Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de mon A4 2.7 Ambi. Luxe


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Inscrit depuis quelques temps déjà sur le forum, je me décide enfin a vous présenter ma charrette. C'est ma seconde Audi, j'avais une A3 sportback, et quand ma femme à commencé à parler du second bébé je me suis dit qu'il me fallait une plus grosse voiture. Résultat j'ai le break mais le bébé n'est toujours pas en route !! Bref...ça c'est une autre histoire.

 

J'ai donc craqué il y a un peu plus d'un mois pour une A4 AVANT 2.7 TDI AMBITION LUXE de début 2007 avec 70000km. Je ne voulais plus de 2.0 TDI a cause des problèmes de culasse et je me disais qu'au moins une fois dans ma vie il fallait que je roule avec un 6 cylindres. Au niveau de la couleur, rien d'originale c'est un gris clair avec un intérieur cuir bi ton noir et gris.

 

Mes impressions : beaucoup mieux que l'A3, que je trouvais déjà beaucoup mieux que ce que j'avais eu avant et alors le 6 cylindres quel bonheur. C'est doux et discret mais il sait montrer qu'il est la quand on écrase la pédale d'accélérateur. La boite de vitesse (manuelle) est un vrai régale le tout dans une voiture mieux finie et mieux insonorisée et que mon ex A3 (2.0 TID ambi. luxe). Pour l'instant en roulant cool je vais une conso de 6l (je fais surtout de l'autoroute).

 

Au niveau de l'équipement c'est relativement complet sur ambition luxe. a mon gout il me manque quand même les xénon, le cuir chauffant et les rétro extérieur chauffant. Mais on peut pas tout avoir !

 

J'ai quand même prévu quelques modifs (j'ai à ce sujet longuement lu le sujet de romano sur son ex B7...quel talent !).

Déjà fait :

- Faire teinter les vitres (Glastint)

- Refaire ces horribles inserts en ronce de noyer avec un film carbone (voir photos)

 

A venir :

- Remplacer les sorties d'échappement

- Mettre un becquet (commande groupée en cours)

- Mettre les bas de porte de la Seat Exeo ST (j'ai cru lire que le prix avait augmenté ?)

- Changer de Jantes, du 18", mais le choix est difficile : new-RS4? new-RS6?

- Mettre des feus à led à l'arrière (les feux de DEPO on l'air bien, je vais attendre qu'ils sortent)

 

Peut être :

- Remplacer la valence par une valence s-line

- Mettre des leds de plaques

 

Je ne ferrai pas tout d'un coup bien sur car il faut que les sous rentrent !

Ah oui, j'oubliais, et bien sur un reprog du calculateur chez Digiservices !

 

Maintenant, place aux photos

 

Extérieur

img5968a.jpg

img5956x.jpg

img5952h.jpg

 

Intérieur

img5957n.jpg

img5965d.jpg

 

Mes inserts carbones

img5960ds.jpg

img5964b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 178
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

une jolie présentation :bien: bienvenue ici !

 

tu as bien débuté tes modifs ! je calquerais sur toi concernant les inserts (également bois) mais passage sur de l'imitation alu pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que le film ça coute pas trop cher par rapport aux pris des inserts chez Audi et puis ça rend bien.

L'alu est très bien aussi, j'avais fait mon A3 avec.

J'ai rajouté une petite touche perso, l'entourage de l'allume cigare est fait avec du film aussi. On le voir sur une des photos de l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'envisage de faire le contraire de toi c'est a dire changez mon a4 pour une a3 sportback 2.0 tdi.

peut tu me dire tes impression sur l'a3 a tu eu des soucis par rapport au moteur 2.0 tdi comme j'ai pu lire sur plusieur forum.

merci de ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour ma part, je trouve l'A4 mieux finie que l'A3. Plein de petits détails mieux pensés, comme par exemple l'arrête de l'accoudoir central qui ne retombe pas sur le levier de frein à main en cuir et qui l'abime et laisse une grosse marque, une meilleure insonorisation ou encore les montant de la banquette arrière qui font la jonction avec la portière sont en cuir et pas en plastique (quand tu as l'intérieur cuir).

 

Le 2.0 TDI 140 à un problème de culasse. Les modèles impactés seraient produit entre 2003 et 2005 (mais en 2006 il y en avait encore) et ça arrive entre 70000 et 100000km. Symptôme : perte de liquide de refroidissement résultat changement de la culasse par une culasse rectifiée.

 

Si tu veux être tranquille, trouve une A3 de 2007 minimum, ou une A3 avec le nouveau moteur common rail (moins bruyant en plus)...ou fait des prières.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Un petit mot de bienvenue et pour te dire que ton A4 est très propre. Je suis assez bluffé par le rendu du film carbone : cela change la voiture mais c'est très soigné et surtout cela ne fait pas tuning. En bref : beau travail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rajouté une petite touche perso, l'entourage de l'allume cigare est fait avec du film aussi. On le voir sur une des photos de l'intérieur.

 

j'avais vu :bigsmile: joli ! ca pourrait etre pas mal de le faire aussi sur les triangles de commandes de la radio du volant, ou too much ? ou le fond, autour des anneaux, histoire de faire un rappel du carbone sur le volant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pourquoi pas, mais comment ça se démonte ce truc ?

J'aurai bien fait un rappel sur la poignée d'ouverture de la boite à gant aussi, c'est discret.

Mais je ne sais pas si ça se démonte, ça à l'air compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Merci.

Les modifs continue, le becquet est en commande (commande groupée sur le forum), et j'attends

mes embouts d'échappement commandés sur ebay.de. Ils sont partie depuis le 05/11....grrrrr !!!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changement des sorties d'échappement d'origine pas des sorties chromées.

Merci à JIMMYBAT94 pour le tuyau.

 

Ce soir désiglage et ajustage du pare-choc avant !

 

c1045f472d829e9395b8bca.jpg

 

5dee7bf35e8f255f5cf53fe.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui désiglage, prochaine étape pour l'arrière : pose d'une bande chromée au niveau de la male

 

photonov24114310pm.jpg

 

J'ai aussi voulu regarder comment s'enlevait les glaces des rétros, pour passer à des glaces dégivrante...et bah c'est très fragile :(

 

photonov24114344pm.jpg

 

Du coup j'ai commandé les chauffantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quest ce qu'elles sont belles ces sorties !! Tres belle ta voiture comme cela malelovies.gif

 

Pour le lien pour ceux qui veulent c 'est pas trés dur alors n'hesitez pas au vu du resultat sur la mienne cela le fait aussi tres top !

Voir Tuto ici LA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi il a neigé hier et il faisait -2 ce matin. donc les rétros chauffant ça va être bien pour passer l'hiver.

C'est donc le dernier achat

photonov2684921pm.jpg

 

C'est dommage de s'en privé surtout que d'origine les B7 sont câblées pour

 

photonov2684945pm.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vincent,

 

Tu m'intéresses avec tes rétros dégivrants. Es-tu sûr que toutes les B7 sont équipées par défaut, sachant que la mienne est de 2005 ? Vu la météo actuelle, ce serait plus qu'utile !!

 

J'ai trouvé un tarif dans les 60 ou 70 euros pour chaque côté, tu confirmes ?

 

Côté gauche : 8E0 857 535 E

Côté droit : 8E0 857 536 E

 

 

Et en ce qui concerne l'activation, ça se fait par quel bouton ou fonction ? Besoin du VAG COM ? :unsure:

 

 

En tout cas, fais attention en les montant :eldiablo:

 

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prix c'est plus prêt des 90euros, peut être moins cher sur le net mais je t'avoue que je n'ai pas cherché.

Oui elles sont toutes câblées, pas d'activation au VAG-COM.

Moteur tournant, et par minimum 5° Il faut mettre en route le dégivrage arrière...et ça fonctionne.

Attention au démontage, ça casse facilement le premier coup.

Mon conseil c'est de mettre ton rétro vers le bas et de tirer doucement sur ton rétro par le milieu, la ou il y a le gros rond sur lequel le rétro est clipsé.

Enlève une glace pour t'assurer que tu as les câbles mais normalement c'est bon.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai aussi une petite question pour twa: Pour recouvrir tes inserts, tu mets quelque chose dessus avant de poser le film? Comme de la colle ou de l'eau savonneuse?

 

D'avance merci pour ta réponsé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Quelques modifs supplémentaire en cette fin d'année :

 

- Eclairage blanc : veilleuses à led et ampoules H7 (feu de route) et H4 (anti brouillard) "xenon effect" de chez bluecars,

super content du résultat, éclairage blanc de blanc.

 

- Pause de la lame "cupra"

 

- Reprog chez digiservices, j'ai maintenant environ 220cv, j'ai pas eu le temps de passer au banc car je suis passé rapidement entre 2 clients. Une autre fois peut être.

La voiture a changé de comportement elle réagit mieux, repart beaucoup plus fort conso en baisse (6L/100 pour venir en bretagne - environ 500km à 140km/h au régu)

 

 

A venir :

Pause du becquet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...