Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Je viens d'acheter ma voiture revé, une Allroad de 2000 2,5 tdi ayant 168000Km, BV mecanique.

J'ai bien peur que le reve ne tourne au cauchemar, j'viens juste de m'apercevoir que j'ai un vilain bruit qui fait "tac tac tac"...

Je m'explique, quand je braque les roues, j'ai un vilain bruit qui fait "tac tac tac" et des que je reviens en ligne droite, le bruit disparait.

Je n'ai jamais eu de quattro avant cette Allroad, je voulais donc avoir votre avis sur ce bruit.

Je n'ai pas reussi a savoir d'ou il provient mais j'ai l'impression que ca vient de devant donc du differentiel.

Est ce que c'est normal? Je dirais non...et j'me dis que le differentiel commence a rendre l'ame...Si c'est le cas, j'vais me retourner contre le vendeur(c'est un particulier, je sais, c'est pas facile dans ce cas).

Pouvez vous m'eclairer sur ce probleme de bruit?

Merci d'avance.

Posté(e)

Bonsoir,

le bruit est apparu comme ca d'un seul coup?

Vous ne l'avez pas entendu lors de l'essai du véhicule?

Avant de mettre directement en cause un problème de transmission, il y a beaucoup d'autres éléments à vérifier sur le train avant je pense.

Sur le rapport du contrôle technique, n'y a t il pas un défaut constaté et que vous n'auriez pas vu?

cordialement

Posté(e)

Vu les symptômes, cela ressemble fortement à un cardan HS.

C'est un moindre mal !

Tu devrais t'en sortir pour 500 euros environ.

Posté(e)

:coucou:

bonsoir a tous

mettre une chandelle ( pas le crics )sous le coté a vérifier et contrôler le jeux aux cardant en tournant le tube de la transmission (droite ou gauche ) correspondant a la roue

et juger du jeux (il ne doit y en avoir aucun) ne pas confondre avec le jeux du pont avant (qui lui doit être très léger)

en principe le cardant défectueux doit avoir son soufflet coté roue détruit (le manque de graisse use prématurément la ou les rotules d' ou le clac comme les humains )

leur duré de vie est conditionné a l' intégrité du soufflet .

amicalement ours83

Posté(e)

Nan, je n'avais rien entendu lors de l'essai. Je m'en suis rendu compte hier en me garant avec la fenetre ouverte.

Le CT ne fait etat d'aucun pb de soufflet ou en rapport avec la transmission.

Merci pour les tuyaux, j'vais regarder l'etat du cardan ce soir et vous tiens au courant de la suite.

Posté(e)

Bon bah vous aviez tout bon, le cardan gauche est KO et le droit peut etre aussi car son soufflet et KO, depuis combien de temps... <_<

Arf, c'est pas une bonne nouvelle en soit mais bon, je mettais preparer a un pb de boite alors... :bigthumbup:

Ca va alourdir mes previsions "budget" mais c'est comme ca. J'vais quand meme rappeler le vendeur pour essayer d'avoir une prise en charge de sa part, on verra bien mais j'y crois pas vraiment!

Jupycar, tu disais 500 roros, c'est le prix du cardan?

En tout cas, merci a tous pour vos conseils avisés :coucou:

Posté(e) (modifié)

Oui, le cardan vaut un peu moins de 500 euros en échange standard d'après mes tarifs.

A voir avec ta concession pour connaitre le prix exact.

Modifié par Jupycar
Posté(e)

931€ ... quel abus ! ils seront aussi bon ailleurs pour moitié prix entre nous et durerons pas moins de temps !

Posté(e)

+1, essaie de faire faire un devis dans un autre garage

Steph

Posté(e)

J'ai trouvé une boite qui les fait a 200 euros pieces, soit en neuf ou echange standard, sur le site http://www.cardanauto.fr/

J'vais les commander la semaine prochaine, c'est plus que moitié.

J'profiterais de l'occase et derait plein de photos du demontage remontage, c'est planifier dans 3 semaines :-)

• 1 mois plus tard...