Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

dump valve sur s4 b5


Messages recommandés

bonjour a tous .

je me presente en tant que pti nouveau.

christophe heureux proprio d'une s4b5 de 1999.

mes questions sont les suivantes :

pour la pose de dump valves quelqu'un peut-il me fournir des directives ou des photos!

pour monter du 19" de combien dois-je la rabaissèe pour garder une belle ligne bien agressive.

a quoi dois-je m'attendre niveaux problemes?

et enfin mis a part un passage au banc qu'elles sont les modifs a apporter pour prendre plus de cv.

MERCI a tous par avances !

christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi est bienvenue.

Toutes les infos sont sur le forum ;)

 

Fouine un peu, il y a une rubrique dédiée ou tu pourra te présenter et présenter ta jolie S4!

Pour infos S4 et RS4 B5 ont beaucoup de pièces communes

dans cette même rubrique tu trouvera plein d'infos!

 

Cordialement.

Hiphouser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dumps valves faut mettre des S3

 

Pour le 19 pouces ce n'est pas homologué ni par le CT ni par les assurances donc en gros interdit

 

Pour mettre des watts a ton auto faut déja savoir dans quel etat est ton moulin, et mis a part au moins la base c'est a dire une gestion apres tout est possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a toi ares.

pour les dump j'en ai trouver a double piston sur un site de ventes du net quand aux 19" si on devais faire que des choses autorisèes la vie serait bien triste et question look c'est quand meme mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a toi ares.

pour les dump j'en ai trouver a double piston sur un site de ventes du net quand aux 19" si on devais faire que des choses autorisèes la vie serait bien triste et question look c'est quand meme mieux !

 

Alors pour les dump sincerement je te deconseille, les dump sur S4/RS4 doivent être déja a recirculation et ensuite c'est pas ce qui y a de mieux car tu devras regulierement les demonter pour les nettoyer et graisser quant au prix de ces dumps c'est trop cher pour ce que c'est

 

Autant mettre des S3 quitte a les changer tout les ans dans mon cas

 

Apres pour ta monte de pneus en 19 c'est un conseil que je te donne, etant non homologué pour nos S4 le CT tu oublies ca passe pas, quant aux assurance tu joues avec le feu si tu as un accident ( ce que je ne te souhaite pas bien entendu ) en tord ou pas tu auras tout dans le c*l, faut le savoir

Modifié par ares01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A défaut de mettre du 19" tu peux monter des jantes de RS4 en 18" et là c'est homologué et franchement je trouve que c'est les jantes qui lui vont le mieux, aprés tout est une histoire de goût.

 

@+ :bien:

MTSPORT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Salut à tous !

 

Dites moi j'aurais une question !

 

La semaine dernière j'ai changé mes veilleuses et histoire "de" (j'avais le temps) j'ai regardé un peu le moteur. Et là je me suis aperçu que mes dump été différentes!

Comme vous le savez peut être j'ai depuis un certain temps déjà fait changer mes dump (chez audi) par des dump S3.

 

Et là je me retrouve avec deux dump ayant toutes les deux la référence qui va bien (06A 145 710N de mémoire) mais différente niveau "marque" une des deux est une bosch tandis que l'autre est une (je me souviens plus du nom exact) "Kyshea" ou une merde du genre !

 

Afin d'éviter d’endommager quoi que ce soit, j'ai remis les anciennes (qui apparemment été déjà des 06A 145 710N mais en bosch toute les deux). Depuis que j'ai remis les anciennes j’entends "énormément" (tout est relatif) le pschit au passage de vitesse. Le comportement de la voiture ne me semble pas beaucoup changé (elle marche peut être un brizou mieux mais rien de flagrant).

 

J'ai donc commandé des nouvelles dump chez audi. Ils ont reçu une des deux (la deuxième sera là demain) et là grande surprise ! celle qui est arrivé est de marque "kyomachintruc" avec la réf 06A 145 710N.

 

Je vous demande donc à quoi ressemble vos dump à vous ? et si c'était des bosch ou si c'était cette "sous marque" ...

 

Merci d'avance :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du produit fournit par Audi alors ou est le problème faut pas croire mais Audi n'est pas un fabricants de pièces seulement un revendeur et par la même occasion un assembleur pour tous ce qui concerne leur auto......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les dump, pourquoi passer chez audi?? ils sont plus cher! allez tout simplement dans un magasin de pieces détachées pour auto! mes 2 dumps de S3 en Bosch me coutent 50€...

pour les jantes: 18'' de la RS4 ca dechire! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que j'ai remis les anciennes j’entends "énormément" (tout est relatif) le pschit au passage de vitesse.

 

Salut,

J'ai exactement la même impression que toi sauf que c'est lorsque je suis passé sur les dumps S3.

Et c'est d'ailleurs ce bruit là qui attire toujours mon attention et que je n'aime pas trop.

Il faudrait que je fasse un essai en remettant les anciennes pour voir si le bruit est toujours là. Je ferai ça la semaine prochaine.

 

Vous en pensez quoi ? Une des dumps pourrait être mal montée?

Pour info, la voiture était passée chez KSF et après avoir passé le test de fuite et ensuite sur banc d'essai, il n'y a jamais rien eu d'anormal, et la titine a sorti 355ch !

Modifié par dodouard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, voilà elles sont montées.

 

voici la photo de la dump:

p204322-06-11.jpg

 

avec ses nouvelles dump le pschit s'entend toujours mais moins je trouve. Après ça viens peut être du fait que j'ai mis le filtre green (ce qui, j'ai l'impression donne un effet plus "sourd" à la sonorité) qui cache peut être un peu plus le bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec ses nouvelles dump le pschit s'entend toujours mais moins je trouve. Après ça viens peut être du fait que j'ai mis le filtre green (ce qui, j'ai l'impression donne un effet plus "sourd" à la sonorité) qui cache peut être un peu plus le bruit.

J'ai installé un filtre KN il y a quelques semaines et je n'ai entendu aucune différence...

ça doit peut être dépendre des autos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un green l'effet est plus important, lorsque je suis passer du K&N qu'il y avait lors de l'achat à un green j'ai eu cette différence de bruit :blink: :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un green l'effet est plus important, lorsque je suis passer du K&N qu'il y avait lors de l'achat à un green j'ai eu cette différence de bruit :blink: :blink:

bon ba c'est normal alors...

sorry

Et tu en penses quoi du bruit des dumps ?? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il est normal si tu est reprog :bigsmile: mais c'est léger je l'entendait surtout quand je passais dans des rues etroites et que je poussait un peu les rapports sinon faut vraiment avoir l'oreille fine

 

D'origine je ne l'ai jamais entendu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le mec il me propose ca je lui fou dans la gueule et lui dit de me fournir du bosch ou je vais voir ailleurs

 

Y a que les bosch qui soient reellement renforcées par rapport a celle la

 

La marque que tu as a ete prise par AUDI en compensation d'une grosse rupture chez bosch pendant un certain temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il est normal si tu est reprog :bigsmile: mais c'est léger je l'entendait surtout quand je passais dans des rues etroites et que je poussait un peu les rapports sinon faut vraiment avoir l'oreille fine

 

D'origine je ne l'ai jamais entendu :)

C'est principalement lorsque je roule bas dans les tours, de 2000 à 3000 on l'entend, mais après le bruit du moteur couvre ce pshiit.

1ère enclenchée, tu roules et appuies sur l'accélérateur doucement ça siffle/souffle, tu lâches l'accélérateur, tu entends ce pschit de décharge, après tu passes la 2nde, tu répètes l'opération etc etc... jusque la 4ème.

 

Quand j'ai eu mon problème sur mes turbos l'année dernière, j'avais ce bruit que je n'avais jamais entendu en roulant normalement, puis dans les tours (à fond sur la pédale d'accélérateur) venait le bruit strident (turbos entrain de mourir).

Après changement des turbos, toujours ce ptit bruit de pschiit mais plus le bruit strident.

Franck n'était pas inquiet mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le mec il me propose ca je lui fou dans la gueule et lui dit de me fournir du bosch ou je vais voir ailleurs

 

Y a que les bosch qui soient reellement renforcées par rapport a celle la

 

La marque que tu as a ete prise par AUDI en compensation d'une grosse rupture chez bosch pendant un certain temps

 

Malheureusement le magasinier (mon frère ;) ) n'a pas la possibilité de choisir la marque à la commande. Lui il choisi juste la ref: 06A 145 710N et après aucun moyen de savoir la marque qui sera envoyé par audi :(

 

... au pire je les changerais plus tôt ...

Modifié par Audi_Addict
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne le prends pas pour toi c'est ce que j'aurais fait en tout cas

 

J'ouvre les boites je vois ce qu'il y a dedans si ca me plait pas il les reprends et ce sans commentaires

 

C'est pas de la merde mais ca vaut pas les bosch dans la conception et la fabrication, bien moins solide dans le temps, du made in tout la bas au loin contre du made in allemagne y a pas photo sur la qualité

 

 

Je dis ca je dis rien ca n'enguage que moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi Clermont Ferrand m annoncait 65€ pour 1 dumpvalve de S3!!!! 130€ les 2 livrées dans les 5 jours!! mdr Chez Sauret, 50€ les 2, en Bosch (commandées directement chez eux) livrées le lendemain matin à 9h00 (commande passé avant midi)... y a pas photo!!!

Et surtout y'a que ça à faire: tu prends les pages jaunes, pièces auto, et tu regardes quel magasin possède la license Bosch, tu les appelles et tu demandes 2 dumpvalves, référence Bosch: 0 280 142 114

et là je pense pas que tu payes plus cher que chez Audi... (et puis tu seras sûr d'avoir du Bosch!)

photohiv.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: je tiens à préciser que le garage Audi/Volkswagen de Clermont Ferrand (Carlet) est très réputé en escroquerie... pour mon module d'allumage cramé, j ai payé un passage à la valise 35€ pour me dire "Tout vas bien!" alors que je tournais sur 5 pattes... puis m'annonce qu'il "faut tout démonter pour trouver la panne! je vous sors un devis..." le devis, juste pour le démontage: un peu plus de 600€!!! Ca va que j'ai eu la bonne idée de fouiller les forums et de verifier plusieurs points vitaux du moteur... bref, Audi font de bonnes voitures, mais questions services apres ventes, c est pas ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non moi c'est pas un souci les prix je crois que c'est 50€ les deux chez audi.

non mais je crois que c'est inhérent aux concessions niveau services ... chez audi c'est des broques -_- (à part quelques rares exception)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi et surtout une question de personne...

 

J'ai eu deux réponses différentes pour la N80 que je souhaitais changer, pourtant c'était le même comptoir. <_<

 

En fait, l'un connaissait, et l'autre non, mais n'a pas hésité à me donner une référence bidon.

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh voila j'ai recu mes dumps de S3 cet aprem,je les ouvres et là du KAISER...comme quoi je pense que ça va devenir une generalité

sur cette piece. <_<

Par contre vous dites que c'est de la merde du fin fond de tout là bas mais moi les miens y'a marqué Made in Germany et sur la photo du topic aussi donc je pense...enfin j'espere que c'est pas si pourri que ça :( !

 

A voir avec le temps.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceci étant les "bos[c]h" aussi font de la merde défois ... xD

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:bouletrepere: :boulett: :champion: :evilboulet: :je_sors:

 

 

... :out1:

Modifié par Audi_Addict
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh voila j'ai recu mes dumps de S3 cet aprem,je les ouvres et là du KAISER...comme quoi je pense que ça va devenir une generalité

sur cette piece. <_<

Par contre vous dites que c'est de la merde du fin fond de tout là bas mais moi les miens y'a marqué Made in Germany et sur la photo du topic aussi donc je pense...enfin j'espere que c'est pas si pourri que ça :( !

 

A voir avec le temps.......

 

 

Fabriquées la bas tout loin de ce que je vois pas et assemblées en allemagne donc du made in germany

 

Je vais encore passer pour le chiant de service mais ayant des contacte chez VW et chez AUDI y a que de mauvais retours sur ces daubes dans le temps par rapport aux bosch

 

Encore une fois je dis ca je dis rien et ca n'enguage que moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé chez Audi hier, et vu que je commence à bien connaitre le chef d'atelier je lui est demander quelle marque été les dump de S3, il m'a répondu qu'avant c'était du Bosch mais que maintenant ce serait du Kayser pour la simple raison et que le marché actuel ou la politique et de dépensé peu mais avoir une rentabilité maximum et que donc Bosch n'été pas les mieux plaçés sur ce genre de produit dit "consommable" et que tant que bosch ne cèderai pas, certaines de leur pièces serait pris à concurence. <_<

 

Bref encore une histoire de profit, mais à qui certainement pas à l'utilisateur puisque visiblement la marge sur les Kayser est bien meilleur que celle des Bosch..........

 

Il m'a dit que d'autre produit habituellement vendu en Bosch sont amenés à changer de marque............

 

Bref la loose quoi <_< <_< , je vais finir par revenir chez renault moi.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais comme d'habitude quoi!

Reste plus qu'a faire comme hades63:se servir chez un fournisseur de bosch!

 

Pour ce qui est de revenir chez renault,peut-etre que de VALEO ils vont passer a SAUZE :think:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

KAYSER SAUZE!!: pour ceux qui connaissent......... :out1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...