Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

2.5 tdi en rade.....


Gilles69
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous. Je viens de fureter un peu partout dans le forum, mais je ne suis pas trés sur d'avoir identifié réellement mon problème.

Ma voiture est une A4 avant 2.5 tdi tiptro de 09/2000 à 180 000km; pompe d'injection changée l'an dernier. Symptôme: montées en régime trés lentes, le moteur veut bien monter jusqu'à 4000, mais il faut beaucoup de temps, mais pied à la planche d'un coup sec à 90km/h, le moteur plafonne et rien ne se passe. Par contre, il semble coupleux jusque vers 1600 tours, et trés paresseux après. La vitesse de pointe est d'environ 110 km/h, si on est patient.

Du coup, je pense que la boîte ne comprend plus rien au couple aléatoire qu'elle reçoit, et rétrograde n'importe comment, en particulier dans les côtes, ou après avoir rentré deux rapports, la boîte en remonte deux pour se retrouver en cinquième à 1200 tours à 40, puis je remets pied au plancher pour monter à 4000 en première, bref, c'est vraiment super....

Mon mécano vien de vider le catalyseur, sans aucun résultat, et m'annonce que le turbo est HS (en fait, il me dit que l'EGR est OK, débit mètre OK, mais la membrane de jenesaispastropkoi est en panne, et que celle-ci ne se détaille pas, ce qui entraîne que c'est l'ensemble du turbo qui est à changer).

A vos avis éclairés, qu'est ce qu'il faut faire maintenant ? (j'avoue avoir pensé à mettre le feu à la voiture, mais j'en ai largement besoin pour aller bosser). De ce que j'ai dit, est ce que vous voyez plutôt un turbo, un N75, une mise à la casse, qui est ce qui vend des turbos à prix discount (ouais, je sais, personne ne veut plus rien payer, de nos jours...)

Merci d'avance, désolé de la longueur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon dans ces ca là je pense que le diagnostic est le débimètre et/ou le turbo.

Mais si tu dis que la vitesse max est de 110km/h j'aurai plutot tendance à dire que c'est le turbo :rolleyes:

 

Et au niveau des fumées? Rien?

Modifié par Kilian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut à tous, je déterre mon sujet pour vous tenir au courant: après avoir cherché d'où ca pouvait venir, mon mécano a fini par me poser un turbo neuf. C'est fou ce que ca marche bien, une b5 2.5 qui marche!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu peux, récupère ton ancien turbo et fais un nettoyage de GV qui devait être grippée. Je pense que c'est la seule maladie qu'avait l'ancien turbo.

Sers-toi de l'excellent tuto qu'a fait N3 concernant ce nettoyage.

http://forums.audipassion.com/topic/90124-tuto-nettoyage-dun-turbo-a-geometrie-variable-da6-tdi180/

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...