Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Changement volant par volant avec palettes ?


Messages recommandés

Bjr, question à ceux qui ont une boite auto et qui ont changé leur volant par un volant avec palettes. De ce que j'ai pu lire sur le forum l'opération ne semble pas 'trop' compliquée ... Hors j'ai tel à une concession hier pour avoir une idée de prix et on m'a répondu qu'effectivement c'était faisable mais que ça représentait un fameux travail dans le sens où il fallait changer tout le cablage, donc démonter tableau de bord jusqu'au commande de la boite ... Hors dans les posts traitant du sujet il ne me semble pas avoir lu qu'il fallait tout démonter, me raconte t-on des crack ou effectivement il faut démonter toute une partie ?

Merci, bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les concessions disent toujours que c'est TRES compliqué pour justifier leur tarif de ouf.... et parce qu'ils ne sont pas au courant :carre:

Dragonben m'a installé mon volant avec activation des palettes en 5 minutes montre en main !!!

En gros 3 vis à enlever, une prise plug and play à débrancher / rebrancher et on remet les 3 vis. Il n'y a alors plus qu'à brancher un VAGCOM, à cliquer au bon endroit, et c'est magique !

 

:coucou:

Modifié par vjyt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou.gif

 

c'est tout à fait logique la réponse de la concession, ils sont moins au courant que nous sur les choses possibles à faire, j'ai eu la meme réplique si je puis dire, quand j'ai changé ma clim manuelle par la digitalebien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

 

Je relance un peu se sujet, j'ai fait une recherche pour trouver un tuto pour ce montage mais rien a l'horizon :unsure: ou mes yeux sont faitgués... :P

 

Je voudrai remplacer mon volant 4 branches multifonctions par le meme mais avec les palettes... Auriez vous des conseils, des photos du montage, du branchement, et de la config par la VAG Com ?

 

Au pire, j'ai pensé a aller voir Audi avec le volant et leur demander le montage mais a quel prix..... :ange:

 

Merci pour votre aide

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je relance un peu se sujet, j'ai fait une recherche pour trouver un tuto pour ce montage mais rien a l'horizon :unsure: ou mes yeux sont faitgués... :P

 

Je voudrai remplacer mon volant 4 branches multifonctions par le meme mais avec les palettes... Auriez vous des conseils, des photos du montage, du branchement, et de la config par la VAG Com ?

 

Au pire, j'ai pensé a aller voir Audi avec le volant et leur demander le montage mais a quel prix..... :ange:

 

Merci pour votre aide

:bien:

 

Salut,

 

Va pas voir Audi pour ça!

 

pour le montage / démontage du volant regarde la le tuto de Nicodep :coucou:

 

=> http://www.nicodep.net/A6v.htm

 

Si c'est le meme volant mais avec des palettes en plus, il y a rien a faire au niveau cablage.

 

Ensuite il faut "juste" reconfigurer au Vag Com

 

=> http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Audi_A6_(4F)_Steering_Wheel_Electronics#Coding

 

Dans le calculateur [16] - Steering Wheel Electronics, tu remplace le "?" par "1"

 

0xx?xxx: Steering Wheel

0 = Standard Steering Wheel

1 = Sport Steering Wheel

2 = Multi-Function Steering Wheel

 

Si tu ne maitrises pas le Vag Com, installe ton volant et va voir Billeuz, il te feras ça en 2 min

montre en main :bien:

 

Tony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou passer me voir! :bigsmile:

 

:coucou:

 

 

Salut Billeuz

 

ça tombe bien que ce soit demain je pense que je vais faire un saut, ça me permettra de te demander de resortir mes menus cachés

 

en espérant que le temps s'améliore un peu quand même

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Va pas voir Audi pour ça! pour le montage / démontage du volant regarde la le tuto de Nicodep :coucou:

=> http://www.nicodep.net/A6v.htm

Tony

 

 

Salut

 

 

j'avoue que ça me chatouille un peu aussi

 

par contre sur le tuto le coup de la modif des fiches d'airbag ce n'est quand même pas évident

 

mon autre soucis c'est que j'ai besoin d'un volant beige...ce qui n'est pas évident d'autant qu'il faut aussi trouver l'airbag qui va bien...

 

 

 

 

Modifié par Néotime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Neotime,

 

pour la modif des fiches de l'airbarg que tu vois dans le tuto de Nicodep,

c'est pour l'installation d'un volant/airbag de RS6 ou de TT a la place d'un

volant "standard" de A6. Par contre pour la dépose du volant c'est pareil.

 

Si tu installes le même volant avec les palettes en plus il y a aucun câblage

ni aucune fiche a modifier!

 

Idem si tu as volant a 4 branches et que tu installes un volant a 3 branches,

il n'y a pas de modif mais parcontre Il te faut un airbag correspondant au volant

 

=> l'airbag pour un volant 4 branche n'est pas le même que celui

a 3 branches....

 

A+ Tony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi vous êtes aussi nombreux à vouloir les palettes!!! Je les ai et franchement c'est vraiment pas le top!!! <_<

Je préfère largement laisser la boite gérer les rapports. La seule utilité que je leurs trouve, c'est pour décélérer un peu plus vite.

Ca n'a vraiment rien à voir avec une boite Ferrari!!!!

Modifié par Olivier82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est justement pour cela que les pallettes sont importantes -->frein moteur

pour le cas de la conduite sur sol glissant --> tu agis plus vite qu'avec le levier

 

marjy :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Neotime,

 

pour la modif des fiches de l'airbarg que tu vois dans le tuto de Nicodep,

c'est pour l'installation d'un volant/airbag de RS6 ou de TT a la place d'un

volant "standard" de A6. Par contre pour la dépose du volant c'est pareil.

Si tu installes le même volant avec les palettes en plus il y a aucun câblage

ni aucune fiche a modifier!

Idem si tu as volant a 4 branches et que tu installes un volant a 3 branches,

il n'y a pas de modif mais parcontre Il te faut un airbag correspondant au volant

=> l'airbag pour un volant 4 branche n'est pas le même que celui

a 3 branches....

A+ Tony

 

Merci pour ta réponse

En fait il s'agit bien de passer de quatre à trois branches

 

Nicosline en avait un à vendre mais sans accessoire je ne retrouve pas les photos

 

le soucis c'est de trouver le bon airbag sachant que je ne sais même pas de quelle voiture vient le volant

 

il doit sans doute être possible de le savoir en fonction des numéros qui sont gravés dessus, non ?

 

j'ai retrouvé les photos

 

p1030803o.jpg

 

p1030715.jpg

 

 

 

 

 

 

Modifié par Néotime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Salut a tous.

Merci la fonction recherche!!!

 

En gros, j ai une Audi A6 C6 et en tiptronic. Pas de palettes au volant multifonctions 3 branches...

J ai trouver un volant sur eBay mais concernant l'airbag, j ai entendu dire qu il existait plusieur "profondeur".

Voila la bete: Volant sur eBay

Le numero de piece est : 4F0419091DPWUL

 

Voila une photo du volant monter sur mon auto:

5237959552.jpg

 

Donc pour le volant trouver sur ebay, l'airbag ira t il dessus?

 

Derniere question, qu elle est la version du volant que j ai car il est "trouer" partout alors que la plupart que je trouve sont comme mon ancienne A4B7, c est a dire trouer sur les 2 quart droit et gauche, alors qu en bas et en haut, il est lisse.

 

Merci a tous pour votre aide...

Modifié par pi_r15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

J'ai reçu mon volant RS6 :) TROOOOP BEAU!

Bon, l'installation sera sans doute moins coton... ?

Quelqu'un a-t-il dans le nord de la France ou en Belgique un endroit à me recommander pour faire ce genre d'opération? Car moi-même, c'est hors de question... La voiture va faire boum et se retrouver sur la lune :bigsmile:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Neotime,

 

pour la modif des fiches de l'airbarg que tu vois dans le tuto de Nicodep,

c'est pour l'installation d'un volant/airbag de RS6 ou de TT a la place d'un

volant "standard" de A6. Par contre pour la dépose du volant c'est pareil.

 

Si tu installes le même volant avec les palettes en plus il y a aucun câblage

ni aucune fiche a modifier!

 

Idem si tu as volant a 4 branches et que tu installes un volant a 3 branches,

il n'y a pas de modif mais parcontre Il te faut un airbag correspondant au volant

 

=> l'airbag pour un volant 4 branche n'est pas le même que celui

a 3 branches....

 

A+ Tony

 

J'ai donc reçu le volant de la RS6.

Par contre, la fiche qui est dessus est identique à celle de l'airbag d'origine donc comme celle de Nicodep (origine). Le volant RS6 de Nicodep avait un autre connecteur... Bizarre. A quoi ça tient...

Je n'ai pas installé le volant mais il semble que ce soit plus facile que prévu dans mon cas. A confirmer.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

alors vous en etes ou aveec cette histoire de palettes? parce que les audi a6 que j ai trouvé et qu ime plaisent bien sur y a pas les palettes !!!

en gros il faut acheter le volant avec palettes , demonter l airbag du volant d origine , remettre le volant palettes avec l airbag d origine , vagcom , et ca fonctionne ??? la voiture est deja precablée pour ?

 

merci d avance pour la confirmation

 

et chez audi il coute combien le volant avec palettes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour moi, ce n'est pas si plug and play que cela. Sur mon A6 de 2010 3 branches avec logo Sline, j'ai voulu monter un volant 3 branches avec palettes, lui-aussi de 2010 et aussi Sline. Seulement, une fois mon volant démonté, j'ai constaté que l'airbag ne se monte pas...

 

En effet, mon volant d'origine a 2 vis qui tiennent l'airbag, et celui que j'ai reçu, a 2 vis + 2 pions de centrage, et n'a pas la même profondeur...

Bref, depuis je cherche un airbag à monter dans mon nouveau volant et ça, ce n'est pas facile

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on a une a6 de 2006 sans palettes , et que l on veux les palettes , si l ont prend un volant avec palettes d a6 2006 chez audi , on peu recuperer l airbag ou ce n est pas le meme ?

(parce que l airbag doit etre plus cher que le volant lui meme ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai une A6 break, volant 4 branches de 2005, et on vient de me donner un volant avec palettes sans airbag de 2010 !

 

est ce que le switch est possible déjà ???

 

et ensuite il me faut trouver un AIRBAG ... et un gars avec une valise pour activer dans les ALPES !

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans plus tard...

Bonjour à tous

Je déterre ce topic suite au changement de mon volant quatre branches par un quatre branche avec pallettes

Mais je n'arrive pas à le coder j'ai une erreur 31 au moment de valider le codage

Tout fonctionne à par les pallettes est ce que vous avez une idée merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,



Pour certain un simple codage et un nouveau volant suffisait, mais dans mon cas je n'avais pas le bon collecteur (bague) rotatif.



http://forums.audipassion.com/topic/130352-remplacement-volant-avec-ref-pieces-et-codages/



En espérant aider.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir

Désolé pour le retard j'étais en vacances j'ai réussi à régler le problème au Maroc

Je ne sais pas comment il a fait mais ça a pris 5 minutes avec le même vcds

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Je changerai bien mon 4 branches sans palettes pour un 3 branches avec, juste pour le look car je pense que les palettes sur un 3.0l tdi quattro, c'est inutile. Mais avec le look "sportif" de mon bleu Sprint ce serait plus joli mais franchement les prix sont prohibitifs juste pour le look👎😢

Sauf si une âme charitable veut échanger ou a son 3 branches d'origine suite à un upgrade 👍

J'offre un baptême en Corvettes 😉🇺🇸

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ça y est, Yapluka le monter 👍

Le hic, c'est lairbag, celui de mon 4 branches ne s'adaptera pas 😕

Si l'un d'entre vous a un tuyau, merci d'avance 👍

IMG_20180318_223615.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...