Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ah et changement de la batterie aussi, je sais plus exactement quand je l'ai changé la dernière fois mais elle devais avoir env. 5 ans mais quand elle tournais pas pendant 3, 4 jours elle était un peu faible donc par précaution je l'ai remplacé.

Une d'origine Audi en Varta.

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Super !

Comme ça elle sera toute prête pour un petit meeting A8 privé !

:up:

Posté(e)

Oui Rentahero presque... Elle aurais besoin quand même d'une petite remise a niveau esthétique.

Posté(e)

je viendrai boire un coup alors :)

Le tout est de savoir quand mdr tu risques de mourir de soif !

Posté(e)

Ah et changement de la batterie aussi, je sais plus exactement quand je l'ai changé la dernière fois mais elle devais avoir env. 5 ans mais quand elle tournais pas pendant 3, 4 jours elle était un peu faible donc par précaution je l'ai remplacé.

Une d'origine Audi en Varta.

Par contre pas moyen de mettre le nouveau codage de la batterie il est rejeté a chaque essai:(

Au premier essai de codage a la validation ça ma marqué "votre calculateur semble vierge" et en propo il y avais "codage manuel", "validé avec 1234 ou dans le genre par défaut " ou "annulé".

Si quelqu'un a une idée ?

Sachant qu'à l'époque du dernier changement de batterie je l'avais pas codé car pas de vagcom

Posté(e)

Sinon commande de 4 pneus, les Toyo ont pas fais long feu :)

J'ai pris les nouveaux continental sport contact 6,

Très récent donc pas trop d'avis, mais d'après les essais presse ils sont top! A voir...

Sur celle ci j'ai monté plusieurs fois des conti sc2 et j'ai toujours trouvé que c'était les mieux adapté a l'A8, après avoir essayé Michelin, Dunlop, Toyo...donc retour sur du conti.

Pour info j'ai du 275/35/20

Conti est une marque vraiment top. Pour en avoir vendu et monté, j'en ai toujours eu de très bonnes appréciations. Une de mes marques préférées.

Posté(e)

Par contre pas moyen de mettre le nouveau codage de la batterie il est rejeté a chaque essai:(

Au premier essai de codage a la validation ça ma marqué "votre calculateur semble vierge" et en propo il y avais "codage manuel", "validé avec 1234 ou dans le genre par défaut " ou "annulé".

Si quelqu'un a une idée ?

Sachant qu'à l'époque du dernier changement de batterie je l'avais pas codé car pas de vagcom

Tu es certainement tombé la dessus?

20131217.jpg

Tu as la suite sur ce lien http://forums.audipassion.com/topic/157482-presentation-de-la-s8-de-roccomon/page-3

Moi je n'ai pas rencontré de problème :nixweiss:

Posté(e)

Oui exactement, mais maintenant même en laissant les anciennes valeurs plus aucun codage ne veux être acceptés...

Enfin bon toujours ça pas l'air de changé grand chose au fonctionnement de la voiture!

Mais ça m'embête j'aimerais bien que ce soit en ordre.

Posté(e)

Peut être en débranchant la batterie un petit moment pour simuler un nouveau remplacement.

Posté(e)

Oui pourquoi pas, je ferais l'essai!

Posté(e)

Tu peux utiliser mes codes. Je crois qu'on les voit dans mon tuto.

Posté(e)

Oui je peux essayé, mais ce qui est bizzare c'est que mes anciens codes non plus sont plus acceptés...

Posté(e)

Et en mettant les codes par défauts "12345/123/12345" plus d'autres codes BEM ?

Posté(e)

J'ai pas essayé les codes par défauts, par contre je les rentres de quel façon ces codes la ? Car si je les mets a la place des codes batterie, j'ai pas assez de caractères.

Posté(e)

Bon exception a la règle d'habitude je met une photo tout les 100000, mais la c'est original :)

198187image913.jpg

Posté(e)

Les codes 12345...etc sont les codes atelier/concession. Si ce n'est pas une concession qui fait le travail alors tu ne peux pas changer les valeurs sauf à changer les codes concession/atelier.

Posté(e)

Ok donc ces code il faut les mettre dans la case atelier, c'est ça ? Ou j'ai rien compris ? :)

Posté(e)

Bon exception a la règle d'habitude je met une photo tout les 100000, mais la c'est original :)

198187image913.jpg

ouah!!!! -5°!!!! fait froid chez toi!!!!! :icon_eek: nous on avait 18° aujourd'hui!!!! :icon_biggrin: :icon6:

sinon, bravo pour le kilometrage!!!!

Posté(e)

Moins 5 degré ?!!! Mdr ou tu vois ça? Lol

C'était le 5 après la virgule mdr soit 10,5 a 9h ce matin et cet aprèm ont a eu largement les 18 si c'est pas plus avec un beau soleil ;)

Posté(e)

C'était le 5 après la virgule mdr soit 10,5 a 9h ce matin et cet aprèm ont a eu largement les 18 si c'est pas plus avec un beau soleil ;)

ah ok!!!!! :icon_lol: :icon_lol:

Posté(e)

Je confirme! :bien:

Posté(e)

Bon p´´tit soucis depuis 2, 3 jours des que je dépassais les 3000 trs le moteur faisait un sale bruit un peu rauque comme si il avais un compresseur 😁(ont me la installé en cachette mdr elle fait 500 cv maintenant lol).

Je commençais a m'inquiété et la je me suis dit c'est bon cette fois c'est le moteur qui rend l'âme, je pensais que ça venait des arbres cames, un déphaseur, une chaîne ou un tendeur... Car pour situé le bruit pas évident.

Je me suis dis je vais quand même viré la courroie d'accessoires et voir ce que ça donne, et la plus de bruit :) c'est l'alternateur qui ronfle comme ça... Même pas une semaine après avoir changé la batterie, bon ça a certainement aucun lien mais bon.

Pour info il est quand même d'origine, c'est quand même plutôt pas mal !

Donc voilà plus qu'a commandé un alternateur, je me suis pas renseigné mais a mon avis il dois pas être donné...

Sinon les continental spc6 sont installés, et le peu que j'ai roulé avec c'est plutôt vraiment pas mal ;)

Posté(e)

Vaut mieux que ça soit l'alternateur que le moteur !!! 😂.

Sacrément costaud ce V8 4.2 !!!!

Longue vie au V8 😍😍.

Posté(e)

Il était encore d origine ! Le miens sur là mazout a été changé autour des 300 000km.

J avais des Conti sur ma v8 quand je l ai acheté et je trouvais qu ils se sont vite usés, mais ils étaient un peu ancien. Je re essayerai peut être aux prochains alors.

Posté(e)

Il était encore d origine ! Le miens sur là mazout a été changé autour des 300 000km.

J avais des Conti sur ma v8 quand je l ai acheté et je trouvais qu ils se sont vite usés, mais ils étaient un peu ancien. Je re essayerai peut être aux prochains alors.

Oui il est d'origine je suis impressionné aussi, pourtant au vu des nombreux consommateur sur cette auto il est fortement sollicité ! Et le pire c'est pas un problème de charge car il fonctionne encore très bien, je pense donc au roulements.

Pour la petite histoire le démarreur aussi était d'origine, mais vu l'accès pour le remplacé, j'ai préféré le remplacé préventivement quand le moteur était par terre.

Pour les continental j'ai eu plusieurs fois dessus des contisportcontact2 et niveau usure je trouve que justement il résistais vraiment bien.

Par contre les 6 sont vraiment typé sport et j'ai peur qu'ils fondent plus vite...

Posté(e)

incroyable cette a8 !

Oui au risque de me répété :) c'est vraiment très fiable ou je suis tombé sur le bon numéro :)

Posté(e)

en même temps je compare avec les Michelin de mon mazout, peut-être que le v8 use plus les pneus 😈

Je verrai comment s usent les Michelin super sport... 😀

Posté(e)

Bah écoute je les ai mis une fois les Michelin super sport et d'une je les avais pas trouvé exceptionnels et de deux il ce sont vite usés.

Posté(e)

Pour tes Conti SP6, je ne t'apprends rien, tout dépend de ta conduite. Maintenant, je ne sais plus si les Conti sont en gomme tendre ou dure...

Pour ton V8, je pense sérieusement que tu es tombé sur un bon numéro. Pour fureter un peu partout sur le forum (et je suis loin d'être une lumière en méca ^^), mon simple constat me fait dire que bien avant d'atteindre le kilométrage de ton V8, bon nombre ont déjà changé alternateur, démarreur et tutti quanti!

Posté(e)

moi j'ai des Dunlop SP9000. En montant mon train hiver, j'ai vu qu'ils étaient mort à l'avant (ils ont environ 50000km, même en les permutant chaque demi saison). Du coups au printemps se posera la question de leur renouvellement. Quand je lis un peu les conseils de tout le monde, on trouve vraiment de tout comme conseils... Je recherche plutôt des pneus de tourisme, j'allume pas trop avec mes deux enfants derrière :)

Posté(e)

J'avais jamais posté les photos du remplacement du boudin avd de suspension pour vous donnés une idée de a quoi ça ressemble.

432287image967.jpg

915953image479.jpg

Posté(e)

Petit hs: je suis désolé du destin funeste de ton ex e38 qui était de toute beauté (elle avait la config' que je recherchais à l'époque, au moins le volant et les sièges sport)...

Posté(e)

Merci pour ces photos qui serviront certainement à certains.

Donc tu confirmes que c'est faisable sans outils particuliers ?

Posté(e)

Non rien de particulier, si ce n'est une clef a choc