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les 160 € c'est le malus éco annuel à payer au centre d'impôt début janvier. Et pour cela il faut déclarer la voiture qui fait partie des véhicules les plus polluants (au-delà de 245 gr de CO2 depuis 2010).

 

En gros, c'est leur super combine pour te faire redresser... :colere:

 

Il y a pas mal de posts ici dans la catégorir RS4 B7 qui parlent des différentes taxes, carte grise etc et de leur coût.

 

Le meilleur lien possible, c'est encore carte-grise.org carte-grise.org malus annuel

 

A cela, il faut rajouter la carte grise (environ 1200 € selon les régions), la surtaxe C02 (388 €) à payer avec la carte grise, et depuis janvier 2008 le malus éco de 2600 € pour les véhicules neufs et ceux d'occasions importés pour la 1ère fois en France.

 

Au prochain gouvernement ou avant les présidentielles ils trouveront encore une autre taxe peut-être :bleble:

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Salut Herminator,

 

pour info, je viens de passer un coup de fil à mon centre des impôts concernant cette fameuse taxe de 160€ et bien PERSONNE n'est au courant de cette taxe !! :bigsmile: c'est pas enorme ca !

 

donc le gars doit me rappeler pour me tenir au courant ! trop fort!

 

:coucou:

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Salut Zaré :coucou:

 

Alors çà c'est énorme de chez énorme. Faut dire que ce n'est pas très courant, les proprios ne connaissent en général pas cette taxe: l'info n'est dispo que dans les textes et sur les sites internet... si on cherche. Aucune info donnée aux proprios lors de la demande d'immatriculation pour la carte grise. Alors oui nul n'est censé ignoré la loi mais bon...

 

Du coup entre les proprios pas aux courants et ceux au courant mais pas fous non plus pour se choper un contrôle fiscal, il ne doit pas y avoir grand monde qui paye cette taxe. Et comme c'est rattaché à chaque centre local des impôts, fort possible que le gars n'est jamais entendu parler de çà!

 

M'enfin c'est bien marrant tout çà :bigsmile:

 

Merci en tout cas de l'info :bien:

Modifié par herminator
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Re ! :coucou:

 

ca y est le gars m'a rappelé en fin d'aprem! très sympa d'ailleurs, donc voici ce qu'il en est:

 

en fait c'est tout simple, apparement cette loi n'aurai jamais été voté!! et quand bien même me disait-il, ca serait non pas au particulier de faire la démarche mais bien au centre des impôts d'envoyer un avis au propriétaire! (ce qui parait logique d'ailleurs tout de même!)

 

je lui ai quand même envoyé le lien du site carte-grise.org pour qu'il refasse des recherches appronfondis mais bon pour l'instant RAS !

 

voila vous savez tout! :bigsmile:

 

ps concernant l'huile, effectivement après de nombreuses fortes sollicitations ca bouffe de l'huile le bestiaux!

 

morale => toujours avoir un bidon d'un litre d'huile dans le coffre!

 

:coucou:

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Comme presque tout moteur atmosphérique pointu, une consommation d'huile, modérée biensur, est possible et c'est normal. J'ai rarement entendu parler de surconsommation d'huile sur RS4 V8, contrairement aux S4 B6 (voir B7).

En tout cas RAS sur la mienne et celles que je connais.

:coucou:

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Re ! :coucou:

 

ca y est le gars m'a rappelé en fin d'aprem! très sympa d'ailleurs, donc voici ce qu'il en est:

 

en fait c'est tout simple, apparement cette loi n'aurai jamais été voté!! et quand bien même me disait-il, ca serait non pas au particulier de faire la démarche mais bien au centre des impôts d'envoyer un avis au propriétaire! (ce qui parait logique d'ailleurs tout de même!)

 

je lui ai quand même envoyé le lien du site carte-grise.org pour qu'il refasse des recherches appronfondis mais bon pour l'instant RAS !

 

voila vous savez tout! :bigsmile:

 

:coucou:

 

Excellent, merci beaucoup du renseignement :bien: :coucou:

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:coucou: tout le monde

 

 

Je viens de faire l'habillage alu du volant en Di-Noc Carbon ...

J'ai choisis de le vernir pour lui donner un coté brillant.

Juste une couche en passage éclair !

 

Au départ j'ai tenté de le faire en vrai carbone, mais les formes sont trop complexes, çà a été une vraie cata !

Donc je suis passé au Di-Noc.

 

place aux photos du rendu original/vernis

 

 

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Les photos du volant dans la voiture sont pour plus tard, çà manque un peu de soleil :bigsmile:

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as-tu essayé de mettre de la resine par dessus (sur tes precedent test), histoire de donner de la profondeur?

 

ensuite un coup de polish et c'est reglé. (oui, plus facile à dire qu'à faire)

 

As-tu aussi testé la resine sur ce 'carbone adhesif histoire de voir comment ca se comporte.

 

sinon, beau taf..

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Sympa le volant carbone !!! Par contre au niveau du vernis je trouve que le rendu n'est pas si bien que ça. Un aspect brillant mais complètement lisse aurait mieux à mon gout.

 

Le vernis n'est pas aussi brillant dans la réalité, j'ai du mal à le rendre en photo.

Par contre c'est sur qu'on est loin de l'effet "vrai" carbone, la profondeur des fibres + résine n'étant pas là :(

Il faudrait peut être essayer avec un vernis satiné ?

 

as-tu essayé de mettre de la resine par dessus (sur tes precedent test), histoire de donner de la profondeur?

 

ensuite un coup de polish et c'est reglé. (oui, plus facile à dire qu'à faire)

 

As-tu aussi testé la resine sur ce 'carbone adhesif histoire de voir comment ca se comporte.

 

sinon, beau taf..

 

Oui j'ai oublié de préciser, j'ai testé avec de la résiné epoxy.

C'est simple : on ne voit plus l'effet carbone du tout.

Je pense que l'effet du DiNoc est du aux refletx directs sur le film.

Or, avec de la résine ou une couche épaisse de vernis, les reflets ne sont plus sur le film mais sur le vernis, donc çà devient tout "plat".

Effet inverse donc !

 

C'est sur que l'idéal serait du vrai carbone, à partir d'un moule su possible, mais c'est hors de mes compétences actuelles :biere:

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Salut David,

 

Félicitations pour ta réalisation, c'est superbe :bien: :bien: :bien:

Les courbes sont super bien respectées, suis bleuffé.

Hâte de voir les photos de l'intérieur.

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Je viens de me rendre compte que je n'ai jamais poster un message ici.................. <_< <_<

 

Ta S3 été splendide, mais que dire de ton nouveau joujou............????

 

je dirais juste : :malelovies: ²

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Ptisik > C'est presque mieux sans vernis je trouve. Tu as des photos de ta lame de pare-choc avant en carbone ?

 

Romaric21 > Non c'est les disques qui sont en fait un alliage de carbone et céramique. C'est quasi inusable.

 

Mycki_78 > Ca roule depuis le temps ? A priori la taxe concerne également les occasions importées.

Modifié par SebaRS4
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Salut David,

 

Félicitations pour ta réalisation, c'est superbe :bien: :bien: :bien:

Les courbes sont super bien respectées, suis bleuffé.

Hâte de voir les photos de l'intérieur.

 

:coucou:

 

Voir plus bas :bigsmile:

Le Carbone 3M se travaille très bien, même si tout n'est pas possible ;)

 

 

Je viens de me rendre compte que je n'ai jamais poster un message ici.................. <_< <_<

 

Ta S3 été splendide, mais que dire de ton nouveau joujou............????

 

je dirais juste : :malelovies: ²

 

Salut Bart' !

RDV pour le BBQ Lorrain j'espère :bigthumbup:

 

 

Ptisik > C'est presque mieux sans vernis je trouve. Tu as des photos de ta lame de pare-choc avant en carbone ?

 

Romaric21 > Non c'est les disques qui sont en fait un alliage de carbone et céramique. C'est quasi inusable.

 

Mycki_78 > Ca roule depuis le temps ? A priori la taxe concerne également les occasions importées.

 

Difficile de rendre correctement en photos, mais c'est vrai que pourquoi pas tester un vernis satiné.

Sinon non je n'ai pas de photo de la lame :(

 

 

 

Et enfin qq photos prises ce midi.

Le rendu un peu "bleu" du Carbone est du au flash quand je l'ai utilisé.

C'est bien du noir noir en vrai :rolleyes:

 

 

 

9436437491877_img_17321.jpg

 

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Mycki_78 > Ca roule depuis le temps ? A priori la taxe concerne également les occasions importées.

 

salut seb

pour moi ça roule, mais pour la S4 c'est une autre histoire .. dry.gif

 

à propos des véhicules importés, c'est possible par contre

j'en ai aucune idée

 

 

 

 

joli boulot ptisik,

fidèle à toi même comme d'hab bien.gif

Modifié par mycki_78
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18849322089279_img_17351.jpg

 

Y'a un truc qui me choque sur cette photo !!! :blink: :blink:

 

Ton volant il est recouvert de quoi ??? On dirai du plastic plutôt que du cuir ! C'est la photo qui fais ça ou le rendu est le même en vrai ?? :unsure:

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C'est le super rendu du daim quand il est patiné :rolleyes: <_<

 

C'est moche et çà glisse !

 

Il ne me reste que le frein à main qui est à peu près potable...

 

Je referai gainer le volant un jour, histoire de lui refiler un coup de jeune ;)

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Terrible ta black, Ptisik :bigthumbup:

 

J'adhère à 100% à son look :bien:

 

 

:coucou:

 

RDV au prochain BBQ !

 

 

David, c'est pas du daim, mais de l'alcantara donc du synthétique.

 

Le résultat est le même ... faut regainer :bigsmile:

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Qq news :

 

J'ai enfin reçu le boitier universel HOMELINK pour fonctionner avec ma porte de garage Tubauto.

(prêt d'un mois d'attente qd même <_< )

 

Installation très simple : une prise courant + 2 fils à brancher sur le moteur de la porte à l'emplacement prévu pour un bouton poussoir.

 

Par contre, purée quel b*rdel pour faire communiquer l'émetteur et le récepteur <_< <_<

J'ai du essayer la manip 50 fois, à chaque fois c'est au moins 1min30 !

 

Pourtant c'est très simple :

- voiture : 30 sec sur les 3 boutons en même temps

- boitier : on appuie sur le bouton "learn"

- voiture : 30 sec sur le bouton qu'on a choisi

 

J'ai finalement réussi, mais je ne sais pas comment :rolleyes:

C'est le bouton 1 que je voulais programmer, et c'est le 3 qui marche :bigsmile:

 

Si je suis motivé je referais la procédure ... faut que je comprenne !

Et puis je trouve qu'il faut appuyer un peu longtemps pour déclencher, ~1 sec.

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le boitier que tu as pris est specifique pour la frequence allemande?

 

j'avoue que c'est tres pratique, mais, et je ne te le souhaite pas du tout; si il y a home jacking, les vilains n'auront meme pas a chercher la telecommande de la porte.

 

Apres il est clair que d'avoir la fonction et ne pas l'utiliser c'est dommage.

 

Va pas te rester grand chose à ameliorer maintenant :bigsmile:

 

En tout cas, je persiste et signe, elle est magnifique ces betaillere :bien:

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Non, il n'y a pas de spécificité particulière à ma connaissance.

Les fréquences allemandes sont les mêmes que les Françaises je crois, c'est plutôt coté US que çà change.

 

Pour le Homejacking, dans tous les cas ils n'auront pas de mal à trouver le bip ou tout simplement le bouton sur le moteur pour ouvrir la porte :rolleyes:

 

 

Et si si il me reste plein de choses à faire, mais le problème c'est que çà coute de plus en plus cher :unsure:

 

- roues été en 20"

- petit rabaissement

- ligne

- nettoyage admission

- repro

- kit compresseur (dans mes rêves :rolleyes: )

 

Je crois qu'après çà c'est bon :P

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Pour le homelink, l'ancien proprio de mon RS avait eu le probleme d'incompatibilité avec sa porte de garage et audi lui avait dit qu'il fallait remplacer le modul(dans le pare choc) car les frequences ne sont pas identiques en France et en Allemagne.

 

Bref!! ca tourne pour toi, c'est le principal :bigthumbup:

 

Clair que pour le reste de tes modifs, ca va piquer au porte feuille :bigsmile:

 

Pour le compresseur, le prix du bouzin + l'instal c'est dans les 20 000 roro (posé en france) il me semble....si c'est bien cela, clair que ca fait tres cher les poney supplémentaires.

 

il me semble avoir vu un post ou un forumiste a fait faire la modif aux US. Faut que je retrouve voir si ca cause de tarif.

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Audi faut pas trop leur en demander qd même :bleble:

 

Pour la prépa compresseur je le ferai pas, bcp trop cher ...

Autant revendre et prendre un RS6 V10 bi !

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Salut Ptisik,

J'ai une ptite question concernant la pose du papier carbone sur les montants entre les portes.

Comment as tu procéder pour aligner correctement le motif ? T'as juste essayé de le mettre à peu près droit ou bien t'avais pris de repère.

Merci, A+

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C'est assez simple je pense.

 

Les motifs carbone sont alignés, à l'horizontal. Je coupe le film en suivant les motifs, du moins pour le point de départ de la pose.

J'ai posé le montant sur le film qui lui est retourné et à plat sur une table, en partant du bas.

C'est bien sur approximatif, mais c'est pas qq ° d'angles qui vont se voir je pense.

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J'espère voir le rendu de ce carbone en vrai prochainement :bien:

Sinon, tu as oublié quelque chose dans la liste de tes modifs à faire : virer les cabochons oranges des clignotants :bigsmile:

:coucou:

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J'espère aussi :coucou:

 

Tu viens à Nancy le 13 ?

 

 

 

Oui j'ai oublié les clignotants à virer et les phares à faire en noir !

Je listais que les modifs chères en fait :P

 

Tiré du forum ARSO (Michel du Garage De Vincy) :

 

Comme on me demande souvent une photo , la voici :

 

sdc10425pv.jpg

Tarif :

Nettoyage , modification culasse : 750 HT

En supplement :

1/Usinage et modification du recyclage : 250 HT

2/Modification collecteur admission : 600 HT => cartographie obligatoire

 

cartographie : 630 HT

Cartograhie pour collecteur admission modifié :830 HT

 

On passe le cap des 450 cv avec la totale si echappement.

 

Faut sortir environ 6000€ pour atteindre les 450 cv donc :(

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