien avec tampon :

10000kms

19873kms

34873kms

46956kms

59549kms

67119kms

81093kms

90892kms Distribution pompe a eau en plus

104628kms

121176kms

131977kms

154324kms La grosse révision

Ensuite vidange tout les 10 000kms jusqu'à maintenant 184 000 kms :bien:

En plus de sa elle a été suivi a l'antipollution (un autre carnet) :

43kms

21786kms

59558kms

81100kms

104635kms

136562kms

140617kms

151729kms

154324kms

C'est une voiture qui a été toujours bien entretenue, je compte continue de bien l'entretenir :)

Salut !!

Content de voir quelle est bien entretenu !!

C'est sur que si elle fonctionne mal ça favorise l'encrassement du moteur !!

Mais tu vas lui trouver le bon remède !!

A bientôt

Salut !!

Content de voir quelle est bien entretenu !!

C'est sur que si elle fonctionne mal ça favorise l'encrassement du moteur !!

Mais tu vas lui trouver le bon remède !!

A bientôt

• 3 semaines plus tard...

Finalement j'ai pas eu le lot de durite

mais j'ai trouve un intake d'origine audi par contre ceux qui ont ETKA peuvent m'aide

voici la réf : 034 133 357 S

c'est un intake de audi S2 3B ou ABY ???

Voila, si ça peux aider une photo de mon moteur avec un kit de durite silicone, et une Intake en Inox effectuée sur Mesure.

Pour l'intake, j'ai essayée la durite d'origine 3B, la durite RS2, la durite silicone ( elle existe ) et elles ont toutes eu un soucis a plus ou moins long termes. ( soit pliée, soit déchirée )

imag0113.jpg

Va voir ce post pour l'intake, Page2

http://forums.audipassion.com/topic/84541-s2-aby-moteur-coupe/page__st__40

Modifié par yannS2

salut,

sinon moi aussi j ai un petit probleme de puissance sur ma s2 aby, depuis peut c est comme si j avais plus d overboost!!

merci de votre aide

ça c'est une dump valve bloquée en position ouverte ... c'est leur maladie .

Pour le prob de coupures sur un 3 b la premiere chose à verifier c'est les fils de bougie , ensuite le doigt d'allumeur .

Pour les durits :

http://www.tuningvenair.com/tuyaux_silicone/audi/815

Modifié par brice07

• 2 semaines plus tard...

J'ai acheté un intake 3B d'origine d'occasion en bon état normalement sa fait 2 semaine que je l'attend..

Si il se coupe etc, je ferai comme toi yann

Chez venair, il vende le kit durite en silicon mais il y a pas l'intake

Pour l'intake, c'est soit l'origine soit en Inox comme yann

• 3 semaines plus tard...

J'ai reçu mon intake 3B d'origine (comme neuf :rolleyes:)

j'ai nettoyé la boite a air + filtre a air neuf BOSCH

j'ai pris le temps de remonte l'intake en tout nettoyant et serrant bien les collier pour qu'il y ai aucune fuite

j'ai vérifier le serrage également des autre durite du circuit du turbo

Voilà mes coupure venait bien de l'intake !

Sa fait plaisir de voir la vrai puissance de la S2 :P

Sa a vraiment rien a voir :)

Un conseil pour ceux qui aurait des coupure sur leur S2, avant de change des pièces (n75, capteur, etc)

Mettez votre circuit sous pression pour déceler une fuite

fuite circuit de sural je pense

Merci,

Oui je suis a peu près sur que c'est un problème de pression de circuit de turbo

j'ai fabrique un outils pour mettre mon circuit en pression

demain je fait l'essai a 0.5bar puis 1 bar si je trouve pas de fuite

:bigsmile:

:bien:

Le plus long sa a été de trouve un intake origine ;)