Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A4 allroad 170ch Ambition luxe Blanc intégral !


grinchoum

Messages recommandés

Enfin mon allroad est arrivé, avec 1 mois et demi d'avance! C'est un ambition luxe 170ch, avec gps advance, attelage, ciel de pavillon noir, peinture intégrale, prise 230v, siège sport cuir/alcantara et c'est tout....c'est déjà pas mal :bigsmile:

Voici quelques photos:

img2145small.jpg

 

img2131small.jpg

 

img2134small.jpg

 

img2138small.jpg

 

Y-a pas à dire, la peinture intégrale lui va très bien, surtout en blanc :malelovies:

 

img2141small.jpg

 

 

En résumé:

Un look d'enfer!!

Une qualité des matériaux vraiment au-dessus

Technologiquement vraiment à la pointe : Le gps 3D est fabuleux (tout comme l'écran) avec tout un tas de réglages, connectivité bluetooth excellente, commande vocale pas mal du tout, Son génial (surtout quand on lance un DVD vidéo), jukebox (disque dur), carte mémoire, changeur CD....

Un silence très appréciable,

Confort de la position de conduite, on règle son fauteuil aux petits oignons,

Le 170 ch très bien, bonnes reprises à bas régime, même en-dessous des 2000 tours. Je n'ai pour l'instant que 800 bornes, je sens le moteur déjà plus libéré, la conso c'est réduite par rapport axs premiers tours de roues. Tout ça devrait encore s'améliorer d'ici quelques semaines.

Grand confort dans l'amortissement.

 

Un petit peu de négatif : un trou béant pour l'attelage!! (c'est un comble, un cache aurait été indispensable!!), amortissement un peu désagréable sur les routes avec des irrégularités très prononcées et nombreuses (l'autoroute après paris en direction du sud, sur une courte portion est un calvaire....mais ça doit être pareil pour tout le monde), les pneus sont un peu bruyant au niveau du roulage (petite caisse de raisonnance suivant les routes), commande vocale malgré tout capricieuse pour certaine commandes (mais j'ai vraiment été surpris, je ne m'attendais pas à ce que ça marche aussi bien), la direction un peu chewing-gum par rapport à ma 320d, une question d'habitude surement....

 

En tout cas je suis pas décu! :bigthumbup:

Modifié par grinchoum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne suis pas fan du tout de la peinture intégrale. Le but de l'Allroad c'est le baroudeur. Là ça fait A4 kitté, c'est dommage.

 

Mais s'il te plait, c'est le principal, c'est toi qui l'a payé et qui le conduit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'esprit baroudeur est moins présent, C'est voulu. Autant sur une couleur sombre ou grise les plastiques ne me choquaient pas du tout, autant sur le blanc c'était l'inverse.

 

Pour la pression des pneus le "classique" c'est environ 2.5 bars, je suis descendu à 3, je pense que le côté désagréable sur mauvaise route venait de là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

assez d'accord concernant les plastiques que je préfère aussi en gris pour la signature allroad...

 

et assez d'accord concernant la direction un peu molle, ai eu les mêmes sentations.

 

Qt au moteur, je l'ai senti se libérer vers les 6-7000 d'une façon assez significative, par contre concernant la conso, elle est identique au premier jour...

 

et j'oubliais le principal, félicitations !

Modifié par ieto3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations grinchoum et merci d'avoir fait la présentation de ta très belle voiture et originale allroad, pas courant comme couleur en plus en intégral.

 

Sur les suspensions, je pense que ton problème vient de la pression des pneus, car au contraire je trouve que les suspensions sont confortables. Sortant de la suspension pneumatique j ai pas été déçu, même si c'est sur c'est un ton en dessous.

 

Sur la direction, j ai l'option direction dynamique donc je peux pas dire.

 

Tout à fait d'accord avec toi sur la commande vocale, et le trou béant de l'attelage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tombé la pression à 3 bar, ça va déjà mieux, je pense encore descendre à 2.6

 

Pour la conso je fais 6.8l sur mon trajet matinal (10 bornes, ville/route)à l'odb.

 

Je me demande si ce serai pas possible de se fabriquer un cache pour le trou de l'attelage....mais comment <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabriquer un cache j y ai pensé. Faire une plaque en alu épousant la forme de la plaque de sous bassement.Le plus dur sera comment la faire tenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, mais c'est pour un jeu de dupe :bigsmile:

 

Elle était facile...

 

 

On voit qu'elle sort de l'usine ton allroad grinchoum elle est toute propre dessous.

Modifié par JPA34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Félicitations Grinchoum. Chouette voiture.

 

Bon je ne suis pas nécessairement fan du blanc et de la peinture intégrale sur un Allroad, mais ça reste une belle voiture et une combinaison peu courante.

 

Pour le confort, c'est plutôt une voiture confortable. tu devrais repasser aux pressions indiquées sur la portière. L'endroit que tu décris sur l'A6 est vraiment pourri (j'y passe tous les jours). C'est même honteux pour une des voies les plus fréquentées en France.

 

Avant, j'avais une Passat avec un chassis sport et sur la file du milieu, c'était quasi insupportable. Avec l'Allroad, c'est nettement mieux.

 

Pour le trou sous le pare-choc, t'as toujours fait une "fixette" :) . perso, je ne trouve pas ça si visible. Faut vraiment se pencher pour le voir. Tu peux toujours racheter l'élément sans la découpe et refaire une découpe plus discrète toi même.

 

Tu verras, c'est vraiment une super voiture au quotidien :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Félicitations Grinchoum. Chouette voiture.

 

Bon je ne suis pas nécessairement fan du blanc et de la peinture intégrale sur un Allroad, mais ça reste une belle voiture et une combinaison peu courante.

 

Pour le confort, c'est plutôt une voiture confortable. tu devrais repasser aux pressions indiquées sur la portière. L'endroit que tu décris sur l'A6 est vraiment pourri (j'y passe tous les jours). C'est même honteux pour une des voies les plus fréquentées en France.

 

Avant, j'avais une Passat avec un chassis sport et sur la file du milieu, c'était quasi insupportable. Avec l'Allroad, c'est nettement mieux.

 

Pour le trou sous le pare-choc, t'as toujours fait une "fixette" :) . perso, je ne trouve pas ça si visible. Faut vraiment se pencher pour le voir. Tu peux toujours racheter l'élément sans la découpe et refaire une découpe plus discrète toi même.

 

Tu verras, c'est vraiment une super voiture au quotidien :bien:

 

C'est vrai que ce trou m'a toujours obsédé...je te rassure il ne m'empêche pas de dormir tout de même. C'est juste que je trouve ce traitement indigne du véhicule. J'imagine que la pièce ne doit pas être donné mais c'est effectivement une solution, pour peu que le travail ne soit pas fait comme un sagouin. Ou alors découper un cache dans la partir en question....je vais essayer de me renseigner sur le coût de la partie... :jap:

Sinon c'est effectivement une voiture super agréable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ce trou m'a toujours obsédé...je te rassure il ne m'empêche pas de dormir tout de même.

 

De quoi tu parles grinchoum ????

 

Hé les modos y a urgence :bigsmile: :bigsmile:

Modifié par JPA34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle consomme pas mal la petite bête... L'autonomie fonctionne bizarrement, Elle descend assez rapidement, par contre elle ne remonte jamais (évidement elle descend moins vite sur les portions routes). ça ne fonctionne pas comme sur la BMW où on pouvait passer de 900kms d'autonomie à 1100, tout en avalant les kilomètres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

amortissement un peu désagréable sur les routes avec des irrégularités très prononcées et nombreuses (l'autoroute après paris en direction du sud, sur une courte portion est un calvaire....mais ça doit être pareil pour tout le monde),

 

 

C'est le moins que l'on puisse dire !

Cette portion de voie rapide est intolérable, elle intervient peu de temps après le péage, on a réellement d'impression que le service s'arrête une fois que l'on a payé...

Le pire étant en moto ou cela devient presque dangereux. Avec mon A3 TDI 170 et ses jantes 18 pouces puis avec mon Boxster, c'était un véritable calvaire.

Le seul véhicule qui filtre correctement ces fortes irrégularités est mon Allroad actuel avec sa suspension pneumatique...

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grinchoum, pourquoi ne pas acheter une feuille d'alu en 1.5 mm d'épaisseur que tu travaille de manière à épouser les formes du sabot alu arrière de ta voiture. Pour la fixation il suffirait de riveter les clips que ta mis en photo plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, je continu d'y penser dans le coin de ma petite tête...c'est une idée à creuser! ça doit pas être évident de travailler la feuille pourqu'elle épouse la forme, il y a un renfoncement au centre <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'un bon chaudronnier devait pouvoir te modeler une plaque alu sans aucun problème.

 

Le plus difficile sera peut être de trouver le chaudronnier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

C'est vrai, moins allroad, moins poilu quoi, mais plus sexy :bigsmile: en allroad classique le blanc c'est pas top je trouve. Je l'aime en classique sur une couleur comme celle du Tche (gris lave, vraiment splendide!!) ou comme celle de JPA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Grinchoum. Perso, je préfère les couleurs foncées pour les voitures et en même temps je ne suis pas spécialement fan des passages de roue en "matériau de synthèse". Au départ, je convoitais donc l'Allroad A4 en noir fantôme effet perlé avec carrosserie entièrement peinte. Mais au moment d'essayer les différentes motorisations, je l'ai vue en gris lave avec les passages de roues non peints, donc gris platine, et j'ai vraiment flashé :malelovies:

Pour ce qui est du blanc Ibis, je trouve aussi qu'il donne mieux en couleur intégrale. J'en vois de temps en temps une (tjs la même) passer dans mon coin, et elle est vraiment claaaassse. Si je peux me permettre une remarque à ce propos : les jantes 10 branches auraient encore ajouté de l'élégance à ta voiture. Les 5 branches "Rotor", ça fait plus baroudeur poilu... et donc moins sexy ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tien j'ai une question, pour les phares automatiques, ils passent en plein phare automatiquement ou pas? J'ai pas l'impression que ça fonctionne. Les feux de croisement montent et descendent en fonction mais ils ne passent pas en plein phare apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, je confirme que ça passe, mais pas toujours comme on voudrait. La nuit, en "rase campagne", par exemple, j'ai remarqué qu'à la moindre bute que les phares éclairent, ils repassent en feux de croisement. Suppose que c'est calculé suivant la proximité des obstacles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

à grinchoum : au début je pensais comme toi mais quand tu l'actives il est trés long à se mettre en phare.

Modifié par JPA34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...