Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

désolé pour toi, picmic. C'est quelle partie du bouclier ? Parce que si c'est juste la partie centrale avec un bon carrossier y a moyen de réparer et repeindre juste cette partie sans rependre tout le pare-choc je pense (à moindre frais donc).

Sinon moi y a 3 mois j'ai découvert dans un trou/enfoncement de 3cm x 0.5cm et profont de 0.5cm sur mon pare-chox arrière, certainement une varre du coin d'un caddie qu'un idiot devait pousser. Une saloperie ces parkings d'hyper, pourtnat je me gare au plus loin pour éviter ca. J'avais également un poc de 1cm x 1cm du à projection d'un cailloux je pense moins visible car situé sur la partie montante du dessous mais quand meme trop à mon gout du coup avec les deux pocs j'ai fait repeindre mon pare-choc ... à mes frais bien sûr. Difficile de garder une carosserie peinture nickel de nos jours, y compris sur le capot avec les projections de graviers des camions et ceux des voitures aux pneus de plus en plus large

Modifié par AudiTIF
  • Réponses 317
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

merci à vous.

C'est à l'avant - en voic les photos que je viens de faire avec l'iphone

https://picasaweb.google.com/109816974354376167384/DropBox?authkey=Gv1sRgCMvklcCYzOiCfw&gsessionid=bD_KvtzzUY7RWhANpMvdaw#5653306909549740194

C'est du plastique rayé mais sur du blanc c'est on ne peut plus moche. Il m'aura coûté cher ce pinard... après faudra pas s'étonner que je prenne 2-4 places pour éviter qu'on m'enfonce la voiture

Posté(e)

Salut Picmic,

désolé pour toi, les hyper c'est stressant au possible. Moi je me gare loin et entre deux places, quitte à me faire haïr des pilotes de DACIA! :bleble:

Courage! :unsure:

Posté(e)

Houla :blink:

je viens de voir le choc :unsure:

Au moins si je te croise (je vis 5 km Haguenau) je te reconnaitrai :coucou:

Ben moi si ça m'arrive, c'est direct un pare choc RIEGER, quitte à faire de la peinture autant lui mettre un nez RS5 look :rolleyes:

Encore toutes mes condoles

:(

Posté(e)

je vais tâcher de faire réparer ça façon "origine". Malheureusement c'est au dessus de mes compétences... je crains que ça ne coûte bonbon

Posté(e)

Aïe en effet pas beau le choc :(

Posté(e)

C'est toujours rageant d'avoir ce genre de surprises...

Un bon carrossier te reparera ça sans problème majeur.

Le remplacement complet te coutera beaucoup plus cher !

@+

Posté(e) (modifié)

Sinon moi y a 3 mois j'ai découvert dans un trou/enfoncement de 3cm x 0.5cm et profont de 0.5cm sur mon pare-chox arrière, certainement une varre du coin d'un caddie qu'un idiot devait pousser.

Moi j'ai mieux !

Je me gare toujours super loin aussi et cet été j'étais garé à l'autre bout d'un parking, pas de soucis de ce côté là. On revient avec le caddie, on charge le coffre et je fais attention à ce que le caddie reste à une distance raisonnable du pare-chocs, normal, un accident idiot est vite arrivé. Sauf que ma chère et tendre fille, 8 ans 1/2 et en pleine force de l'âge, ne trouve pas mieux que de sauter sur le caddie qui bien entendue percute mon pare-chocs et fait 2 petits accrocs de 2cm :colere:

Je vous dis pas ma tête, la voiture avait 2 mois !

Bilan : elle reste 2 jours chez Audi la semaine prochaine, pas le choix car même si les accrocs sont petits et peuvent être repeint facilement, ils vont repasser une couche de vernis sur tout le pare-chocs pour éviter les mauvais reflets par la suite. Il faut dire que j'ai demandé à ce que ça soit refait à neuf vu que c'est ma fille qui paie les dégâts pour lui apprendre à ne pas faire de geste idiot :eldiablo:

Bon la note est un peu salée, 368€, mais le carrossier du coin à 80€ au black j'ai déjà donné, le pare-chocs n'est même pas démonté pour être revernis entièrement et ça se voit en regarder de près.

Modifié par mthuilli
Posté(e)

C'est toujours rageant d'avoir ce genre de surprises...

Un bon carrossier te reparera ça sans problème majeur.

Le remplacement complet te coutera beaucoup plus cher !

@+

malheureusement, les dégats sont sur du plastique, je ne vois pas trop ce qu'un carrossier peut faire, à moins de pouvoir effacer les rayures sur le plastique et repeindre en blanc ibis. Je suis assez pessimiste sur la réparation

Posté(e)

Salut,

Une petite photo de l'arrière de mon A6... Je l'ai récupérée comme ça sur un parking...

p1090721c.jpg

Je suis passé chez Audi : Remplacement complet du PC + peinture + 1 capteur = 1150 euros ! ! !

Je suis allé voir mon carrossier chez qui j'avais fait peindre des accessoires... Je lui ai demonté le PC et lui a fait le reste... Il a redressé le PC, ponçé, effacé les rayures, appliqué le "bon" apprêt spécifique aux PC en plastique et à repeint le tout (y compris les capteurs). Le choc ne se voit plus et, c'est comme à l'origine.

Je n'ai toujours pas reçu sa facture et, je sais que j'en ai pour moins de 250 euros...

@+

Posté(e)

en effet, vu comme ça , ça vaut le coup ! je suis désolé pour toi au passage, je trouve ça trop bête d'abimer des choses, surtout quand ce sont les autres qui n'assument pas

Posté(e)

Je suis bien d'accord avec toi...

Je voulais surtout te montrer que même si c'est rayé, c'est réparable puisque mon PC avait le choc (bien visible) mais en plus présentait des traces de rayures jusque sous le feu (j'ai même cru qu'il était cassé au début).

Mon carrossier m'expliquait qu'en fonction des assureurs certains experts préconisent le remplacement pur et simple et d'autres la réparation... en fait, tout dépend qui paye la facture ! ! ! (quand tu as un tiers identifié par exemple).

Bon courage,

@+

Posté(e) (modifié)

malheureusement, pas de tier identifié, je retrouve la voiture ainsi le lendemain après m'être garé sur un parking

Merci néanmoins du conseil, je vais voir comment je peux faire remettre ça en ordre sans me ruiner

Modifié par picmic
Posté(e)

Toujours con , ces chocs ,sans pouvoir identifier l'auteur . Moi , c'était la belle mère qui avait reculé dans l'avant de la mienne et comme elle avait une boule ,cela avait fait un joli trou dans le pc. J' ai failli lui faire bouffer sa boule sur le coup :colere: . C'est elle (son assureur) qui a pris les frais de remplacement .

Posté(e)

Salut picmic regarde si il y a des cameras de surveillance sur le parking de l'hyper,la bande peut etre prise en compte par l' assurance a plus :coucou:

Posté(e)

personnellement pour ce genre de chose je ne fais pluss jouer l'assurance, meme si y a 0€ de franchise (ce qui n'est plus mon cas) car j'ai appris à mes dépends y a quelques années déjà après 3 incidents non responsables en 1 an et demi (1 vandalisme sur Bordeaux, 1 tentative de vol en rgion parisienne, une personne qui m'était rentré dedans à l'arrière dans le sud) que j'étais fiché chez eux en rouge comme "personne potentiellement dangereuse" alors que j'y étais pour rien et ils m'ont pas loupé à mon premier pépin malgré 10 ans sans accrochage. Après ca depend du montant et type de dégats bien sur mais moins un assureur entend parler de toi mieux c'est pour toi. La en l'occurence pour toi picmic à vu de nez (si rien de touché autre que ce qu'on voit) je dirais qu'un bon carossier te refait ca nickel entre 100 - 150€ car juste la partie gauche du pare-choc à corriger et repeindre en fait. C'est l'avantage d'Audi avec la grosse calandre de ne pas devoir tout repeindre le pc en entier.

Posté(e)

C'est vraiment pas cool tout ces gens qui font une boulette et qui ne l'assume pas.

On peut tous, un jour ou l'autre être maladroit mais un minimum de civisme serait le bienvenu pour ceux qui ne laissent pas de carte de visite.

Je suis un peu comme Thierry, à chercher un bon artisant carrossier et à ne pas faire passer ça avec les assurances.

Désolé pour vous deux les gars.

Posté(e) (modifié)

renseignements pris

1/ l'assureur : il me dit pas de bol, vous n'avez rien vu et personne contre qui se retourner: l'assurance marche mais avec la franchise, sans malus derrière. (j'ai presque 500€ de franchise)

2/ à la cc où j'ai acheté la voiture: ils me disent pouvoir réparer le pare-choc sans le changer avec un coût de 250-300 euros en fonction du temps passé. J'ai pris cette option et je leur amène la bagnole le 5/10. Immobilisation pour 2 jours mais ils ne me prêtent pas de voiture... il faut la louer 30€ / jour, ce que je trouve qq peu abusé. Je pense que je vais me débrouiller avec mon épouse pour ne pas raquer une somme pareille, à moins que j'arrive à négocier un pret pur et simple pour 2 jours.

Modifié par picmic
Posté(e) (modifié)

Salut Picmic je vient de voir et decouvrir ta mesaventure .

Comme certains l'ont deja dit , font chier ces cons qui asssument pas ! :furious: :furious:

Maintenant vu ta franchise d'assurance le mieux c'est comme tu vas faire : a ta cc .

Le prix est pas donne mais d'un autre cote le boulot devrait etre impec . ;) .

Et puis comme dit Auditif moin ils te voient mieux c'est pour toi vis a vis de ton assurance .

En fait ils aiment bien les assurés qui payent et qui n'ont pas de problemes .

En resume encaisser les primes sans devoir debourser ! :colere:

A+

Modifié par albator78
Posté(e)

mais ils ne me prêtent pas de voiture... il faut la louer 30€ / jour, ce que je trouve qq peu abusé.

C'est pas normal du tout, c'est un service Audi gratuit. Moi je laisse la mienne Jeudi pour 2 jours aussi car pare-chocs arrière égratigné et ils me prêtent une voiture de remplacement.

Posté(e)

Salut Picmic,

pas de bol en effet, ça m'était arrivé sur mon A3 il y a quelques années, pare-choc défoncé et par terre sur un parking de super marché, l'horreur !

Pour le prêt de la voiture, la CC à quand même bien une petite A1 à te prêter quand même, non ! Apple avec le commercial qui t'as vendu la voiture, ça peut aider car lui fera un effort je pense (c'est comme ça que j'ai une voiture de prêt gratuite à chaque fois lors d'un entretien ou réparation).

Dts1

Posté(e)

Salut Picmic, 250-300€ c'est le prix pour te repeindre tout le pare-choc avant au complet ca. Hors à moins que tu es des pocs de l'autre coté et souhaite en profiter pour tout refaire sinon y a aucune raison de tout repeindre au complet. Contrairement à pas mal d'autre véhicule, sur une A5 un bon carrossier peut te faire tu travail nickel à juste repeindre ta partie avant droite. Donc à mon avis (mais je peux me tromper) soit ils veulent pas s'embeter (et te faire casquer plus au passage) soit ils vont faire la peinture uniquement de la partie droite mais faire sous-traiter ça à un carrossier (et donc de prendre une 100aine d'€ de commuission au passage).

Donc si tu peux essaye de savoir si les travaux de peinture sont sous-traité chez ton CC et part qui (moi j'ai obtenu cet info et j'ai fait 2 fois appel à ce carrossier en supprimant les intermédiares donc) et pose la question au carrossier (ou à Audi) de savoir ce qu'il pense de simplement repeidnre tout le bloc droit de ton pare-choc plutot qu'au complet. S'il est pas mauvais il devrait pouvoir te le faire et ensuite te faire quelque chose plus de l'ordre de 150€ que de 300€

Sinon pour la véhicule de prêt c'est très variable et dépend des tailles des concessions (de leur parc auto, de périodes avec pics d'activité, etc) mais généralement si tu n'es pas trop pressé en réservant quelques jours à l'avance (genre 1 à 2 semaines voire 1 mois grand max) ils doivent pouvoir t'en passer une. S'ils ne font pas l'effort c'est probablement parce qu'ils jugent qu'ils ne feront pas suffisamment de marge sur ce genre de travaux ou cherchent à te dissuader de le faire faire chez eux (ce qui pourrait etre cohérent aussi avec le fait qu'ils font sous-traiter les travaux de carosserie ailleurs).

Posté(e) (modifié)

Si tu lis ma mésaventure plus haut tu verras que 250-300 c'est normal si le pare-chocs est démonté, repeint, reverni entièrement et passé au four. Dans mon cas c'est 368€ et je sais que ma CC Audi fait tout elle-même sur place car elle m'a appelé la semaine dernière pour reculer mon RDV à cause du four qui était HS et du délai pour en recevoir un neuf.

Si picmic est comme moi et qu'il veut une remise à neuf pas le choix, faut casquer et éviter le rafistolage...

Modifié par mthuilli
Posté(e) (modifié)

Si tu lis ma mésaventure plus haut tu verras que 250-300 c'est normal si le pare-chocs est démonté, repeint, reverni entièrement et passé au four. Dans mon cas c'est 368€ et je sais que ma CC Audi fait tout elle-même sur place car elle m'a appelé la semaine dernière pour reculer mon RDV à cause du four qui était HS et du délai pour en recevoir un neuf.

Si picmic est comme moi et qu'il veut une remise à neuf pas le choix, faut casquer et éviter le rafistolage...

Effectivement les carrossiers audi ont recu une formation pour 'travailler' les parechocs et autres pièces dans ce matériau (par chauffe et ponçage / repeinture ) : c'est pas plus cher par contre ?

Mais avec un bon carrossier parfois il est possible de ne pas démonter le PC et de refaire seulement une partie avec un résultat identique (dans les 200€ ou plus au black :rolleyes: ) ... bien sur tout refaire est parfois mieux mais c'est plus cher (et les assurances adorent les interventions de ce genre...) Tout celà dépend de la faisabilité de la chose...

Tout le monde a raison donc ;)

Modifié par marco_777
Posté(e)

merci de vos remarques - je vais surtout essayer de faire faire ça bien. La CC a son propre carrossier estampillé VW, et c'est lui que j'ai vu directement. Ce qui me fait braire c'est surtout de devoir louer une voiture. qui serait de toutes façon une VW.... je vais voir sur strasbourg ce qu'ils peuvent me proposer

Posté(e)

Salut Picmic, desolé pour toi.

Méfies toi d'un truc qd meme. Il n'ya pas de malus dans ton cas, mais si jamais tu changes d'assurance dans les 3 ans, l'incident declaré laisse une trace (augmente un peu le tarif).

ça m'est arrivé.

Posté(e)

rassurez vous, si je dois réparer pour moins cher que la franchise, je ne vois aucun intérêt de déclarer à l'assurance le sinistre

Posté(e) (modifié)

rassurez vous, si je dois réparer pour moins cher que la franchise, je ne vois aucun intérêt de déclarer à l'assurance le sinistre

ma soeur a reculé dans un 4x4 sur une station service, puis a eut 2 bris de glace l'année suivante ... Elle ne s'est pas vu assurée l'année en cours pour un nouveau véhicule a cause de ... 3 sinistres ...

C'est de celà qu'à voulu te prévenir Marco :coucou:

:jap:

Modifié par marco_777
Posté(e)

oui je comprends, c'est pour ça que je ne souhaite pas déclarer ce genre de choses.

Posté(e) (modifié)

j'ai tenté une autre concession pour la réparation. Premier trucs qu'ils me demandent c'est si l'assurance joue... ensuite quand je dis au gars la franchise que je paie il me "rassure" en me disant que ça ne l'atteindra pas. Et il me bricole un truc sur papier à 400€ plus toujours location d'une A1 à 30€ par jour. Pas moyen d'avoir une voiture de prêt, sauf à être dans les petits papiers du boss. Bref, ils ne me reverront pas de sitôt.

Modifié par picmic
Posté(e)

j'ai tenté une autre concession pour la réparation. Premier trucs qu'ils me demandent c'est si l'assurance joue... ensuite quand je dis au gars la franchise que je paie il me "rassure" en me disant que ça ne l'atteindra pas. Et il me bricole un truc sur papier à 400€ plus toujours location d'une A1 à 30€ par jour. Pas moyen d'avoir une voiture de prêt, sauf à être dans les petits papiers du boss. Bref, ils ne me reverront pas de sitôt.

c'est incroyable tous ces garages pas très commerciaux...

Posté(e)

C'est surtout qu'ils pensent voir arriver une "belle pomme" qui paiera 'presque' cher une réparation pour leur magnifique Audi car, cette "belle pomme" veut que son Audi reste la plus belle...

Heureusement, que nous sommes un peu plus intelligents qu'eux pour ce genre de petits tracas...

@+

Posté(e)

Je retire complètement ce que j'ai dis :furious:

J'ai récupéré mon A5 ce soir et quelle déception ! Voici la liste de ce qui ne va pas :

- 5/6 aspérités. C'est à dire des grains de poussière ou je ne sais quoi qui sont encapsulés dans le vernis et qui se voient de près selon la lumière, dont un qui est assez gros quand même. Je sais que c'est quasi inévitable lorsqu'on fait repeindre une pièce auto, ce n'est jamais parfait comme sorti d'usine, ils n'ont pas les mêmes chaines de peinture, mais là je trouve que c'est un peu trop.

- 2 toutes petites rayures sur le côté plat du PC derrière le coffre, là où ça se voit bien. Elles sont vraiment infimes mais l'une des 2 croche sous mon ongle donc elle n'est pas juste superficielle.

- et le meilleur pour la fin : une sorte de coulure sur le côté gauche ! Pas vraiment une coulure mais un endroit il y a eu un peu trop de vernis sur 8-10cm de long, ce qui provoque une déformation visuelle du PC.

Désolé je n'ai pas réussi à faire de photos ce soir mais j'essaierai de nouveau demain.

J'ai bien entendu fais constater ces problèmes à la personne de l'atelier qui m'a rendu ma voiture en lui faisant remarquer que pour 360€ je m'attendais à plus "pro" de la part d'Audi. J'ai aussi ajouté que pour 80€ j'avais un peu mieux avec le carrossier du coin. Il va en parler au responsable carrosserie mardi matin et m'appeler aussitôt après, il avait l'air embêté et m'a dit que si nécessaire ils referaient tout le PC à nouveau.

Et le meilleur dans tout ça ? La facture qu'il me présente est de 500€ ! Là je lui fais remarquer que le devis initial était de 368€ car remises accordées sur la main d'œuvre. Il refait donc la facture en mettant des remises et il tombe à 348€. Du grand n'importe quoi non ?

Bref, désolé picmic pour ce long post en plein dans ton topic mais je voulais rebondir "à chaud" sur ce que j'avais dis précédemment. Je suis un peu énervé sur ce coup là, et j'espère qu'Audi Caen (pour ne pas les citer) va faire le nécessaire sinon je fais remonter l'affaire à Audi France avec facture et photos à l'appui :colere:

Posté(e)

désolé pour toi, mthuilli. Payer plus cher les travaux de peinture en passant chez Audi n'est pas forcement gage de meilleure qualité (c'est pas vraiment leur véritable métier non plus chez Audi faut dire) et c'est pourquoi un bon carossier fait souvent de l'excellent boulot et pourquoi il n'est pas rare non plus que des concessions Audi fassent justement sous-traiter ça par des pros en qui ils ont confiance (c'est le cas de ma concession et pour avoir fait appel à ce carrossier sur ma prédédente A4 et aussi sur mon A5, le boulot a toujours était vraiment irréprochable).

Après l'avantage de passer par une concession Audi c'est que si le boulot est mal fait y a moyen de faire pression notamlment sur la maison mère pour qu'ils se fassent taper sur les doigts et refassent le boulot s'ils refusent de le faire mais bon c'est pas forcement simple.

Sinon sans même parler de tous les points que tu as (coulure, rayures,..) rien que les aspérités & poussières c'est totalement inadmissible. Ca montre que les peintures n'ont pas étaient faites dans des chambres mais que ça a été torché (si ca se trouve une autre voiture dans leur garage à des éclats de ta peinture) et qu'après réparations & ponçages il n'y a pas eu nettoyage et que tout à été baclé à la vas-vite. Je comprend que tu sois énervé, ne lache rien, c'est totalement inadmissible.

Posté(e)

Merci AudiTIF, je ne compte pas lâcher l'affaire, surtout à ce tarif là.

Voici quelques photos prises ce matin et prêtes pour le dossier :

La coulure (quasi impossible à photographier) :

110924042521736528790108.jpg

La rayure la plus apparente des 2 :

110924042250736528790102.jpg

Les aspérités. C'est le festival, j'en ai compté 13, dont 2-3 très très visibles :

110924042251736528790105.jpg

110924042251736528790104.jpg

110924042251736528790103.jpg

La plus belle :

110924042250736528790101.jpg

Posté(e)

ça craint, en effet Mthuilli... j'espère que le boulot sera fait proprement

Posté(e)

:unsure:

Tu n'aurais pas prévenu que tu avais fait faire le travail chez Audi, je t'aurais dit de changer de carrossier :bigthumbup: ...

Là, c'est pas du boulot qu'un concessionnaire peut facturer initialement 500 euros ! ! !

Tu peux tout de suite te préparer à écrire au service Qualité Audi France si tu n'as pas d'arrangement possible.

Bon courage

@+

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

j'ai laissé ce matin l'A5 chez audi pour la réparation qui doit durer 2jours: en attendant j'ai une A3 sportback de location 1.8TDI... qu'est ce que c'est mooooouuuu

Posté(e)

j'ai laissé ce matin l'A5 chez audi pour la réparation qui doit durer 2jours: en attendant j'ai une A3 sportback de location 1.8TDI... qu'est ce que c'est mooooouuuu

C'est ptet pas 1.8 mais 1.6TDI (110cv?) ... ;)

Le 2.0tdi était sympa ... avec une puce :eldiablo:

Posté(e)

Il y a aussi une version 90 ch <_< . Cela me fait penser à un copain qui disait que son moteur de 47 ch était performant. :bigsmile: