Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je voudrais changer les jantes de mon A4 avant de 2003, et la passer en 18 pouces, quels sont les inconvenients?

y a t'il un manip a faire au niveau compteur?

Merci

cordialement

Posté(e)

Inconvénients : accélérations légèrement moindres

Avantages: meilleure tenue de route et meilleur freinage

pas besoin de manipuler le compteur : il suffit de rester avec les dimensions qui conviennent au niveau de la circonférence du pneu

attention toutefois à te renseigner si cette nouvelle monte est acceptée au controle technique

Posté(e)

Ok

Je suis monté en 205/55/16 je voudrais passer en 225/40/18 je pense que ca doit être faisable.

Cordialement

Posté(e)

Si tu as un accident ton assurance peux se dégager si tu n'as pas la monte homologué par Audi.

Posté(e)

Petite precision visuelle : Si tu es en chassis classique tu auras un look 4x4 pas top en 18" <_<

Dans ce cas il faudra envisager des ressorts courts (voir mon topic je suis passé par la) :coucou:

Posté(e)

je suis passé du 205/55/16 au 225/40/18, à part une "légère" perte en reprise mais compensé par une meilleure tenue de route.

le 235/40/18 n'est homologué par audi que si tu est monté en 205/60/16 comme sur les quattro.

le 225/40/18 est autorisé par le CT et un expert d'assurance regarde simplement si le pneus seront en bon état et la monte correspond à la monte d'origine (205/55/16 -> 225/45/17 -> 225/40/18) et si l'indice de charge est respecté.

Et +1 avec psyyy tu aura un effet 4x4 si pas rabaissé (il faudrait que j'y passe un jour :unsure: )

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut MacFast

Je vois que t'es au courant des tailles de pneu homologué par Audi.

je voudrais passer en 19" sur mon A4 cab. Sachant que la monte d'origine est aussi de 205/55 R16

Quelle sera la taille homologué du nouveau pneu?

Je sais que certains ont monté des 235/35 mais je ne sais pas s'ils soient dans la loi.

Sur le site du TNPF ils donnent: "255/30 R19 91 EL" ou "305/25 R19 92" mais ce ne sont que des équivalences car ils précisent que seul compte le guide de transformation du constructeur et je ne trouve pas quelle est la bonne taille.

Et il est vrai que je préfèrerai monté en 235/35 car c'est la plus petite section.

Je trouve que 255 c'est bien trop large et j'ai pas envie de perdre trop d'accélération.

mais bon avant tout je suivrai l'indication du constructeur si je le trouvais...

Merci d'avance.

Modifié par topogeo
Posté(e)

l'équivalence du 205/55/16 pour du 19 c'est soit 225/35/19 ou 235/30/19 regarde surtout si le manufacturier font les dimensions par rapport à l'indice de charge qui doit être du moins équivalente ou supérieur ;)

Posté(e)

Salut.

225/35/19 ou 235/30/19 ce sont les recommandations constructeur pour les A4 cab?

Bizarre, car d'origine je suis en 205/55/16 91W et le 225/35/19 n'existe qu'en 84 ou 88 en indice de charge. Bref j'en trouve pas en 91.

quant au 235/30, je n'en trouve nulle part, il me semble par contre que c'est la taille des pneus de la R8 non?

ce qui est bizarre c'est que je trouve en 255/30/19 91 ce qui est strictement équivalent à mes pneus d'origine.

Tu le sors d'où les tailles que tu as trouvée?

Posté(e)

Après verif pour l'A4 c'est le 235/35/19 qui est préconisé par audi mais cela correspond au 215/55/16 ou au 235/45/17 ;)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Petite precision visuelle : Si tu es en chassis classique tu auras un look 4x4 pas top en 18" <_<

Dans ce cas il faudra envisager des ressorts courts (voir mon topic je suis passé par la) :coucou:

Bonjour,

je suis aussi en 205/55/16, quel effet les jantes en 18 avec un chassis sport?

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

je suis aussi en 205/55/16, quel effet les jantes en 18 avec un chassis sport?

regade les photos de sanetan il l'a fait et la ............top

Posté(e)

Salut

j'ai changé mes jantes 15" pour des jantes 18" et effectivement il faut un léger rabaissement mais rien de méchant.

Chez audi on te dira qu'il faut du 235/40/18 mais j'ai du 225/40/18 et c'est accepté au CT donc pas de soucis.

Voila en gros ce que ça donne pour que tu te fasses une idée :

img0079ob.jpg

:coucou:

Posté(e) (modifié)

voila ce que ca donne du 18 pouce sur chasis standard sans rabaisser la voiturepost-64659-0-70719800-1297770424_thumb.jpg

Modifié par CHRIS6700
Posté(e)

ça fait haut perché <_<

C'est pour ça que moi je veux pas passer en 18" pour que ça ait de la gueule il faut changer les amortos et les ressorts.

tu peux limite prendre le pack sport chez audi (4 amortoss + ressorts) mais c'est pas donné.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour a tous , étant nouveau Sur ce forum qui d' ailleur est excellent je voulait aporter une petite précision qui a son importance sur les dimension et taille de jante sacher que l ESP travaille sur le développement du pneu ainsi d'usine le calculateur reçoit l' info exemple 205/55/16 et que vous passer en 225/40/18 le comportement de votre

Véhicule peut sensiblement changer temp de réponse de l'esp allonger (sensiblement !!) et parfois compteur faussé alor pensée a une opération toute bête lors du changement de jantes demander au Mecano si il en ait équipée de passer un coup de valise pour qu'il modifie ces donees dans le calculateur tout simplement en entrant dans l'abs valeur reeles et le tour est jouer 10mn et en principe 9e de surplus le prix d' un travaille bien fait ne Perder pas a l'esprit qu'aujourd'hui TOUT passe par le calculateur !! Je le conseille a tout les clients que je rencontre pas pour vendre une prestation en plus car croyer moi rien ne rentre dans mes poches je vous le conseille aussi pour le para pour contrôler la mémoire des défauts ABS ESP et le plus important pour calibrer l'angle au volant a zéro voilà un peu long looool mais j'espère que sa aidera.

Posté(e)

BONJOUR,

POUR MON CAS, JE SUIS EN 19POUCES ENFIN EN 235-35-PAR 19 APPORTE UNE TENUE DE ROUTE SUPER BONNE POUR CE QUI EST DES ACCELERARTIONS RIEN DE MOINS

POUR MOI PAS BESOIN DE RABAISSÉ LA VOITURE JE VOUS LAISSE UNE PHOTO DE MA TITINE

MERCI post-67186-0-69878600-1304417223_thumb.jpg

Posté(e)

Salut,

tu es surement en pack sport, ce n'est pas le cas pour tout le monde ;)

En 18 pouces on constate souvent beaucoup d'espace entre les roues avant et les ailes, c'est ça qui fait pas beau. à l'arrière c'est moins gênant.

Posté(e)

bonjour,

je voulais dire que le 19 pouces correspond parfaitement a l arrondi de l aile par contre en 18 pouces et en rabaissant la caisse les jantes rentre dans les ailes et ne correspond plus à l arrondi de l aile , pour moi je trouve ca bizarre

mais bon tous est discutable

merci

Posté(e)

Bonjour a tous , étant nouveau Sur ce forum qui d' ailleur est excellent je voulait aporter une petite précision qui a son importance sur les dimension et taille de jante sacher que l ESP travaille sur le développement du pneu ainsi d'usine le calculateur reçoit l' info exemple 205/55/16 et que vous passer en 225/40/18 le comportement de votre

Véhicule peut sensiblement changer temp de réponse de l'esp allonger (sensiblement !!) et parfois compteur faussé alor pensée a une opération toute bête lors du changement de jantes demander au Mecano si il en ait équipée de passer un coup de valise pour qu'il modifie ces donees dans le calculateur tout simplement en entrant dans l'abs valeur reeles et le tour est jouer 10mn et en principe 9e de surplus le prix d' un travaille bien fait ne Perder pas a l'esprit qu'aujourd'hui TOUT passe par le calculateur !! Je le conseille a tout les clients que je rencontre pas pour vendre une prestation en plus car croyer moi rien ne rentre dans mes poches je vous le conseille aussi pour le para pour contrôler la mémoire des défauts ABS ESP et le plus important pour calibrer l'angle au volant a zéro voilà un peu long looool mais j'espère que sa aidera.

:coucou: :coucou:

Bonne idée tous ca :bigthumbup:

Comment fait tu exactement pour entré ces valeurs ?? a tu la manip a faire ??

Merci