Bonsoir à tous. Je viens de fureter un peu partout dans le forum, mais je ne suis pas trés sur d'avoir identifié réellement mon problème.
Ma voiture est une A4 avant 2.5 tdi tiptro de 09/2000 à 180 000km; pompe d'injection changée l'an dernier. Symptôme: montées en régime trés lentes, le moteur veut bien monter jusqu'à 4000, mais il faut beaucoup de temps, mais pied à la planche d'un coup sec à 90km/h, le moteur plafonne et rien ne se passe. Par contre, il semble coupleux jusque vers 1600 tours, et trés paresseux après. La vitesse de pointe est d'environ 110 km/h, si on est patient.
Du coup, je pense que la boîte ne comprend plus rien au couple aléatoire qu'elle reçoit, et rétrograde n'importe comment, en particulier dans les côtes, ou après avoir rentré deux rapports, la boîte en remonte deux pour se retrouver en cinquième à 1200 tours à 40, puis je remets pied au plancher pour monter à 4000 en première, bref, c'est vraiment super....
Mon mécano vien de vider le catalyseur, sans aucun résultat, et m'annonce que le turbo est HS (en fait, il me dit que l'EGR est OK, débit mètre OK, mais la membrane de jenesaispastropkoi est en panne, et que celle-ci ne se détaille pas, ce qui entraîne que c'est l'ensemble du turbo qui est à changer).
A vos avis éclairés, qu'est ce qu'il faut faire maintenant ? (j'avoue avoir pensé à mettre le feu à la voiture, mais j'en ai largement besoin pour aller bosser). De ce que j'ai dit, est ce que vous voyez plutôt un turbo, un N75, une mise à la casse, qui est ce qui vend des turbos à prix discount (ouais, je sais, personne ne veut plus rien payer, de nos jours...)
Merci d'avance, désolé de la longueur!