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Suppression Filtre à Particules


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Bonjour à tous,

 

La question me trotte dans la tête depuis que....j'ai une voiture équipée d'un FAP, c'est à dire, 3 semaines...

 

Je sais que certains ont déjà effectué la manip, mais je n'ai pas trouvé beaucoup d'info, si ce n'est sur le forum Leon2Passion où le sujet a été bien abordé. => http://www.leon2passion.com/echappements-f67/suppression-du-fap-filtre-a-puissance-t3069.htm

 

Il paraît qu'avec le FAP et la ligne Milltek, le bruit "sport" comme sur la video YouTube n'est pas au rendez vous...

 

A priori, Milltek commercialise un substitut au FAP, mais cela nécessiterait une reprogrammation ( intervention VAG-COM ? ) pour déclarer à la voiture qu'elle n'a pas de FAP ( soft coding du calculateur je suppose ? ).

 

Quelqu'un en sait-il plus sur le sujet ?

 

Le résultat est-il concluant ? Fumée ? Contrôle Technique ?

 

Le prix du substitut pour Leon 2 est de 450 euros, et pour l'A4 ?

 

Merci d'avance :coucou:

Modifié par agassy
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salut , :coucou:

 

je crois que je suis un des rares à avoir fait cette modif donc je vais te donner quelques infos. <_<

 

ayant commençé par un simple cat-back (cat-back = fond de ligne composé de 2 silencieux inox après le cata) je peux te certifier que le résultat sonore n'est pas au RDV .

effectivement , il a fallu remplacer l'élément central qui fait office de silencieux intermédiare , cata secondaire et FAP par l'intermédiaire décata milltek :

 

 

1fhxigw7ic.jpg

 

 

en fait , je suis persuadé que de l'A4 présentée dans la video milltek est simplement équipée d'un cat-back milltek et qu'elle n'a pas de FAP mais juste le cata secondaire (petite bombonne)

 

le montage est tres simple .

le plus compliqué est de trouver le préparateur qui pourra reprogrammé la gestion du FAP .

l'auto ne sera plus OK au contrôle technique (à moins de connaitre le controleur) <_<

je pense que si la voiture n'est pas reprogrammée , elle fumera comme un mazout normal , mais avec une reprog , c'est clair que ça fume :(

 

le décata milltek est environ à 200euro (plus tres sûr, à vérifier)

 

pour ce qui est du résultat sonore , voici mes videos ( cat-back inox sur mesure non milltek)

 

http://www.youtube.com/watch?v=hev4rLtkbls

 

 

 

 

mais c'est encore mieux sans silencieux :

 

 

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=m0Ynk7BtvEo&NR=1

 

 

 

 

d'autres infos sur le lien suivant :

 

http://forums.audipassion.com/topic/99938-suppression-du-cata-secondaire-et-du-fap-sur-a4-30-tdi/page__p__1688854__fromsearch__1entry1688854

 

 

 

 

j'espère que j'ai pu t'aider , si t'as d'autres questions , n'hésites pas ;)

 

 

 

@+ :coucou:

Modifié par yannick82
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hello,

 

personnelement je suis perdu car son mon B7 TDI 170 j ai trouve sur la piece qui est fixe juste apres le turbo la ref suivante : 8E0 254 750H et sur ETKA il me dit FILTRE A PARTICULE !

alors que je croyais qu il se situait entre les 2 sieges avant !!! car sous la voiture a cet endroit j ai un tube simple.

 

par contre sur mes papiers de voiture c est ecrit s-line DPF, donc avec FAP si j ai compris.

 

merci

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Ah oui, DPF = Filtre à Particules !!!!

 

Par , un peu étonnant qu'il se trouve après le turbo, mais si tu regardes le lien que j'ai donné vers le forum Seat Leon 2, il se trouve....après le turbo, sur les modèles TDI 170 !!!! :bigsmile:

Modifié par agassy
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Trés joli bruit ton TDI 3.0 Yannick :malelovies: !! C'est vrai que c'est une modif que j'aimerai peut être faire dans le futur mais le problème du CT me refroidit quand même un peu, s'il faut tout remonter tout les 2 ans c'est un peu la galère surtout que c'est pas sur que la gestion modifiée accepte le retour du FAP non ?? Pour moi je pense que ce sera juste cat-back même si le son ne sera pas au top !! Sur la 2 ième vidéo tu as enlevé les silencieux ou tu as trouvé un cat back sans silencieux car ça peut être un bon compromis pour peut être avoir un son un peu plus sympa en laissant le FAP mais bon peut être que le FAP n'aimerai pas trop !!

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Trés joli bruit ton TDI 3.0 Yannick :malelovies: !! C'est vrai que c'est une modif que j'aimerai peut être faire dans le futur mais le problème du CT me refroidit quand même un peu, s'il faut tout remonter tout les 2 ans c'est un peu la galère surtout que c'est pas sur que la gestion modifiée accepte le retour du FAP non ?? Pour moi je pense que ce sera juste cat-back même si le son ne sera pas au top !! Sur la 2 ième vidéo tu as enlevé les silencieux ou tu as trouvé un cat back sans silencieux car ça peut être un bon compromis pour peut être avoir un son un peu plus sympa en laissant le FAP mais bon peut être que le FAP n'aimerai pas trop !!

 

salut ,

 

je te confirme qu'il n'y a aucun soucis lorsque tu remets d'origine .

vu que maintanant il y a un nouveau né dans la voiture , madame m'a gentiment demandé de remonter l'origine .

seul défaut que j'ai eu , c'est que le FAP avait un peu séché....donc il a fallu rouler à 130km/h pendant 20km en 5è pour mettre en route la régénération du fap.....ça a marchait et depuis pas de soucis .

 

 

dans la 2ème video , j'ai juste enlevé les deux petit silencieux (qu'on voit dans la 1ère video) sans les remplacer par un tube .

j'avais essyé ça aussi avec le FAP mais c'est pas terrible , on entend plus la depression du turbo que l'explosion du moteur.

aucune incidence sur le FAP si tu enlève les silencieux .

en ce moment , j'ai le FAP et mon cat-back est sans aucune chicane

5qs9swdznm.jpg

mcjsjt9fyh.jpg

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Merci pour ta réponse !!! Le seul truc chiant en faite c'est de le remonter à chaque CT, bon c'est qu'une fois tous les 2 ans mais ça doit pas être à évident à monter et démonter non ?

A voir alors mais je pense que pour commencer un petit Cat back en inox sera déjà pas mal et on verra le reste par la suite, en tout cas merci pour les infos ;)

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Merci pour ta réponse !!! Le seul truc chiant en faite c'est de le remonter à chaque CT, bon c'est qu'une fois tous les 2 ans mais ça doit pas être à évident à monter et démonter non ?

A voir alors mais je pense que pour commencer un petit Cat back en inox sera déjà pas mal et on verra le reste par la suite, en tout cas merci pour les infos ;)

 

 

npy4bpffqr.jpg

 

 

 

le tube entouré en vert sur la photo est la partie la plus délicate à monter (et démonter) .

elle vient se raccorder à la sortie du cata primaire et l'accès pour le serrage de 1 des 3 vis n'est pas facile .

en fait , il n'est pas nécessaire de s'équiper du décata milltek .... il suffit de laisser le tube de déscente (entouré en vert) à sa place et de remplacer l'ensemble cata secondaire + FAP par un tube droit .

le jour ou tu passes au contrôle technique , il te suffit d'enlever le tube (3 boulon de chaque coté) et de remonter le FAP .... meme si le programme qui gère le FAP est désactivé , celui ci fonctionne parfaitement et la voiture ne polue pas (donc controle OK)

par contre il ne te faudra pas rouler trop longtemps comme ça car il n'y aura pas de régénération de FAP si besoin il y a .

 

seule difficulté : contruction du tube ...mais pour un bon métallier soudeur c'est un jeu d'enfant .

 

voilà c'était juste à titre de renseignements car je sais bien qu'il n'y a pas grand monde qui se lancera dans ce genre de modifs

 

@+

 

 

.

Modifié par yannick82
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Je viens de regarder à nouveau le site Milltek, ils font bien des substitut de FAP, mais pas pour les A4 3,0L TDI, mais plutôt les modèles TDI 170 comme celui de la Golf V :

 

http://www.millteksport.com/media.file.cfm?fileid=555

 

Alors Mr Milltek, à quand pour les 3,0L TDI ?

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donc si je comprends bien , avec ça pas besoin de de reprogrammer la gestion du fap car apparemment on rebranche les sondes dessus ? ! ? ! ?

 

 

.

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En fait, je crois que si, il faut la reprog quand même ( voir le forum Seat Leon 2 ) car sinon, les sondes seront un peu perdues avec les températures différentielles...

 

Mais j'y pense, si on prend le soft coding d'un calculateur sans FAP et qu'on met ce code dans celui d'une équipée du FAP, on a donc une voiture dont le calculateur ne gère plus le FAP,non ?

 

Vu que les options sont souvent activées/désactivées avec le Soft Coding , cela ne pourrait pas être la solution ?

 

J'ai déjà résolu des soucis en changeant le soft coding de certains modules, peut-être que cela est aussi possible, et surtout, aussi simple.... :coucou:

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C'est normal que ça fume comme ça? Merci pour les autres...

Enlever un FAP, non mais franchement :unsure:

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