Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

L' A4 allroad de JPA 34


JPA34

Messages recommandés

Comme de coutume et de retour de congé je présente ma nouvelle monture :

 

Pour ceux qui ont pas suivi c'est ma 3 éme allroad

 

Tout d'abord il y a eu celle-ci :

allroadjpa3.jpg

 

et plus récemment celle-ci :

audijp007.jpg

 

 

Aujourd'hui donc passage à l'A4 :

donc c'est une ambition luxe 2.0 TDI en option elle a:

le toit ouvrant panoramique, les phares dynamiques, l'audi drive select, la direction dynamique, le pack éclairage, les sièges sports cuir, le hayon électrique, GPS advanced 3D, pack rangement, tapis de coffre , et l'attelage.

Modifs déjà faites : sortie pot chromé, leds intérieur et plaque d'immatriculation.

Modifs à venir : débloquage vidéo, glastint intégral.

 

place aux photos

dscn1394h.jpg

 

dscn1392.jpg

 

dscn1397f.jpg

 

dscn1399h.jpg

 

dscn1413c.jpg

 

dscn1407l.jpg

 

 

 

 

 

 

Ce qui a de bien dans le forum A4 allroad c'est qu'il n'y a pas de panda :bigsmile:

Modifié par JPA34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ben enfin les photos :bigsmile:

Belle charrette(s) :bien:

 

Ce qui est bien avec tes allroad, c'est qu'ils vont en s'éclaircissant :bigthumbup:

Je suis sûr que le prochain sera blanc :P

 

Même pas peur, tu le mets direct en situation réelle, très belles mises en situations :malelovies:

 

:coucou:

Modifié par poljan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe décor....mieux que dans mon jardin !! C'est où exactement, ça à l'air bien sympa pour faire une petite balade en off-road, histoire d'avoir l'impression de rentabiliser le "mode allroad".

 

Je pense également faire un glastint, j'hésite encore sur le niveau de teintage, et les sorties chromées me tente bien aussi. Les tiennes sont d'origine audi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Merci pour vos commentaires c'est vrai que j ai oublié l'intérieur <_<

 

@ poljan : oui blanc çà serait pas mal.

@ ao mahoru : Non je tracterai pas du lourd, l'attelage sert pour porte vélo.

@ grinchoum : C'est dans l'Ariège à la limite avec l'Aude au col de pailhères exactement.

Pour les sorties du pot elles sont d'origine AUDI etse fixent en 10 secondes sans vis elles sont juste enfoncées et çà tient. Compte 60 euros les deux environs, je te donnerai la référence si tu veux.

Pour le glastint j'hésite aussi entre un carbon light ou un carbon normal.

@ thierry : :coucou:

 

Premières impressions après 3700 kms (eh oui pas chômé pendant les vacances) :

Les bonnes impressions :

- L'Audi drive select c'est vraiment un plus.

Du dynamique au confort on a l'impression de ne pas avoir du tout la même voiture. En dynamique l'intervention sur la gestion moteur est surprenante, montée plus facile dans les tours, sensation (ou réelle ???) augmentation de puissance et de couple, accélérateur moins dur, direction plus ferme, bref c'est ma position préférée. Option que je recommande sur toutes les AUDI qui peuvent l'avoir.

- Le confort général de la voiture.

- La consommation de 6,9 l sur mes 3700 kms.

- La disponibilité du moteur et du couple, sa puissance suffisante pour pas se trainer quand on veut doubler.

 

Les mauvaises :

- La commande vocale capricieuse, elle m'énerve :hot: elle comprend rien ou alors c'est mon accent :bigsmile:

- Ce trou béant pour l'attelage.

- Cette jauge électronique que j'aime pas je préfère la jauge manuelle.

Modifié par JPA34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JPA34, j'avais suivi l'évolution de ton A6 ALLROAD C6, puis de tes malheurs avec l'A5 (A l'époque je n'étais pas inscrit sur le forum), mais là je te félicite ton A4 ALLROAD est magnifique avec des décors non moins superbes.

La photo de l'A4 au passage du gué me rappelle une photo que tu avais faite avec la C6 au même endroit. :malelovies:

 

Aller encore des :Forum68:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@ grinchoum : C'est dans l'Ariège à la limite avec l'Aude au col de pailhères exactement.

Pour les sorties du pot elles sont d'origine AUDI etse fixent en 10 secondes sans vis elles sont juste enfoncées et çà tient. Compte 60 euros les deux environs, je te donnerai la référence si tu veux.

Pour le glastint j'hésite aussi entre un carbon light ou un carbon normal.

 

 

60€ ça me semble pas trop chers, il me semblait que c'était plutôt 80€. C'est un tarif concession Audi? Ebay.de?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations JP :coucou: Quelle belle voiture, je ne m'en lasse pas :bien:

Bravo également pour la mise en situation sur les photos :malelovies:

 

 

C'est drole, au début j'avais le même sentiment que toi concernant l'Audi Drive Select. Après quelques mois, je trouve que cette option est bien trop couteuse pour ce quelle apporte. Moi aussi, je préfére le mode dynamique avec une direction plus ferme et plus direct et pédale d'accélerateur très réactive. Sur une voiture sans cette option, je ne sais pas si on se rapproche du mode dynamique ou confort?

 

Toi qui a eu avant une A6 Allroad avec un 3L TDI, quelles sont pour toi les avantages et inconvénients des 2 voitures?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: DV

 

Merci pour tes compliments. :bien:

 

merci ieto

 

Concernant l'AUDI DRIVE SELECT est ce que tu as essayé une A4 allroad sans cette option ?

Pour ma part oui.

Le défaut majeur sur l'A4 allroad, grinchoum en parle d'ailleurs dans son post, est cette direction molle lorsque la voiture n'a pas la direction dynamique.

C'est pour çà que je pense que cette option est indispensable, car elle entraîne de facto la direction dynamique gommant ce défaut.

 

Les avantages de l'A6 allroad :

La boite auto, la suspension pneumatique, le V6.

Défauts A6 :

Poids, consommation.

 

Avantages A4 :

Consommation, dynamisme agilité, look, GPS 3D.

Inconvénients :

Pas de boîte auto.

 

J'ai mis avantages A4 look, car à ma grande surprise beaucoup beaucoup de gens préfèrent l'A4 allroad à l'A6 :unsure: et moi aussi elle fait plus baroudeuse qu'en pensez vous ?

 

En fait, le surcoût de l'A6 par rapport à une A4 ne se justifie pas et surtout pas le coût kilométrique.

Je sais certains vont dire : "ouais maintenant qu'il a l'A4 il crache sur l'A6", pas du tout je dis mon sentiment.

Modifié par JPA34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la direction je m'y suis habitué assez vite, c'est surtout le changement de véhicule qui surprend toujours.

 

Pour la différence A6/A4 c'est clair que l'A4 est bien plus sexy. L'A6 à pris un petit coup de vieux je trouve. L'A4 fait aussi un peu plus baroudeuse....sauf peut-être en blanc intégral :icon28:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe JPA34

Joli cette A4 Allroad. :malelovies:

Je confirme le drive select bien sypam (et sur mon 3l en boite meca bien sympa on ressent vraiment une différence de comportement)

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JPA34, je te rejoints dans ton analyse entre l'A6 ALLROAD que je trouve très belle et l'A4 ALLROAD qui est magnifique.

En ce qui me concerne je viens tout juste de faire l'acquisition d'un ALLROAD A6 en version C5 (question budget) mais à choisir sur le look proprement dit j'ai un gros faible pour l'A4.

En ce qui concerne la place pour le occupants arrière peux tu nous dire si il y a un grosse différence ?

Je pense qu'il manque une seule chose à cette A4 Allroad c'est la suspension réglable.

Photos toujours aussi belles.

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une différence bien sur, mais elle n'est pas grosse. JE connais pas les côtes mais je pense pas qu'on dépasse les 20 cms d'écart en largeur de siège.

Le passager est aussi mal loti dans une comme dans l'autre par contre. <_<

 

Oui c'est vrai que la suspension réglable est un moins quand même. Marketing oblige faut pas faire de l'ombre à la grande soeur, c'est pour çà aussi que le 4 cylindres n'a pas droit à la boîte auto. :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Quelles sont vos impressions sur le 170cv vous qui avez eu un 6 cylindres sur l'A6 (certes plus lourde)?

 

A l'origine j'étais allé en concession pour une A5 sportback et en voyant l'A4 allroad j'ai craqué et ne regrette pas mon choix.

 

A plus.

 

Jean Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je trouve le 170 suffisant. Certes l'agrément pas rapport au V6 est bien en-dessous mais bon, tout est une question de compromis. C'est sur que Sébastien Loeb ne risque pas de gagner le rallye d'alsace avec ça, mais pour nous ça reste agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JP,

 

Il y a pas à dire : tu habites dans une belle région, et tu as une belle voiture (quoique je préfère l'A5 :bigthumbup: ).

Profites-en bien, et merci de faire partager tes qualités de photographe.

 

;)

 

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Merci patrick.

belle région, mais tu sais elle a pas que des avantages.

Modifié par JPA34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le moteur 170 cv semble suffisant pourquoi il n'existe pas le 2.7 TDI. Je pense que ce moteur trouverais sa place et surtout sa clientèle pour ce type de voiture. Il existe bien pour l'A6 allroad 6. En revanche il manque également à la gamme Q5 ?

Pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On te voit de moins en moins sur AP et tu viens pour sortir des c..... pareilles, :bleble:

 

c'est même pas rigolo d'abord :P :bigthumbup:

 

 

j'ai connu un allroad usa plus sérieux quand même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...