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Je ne sais pas si le bruit est différent de celui d'origine mais la vidéo m'a donné des frissons :bigthumbup:

 

Au passage, trop mignonne ta puce et que dire de la voiture, j'adore !

 

Content des vredestein ?

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Une autre pour la route alors :bigsmile:

 

15997531786830_img_1840_11.jpg

 

 

Pour les Vred je sais pas encore.

Etant donné que je suis plus large à l'avant qu'à l'arrière et que les élargisseurs avant sont provisoires je ne fais pas le couillon :unsure:

Tant que tout n'est pas à 100% OK je reste (très) prudent ;)

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je trouve que cela donne du style ..

 

 

seul petit truc les ecrous qui sont chrome et non pas noir :bigsmile:

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D'accord pour les écrous ... mais je me vois mal les repeindre au pinceau de maquettiste, y en a plus de 100 :bigsmile:

(mais j'y ai pensé :rolleyes: )

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Ah merde lol :P

 

Mtnt que tu me le fais remarquer effectivement c pas terrible ...

 

çà doit exister en noir en plus les écrous non ?

Par contre pour l'antivol (McGuard) je suis pas sur ...

Je ne peux pas mettre de caches plastiques, çà manque de place.

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Je continue mon monologue, ce topic sera ma BDD :unsure:

 

Je me suis attaqué aux silencieux arrières :

 

 

14034220027641_img_1907.jpg

 

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Je ne m'attendais pas à ce que ce soit foutu de cette façon !

 

Le silencieux est donc divisé en 3 parties :

- les gaz arrivent dans l'espace central, qui est vide (pas de LDR)

- le son est amorti par la partie avant (coté moteur), passant à travers une plaque perforée

- et la partie arrière (coté PC), passant également à travers une plaque perforée

 

Les gaz et le son s'évacuent alors de 2 manières :

- par le tube d'échappement normal, qui est perforé et noyé dans de la LDR pour amortir encore le son (et d'un diamètre plus fin que l'autre)

- par le tube d'échappement géré par la valve, également perforé et noyé dans la LDR

 

Les possibilités de modifications sont donc nombreuses :

- boucher la paroi de la partie avant pour que le 1er tier du silencieux n'amortisse plus le son

- boucher la paroi de la partie arrière pour diminuer l'amortissement

- mettre du tube plein à la place de celui ou ceux perforé(s)

- un mix de tout çà...

 

Si le but est de faire plus de bruit uniquement en actionnant la valve : remplacer le tube dentelle "valve" par un plein, c'est la seule solution possible.

Si le but est de faire plus de bruit même valve fermée, alors les autres possibilités citées plus haut sont toutes adaptées.

 

Mais dans quelle proportion cela va t il influer sur le bruit ???

 

Dans un 1er temps je pense condamner la partie avant, et pourquoi pas boucher les trous du tube "valve".

 

15955956684756_img_1908_copie.jpg

 

 

Je sais pas trop ...

Il faut que je me décide avant de faire la manip car je ne me vois pas encore une fois redécouper et ressouder pour faire une modif !

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C est tres interessant tout cela.

 

Tu a demander conseil a un specialiste de l echappement?

 

Moi j opterai si c est possible pour souder un tube inox direct en y sur les sorties arrieres a mon avis bruit garanti lol

 

Je suis ton topic de pres je trouve l operation courageuse de ta part.

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Je ne connais pas de spécialiste de l'échappement :unsure:

 

 

Après le but n'est pas d'avoir bcp de "bruit", mais le bon compromis :bien:

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Je suis daccord avec toi il est inutile d avoir un bruit de tuning sur ce type de vehicule. Mais je pense que les valves permettent de jouer sur un bon compromis du moins c est ce que j imagine lol

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tu peux faire 2 silencieux en utilisant un principe Venturi.

Tu mets ta mitraillette (tube perforé) dans la continuité de l'arrivée.

A la fin de ta mitraillette tu fais une réduction (le but est de garder de la pression dans l'échappement).

Tu entoures l'ensemble de laine de roche (tu achètes ça chez les concess moto, ca se vend en sac)

Pour ne pas en utiliser tout le volume qui ne sert à rien tu fais une cartouche autour de tout ça pour limiter la laine de roche.

Ça va te faire un gros volume qui ne sert à rien, mais bon sinon faut tout refaire.

je vais faire un petit dessin.

rs42001.jpg

 

Le mieux aurait été de redéfinir 2 gamellles. Car là tu auras un gros volume qui ne te sert plus à rien pour ce type d'échappement.

Modifié par MK1-10
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Merci pour l'idée :)

 

Il y a bcp de manières de refaire un échappement.

Je cherche tout de même la solution la plus simple.

 

Déjà je pense que je vais boucher les 2 tubes mitraillettes.

Après à voir pour boucher tout ou partie de la mitraillette avant comme sur mon schéma.

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Allez dernière série de photos, après je les enlève.

 

Sur celle là, là différence se fait au niveau de la roue arrière, où j'ai mis les même spacers qu'à l'avant, à savoir +18mm / à l'origine.

 

J'ai aussi pris en photo les freins avants pour montrer à quel point c'est proche des étriers :(

 

 

Origine :

 

4077627326487_img_1917.jpg

 

 

En 20" :

 

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5813054976366_img_1927.jpg

 

C'est décidé, çà peut pas le faire comme çà.

Je vais chercher des New RS6 ....

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Je te comprend j aurai egalement trop peur de rouler comme ca

 

Au faite tu a deja demarrer la rs sans le silencieux? Vu qu ils sont demonter en ce moment?

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Ah ca c est nikel;)

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D'autant plus que là je ne modifie plus que les silencieux arrières, donc je peux même les démonter seul.

(enfin j'espère :D)

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Bon, 2 choses :

 

- j'ai enfin filmé pour avoir le son de la ligne avec l'inter supprimé, en mode revvving :bigsmile:

Problème : même au point mort les valves s'ouvrent et se ferment en fonction des tours.

çà donne donc un rendu du son bizarre, difficilement comparable entre avant (où mes valves étaient ouvertes à 100%) et là avec la ligne modifiée.

Va falloir que je débranche les valves pour avoir un comparo "fiable".

 

- j'ai reçu les nouvelles jantes ... pt1 j’angoisse de les monter pour savoir si çà va toucher les étriers ! :unsure:

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Je serre les fesses pour toi aussi.

 

Tu les a acheter sur le net? J ai hate de voir le rendu :malelovies:

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Oui je fais de l'huile :bigsmile:

 

Je vais essayer d'en monter une ce soir, même si je n'ai pas les bons élargisseurs (il me faudrait 20mm par roue, j'ai que 10/25 et 30)

Avec les 25 çà me donnera déjà une idée peur.gif

 

 

Sinon oui achetées sur le net, j'ai rien ici pour çà !

(déjà pour trouver qq'un qui monte du 20" :rolleyes: )

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Salut Jean-Seb :hello:

 

 

çà y est, j'ai fait le test à blanc !

Et çà PASSE !! :biere: :biere:

 

Avec les cales de 25mm je suis à 28mm de l'étrier (13mm d'origine), donc avec des cales de 15 ou 20mm çà ira sans soucis B)

 

Maintenant je me tâte à les faire repeindre ... noir mat ou titane.

Là c'est du Dark Silver, c'est plus foncé que l'alu classique et çà brille plus.

 

13416073648461_img_1948.jpg

 

5675156377605_img_1952cr2.jpg

 

19127859332769_img_1954.jpg

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:malelovies: ohhh les belles jantes!! :bigsmile: :bigsmile:

 

 

enfin un bon choix!!! :bigsmile:

 

 

:coucou:

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Voilà de belles jantes, perso je ne les repeindrai pas, elles sont belles comme ça, pas fan du titane ni noir mat, a la limite noir brillant. Mais c'est ta voiture donc fait comme tu le sent.

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Jsuis daccor avec la peinture sur une voiture clair je les peindrais dailleurs c est ce que je ferai.

 

Mais sur une voiture noir je les laisserai comme ca je penssent qu elles resortiront mieux mais apres c est comme tout faut voir monté ;)

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ben ne fait rien sinon tu va faire une connerie... :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

 

en attendant tu regardes ton auto d'environ à 30/40 metres et tu voit si la couleur de tes 20" actuelles te plait, cela te ferais un premier choix a ecarter ou a garder.

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Juste pour illuster la finition Dark Silver / à la finition "classique"

(j'ai essayé de faire une photo ressemblant à celle que j'ai trouvé)

 

1399237382268_genuine_1.jpg

 

4355916224814_img_19561.jpg

 

C'est donc différent du Silver classique, c'est pour çà que j'hésite.

Car finalement on ne les voit jms en Dark Silver !

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Photoshop est ton ami ;)

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Tu peux laisser celles de l'avant en finition "classique" et celles de l'arrière en "dark silver" :bigsmile:

 

Trèves de plaisanterie, moi j'aime beaucoup le rendu de ta première photo d'essai :bien:

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C'est décidé, je les laisse comme çà !

Et si elles s'abiment, je les ferai repeindre au moment de changer les gommes (si je els change avanr de changer la voiture :rolleyes: )

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Un petit rasso sans prétention qu'on a fait aujourd'hui

 

http://www.facebook.com/pages/Rassemblement-Langrois-Autos-Prestige-et-Sportives/207701762582332

 

 

Qq belles caisses, Audi V8 D1, Civic prépa piste, BM E36 piste/drift, Lexus ISF, de la Sub, vieille merco décapotable, Golf GTI d'il y a 30 ans etc ...

Si des personnes sont dans le coin, c'est le 2ieme Dimanche de chaque mois :)

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Je ne suis pas loin de toi en fin de compte. Je suis de Troyes ou nous avons également fait un forum local ASP-10. Nous sommes 2 RS4 B7,S4 B8 et d'autres sportives (LEON, FOCUS, SUBARU, BMW etc.). On s'organise quelques petites réunions, çà serait sympa de se regrouper un de ces quatre.

Modifié par MK1-10
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