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Question à ceux qui ont 2 jeux de roues :

 

Avez vous remis les capteurs de pression AUDI ??

Parceque au prix du capteur çà fait mal :unsure: :unsure: :unsure:

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Sur Ebay.de tu devrai trouver pour beaucoup moins cher !

 

Au pire, je peux te les prendre chez Audi en Allemagne ça sera aussi largement moins cher qu'en France :coucou:

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Merci ;)

 

Il semblerait que ce soit la référence B qui a remplacé la C

 

Je crois bien que le prix est de ~70€ pièce :(

 

4395502025838_capteur_b.jpg

 

eBay.de me voilà ! :bigsmile:

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J'ai payé pour mon 2ème jeu de jantes hiver 80,00 € ttc pièce le capteur de pression à la concession AUDI ESPACE 3000 de Besançon qui entretien d'ailleurs ma RS4.

Modifié par RS4AVT21
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Précisions:

- La MTM avait un ptit truc en plus sous le capot (ça joue sur le bruit?) :rolleyes:

- La Milltek n'était pas encore totalement libérée (montée il y a peu de temps)

 

Bref, Milltek powaaa :bigthumbup: :bigthumbup:

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Précisions:

- La MTM avait un ptit truc en plus sous le capot (ça joue sur le bruit?) :rolleyes:

- La Milltek n'était pas encore totalement libérée (montée il y a peu de temps)

 

Bref, Milltek powaaa :bigthumbup: :bigthumbup:

 

C' est vrai que la MTM avait un souffle en plus qui la faisait chansonné comme un concer de tchaivskoski! :bigsmile: :bigsmile:

Et pis La Miltek a un sens des aigus :malelovies: une fois tres haut dan les tours , on est pas loin du chant des cygnes d'une M3 E92 dans ses envolées lyriques. :bien: :blink:

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Pareil, petite préférence pour la Milltek :malelovies:

Même si le coté métallique dans les tours me titille un peu l'oreille.

 

A bas régime, çà rauque et çà j'adore !

 

Bon après, si la prépa K va avec la ligne MTM je dis pas non :bigsmile:

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:coucou:

 

Etant à l'étude pour la mise en place d'une ligne sur mon Cab,

via cette vidéo (au passage, merci au réalisateur ), je préfère la sonorité MTM,

plus grave que la Milltek que je trouve perso trop "aiguë".

 

@ Tous : avez-vous d'autres photos du RS4 Blanc avec les jantes RS6 ?

Merci.

 

A+

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:coucou:

 

C'est la ligne Milltek qui est la plus grave à bas régime, mais plus aiguë (métallique) à haut régime.

Elle a une plus grande bande passante en somme :bigsmile:

 

PS: Le réalisateur c'est moi :rolleyes:

 

Rs4 blanc nacré exclusif :

 

13698609802020_img_17602.jpg

 

J'ai que çà :unsure:

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:coucou:

 

Aaaah, merci ... bon, on ne voit pas trop les jantes :blink: :bigsmile:

 

Alors, bravo et merci pour le film :jap: :bien:

 

Bon, comme je l'ai dit dans "mon" post, j'ai déjà entendu la MTM en étant à l'AR,

dans une version Avant, et je dois dire que j'en garde un excellent souvenir

de cette sonorité, très compétition.

Par contre, la Milltek, jamais entendu, sauf via une vidéo ... la tienne :kimouss:

 

A+

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Le rendu en vidéo n'est pas le même qu'en réalité je trouve ! Je sais pas ce qu'en pense les autre personnes présente au rasso, mais perso je trouve que la différence de volume sonore était plus perceptible en vrai.

 

Après, en accélérant dans le vide c'est pas pareil qu'en roulant ! La note métallique de la Milltek au abord de la zone rouge n'est pas perceptible quand le moteur est en charge. Le son me parait beaucoup plus rauque en vrai que sur la vidéo.

Il pareil qu'elle va encore se libérer (monté la semaine dernière) ça va donner !! :eldiablo:

 

En faite, l'idéale aurai était de faire une vidéo en roulant. Faudra essayer de se faire ça la prochaine fois :coucou:

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C'est dommage Seb y avait de belles lignes droites au parcs de hayes :ninja: on aurait pu filmer (non je rigole).

Mais comme tu le dis en réécoutant les vidéos effectivement avec le sons percu en réalité et le son sur vidéo on arrive a percevoir quelques manquements de sons par rapport au plein air :huh:

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Alors çà y est, je m'attaque à la modification de la ligne OEM !

 

 

Mon but dans est assez simple :

- Garder la ligne d'origine parcequ'elle me convient très bien esthétiquement

- modifier le silencieux intermédiaire pour libérer un peu le chant du V8 (ce qui amène au pt suivant)

- remettre en fonction les valves ! Comme çà j'aurai bien 2 modes distincts : Discret en normal/famille et un peu plus "bruyant" en S

- et si il faut, je modifierai les silencieux arrières (juste la partie liées aux valves) si le son avec suppression du silencieux inter ne me suffit pas.

- ne pas mettre 1000€ dans un cat-back sachant que çà n'amène rien sauf du son ...

 

J'ai déjà attaqué la partie torture de l'inter :

(je n'ai ouvert qu'un moitié)

 

17485826522472_img_17731.jpg

 

21260777259645_img_17741.jpg

 

14995735006527_img_17751.jpg

 

2719916751123_img_17771.jpg

 

9349421654331_img_17781.jpg

 

 

Je vois mtnt avec mon soudeur pour qu'il me remplace les tubes perforés par du tube plein.

Ensuite je remonte çà pour écouter si la différence est suffisante à mes oreilles ;)

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Je me suis attaqué entre midi et 2 aux embouts chromés tout moches :bigsmile:

 

Dégraissant industriel (çà marche super bien sur le goudron :blink: )

 

1949893271172_img_1781.jpg

 

19187173220787_img_1780.jpg

 

 

çà brillerait presque B)

 

16277278889322_img_1782.jpg

 

 

400 à l'eau

 

20146774231089_img_1783.jpg

 

 

Ah ben çà brille moins maintenant ... :unsure:

 

14151352123260_img_1785.jpg

 

 

Ben là çà brille plus vraiment :bigsmile:

 

12320368309953_img_1784.jpg

 

 

1ère couche de mise ... demain je mets les couches suivantes + un bon coup de décapeur thermique pour faire durcir !

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Les embouts sont peints ...

Mais je crains que cela ne résiste pas longtemps :unsure:

Il faudrait une peinture au four ou un truc dans le genre !

M'enfin çà suffira pour le moment.

De toute manière je vais voir pour remettre en fonction les valves de ma ligne actuelle (noire d'origine) et auquel cas je ferai l'échange.

 

15039702609327_img_1795.jpg

 

 

 

Sinon voici le silencieux intermédiaire ouvert des 2 cotés cette fois ci.

La configuration est donc différente des 2 cotés !

 

14785424959635_img_1794.jpg

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Je cherche surtout à avoir un mode Normal "Soft" et un mode S "Hard".

Je devrais appeler çà un mode S pour Soft et un mode H pour Hard :bigsmile:

 

 

Pneus Vredestein en 255/30/20 reçus :P

 

Me reste à trouver les jantes :unsure:

pt1 là je sais vraiment pas quoi prendre ... classique ... german style ... dur dur :(

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J'ai trouvé çà comme infos :

 

Non Sport mode:

exhaust flaps stay shut until 5,000k rpm in 1st, 2nd, 3rd gear.

exhaust flaps stay shut until 4,500k rpm in 4th, 5th, 6st gear.

throttle 50-60 % open till 5,500 rpm in 1st, 2nd, 3rd

throttle 100% open 0-8,250 rpm in 4th, 5th, 6th

 

Sport mode:

exhaust flaps open at idling 760rpm

exhaust flaps shut from 1,000k rpm until 3,700k rpm in 1st, 2nd, 3rd

exhaust flaps open ALL the time from 0-8250rpm in 4th, 5th, 6st gear.

throttle 50-60 % open till 5,500 rpm in 1st, 2nd, 3rd

throttle 100% open 0-8,250 rpm in 4th, 5th, 6th

 

Traduction :

 

Non Sport mode:

Valves fermées jusqu'à 5000trs en 1ère, 2nd et 3ieme vitesse

Valves fermées jusqu'à 4500trs en 4ieme, 5ieme et 6ieme vitesse

Accélération 50-60% valves ouvertes jusqu'à 5500trs en 1ere, 2ieme et 3ieme vitesse

Accélération 100% valves ouvertes de 0 à 8250trs en 4ieme, 5ieme et 6ieme vitesse

 

Sport mode:

Valves ouverts au ralenti 760trs

Valves fermées de 1000trs à 3700trs en 1ere, 2ieme et 3ieme vitesse

Valves ouvertes tout le temps de 0 à 8250trs en 4ieme, 5ieme et 6ieme vitesse.

Accélération 50-60% valves ouvertes jusqu'à 5500trs en 1iere, 2ieme et 3ieme vitesse

Accélération 100% valves ouvertes de 0 à 8250trs en 4ieme, 5ieme et 6ieme vitesse

 

 

Est ce la réalité ?

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Bon voilà, silencieux intermédiaire chez le soudeur.

Je le récupère dans la semaine je pense.

Il me restera à trouver 1 ou 2h pour le montage ;)

Et ensuite : vidéo :bigsmile:

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J'ai une pensionnaire de plus à la maison depuis 10j ... la charrette de mon frangin ... pour le teintage des vitres !

 

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Maintenant il faut que je m'attaque à la Polo de ma femme ! B)

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Pareil, c'est vraiment une voiture avec un charisme incroyable.

Le 6 cylindres fait un bruit génial d'origine !

 

Et maintenant c'est vraiment abordable ... pour une 2ieme voiture :bigsmile:

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