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jachaite

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  1. Pour ma part, j'ai une stronic (DSG6) sur ma TT. Aucun bruit de ce genre et on le sait bien. Ce phénomène est typique de cette stronic (DSG7) à embrayages à sec. J'ai essayé une A1 de +/- 10.000 kms. Le bruit est très présent. Surtout en mode S ou manuel. Moins en D. Je parle de la voiture testée, aucune volonté de dire que c'est pareil pour toute. J'ai d'ailleurs essayé un Q3 avec la même stronic... Quasi pas pour ne pas dire pas de bruit. Elle était par contre quasi neuve aussi. Est-ce que ça a joué ou non je ne sais pas. Ce que je sais, c'est que ce problème n'est pas considéré par Audi et ses concessionnaires comme en étant un. Entendez par là que c'est "normal", comme souvent évoqué déjà. Je parie néanmoins qu'Audi cherche un remède car même normal et expliqué techniquement, ce bruit la fout mal... Le trouvera-t-il? Et vite... ? Ca reste à voir. Je suis d'accord cela dit avec Michel qui explique le temps de passage des vitesses et donc les impératifs techniques et les contraintes. Il y a du normal là dedans. J'ai ma stronic qui clac parfois, et j'avais ça sur d'autres boites dans d'autres marques. Sur cette DSG7, c'est la récurrence et la fréquence qui est déstabilisante. Et je suppose que c'est dû à ce double embrayage à sec.
  2. Ma TT à 70.000 kms. J'ai joué sur les vis du combiné, tentant plusieurs serrages... Là, je suis au maximum du maximum. Mais ce matin, je n'ai pu tester, je suis parti avec l'autre. Appuyer sur les vitre ou le "fut" de l'indicateur de vitesse arrête le problème. Si je cale qqch entre ce fut et la casquette, ça arrête aussi le bruit. Je pense avoir donc situé précisément le problème. De là à le résoudre "proprement"....... Ce qui est sûr je pense, c'est que 70.000 bornes en 19' sur nos routes belges n'aident pas tous les éléments à rester bien serrés... Je mets parfois la musique à fond si je suis "touchy" (y des jours plus que d'autres) mais bon, je préfère sincèrement entendre le bruit du moteur et surtout de l'échappement :eldiablo: Sinon, c'est du bonheur total :)
  3. Bonjour!!!! Pour rappel et ceux qui ne m'avaient pas encore lu ci et là: Je me suis déjà présenté il y a quelques temps car j'avais une Audi A6 Avant (2.0 tdi) Pour cette présentation, c'est par là : http://forums.audipa..._1#entry2064615 Depuis quelques mois, j'ai une TT 2.0 TFSI Sline Stronic :malelovies: Elle est bleu pétrole nacré. Je pense que je le dis à chaque fois que j'ai une nouvelle caisse mais "je n'ai jamais eu une caisse aussi géniale" :P B) J'ai en concertation avec ma compagne changé l'A6 avant pour une A1 Sportback 1.2 tsi, avec les options me semblant indispensables comme les xénons, clim auto, quelques détecteurs et le MMI plus avec le GPS/bluetooth, iPhone et l'excellent Magnetic Ride qui est un vrai régal! Concernant la TT, je l'ai faite reprogrammée chez DSGDokter en Hollande. Elle fait 245cv. La boîte a été reprogrammée aussi. Le D est plus "fort" (pas de changement de rapport avant 2.000t/min) et un S moins radical (dont plus expoitable, même en ville). Le launch control a été modifié, le frein moteur est plus utilisé, surtout en D où il n'y en avait pas du tout, et le passage des rapports un peu plus rapide, surtout aux palettes qui à allure modérée, manquaient de réaction. C'est une Sline intérieur, jantes 19 Rotor. Elle a le MMI plus avec GPS, bluetooth, les xénons, radar de recul, Magnétic Ride, sièges chauffants, clim auto pour les principalges options. Je suis ravi avec cette caisse même si quelques rossignols bien agaçants me gâchent un peu le plaisir (surtout le combiné d'instrument ou ses vitres) Quelques photos avec l'iPhone... (Il y a l'une ou l'autre de l'A1 aussi dans cette galerie) A+ :coucou:
  4. En tout cas, le Magnetic Ride en mode ON, c'est génial sur circuit ou à l'attaque sur de bonnes routes (lisses) sinueuses :malelovies:
  5. Je l'ai achetée chez D'Iteteren Mail (à Ixelles/Bruxelles)
  6. Moi, c'est le combiné d'instrument, ses vitres ou la casquette qui vibre constamment. Je suis en 19', c'est évident que ça n'aide pas. Mais ce bruit là particulièrement me rend..... dingueuuuuuuuh! Si vous avez des pistes ou des solutions, je serais RAVI! Les autres vibrations, sur mauvais revêtement, me dérange moins "on va dire".
  7. A défaut, quelques photos (HS je saiiiis ;)) de ma TT :) C'est une 2.0 TFSI sTronic, portée à 245cv avec repro de la boîte (mode S et D) Bleu pétrole nacré C'est une Sline intérieur Jantes Rotor 19'
  8. Impossible de prendre des photos correctes. Il fait... comment dire... dégueulasse :(
  9. Il y a une campagne de rappel pour ce "problème" de bobines. J'y ai eu droit sur la mienne lors d'un passage en concession... Vois là : http://www.forum-auto.com/marques/audi/sujet13278.htm
  10. Allez, à l'arrache ;) Ca se trouve là : Audi A1 Sportback bleu scuba
  11. Ca fonctionne très bien le coming et leaving home... Il faut juste qu'il fasse noir... LOL ... Je dis ça car sur mon A6, c'était même s'il faisait clair...
  12. Héhé... Ce we promis. Faut dire qu'il n'arrête pas de pleuvoir depuis qu'on l'a. Grrrrr. C'est un régal cette petite caisse. La TT est au garage depuis 3 jours. Me demande combien de temps je vais tenir... hihi :malelovies:
  13. Merci pour l'info ! Bon bah, je cherche la personne qui me sauvera avec son VAGCOM.. Help! :bigsmile:
  14. Tiens tiens... J'ai les xénons et les leds mais pas de coming et leaving home... Ce n'est pas d'office en Belgique? Il faut l'activer? Merci si vous avez des pistes!
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