Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Frottements craquements vitre sur joint


Patrice G.

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

me voici heureux propriétaire d'une A5 sportback tdi 170, occasion récente (8000 km) provenance concession allemande, pour l'instant aucun soucis... sauf quelques petits grincements qui semblent localisés entre la vitre conducteur et le joint contre lequel elle s'appuie.

 

Quelqu'un parmi vous a-t-il déjà eu ce pb et si oui, que pensez-vous de la solution lubrifiant sans silicone, comme j'ai pu le lire dans quelques forums...

 

ci-joint une p'tite photo :rolleyes:

 

merci pour vos conseils

 

post-59220-1284402248,93_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai aussi ces frottements sur la vitre avant.

Perso je n'ai rien mis dessus pour le moment mais la solution du lubrifiant sans silicone me semble la mieux.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cet avis, j'ai pu lire également qu'il pouvait s'agir d'un problème de vitre trop poussée vers le haut (donc réglage du système de lève-vitre électrique), qui contraindrait la vitre

 

quelqu'un sait-il s'il s'agit d'un problème connu sur les A5 sportback ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne : A5 SB TDI 170 Sline, achetée neuve il y a 4 mois totalise à ce jour 9000 kms.

 

Même probleme mais uniquement sur routes dégradées et sur les 2 vitres avant.

 

Je pense aussi que le leger craquement provient du frottement de la vitre sur le joint.

 

J avais d ailleurs déjà constaté le bruit (même route) sur le véhicule d'essai mis à disposition par ma concession.

 

Mon véhicule sera en carrosserie pour un léger accroc le 4 octobre prochain et je compte en parler au Responsable "carrosserie".

 

@+

 

Stan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possesseur d'une A5 Sportback TDI 170 neuve depuis fin juin, j'ai également constaté ce phénomène, essentiellement avec la vitre conducteur, sur tout type de routes, le problème étant plus important sur route dégradée !

 

Je trouve cela inadmissible sur un véhicule de ce prix (qui fait autant de bruit qu'une Peugeot 307, par ex.) :angry:

 

Et il semble bien, d'après vos r&actions que ce soit un problème fréquent, voir un vice de conception :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Sur le coupé depuis un moment un bruit comme si il y avait un caillou ou du sable coincé entre le joint et la vitre.

Pas de rayure sur cette dernière par contre le bruit... :colere:

 

Le bruit est plus important à la descente qu'à la montée des vitres :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A5 Sportback TDI 170 ch pour ma part également et aucun bruit au niveau des vitres. J'ai des films vitres teintés en revanche y compris à l'avant donc je ne sais pas si c'est ca qui peut améliorer les choses

Modifié par AudiTIF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question, puisque je vais acheter une A5 SPK et j'aimerais vérifier ce point sur les véhicules que je vais essayer: ce bruit s'entend aux mouvements de la vitre ou comme je le suppose, vitre fermée en roulant, notamment sur route degradée (ou pavés, tiens !) ? et si oui à quelle vitesse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je parle bien de bruits de frottement (couinement) de la vitre sur le joint.

C'est probablement du à la conception du véhicule (pas d'encadrements de vitres) et ces bruits s'entendent vitres fermées en roulant, déjà à basse vitesse, pour peu que le revêtement routier ne soit pas du billard (plaques d'égouts, trous, bosses, ...), un peu comme si le véhicule n'étais pas assez rigide et se tordait à la moindre bosse :blink:

A plus haute vitesse, on ne les remarque plus, car les bruits de moteurs couvrent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je parle bien de bruits de frottement (couinement) de la vitre sur le joint.

C'est probablement du à la conception du véhicule (pas d'encadrements de vitres) et ces bruits s'entendent vitres fermées en roulant, déjà à basse vitesse, pour peu que le revêtement routier ne soit pas du billard (plaques d'égouts, trous, bosses, ...), un peu comme si le véhicule n'étais pas assez rigide et se tordait à la moindre bosse :blink:

A plus haute vitesse, on ne les remarque plus, car les bruits de moteurs couvrent.

 

 

Mon pauvre, je crois que dans ton cas c'est surtout du à l'excellence du réseau routier belge.... :furious:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne ne le fait pas quelque soit l'état de la route (même sur route défoncé j'ai aucun bruit de vitre) donc ça doit pas être un problème de conception...

Modifié par Fumaras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pauvre, je crois que dans ton cas c'est surtout du à l'excellence du réseau routier belge.... :furious:

 

Ca joue certainement :rolleyes:

Ceci dit, je suis allé à Avignon il y a 15 jours et j'ai fait 3000 km en France et j'avais les mêmes bruits ;)

 

La mienne ne le fait pas quelque soit l'état de la route (même sur route défoncé j'ai aucun bruit de vitre) donc ça doit pas être un problème de conception...

 

Alors plutôt un problème d'ajustement sur certains véhicules ?

J'ai ces bruits du côté conducteur, pas du côté passager et rien à l'arrière... C'est aussi la vitre la plus sollicitée (porte et vitre les plus souvent ouvertes et fermées) :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors plutôt un problème d'ajustement sur certains véhicules ?

J'ai ces bruits du côté conducteur, pas du côté passager et rien à l'arrière... C'est aussi la vitre la plus sollicitée (porte et vitre les plus souvent ouvertes et fermées) :unsure:

L'ajustement possible (si c'est mal ajusté forcément ça force plus donc ça peut créer un bruit de frottement ou ça crée un léger jeu suffisant pour que ça vibre fenêtre fermé/ouverte).

Je sais juste que chez BMW ils ont aussi ce soucis et apparement le seul moyen de le régler définitivement c'est de changer le joint (faut croire que certains sont défecteux ou qu'ils ne viellissent pas comme ils devraient alors que d'autres ne pose aucun soucis) mais je sais pas si ça peut s'appliquer à l'Audi A5.

Modifié par Fumaras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas, ce ne sera pas une question de vieillissement, vu que la voiture à 3 mois et moins de 6000 km, c'est plutôt la première solution (trop ou trop peu serré) ou alors un joint déformé qui fait que la vitre ne se ferme pas correctement, c'est aussi possible ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas, ce ne sera pas une question de vieillissement, vu que la voiture à 3 mois et moins de 6000 km, c'est plutôt la première solution (trop ou trop peu serré) ou alors un joint déformé qui fait que la vitre ne se ferme pas correctement, c'est aussi possible ...

 

Sur la mienne, un "lécheur" de vitre ( qui provoquait un crissement à la descente de la vitre à été changé sous garantie. Puis tous les joints on été changés ( les 2 portières )car j'avais un bruit extérieur ( chuintement sur route mouillée) comme si les portes étaient mal serrées.

Donc : ne pas hésiter à faire jouer la garantie....

bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

je suis possesseur d'une A4 B8 depuis 1 an et j'ai également une souci du genre.

Ma voiture à 20.000 km et dès ses début j'ai constaté un bruit d'air provenant de la vitre conducteur. Je n'ai rien fait pour régler cela.

Depuis quelques mois, j'entends des petits craquements comme si la vitre n'était pas bien tenue et surtout sur route dégradée (vive la Belgique)

Et maintenant avec ces températures froides ce sont mes 4 portières qui font ce bruit. J'ai pensé aux joints de portière qui se frottent entre eux.

Mais en vous lisant, cela pourrait peut-être provenir des 4 vitres ?

 

Est-ce possible, que mes 4 vitres soit mal positionnées ou que les joints de vitre se dégrade au point de donner ces bruit ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Bonjour a tous,

 

Moi aussi j'ai ce probleme :

 

Vitre conducteur : grincement horrible à la montée et descente. ( Pour info coté passager ca faisait le mêm bruit jusqu'à ce que les pattes de fixations cassent.

 

Et maintetant coté conducteur , lorsque je roule j'ai un leger bruit dair , j'ai l'impression que la vitre ne plaque pas sur le joint. :eldiablo: :furious: :furious: ? est ce que ca vient du joint ? de la vitre ?

 

Ma voiture n'est plus garantie , et je me demande si Audi peut prendre ca en charge ????

 

je trouve ca hallucinant à ce niveau de prix ( une S5) que l'on ait ces prestations.

 

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour,

 

je remonte ce post car sur mon A5 Coupé, à la descente mais surtout à la remontée de la vitre conducteur, j'ai un couinement très fort quand il fait très chaud. J'ai un traitement vitre teinté mais cela le faisait avant donc je pense au lecheur extérieur de la vitre.

 

Je vois que certains ont eu ce probleme, qu'en est il aujourd'hui pour vous?

 

Qu'espérer de Audi pour ce probleme (modèle 2008)?

 

Merci d'avance pour vos retours. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...