Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

probleme relais de pompe a essence


Invité tchoi_du_30

Messages recommandés

Invité tchoi_du_30

Salut je suis nouveau sur ce forum, je suis tombé en panne avec mon audi a8. C'est un V8 quattro de 1995. j'ai verifié la pompe a essence, elle tourne sur batterie mais je cherche a savoir l'emplacement du relais correspondant a la pompe car j'ai testé et rien n'arrive a la pompe.. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori relai J17, identifié Comme le N°6 (le plus à droite) dans le porte fusible qui se trouve au niveau des pieds du passager avant !

 

Bonne intervention...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tchoi_du_30

bonjour a vous,j'ai un souci avec l'alimentation de ma pompe a essence,le relais marche mais il y a toujour pas de jus a l'arrivée de la pompe,aider moi a savoir le probleme,merci d'avance!sur ma audi A8 4.2l quattro de 95

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre ton faisceau electrique qui est altéré...

 

Tu peux essayer de la faire demarrer au moins avec du start pilote ou un peu d'essence en direct pour voir si l'allumage est ok...(rebranche ta pompe avant)

 

Si elle tourne toujours pas apres ça c'est peut etre au niveau du boitier electronique qu'il faut regarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

as tu trouvé la panne alors?

je serai interessé de savoir d'ou vient ce probleme,je pencherai sur une mauvaise connexion du relais sur le porte relais ou un fil peter ou denudé a coup sur

j'ai peut etre une idée

le fil + ou - qui est relié a la pompe dans le reservoir a du se barré du coup plus du jus ou encore verifie la connexion qui donne le jus a la pompe sur le compartiment jaune dans le niveau superieur de la pompe

 

je m'explique,tu devisse le socle de ta pompe a droite dans le coffre tu verras un gros truc jaune( c'est le compartiment immergé dans le reservoir qui renferme la pompe)tu verra une grosse fiche qui apporte le courant a la pompe debranche et nettoie la ,je parie que ca vient de la ou comme je t'ai dit un des 2 fils relié a la pompe dans le reservoir mais la tu vas devoir demonter et c'est tres chaud ,j'ai changé ma pompe recement et c'est folklo mais faisable avec dela patience

Modifié par AUDI S8 V8 PACK AVUS TV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Salut à tous.

Je suis tombé en panne hier avec mon a8 4,2l.

Et j'aimerais savoir si mon probleme viendrait de ce relais.

Mon assurance m'a envoyer un remorqueur Renault et le garagiste pense que la. Voiture à fait

Un. Raté de d'injection et que le moteur la enregistré. Du coup la voiture refuse de démarrer avec la batterie ok.

En déclenchant et en rebranchant la voiture redémarre avec le pied enforcer sur la pédale et dès qu'on le lâche, le régime descent et la voiture calle.

 

J'attends leur diagnostic et. Je ne sais pas encore si je vais profiter d'un transfert dans mon garage audi. ( la main d'oeuvre étant plus cher je me demande si ça vautblé coup).

 

Pourriez vous me dire ce que vous en penser svp ?

 

Profiter bien de vos. A8, moi je suis à pied !

 

Ps : voyant CAT allumer seulement en position 2 de la clef. Il disparaisait lorsque la voiture démarrait

Modifié par papi_audia8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci noir mat.

pas bête.......

si toutefois il s'agit de la pompe, est-ce possible de la remplacé soi-même ou bien il faut être un pro ?

 

on me fait le diag demain matin, j'en saurais +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est la pompe, ça peut se changer, il y a pas mal de sujets là dessus sur le forum A8 ou S8. Perso, je ne l'ai jamais fait. Il semble qu'il faille surtout faire très attention.

Sur ma première A8, mon garagiste me l'avait fait pour moins de 300€ (de mémoire), sur la deuxième, la voiture a été remorquée chez Audi, et là c'était plus de 1100€... Le premier n'a changé que le moteur, Audi a changé tout le bloc... (et c'etait à 300 bornes de chez moi..)

Bon courrage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, merci pour vos réponses.

plus çà va, et plus çà me rassure.

En regardant les liens et diff topic, je pense soit à un problème d'étanchéité, soit pompe hs, soit injecteur hs.

j'attends le devis précis qui tombera demain, et je pense que je solliciterais vos avis pour éviter les nombreuses arnaques de garage qui veulent se faire leur

paye en une seule fois..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voili voilà, une jolie facture de 173€. pour simplement un remplacement de filtre à essence. 3 Heures de M.O !!

vive renault !!!

(c'est le garage affilié à mon assurance matmut)

 

22,90€ au fournisseur juste en face, et comme je connais bien le fournisseur, je leur ai demander de pas me doubler le prix de la pièce.

du coup il se sont rattrapé en m.o.

 

Le filtre était rempli de rouille à ce qu'il parait .

je prévois quand même de remplacer la pompe à essence avant quel me lache sur la route du soleil, car elle a du prendre une petite clack quand même.

(dégouter de pas avoir remplacer ce filtre la dernière fois que j'étais sous le voiture...)

 

la question que je me pose, c'est : est-ce que le fond de nos réservoire d'essence peux se nettoyer ???

(car il doit certainement y avoir des choses un peux crénoyss pour la pompe et le moteur à + 300 000kms.)

 

si oui, comme

?? non biensur.

 

c'est mieux je pense.. à voir

merci à tous pour votre aide

Modifié par papi_audia8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nettoyer un réservoir contenant du gravier et fixé sur une bétonnière, cela ne concerne que les métalliques pour décrocher la rouille des parois. Cette méthode ne concerne donc pas nos réservoirs modernes qui eux sont en plastique.

Quant aux produits miracles à ajouter dans le réservoir, ils ont une efficacité toute relative. Ils nettoient surtout le porte-monnaie :icon_biggrin: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re : mon problème d'arriver d'essence au moteur continue encore !

j'ai tester un nouveau relais, et c'est rien ne se passe.

mon filtre à essence est neuf.

 

mon réservoir est entre le début de la réseve et la moitié du réservoir en ce moment.

ma batterie est toute neuve. (95a)

mon alternateur est fatigué, mais il produit toujour un petit 12v lorsque la voiture tournait... (14v serait beaucoup mieu...)

 

pensez-vous que ce soit la pompe a essence?

lorsque je démarre, on l'entend se mettre en route, le moteur ''tousse un peu'', ill cherche à tenir le ralentit pendant qqls milisecondes, puis s'arrete.

 

mes bougies sont neuves, mon boitiers de puissance et les bobinnes d'allumage neufs également.

 

En fouillant les forums, je n'arrive pas à trouver les symptomes qui prouvent que le pompe est en panne.

Pourriez-vous m'aider svp ?

 

avant la panne, j'ai a sentit une odeur de cramé + un bruit d'hélices dans le coffre qui tourne dans le vide (comme le bruit d'une voiture radiocommandé )

 

Je dois passer ma contre visite juste pour les pneus et ampoules de clignotant avant vendredi 26/04, et j'aimerais bien que titine redémarre.

Help me please !!

Modifié par papi_audia8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...