Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

lol ! non non, je n'ai pas encore essayé ... pas encore diablotin.gif

à mon avis, ça reste possible. par contre, c'est le rebord qui revient derrière le miroir qui poserait souci. La solution la plus simple reste le kit peinture Motip

à 2"40:

http://www.youtube.com/watch?v=IEQiQhm6n4g

• Réponses 178
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

C'est clair ça doit être chaud à faire le retour.

Il me semble qu'il faut un film spécial pour l'extérieur ça ne doit pas être le même que celui qu'on utilise pour l'intérieur.

Il doit être plus resistant

Posté(e)

Ca rend surper bien mais comme tu le dis a doit etre un film special exterieur !!!

Moi je verrai bien les retros, contour calandre et valence comme ca :bigsmile:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bon allez quelques news sur les dernières modifs.

J'ai craqué sur les leds de plaques de chez ledperf.com qui coutent un bras mais rendu nickel.

Suite au montage des jantes RS6, je me suis décidé à peindre mes étriers, pour rester sobre j'ai fait peint en noir avec juste des petits autocollant.

photo15mai2011140347.jpg

Posté(e)

Merci Arnaud, j'ai juste fait l'avant ce weekend je ferai l'arrière le weekend prochain.

Pour le nettoyage je me suis inspiré de la "méthode Yannick" : perceuse avec brosse métallique...nickel !

Posté(e)

Bravo Vincent, c'est chouette !!! Tu as 2 autocollants sur tes étriers ?

Tu nous feras des photos d'un peu plus loin le week end prochain ?

J'adore vraiment tes jantes, mais tu n'as pas d'écrou anti vol ?? :blink:

:coucou:

Posté(e)

Salut Leon,

Bah oui j'ai mis 2 autocollants, il y en avait 10 dans le pack, faut bien que ça serve !

Si, si j'ai des écrous antivols...bien obligé en région parisienne ! C'est l'écrou du bas sur la photo.

Normalement ça se voit plus car j'ai des caches sur les autres goujons mais la je ne les avait pas encore remis.

Pour protéger les autocollants, j'ai mis un coup de durcisseur dessus (dans le pack que j'ai il y a la peinture et le durcisseur à mélanger).

Voila le second autocollant

photo15mai2011140413.jpg

Posté(e)

Ok, je me disais bien aussi que ça aurait clairement été de la provocation que de ne pas en avoir sur de si belles jantes !! :malelovies:

Posté(e)

super :bigthumbup:

tu nous mets une vue d'ensemble ?

.

Posté(e)

super :bigthumbup:

tu nous mets une vue d'ensemble ?

.

Oui, quand j'aurai peint l'arrière...cependant je voulais du discret donc sur la vue d'ensemble on ne devrait pas y voir grand chose. Ça ne flash pas comme certaine couleur.

Posté(e)

Pareil Vincent, couleur carrosserie ça ne voit pas si tu n'as pas le nez dessus, mais c'est plus psychologique et par soucis de finition :bigsmile:

Posté(e)

On est d'accord :rolleyes:

J'avais pensé faire couleur carrosserie (gris argent) mais j'ai pensé que ça serait trop voyant, donc noir avec stickers blanc c'est au top.

Posté(e)

Peinture des étriers arrière ce weekend...quelques photos

photo21mai2011191028.jpg

Avec la roue

photo15mai2011140413.jpg

Posté(e)

Salut :coucou:

C'est nikel , je vois que sa chaume pas . :bien:

Ta pas d'autre photos de l'ensemble . :Forum68:

Posté(e)

C'est propre ça brille et l autocollant blanc sur le noir ça Pete.

Bravo.

Posté(e)

Il manque une photo de l'ensemble :bigsmile:

Posté(e)

Merci pour vos compliments, "l'inconvénient" du noir c'est qu'avec une photos de l'ensemble de la voiture on ne voit pas les étriers...

un exemple :

photo18mai2011112410.jpg

Posté(e)

Pareil pour la mienne, c'est pas visible de loin, mais psychologiquement on sait que c'est fait, et que ça finit un peu plus la voiture selon nos goûts perso ;)

Posté(e)

la methode Yannick mdrrr c'est franchement ce qu'il y a de plus pratique pour le nettoyage, brosse metallique sur perceuse et hop ^^

moi j'ai pas encore fait l'arriere non plus, je me suis retrouvé enmerdé, j'ai voulu demonter la roue arriere mais apres avoir enlever tout les ecrous, la roue etait "collée", comme s'il restait les ecrous :colere: j'ai bien tenté de taper sur les bord du pneu pour la decoller mais vu que je ne suis pas trop equipé chez moi, je dois faire changer les 4 pneus dans la semaine , il s'en chargeront au garage :bigsmile: moi je repasserai apres pour faire les etriers arrieres :P

Posté(e)

Ah ouais...je l'avais jamais entendu celle la encore :bigsmile: pas de chance dis donc !

Posté(e)

la methode Yannick mdrrr c'est franchement ce qu'il y a de plus pratique pour le nettoyage, brosse metallique sur perceuse et hop ^^

moi j'ai pas encore fait l'arriere non plus, je me suis retrouvé enmerdé, j'ai voulu demonter la roue arriere mais apres avoir enlever tout les ecrous, la roue etait "collée", comme s'il restait les ecrous :colere: j'ai bien tenté de taper sur les bord du pneu pour la decoller mais vu que je ne suis pas trop equipé chez moi, je dois faire changer les 4 pneus dans la semaine , il s'en chargeront au garage :bigsmile: moi je repasserai apres pour faire les etriers arrieres :P

Il ne faut pas hésiter!

J'ai aussi une roue arrière qui est restée un peu "collée", mais rien de grave.

En "secouant" un peu la roue c'est venue rapidement.

coucou.gif

Posté(e)

moi j'y suis allé assez franco dessus et rien, je voulais pas non plus la faire tomber du cric meme s'il y avait une chandelle au cas ou lol, a priori mon beau pere m'a dit que ca arrivait sur des voiture qui avait roulé dans la neige, ou peut etre region tres pluvieuse lol, la roue est grippée sur sa partie centrale, j'ai pas insisté car je sais que je change les pneus cette semaine, sinon j'aurai insisté jusqu'a qu'elle vienne :eldiablo:

Posté(e)

Moi ça m'est déjà arrivé une fois aussi ! Pas le choix un bon coup de pied sur l'angle du pneu quand la voiture et levée. Au garage, ils feront la même chose ;)

Posté(e)

Peinture des étriers arrière ce weekend...quelques photos

photo21mai2011191028.jpg

Avec la roue

photo15mai2011140413.jpg

Euh....tu les a peint sans les démonter???? car je suis intéressé pour faire pareil mais j'ai la trouille (et surtout je n'ai à priori pas les outils pour) de démonter tout le système de freinage.... ? Sans faire un tuto , peux tu me dire les étapes de ce chantier....???

merci

Toine

Posté(e)

Euh....tu les a peint sans les démonter???? car je suis intéressé pour faire pareil mais j'ai la trouille (et surtout je n'ai à priori pas les outils pour) de démonter tout le système de freinage.... ? Sans faire un tuto , peux tu me dire les étapes de ce chantier....???

merci

Toine

Voici la méthode que j'avais utilisée, et que tout le monde utilise d'ailleurs, page précédente de ce post.

>>Méthode<<

Bon courage !!

Posté(e)

Effectivement rien de dramatique il faut juste enlever les roues, par contre moi je n'ai pas peint à la bombe mais au pinceau...donc pas de protection

non plus, faut juste faire un peu attention.

J'ai utilisé le kit Foliatec que tu peux trouver sur certains site. Il est composé d'une bombe de nettoyant frein, de la peinture et du durcisseur.

Il te faut en plus le pinceau et une brosse métallique, toutes les instructions sont dans le kit...

A+

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

bravo pour les midifs, du sobre et de bon gout !

Belle auto ! ;)

PaulNic

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

très jolie "charette" vrolland, elle claque comme ça!

Merci bien !

Je viens de changer le levier de vitesse, j'ai remplacé mon levier standard par le levier sline.

L'ancien :

photo090811112657.jpg

Le nouveau:

photo090811114952.jpg

Je ne sais pas si cela se voit bien sur la photo, mais ce pommeau de ce levier est très agréable au toucher car il est piqué.

Posté(e)

malelovies.gifmalelovies.gif

un beau petit + !

comment s'est passé l'installation ? et niveau budget ? le mien (pommeau simple) commence à fatiguer au niveau du cuir ...

Posté(e)

C'est celui de la S-Line , il est trop beau .Combien l'as tu payé si ce n'est pas indiscret ?

Jolie modif en tout cas :bien:

Posté(e)

Pour l'installation c'est plutôt simple, le plus compliqué étant d'enlever la bague qui fixe le pommeau sur le levier de vitesse.

Mais en la triturant un peu avec un tournevis et une pince ça se fait bien.

J'ai trouvé ça sur ce site, c'est pas donné

mais c'est de l'origine Audi et c'est envoyé par UPS.

Ils vendent aussi le levier RS4...mais c'est encore moins donné !

Posté(e)

et puis ils sont quasi pareil, a part le dessus en alu ...

Merci du tuyau bien.gif

Posté(e)

Une autre modif faite il y a quelques semaines, les leds de plaque.

J'ai opté pour le modèle de chez bluecars.

Je suis très content du résultat, même si ça éclaire fort.

Maintenant, j'aimerai bien des feus à les pour l'arrière mais il n'y a pas beaucoup de modèle pour les breaks.

photo0908111150552.jpg

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Aujourd'hui, révision des 90000km, la facture est salée : 775€.

Changement de tous les filtres (air, gazole,poussière, pollen), remplacement du liquide de frein + vidange en longlife.

J'aime ma voiture mais la j'ai quand même mal au c**... :blink:

Ils doivent bien vivre chez Audi quand même !

Modifié par vrolland