Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de mon A4 2.7 Ambi. Luxe


Messages recommandés

  • Réponses 178
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Merci de compatir <_<

Ils vendent le litre d'huile entre 20 et 25 euros et il en mette entre 8 et 9 litres dans un 6 cylindres ...rien que l'huile

ça coute déjà un bras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, révision des 90000km, la facture est salée : 775€.

Changement de tous les filtres (air, gazole,poussière, pollen), remplacement du liquide de frein + vidange en longlife.

J'aime ma voiture mais la j'ai quand même mal au c**... :blink:

Ils doivent bien vivre chez Audi quand même !

 

:blink: :blink:

à ce tarif, ils n'ont pas fait que ça quand même ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un jour, on m'a répondu "t'as une Audi, t'as les moyens de payer 700€ l'entretien" tssss ..... on peut avoir une Audi et se débrouiller

 

il faut juste oser se lancer ! une vidange est loin d’être compliquée. 5L d'huile pour 50€ (et encore, à ce prix, c'est de la long life), l'ensemble des filtres pour une 30aine d'€ sur Oscaro, et voila, comment passer de 700€ à moins de 100€ !

bon ok, on a de l'huile sur les mains, on y passe l'après midi, mais quelle satisfaction d'avoir fait son entretien soi meme

 

la RTA (la bonne vieille Revue Technique Automobile) aide beaucoup au début pour se faire la main sur la voiture. après, la mécanique reste identique sur n'importe quelle voiture bien.gif

 

PS: au prochain entretien (me reste 2000km), je me colle à un tuto complet vidange/changement de tous les filtres ! jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout a fait raison, cependant je garde mes voitures environ 1 an, et un carnet d'entretien tamponné ça facilite grandement la revente.

 

Maintenant chacun son métier, et en ce qui me concerne la mécanique c'est pas mon truc du tout...et mettre les mains dedans

encore moins. Mais c'est la première fois que je m'en tire avec un facture comme celle la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 , je fais les filtres, vidanges moi même tout les 15.000 km

Et je peux vous dire que mon porte feuille a le sourire !!

 

Je porte ma voiture 1 fois sur 2 sur un pont chez une connaissance mécano qui check un peu les roulement, jeu dans les rotules...

Je compte faire mon gros entretien des 240.000 km chez ce petit mécano qui est prof de mécanique en fait :bigsmile:

J'achète les marchandises moi même négociée au max chez un revendeur du coin ( en pirates )

 

Ma voiture se porte a merveille :rolleyes:

Modifié par x-team-2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant je n'achète pas une voiture dont l'entretien n'a pas été fait dans le réseau.

De plus, les B7 commencent à se faire vieille, mais sur une voiture plus récente même hors garantie il est plus facile d'obtenir une prise en charge du constructeur quand l'entretien est fait dans ses concessions.

 

Je me doute qu'un particulier peut faire aussi bien qu'un garage (note qu'il faut aussi investir dans un câble VAG-COM car ils regardent aussi les erreurs).

 

J'ai mis la voiture en vente, mais si je devais la garder je ne pense pas que la révision des 120000km soit faite chez Audi, ils m'ont calmé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entretien des 90 000 km sur mon 2.5 TDI 500€ apres la demande de detail a mon garage audi il en sort

260€ de vidange avec huile et le filtre

51€ de filtre a air

environ 100€ d essui glace

et le reste passage a la balise

 

et a la fin du compte j ai payer a coter de toulouse 185€ la vidange avec le filtre et 31€ de filtre a air a norauto et j ai eu mon tampon car la balise audi l avait passer gratos pour mon probleme de sonde et reinitialiser les essui glace il sont bon

 

meme si je sait que je pourrai faire tous moi meme le probleme ce pose a la revente quand il manque les tampons et moi meme je n achete pas la voiture si le carnet es pas rempli...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la revente est sans doute plus facile, plus rapide avec un carnet

tamponné car cela rassure l'acheteur (moi le 1er).

mais le prix de vente sera sans doute plus élevé qu'une voiture qui

n'est pas entretenu dans le reseau (normal avec le montant des factures)

 

 

donc l'un dans l'autre...

Modifié par romaindesbois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Une autre modif faite il y a quelques semaines, les leds de plaque.

J'ai opté pour le modèle de chez bluecars.

Je suis très content du résultat, même si ça éclaire fort.

Maintenant, j'aimerai bien des feus à les pour l'arrière mais il n'y a pas beaucoup de modèle pour les breaks.

 

photo0908111150552.jpg

 

 

J'adore ! c'est exactement ce que je veux faire ! Mais avec celles que j'ai mis ca m'affiche un probleme d'ampoules et on dirait qu'elles "tremblent" es que ca te le fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai plus la voiture, mais non je n'avais aucun problème.

Tu as mis quel modèle d'ampoule ?

Moi j'ai pris le bloc complet de chez bluecars...plus cher mais j'avais pas envie de m’embêter avec les valeurs de résistance.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...