Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème Pompe a Essence


ziouz

Messages recommandés

Bonjours tout le monde après temps d'absence, je rénove ma s8 les liquide les filtre les frein les vitre teinté les étrier les rétro etc.. je ferais des photo plus tard une fois tout fini,

 

Mon problème depuis un bon moment 18 août 2012 sa a commencer au retour des vacance, pompe a essence qui crame, le gros défaut apparemment, j'en trouve une d’occasion complet pris sur une audi a8 v6 a 40e, impossible a faire fonctionner car la pompe en elle même n’était pas d'origine plus petite et moins puissante donc fonctionner sur v6 mais pas sur v8, sa fonctionner juste quand il y avait 3/4 du plein.... la pompe ete bien installé sur a 100% sa venez de la pompe en elle même.

 

 

j'en trouve une autre d'occasion en casse complet 70e c'est a dire avec le bloc blanc,venant d'une v8 3.7 a peine installé je branche juste la sortie et le retour et la fiche d'alimentation nickel un coup de clé sa démarre je remonte le tout la voiture a fonctionner jusque fin octobre presque 2 mois,

 

aucun signe de faiblesse je la stationne au garage un soir,le lendemain matin je viens pour démarrer j'étai en réserve je la laisse chauffait le temps de fermer le garage pour moi aller a la pompe mais voila qu'elle cale et s’éteint j'ai penser qu'il y avait plus d'essence mais ma jauge été a peine arrivez au bord de la réserve donc j'essai de redémarrer mais rien ne marche je vais chercher 20litre que je rajoute et toujours rien la pompe ne ce mais plus en route,

 

j'ai acheter une pompe neuve sur ebay 55e pour v8 qui fait 4 bar même diamètre même longueur, je l’installe mais démarre toujours pas pourtant la pompe et bien dans son logement ainsi que le bloc blanc sa je suis sur a 100% je galère vraiment pas a sortir le bloc complet ou a le remettre en place sa me prend 10s je sais bien que le tuyau sur le coté de la pompe doit rentrer dans l'autre bloc blanc qui et dans le réservoir, en retirant le flotteur de gauche j’éclaire a l’intérieur avec une lampe a led bien sur et je vois bien qui et rentrer dans sont logement, rien ne marche sauf si je met le 3/4 du plein,

 

je me suis dit que la pompe été encore une fois pas la bonne donc j'ai racheter une pompe d'origine Energie pour audi s8 v8 du 2.8 au 4.2 a 75e sur ebay garantie 3 ans c'est vrais que la pompe a un truc différent un deuxième embout au bout de la pompe qui sert justement au tuyau sur le coté de la pompe apparemment c'est une sortie d'aire qui pousse l'essence de l'autre réservoir de gauche pour venir immergé la pompe la j'ai compris que j'avais mal choisi la pompe et que tout aller rentrer dans l'ordre, donc j'installe tout correctement mais quand je fait les essai je précise que je referme pas tout je remet pas les flotteur "les jauge a essence" je mais juste la sortie d'essence le retour la longue vis de 13 qui maintient les 2 bloc et la fiche électrique, premier coup de cle la pompe tourne bien, mais ne démarre toujours pas le véhicule, l'essence n'arrive pas au moteur,parfois elle démarre 2 minute très bien puis au bout de 3 minute des cylindre s’éteint et le voyant cat s'allume je pense que c'est du a la pompe qui ramène pas assez d'essence car des que je remet plus de la moitier du plein tout fonctionne correctement...

 

j'ai abandonner l'idée que sa puisse venir d'un tuyau du réservoir boucher ou autre,car mon ami a une audi s8 comme moi lui c'est sa pompe qui fui donc on a mis une nouvelle a 75e comme la mienne et qu'on mais sont bloc complet dans la mienne et dans la sienne ou alors mon bloc a moi dans la sienne ou dans la mienne aucune ne démarre !!!!! donc on a regarder un peut partout sur le forum ou autre, on parle des joins de la pompe, surtout celui sur le coter, je les changer par un neuf et rien n'a changer !!

 

d'ou peut venir le problème? arnaquer par le vendeur des pompe sur ebay qui sont défectueuse ? dois-je en racheter une VDO d'origine sur oscaro ou webdealauto a 150e environ ? d’ailleurs vue les dépense dans toute c'est pompe je suis plus a 150e prés, je récupère mon permis début du moi prochain donc j'aimerai qu'elle soit fini ! :( au passage désoler pour la lecture mais je préfère tout détailler pour être fixé,je vais faire des photo tout a l'heure des pompe et du montage dans le bloc, merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggysebs8

Salut mon pote a une S8 comme la mienne et ben pareil que toi il roule que avec trois quart de plein en dessous nada...

ya surement une raison ça c'est certain ce qu'il faudrait vérifier c'est le débit de ta pompe

pour moi ya peut etre une raison a cette chute de pression peut etre plus loin ....

Modifié par buggysebs8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey hey !!

Je pense que c'est moi dont parle buggyseb :icon_lol:

 

En effet, ma coquine de s8 se coupe lorsque je passe en dessous de la moitié de mon plein... donc, je roule avec le plein quasi tout le temps et (c'est un avantage quand même) je l'ai achetée avec le plein lol

 

M'enfin, bon, j'aimerai bine trouver une solution aussi car c'est assez fatiguant de stresser quand t'arrive à mi reservoir.... puis ça laisse quand même une autonomie limitée. :unhappy:

 

Je précise, que j'ai une S8 D2 de 1997....

 

Donc, si qqun ici peut me dire comment faire pour résoudre ce problème sur ma S8, je suis preneur :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggysebs8

te vla Lolo oui c'est toi dont je parles

une présentation est obligatoire au passage Laurent section S8

Modifié par buggysebs8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la j'ai rajouter 15 litre mon réservoir et pile poile a moitier 1/2 , un coup de clé elle a démarrer et fonctionne nickel, j'ai pas besoin de mètre 3/4 du plein donc demain je me balade avec 15 litre supplémentaire et je vais voir a qu'elle moment elle va s’éteindre si elle ne s'etteind pas jusque la réserve c’était du a une prise d'aire, !! car je me voie pas rouler avec le plein tout le temps même si c'est le gpl, j'ai trot peur qu'un jour elle démarre plus et si le moteur et pas chaud elle passera pas au gaz donc je devrais aussi me balader avec du star pilote au moins 2 bombe pour la faire chauffait et passer au gaz pour me ramener !! donc si la panne ne s’arrange pas je pense acheter une VDO d'origine pour être sur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ta pompe, tu l'a changée par la trappe de visite qui est au fond du coffre ??

Laquelle parce que moi, j'en ai deux des trappes ?? une a gauche et une a droite .... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La trappe à gauche est pour accéder à une jauge, celle à droite est pour accéder à la pompe et à l'autre jauge.

 

Le soucis que vous avez, c'est la pompe qui déjauge.

Soit le corps de pompe n'est pas étanche, soit l'emboitement avec l'araignée au fond du réservoir n'est pas étanche.

 

Lorsque l'on rajoute de l'essence, elle tombe directement dans le corps de pompe, ce qui permet de la réamorcer ( 2 litres suffisent).

 

sur ce message, il y a un éclaté de la pompe : http://forums.audipassion.com/topic/118869-pompe-a-essence-42/#entry2486373

Et les messages au dessus contiennent d'autres explications.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai été au garage travailler cette journée pendant ce temps j'ai laissé tourné le véhicule au ralentie pendant 30 minute ! elle ne c'est pas stoppé , une fois a bonne température j'ai mis quelque coup a 3000/3500 /tm et tourne nickel !! pas de raté ou de coupure je pense que les 2 litre qui on amorcé la pompe on déjà été cramer, la elle et un peut en dessous du 1/2, tout a l'heur je la prend sur la route pour la faire rouler jusque la réserve pour voir si tout va bien, avec un bidon de 15 litre dans le coffre au cas ou ! car j'ai pas remonter le gaz tout de suite, je vous tiens au courant, peut être c’était un simple problème de prise d'aire !

 

et pour les joins j'ai changer celui du coter, celui du bas ou la longue vise de 13 viens ce visez il ma l'aire très correcte,, ensuite le grand joins du couvercle intérieure ou la pompe et immerger lui et légèrement agrandit mais se positionne bien, ensuite ceux du haut même sans joins la voiture je pense doit quand même démarrer "prise électrique et joins du boulon de 13 mais il sont ok !

 

si sa fonctionne pas que je doit tout redemonté je vous ferait des photo et me dirait ce que vous en penser, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est une bonne chose que ta voiture refonctionne correctement.

 

J'en déduis que nous avons le même problème d'étanchéité.

 

Pour ma part, le problème intervient seulement si je laisse la voiture arrêtée plus d'une semaine (a vrai dire, j'ai jamais vraiment vérifié , j'ai pas trop envie de tenter le diable) et le niveau du réservoir est en dessous du tiers (environs).

Dans ces conditions, la voiture cale comme si c'était une panne d'essence.

Le reste du temps, je peux rouler jusqu'en fond de réserve sans soucis.

 

Maintenant que je sais ça, lorsque je sais que je ne vais pas sortir la voiture dans les jours qui viennent, je stocke la voiture avec au moins la moité du plein et j'ai plus jamais été embêté.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui surement le même problème, mais moi elle a jamais le temps de s’arrêter je roule pratiquement 250km tout les 2-3 jours minimum, la elle a stoker tu faite que je suis en suspension de permis, mais je le récupère fin du moins donc c'est pour sa que je m'occupe de faire une bonne révision ! mais c'est sur que maintenant je vais très souvent la laisser avec la moitié du plein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours, bonne nouvelle j'ai rouler toute une soirer avec 1/2 du plein jusqu’à la fin de réserve elle afficher plus que 10 km a parcourir, elle a rouler parfaitement, d’ailleurs je reconnais pas le véhicule car elle a de meilleur accélération et meilleur reprise en bas régime, et surtout a haut régime vue que mes catalyseur sont vide ! donc c’était juste une prise d'aire ! merci pour votre aide, espérant qu'elle continue a bien rouler :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci LionelR pour ta réponse,

je vais regaarder ça .. mais en effet, c'est ça , la pompe se désamorce.. par contre, une fois la bête coupée (parce que je suis obligé de l'éteindre sinon, elle avance plus et tourne pas bien du tout.... elle redémarre pour environ 30 mn d'utilisation......

je vais voir ton histoire d'étanchéité avec l'araignée car l'ancien proprio m'avais dit avoir changé cette pompe.. donc, peut etre qu'il l'a changée mais pas fait l'étanchéité...

Est ce que je peux faire tout ça depuis la trappe ?????

(dites moi que oui, dites moi que oui :marcelpoire: )

 

Et puis j'aime pas les araignées moi .... :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La réponse est oui, tu peux le faire.

 

Tout ça est visible lorsque la pompe à essence est démontée.

Par contre, faire en sorte que le réservoir soit à son plus bas et utilisation d'une lampe étanche obligatoire (style maglite, ces lampes possèdent des joints).

Faut pas prendre de risque.

 

Il y a 2 joints qui font étanchéité : un sur le corps de pompe, un entre le corps de pompe et l'araignée.

Le premier est un joint torique tout simple qui peut se mettre de travers lorsque l'on remonte les 2 parties du corps de pompe.

Le second est un joint spécifique qui est composé d'une partie métallique sur laquelle est collée du caoutchouc.

 

Par contre, je ne sais pas si cette pièce est encore dispo.

Dans mon cas, elle n'était pas tout toute fraiche mais j'ai laissé tel quel car, de mémoire, je ne l'avais pas trouvé.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...

bonsoir a tous

 

si jamais vous etes toujours sur le forum

 

pouvez vous me venir en aide

 

merci d'avance

 

http://forums.audipassion.com/topic/191731-a8-42-v8-rates-a-laccelerationperte-de-puissance/?do=findComment&comment=3915167

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...