Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Alors aujourd'hui sa ma pris j'ai eu envie d'enlever mes horrible cabochons orange de mes feux et de peindre l'interieur voici mes photos :malelovies: :malelovies:

Si sa peut aider ,rassurer plusieurs personne a franchir le pas ! Du fameux passage du feux au four :eldiablo:

Sinon le cabochon orange est franchement galère a enlever, obliger de le casser sinon j' ai utiliser du papier a poncer 400 puis 600 et 1000 et ensuite 2 couche d'apprêt plastique puis 4 couches de peinture haute température avec un coup de ponçage au 1000 ou 2000 entre chaque couches, et en tout il y en a bien pour 5 h de boulot tranquille le temps que la peinture sèche !!!

68922018.jpg

76855764.jpg

71130614.jpg

36806441.jpg

76324342.jpg

47498646.jpg

78392393.jpg

65398187.jpg

18255258.jpg

52700457.jpg

33411409.jpg

26540522.jpg

23754527.jpg

73715787.jpg

56380540.jpg

69698069.jpg

70988953.jpg

29922915.jpg

54267410.jpg

60315095.jpg

93731581.jpg

• Réponses 209
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

superbe :bigthumbup:

ca rend super... et ton A4 brille...... :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Posté(e)

ahhh ta oser franchir le pas,quel changement ca lui va super bien super explication :bigthumbup: ,ses phares font penser a yannick sur sa PREMIERE A4 :P

Posté(e)

Au risque de plagier, je trouve aussi que le résultat est tip top !! :malelovies:

Je prévois de m'occuper de ça pendant mes vacances d'été, parce que plus je vois cette modif, et plus elle me donne envie !!

Félicitations pour l'état général de ta voiture, qui représente une boutique roulante de produits nettoyants :bigsmile:

:coucou:

Posté(e)

la modif a été superbement réalisée .

ta voiture est toujours aussi propre .

vivement un peu de temps libre que je m'y mette .

bravo :bien:

@+

Posté(e)

Très beau travail !!

J'avais vu tes rénovations sur cosmetique-auto et j'avais apprécié ...

(Je vais bientôt poster la rénov' de ma 130i sur ce site... à suivre !)

Posté(e)

Merci pour tout vos message sa fait super plaizir :rolleyes: :rolleyes:

Il est vrai que ma voiture est très rarement sale !!

j'en prend soin elle a droit a au moins un ou deux lavage par semaine :malelovies: :malelovies:

En tout cas moi je l aime encore plus maintenant sa face avant est :eldiablo:

HornyTony je suivrai avec plaizir la renov de ta 130 i

Posté(e)

un mot , un seul : SUPERBE :malelovies: ....super boulot mon gars :applaudit: :belgique:

Posté(e) (modifié)

magnifique ta voiture :) je savais pas que la lame se retirer du feux ça fait longtemps que j'ai envie de peindre l'interieur de mes phares ton tuto me sera trés utile en tout cas merci bcp mais j'hesite car la mienne est grise quartz j'ai peur que ça se voit trop..et que ça fasse bizarre. et aprés avoir laissé tes phares ouvert 5 heures tu remets de la colle ou pas besoin??

ah au fait moi je suis libre dimanche ou lundi ça t'irais pour nettoyer ma voiture?? :vert:

Modifié par ultrAslan
Posté(e)

bravo KEVIN89 !!!

dans ton reportage je n ai pas vu si il faut deposer le PC pour retirer les optiques ???

merci

Posté(e) (modifié)

bravo KEVIN89 !!!

dans ton reportage je n ai pas vu si il faut deposer le PC pour retirer les optiques ???

merci

ce n'est pas obligé de le déposer complètement mais il faut tout de meme le faire avancer et descendre un peu pour libérer l'optique .

.

Modifié par yannick82
Posté(e)

ce n'est pas obligé de le déposer complètement mais il faut tout de meme le faire avancer et descendre un peu pour libérer l'optique .

.

C'est tout a fait sa Yannick82 :bigthumbup:

Posté(e)

as tu remis de la colle dans tes phares?

Non j' ai remis le tout au four et hop collé pas eu besoin d'en remettre il a pls depuis et aucun probleme d'etanchéité :)

Posté(e)

Beau travail :malelovies:

Je suis fan de la photo avec le phare dans le four !!

Combien de temps, il faut laisser le bloc dans le four et à quelle T° ?

Posté(e)

Beau travail :malelovies:

Je suis fan de la photo avec le phare dans le four !!

Combien de temps, il faut laisser le bloc dans le four et à quelle T° ?

Il faut allumer le four mettre en mode chaleur tournante 150 ° une fois chaud eteindre le four mettre le phare attendre 4min30 et ouvrir le phare et hop c bon ! :rolleyes:

Posté(e)

j'adore le "tirer" de t'as peinture........

tu es le pro du cosmetique auto......... j'adore............ :bigthumbup:

Posté(e)

salut quelle est la peinture que tu as utilisé pour les phares? un noir mat? special plastique? c'est obligé que ce soit de la HT? car je reviens d'un magasin et il m'a dit que ça chauffait pas :icon21:

Posté(e)

C est de la peinture noir satiné haute temperature 150 °c Motip de chez feu vert si tu met de la normale sa risque de cloquer sa chauffe dans le feux !!! :)

Posté(e)

Si t'as du xénon ça chauffe pas donc peinture normale par contre... peinture H.T :bigsmile:

Posté(e)

Moi je n'ai pas les xenons et meme si je l'ai avais eh bien pour 2 ou 3 € de plus je préfère prendre de la peinture Haute Température par securité ...

J'ai pas trop envie de devoir tout redemonter et tout reponcé si jamais une cloque apparaît .

Je préfère faire les chose correctement du premier coup !! :rolleyes:

Posté(e)

merci pour ta réponse derniére question et je t'embête plus promis ;) est ce que t'as mis un primaire spéciale plastique ou quelque chose comme ça?

Posté(e)

Tinquiet tu m'enbete pas , alors oui j'ai mis un appret special plastique j'ai mis 2 ou 3 couches . :) :)

Posté(e)

ok je te remercie j'ai tout acheter mais la peinture noir satiné n'etait pas en HT chez feux vert j'ai pris du normal :/

Posté(e)

je vais essayer de trouver de la HT j'aurais payé 13€ pour rien mais tampis pff :furious:

Posté(e)

je vais essayer de trouver de la HT j'aurais payé 13€ pour rien mais tampis pff :furious:

Prend de la peinture haute température Mat c'est mieu que satiné moi je serai toi c'est ce que je metterai , c'est plus prudent :P

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bon voici ma voiture de retour dans un sale état qui a été vandalisée

Ca c'est passé il y a environ 2 mois depuis j'ai fais réparer la carrosserie par Audi WV Jeannin Auxerre !!! c'est pas les meilleur , loin de la !! Yen a quand même pour 2600 €

Leur gros défaut ne pas savoir se servir de leur polisseuse même moi étant amateur je fais mieux !!!

J'ai repassé le véhicule complet à la polisseuse, environ 15 h de boulot dessus

Le capot , aile avant droite , les 2 portes gauches , pare-choc arrière , trappe à essence , et bas de caisse et changement de calandre

Voici les photos

photo08x.jpg

photo07.jpg

photo02h.jpg

photo03.jpg

photo04x.jpg

photo01p.jpg

photo05eq.jpg

Ensuite une fois l'avoir récupéré j'avais une 20 aine de poussière rien que sur le capot et aussi sur les portières et sur les ailes , mon capot avait était remastiqué à la place d'un trou j'avais une bosse ,le masquage des chromes mal protégés la peinture débordait dessus, l' intérieur de la porte avant droite était blanc moucheté d'apprêt , les bas de porte était totalement plein de peau d'orange le vernis était brillant mais les reflets étaient flous et pour finir un voile de vernis a atterrit sur des parties non peintes du véhicule la porte avant gauche était MATE et RUGUEUSE au toucher ainsi que l'aile avant gauche et aussi une partie du coffre

On voyait les traces de scotch d'un coté pas de voile et de l'autre du voile et le gars m'a dit on protège toute la voiture elle est entièrement bâchée je ne c'est pas ce qu'il c'est passé !!

LoL il ma dit parfois ça passe a travers la bâche tellement elles sont fines !!!!

je n'ai pas fais de photos pour vous montré à mon grand regret

Après avoir fais part de tous ces soucis de peinture sur la voiture j'ai repris rendez vous 3 semaines de délais pour prochain rendez vous il l'ont gardé 2 jours ils ont repeint et remastiqué le capot il est presque parfait a a part quelque marque de polissage maintenant il on reprit 90 % des poussières du véhicule , les chromes nettoyés , pour l'apprêt de la porte avant droite il l'ont démontée entièrement pour nettoyer l'apprêt inaccessible, les différents voiles de vernis sur les partis non peintes du véhicule ont été rattrapé à moitié sauf que quand j'ai récupéré le véhicule la calandre était dégoulinante de trace de ponçage ou polish blanches séchées sur la calandre RS4 Neuve j' ai donc ouvert le capot il y avait du polish plein le moteur !!!!!

On aurais cru qu'il avait fait du crépis a coté de la voiture !!!!!!

photo4vr.jpg

photo5gf.jpg

Et alors pour finir la peau d'orange des bas de caisse rattrapée a leur façon ( Voir photos du MASSACRE !!!! )

On voit toutes les traces de polisseuse il y en avait partout capot aile arrière porte bas de caisse

photo1lxi.jpg

photo2di.jpg

photo3ds.jpg

Apres avoir rattrapé les bas de caisse moi meme !

photo2eq.jpg

photo3fjf.jpg

photo4xl.jpg[/uR

Merci de m'avoir lut juste pour vous montrer que les grandes enseigne ne sont pas forcément les meilleur

Je pensait quand allant chez Audi je ne pourrai que être satisfait sachant que chez un autre garagiste le prix était plus de 800 euros de moins

Pour info en faisant cette intervention chez Audi j'en ai profité pour remettre une calandre RS4 a la place de la S line et j'aurais voulu savoir si c'était vrai que le support de plaque noir pour calandre RS4 n' existe qu' en modèle percé pour les radar avant ? C'est se que le mec ma dit du coup j'ai 2 trou devant maintenant ...

Posté(e)

il y a vraiment des enc*ù$és !!! ils ont epargné aucun endroit de la voiture :furious:

encore ils ont pas fait la vitre des phares ... la tu etais quitte pour les faire changer aussi ...

Posté(e)

Et bien, quelle histoire !!!

Les traces de clé ou de je ne sais quoi sont quand même impressionnantes !! Y'a vraiment des jaloux sans aucun respect !! :furious:

Content que ça se termine bien pour toi, tu auras au moins - malheureusement - appris que les carrosseries des concessions ne sont pas forcément des références de qualité. Bien souvent, un petit carrossier fera du travail beaucoup mieux.

Mais tout se termine bien en tout cas.

Pur ton support de plaque, je pense que le magasinier t'a raconté des bobards, ça reste à confirmer par ceux qui ont fait la modif.

:coucou:

Posté(e)

il m'arrive un truc comme ça , je crois que je deviens débile :blink:

+1 pour le support de plaque , il t'a raconté n'importe quoi , moi j'ai pris mon original et je l'ai repeint.

@+

.

Posté(e) (modifié)

:blink: :blink: :blink:

j'y crois pas mes yeux ...... toutes la voiture en est rempli...... c'est vraiment des E......!!!!!! :colere: :bleble: :colere: :icon31: :icon31: comme deja dis.....

t'on A4 etais la plus propre a mon avis du forum.... et ils se sont acharné dessus.....

vraiment pas de chance, moi j'en choppe une fois un qui fais ca (meme si c'est pas ma voiture) il va deguster......

j'espere qu'elle est de nouveau nickel.... tu le merite avec tout le boulot que tu as fait dessus

P.S: un bon carrossier c'est dur d'en trouver un ...... c'est pour cela que le miens je le lache pas et il me connais ( :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: )

Modifié par geoffroy 67
Posté(e)

Oh lala, mon pauvre ... la misère ... ça fait mal j'ai pas de mots ... et comme dis plus haut c'etait l'une des plus propres que l'on est jamais vu .

tant mieux si elle est redevenu comme avant

Posté(e)

Wooow... Deja qu'un coup de clé sur une portiere et aile j'etais fou,mais alors là.....

vive les hologrammes,pas etonnant pour une concess,les carossiers du coin font clairement mieux!

tu as fais marché ton assurance?comment ca se passe dans ce cas là?

Bravo pour ton taf ;)

Posté(e)

Salut :coucou:

:colere: Franchement je suis trop blazé pour toi il y a vraiment des enfoirés de premiere :icon31:.

j'espere que tout va rentrer dans l'ordre et qu'elle sera aussi belle qu'avant. :bigsmile:

A+