Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

VAG.COM

Heinz-Forty
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Comme j'ai un oncle qui travaille chez VAG, j'ai eu un passage au VAG.COM, cela ressort 11 défauts du calculateur, défaut "sporadique" et donc sans gravité, à savoir une fois par ci une fois par la mais pas en continu, en fait le calculateur enregistre des défauts qui passent par la, les garde en memoire, mais ces défauts ne restant pas, il n'y a pas gravité. Et donc comme ces défauts ne sont pas présent lors du passage, on ne peut pas les rectifier, et apres passage à la valise, remise à 0 des défauts, on repart donc sans défaut en mémoire.

Pourtant, encore aujourd'hui, mon A8 a callé au freinage... je ne comprends rien, des fois pendant 2000 kms, quedal et la tout d'un coup 3 fois de suite et apres rien pendant 500 bornes... c'est tres genant, car il faut abslument s'arreter pour redemarrer... ( Et la plus de question a cause de l'ethanol ou autre, je n'en ai pas mis depuis 3000 kms... soit environ 4 pleins )

Quelqu'un aurait une explication ??? ou un début ?

Je pourrais faire un scan des défauts si besoin...

Merci d'avance.

Modifié par Heinz-Forty

Salut , ça cale au freinage mais quand tu es arreté ou ça cale alors que tu es encore à 100 km/h ?

j'ai eu un passage au VAG.COM, ..., défaut "sporadique"

Pourtant, encore aujourd'hui, mon A8 a callé au freinage... je ne comprends rien, des fois pendant 2000 kms, quedal et la tout d'un coup 3 fois de suite et apres rien pendant 500 bornes... c'est tres genant, car il faut abslument s'arreter pour redemarrer...

Merci d'avance.

Bonjour,

ici, la majorité ne jure que par VAGcom, pourtant...>>>ICI<<<.

Bonne route!

P.S.: "Comme j'ai un oncle qui travaille chez VAG"

Le VAGcom n'est pas un appareil officiel pour VAG! Les agents officiels VAG utilisent les appareils officiels qui sont les VAS 505X.

vas505.png

Nan ca cale quand tu freines, en gros je suis à 100 km/h, je freine pour ralentir et au passage du rapport inférieur, le moteur passe sous les 500 t/mn et si ce n'est pas au premier passage de rapport inférieur, ce sera le suivant par exemple, donc je me retrouve comme un con et il faut absolument que je m'arrête pour redémarrer...

Genre je suis en 5, je freine pour ralentir le moteur va donc passer la 4 et ( comme quand on embraye, le moteur passe au point mort ) passer sous les 500 et caler ou alors cela se fera au passage de 4 vers 3 , en gros au moment du point mort entre deux rapports

Je redémarre donc et tout rentre dans l'ordre ... jusqu'à la prochaine fois... dans 500 kms ou 2000 !!!

Par contre, à l'arrêt pas de problème.

Pour dsts, je dis VAGCOM car je ne connais rien d'autre mais effectivement, l'appareil de mon oncle ressemble grave à celui de gauche en haut sur ta photo.

J'avais aussi 1 défaut "boite de vitesse" mais c'était un témoin de feu de stop... cela dit après réflexion, peut être une cause à effet... a méditer...

Merci.

Modifié par Heinz-Forty

Les agents officiels VAG utilisent les appareils officiels qui sont les VAS 505X.

OUI QUAND ILS SAVENT S EN SERVIR CORRECTEMENT

Modifié par intendant