Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

volant rs4 b7 dans une b5


Messages recommandés

salut tous le monde

 

alor je voulais savoir si le volant du rs4 b7 passe dans le rs4 b5 sans modif et si quelqun en vend un je suis preneur

merci a tous

Modifié par djo rs4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

 

C'est faisable mais y a pas mal de modif ne serait-ce que pour l'airbag (pas les mêmes connectiques et nbr de fils)

 

Il me semble l'avoir sur un forum mais je sais plus où.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton lien mais si t'es pas inscrit sur Audi-perf, bah tu l'as dans l'os :bigsmile:

 

Donc si tu peut récupéré les photos ce serait cool de ta part :bien: :bien:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila les données sur audi perf

 

alors cela fait deux jours que je galere pour a configuration des pieces du volant mais bon maintenant que tout fonctionne apres une journée complete passé dans la voiture avec VAG COM et des voyants de partout des defaults de partout , un truc de fou , je suis O.P pour aider les autres :

 

alors pour ceux qui le veulent j'explique par contre les photos ne seront pas tiré de mon montage

 

il faut donc le volant et son airbag ( rs4, tt , r8 , a vous de voir)

 

ensuite:

 

Module de controle multifonctions - 8E0-953-549-R comptez 150 euros ( casi introuvable sur ebay, indendique a ceux qui ont les commandes au volant plus le regulateur)

Anneaux airbag ( abs / esp ) - 4E0-953-541-B ou A coute 200 euros ( trouvable sur ebay de 75 a 100 euros )

Pin Connector 4 fiches - 4E0-972-133 ( qui va permettre la connection du nouvelle anneau 8 euros )

Faisceaux airbags + multifonctions si pas fournis avec le volant - 4F0 971 589 A ( 25 euros )

 

pour le module il ya a compatibilité avec les midline Part Numbers: 8E0-953-549-L, 8E0-953-549-N (regulateur , odb sans le multunctions radio)

et les highline Part Numbers: 8E0-953-549-M, 8E0-953-549-P, 8E0-953-549-Q, 8E0-953-549-R ( regulateur , odb, et multifonctions )

 

par contre ce n'est absolument pas compatible avec les lowline 8E0-953-549 F ou S

 

 

-------------------------------------------------------------------------

 

 

 

Pour commencer on demonte l'airbag sur le volant a l'aide d'un tournevis ou clés torx de chaque coté du volant

 

MFSW3.jpg

 

ensuite on retire la connectique simple de l'airbag ( il faut juste tirer le clips dessus avant de le retirer), on retire la fiche centrale de l'anneau au milieu du volant

 

MFSW5.jpg

 

ensuite apres avoir devisser la vis torx centrale de 55 on marque le pointage du milieu du volant sur la colonne

 

MFSW7.jpg

 

ensuite on tire un maximum la colonne vers soit pour devisser le cache du dessous pour ma part deux vis cruciforme et pour d'autres du torx en 27

 

mfsw8.jpg

 

ensuite on retire la vis avec une cles allen de 4

 

mfsw11.jpg

 

sa donne ca

 

mfsw12.jpg

 

ensuite on tire gentillement vers sois l'anneau centrale , pour y retirer la fiche a l'arriere droite en haut a l'arriere, le tirer gentillement car il est clipser dans le module.

 

mfsw14.jpg

 

ensuite retirer les 5 petites vis torx de 8 qui tiennent le module arriere, 4 vis pour ceux qui n'ont pas le regulateur.

 

mfsw15.jpg

ce n'est pas finis il reste une vis de 4mm allen en dessous , ne l'oubliez pas

 

mfsw16.jpg

 

on tire ensuite le tout vers sois pour declipser a l'arriere gauche du module la grosse fiche

 

mfsw18.jpg

 

et voici le module il n'y a pas de difference d'exterieur .

 

mfsw19.jpg

 

et voici le bazard

 

mfsw20.jpg

 

donc voila la difference primordial ,d'ou le faite de racheter le petit connecteur 4 fiches qui se change simplement par des clips , a gauche le neuf

 

mfsw21.jpg

 

voici la nouvelle fiche , certains disent de reunir la fiche 5 avec la 3 et la fiche 6 avec la 4 pour le systeme d'airbags, mais comme d'autres j'ai laissé la connectique comme tel.

 

airbag1.jpg

 

il vous suffit de remonter le tout dans le sens inverse.

 

 

 

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

 

 

maintenant on passe au choses serieuse la programmation la ou j'ai reelement galerer, mais je vais vous epargner les recherches sur tout les site anglais, polonais , espagnol et autres je vais vous en faire un condessé.

 

alors avant de tout regler il faut savoir qu'il faut recoder le volant et recoder le nouveau module:

 

alors ne stresser pas il va falloir rentré le nouveau code voiture a gauche , le code a droite atelier peu resté a zero

 

424a5f99.jpg

nous allons nous occupé du code volant

 

tout d'abord retrouvons le code volant

 

<i>Código de 5 Cifras (00041): 12345 = [1][2][3][4][5]

 

[1] - pas utilisé reste a 0

 

[2] - differences de volant:

0 = Volant Standard

1 = Volant sport 3 branches

2 = Volant Multifunction avec commande radio

3 = Volant Multifunction avec commande radio / telephone

4 = Volant Multifunction avec commande radio / telephone / vocale

 

[3] – autres variantes de volant:

0 = sans tiptronic et pas chauffant

1 = Tiptronic au Volant

2 = volant chauffé

3 = avec volant chauffé et tipronic

 

[4] - equipement speciaux:

0 = sans odb et sans regulateur

1 = uniquement odb

2 = uniquement regulateur

4 = avec regulateur et odb

 

[5] – type de voiture

1 = berline sans essui glace arriere

2 = Avant avec essui glace arriere</i>

 

moi pour ma part 02001

 

 

pour le rentrer dans vag com

 

il faut choisir [16 Steering Wheel] et cliquer sur (Codificación–07) et vous y rentrez le code de votre voiture trouvés ci dessus

 

91bea606.jpg

 

ensuite vous validez.

 

 

 

 

 

 

-----------------------------------------------------------------------------------

 

 

 

 

 

Ensuite nous allons reconfigurer le module abs, pour cela il vous faut un "login" et un "code"

 

vous trouverez tout dans le lien suivant pour le trouver de vous meme, rien de difficile.

 

<a href="http://wiki.ross-tech.com/index.php/Audi_A4_%288E%29_Brake_Electronics_%28Bosch_5.7%29" target="_blank">http://wiki.ross-tech.com/index.php/Audi_A...%28Bosch_5.7%29</a>

 

une fois que vous avez le code et le login

 

cliquez sur 3 [ abs - brakes ] et ensuite sur ( login 11 ) inscrivez le login et cliquez sur do-it,

 

<u>immediatement</u> apres cliquez sur ( recode 7) et inscrivez le code , cliquez sur do-it

 

ne changez rien du second code noté 00000 qui est le code atelier

 

a101cffc.jpg

 

<u>immediatement</u> apres pour validez ces changement nous allons donc recalibrer l'ABS

 

module 03 - ABS BRAKES

[basic setting-04]

rentrons dans le groupe 003 et cliquons GO, il faut obtenir la meme chose que sur l'image.

 

b256d6cc.jpg

 

ensuite done go back , ressortez et faites un reset defaults , regardez il n'y aura plus de defaults et un voyant de moins.

 

 

 

 

 

----------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

 

 

 

 

ensuite il vous reste plus ca calibrer l'abs de la sorte:

 

<Sélectionner>

<03 - Freins ABS>

<Accès - 11>

Entrez le code 40168

<OK!>

<Réglages de base - 04>

Choisissez le groupe 001

<Go!>

 

 

si toute fois il vous reste le voyant airbag : faites un controle defaults et reset par vag com

 

 

et si les voyants abs et esp sont toujours allumé avec le code default 01486 c'est qu'il est en mode test , ne cherchez pas midi a 14 heures prenez la voiture et allez faire un tour apres deux trois tournants et deux trois freinage les voyants s'eteignent au bout d'1 minute.

 

 

si vous avez des questions n'hesitez pas je vous mettrais des photos demain du volant avec ses fonctions et retroeclairés.

 

21042010030x.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci French :bien: :bien:

 

:coucou:

 

@sachaski: t'aurais pas une photo avec une vue d'ensemble que je vois ce que ça donne :rolleyes:

Modifié par Audi S4 Biturbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut les gars moi j'ai un volant de rs4 b7 sans airbag et sans contacteur tournant donc je cherche l'airbag et le branchement mais je n'ai pas besoin du multifonction est ce que quelqun peut m'aidé a trouvé ca svp

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

salu tous le monde

j'ai trouver un airbag de a8 avec les connectic donc j'ai le volant rs4 b7 avec airbag et contacteur tournant autrement di le volant complet donc moi je veux instalé le volant et je veux que l'airbag marche mais c'est tout je n'ai pas besoin du multifonction sur le volant donc que dois-je encore acheté ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 6 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...