Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous :coucou:

Je viens d'acheter ma seconde Audi, une A5 2.7 ambition luxe boîte mécanique (1ère main, noire, cuir beige, de fin 2008 qui a parcouru seulement 10 000 kms) que je dois en principe récupérer après-demain soir. Je l'achète à un homme qui l'avait lui-même achetée pour sa femme, et qui n'est pas à même de me renseigner précisément quant aux options et à divers autres équipement de série.

MA question est la suivante: Est-ce qu'avec le numéro de série/châssis quelqu'un ici a la possibilité d'avoir la liste des options et l'origine de la voiture (à priori une concession Audi de RP)?

Merci d'avance :jap:

Posté(e)

Bon, mon topic n'a pas grand succès :bigsmile:

Je mettrai quelques photos Jeudi ou Vendredi, après l'avoir récupérée. Elle est peu optionnée (a priori), et dispose, en plus de la dotation de série Ambition Luxe déjà généreuse, du système Bang & Olufsen.

Savez vous si ce système dispose de prises usb/ipod? Si ça n'est pas le cas, est-ce facile de le faire installer (j'imagine que ça doit être assez rapide et pas spécialement coûteux?..). D'autre part est-ce que la synchro bluetooth avec un Iphone se fait automatiquement ou y-a t-il une manip' à faire?

Merci pour vos réponses :bien:

Invité scorto
Posté(e)

Si tu as une concession audi sympa près de chez toi ils pourront te donner cette liste la provenance de la voiture (import ou pas) et l'historique des entretiens ;)

Posté(e) (modifié)

:coucou:

Tu prends les codes options que tu as sur l'étiquette de la première page de ton carnet d'entretien et tu le croises avec cette fiche extranet.(à partir de la page 9)

http://www.audiextranet.com/tarifs/A5.pdf

Modifié par JPA34
Posté(e) (modifié)

Oui :)

:coucou:

Tu prends les codes options que tu as sur l'étiquette de la première page de ton carnet d'entretien et tu le croises avec cette fiche extranet.(à partir de la page 9)

http://www.audiextranet.com/tarifs/A5.pdf

Merci, mais en fait quand j'aurai la voiture je n'aurai plus besoin d'en connaître les options puisqu'elles seront sous mes yeux. Ca aurait justement été pour le savoir tout de suite en fait :bigsmile:

Modifié par billeuz
Posté(e)

:coucou: griffon: bienvenue à toi et ta futur A5.

je possede 1 A5 2.7 ambition luxe multitronic de 2009 (donc pas "vraiment" le meme equipement, mais differences infimes), mais si ça peut t'aider à patienter jusqu'a mercredi (car je pense que cela va etre 2 longues journées d'attentes :bigsmile: ), je peux te donner en gros ce que tu pourrai avoir comme equipements:

sieges cuirs normaux, gps 2G, sieges electriques+appui lombaire, retro electriques (non rabattables et non chauffants),phares bi-xenon+ led à l'avant seulement, regulateur de vitesse, pack lumieres, chargeur 6cd en facade, preparation telephone bluetooth, radar arriere.

voila les principaux equipements de l'ambition luxe (à confirmer par d'autres forumistes).

tu verras, ce n'est que du pur bonheur

En esperant que cela puissent t'aider et à patienter.

Tiens nous au courant. :hot: :hot:

Eric

Posté(e)

Salut

Pour les options, va sur www.myaudi.de, tu t'inscris et tu renseignes ton numéro de série.

Tu auras tout l'équipement et les options de ta voiture.

Je ne parle pas allemand mais j'ai mis le traducteur google.

Ca marche pour la mienne, j'ai eu toute la liste d'option. Je ne pense pas que ca vienne du fait que ma voiture soit d'origine allemande. A voir.

Pour l'historique, mon concess m'avait gentiment renseigné avec le numéro de série et son ordinateur. J'ai eu tout l'historique au km pret avant d'acheter la voiture alors meme qu'elle venait d'allemangne.

Posté(e)

:boulett: Ha oui, c'est sur.

Mais quand même y a un nid d'A5 à BORDEAUX ou quoi. :applaudit:

Posté(e) (modifié)

Peut être une piste pour l'import : la mienne vient d'Allemagne et sur myaudi.fr mon numéro de châssis est refusé, mais pas sur myaudi.de ou j'obtiens la totalité des détails de la voiture (un coup de traducteur Google comme dit Olivetudy)... CQFD

La finition Ambition Luxe possède t-elle les mêmes équipements de série selon la provenance ? :unsure:

Modifié par iNCiTE Web
Posté(e)

Salut

Pour les options, va sur www.myaudi.de, tu t'inscris et tu renseignes ton numéro de série.

Ca marche pour la mienne, j'ai eu toute la liste d'option. Je ne pense pas que ca vienne du fait que ma voiture soit d'origine allemande. A voir.

Pour l'historique, mon concess m'avait gentiment renseigné avec le numéro de série et son ordinateur. J'ai eu tout l'historique au km pret avant d'acheter la voiture alors meme qu'elle venait d'allemangne.

Salut :coucou:

Merci pour l'info. Je viens d'essayer sur myaudi.fr et ça fonctionne. Donc la voiture est bien française, et malgré le fait que la première mise en circulation ait été faite en septembre 2008 elle est considérée comme étant du millésime 2009 (selon le site audi en tout cas). Est-ce que cela change quelque chose en terme d'équipement (GPS 3D, etc.)?

En revanche je n'arrive pas à avoir d'autres infos que modèle (sans la finition), millésime, date de mise en circulation. Y-a t-il une manip spéciale à faire pour accéder à la liste des options?

Merci :jap:

Posté(e)

Non sur myaudi.fr tu n'as pas accès au détail... même pour une française

Posté(e)

Peut être une piste pour l'import : la mienne vient d'Allemagne et sur myaudi.fr mon numéro de châssis est refusé, mais pas sur myaudi.de ou j'obtiens la totalité des détails de la voiture (un coup de traducteur Google comme dit Olivetudy)... CQFD

La finition Ambition Luxe possède t-elle les mêmes équipements de série selon la provenance ? unsure.gif

Salut Incite Web, ma voiture a été acceptée sur myAudi.fr aprés 1 mois d'attente de validation. J'ai un jour reçu un mail me disant "Bienvenu sur My Audi.fr", votre véhicule vient d'etre validé.

Pour avoir la liste des options, il n'y a que myAudi.de sur .fr, il n'y a pas grand chose d'autre que les informations que tu rentres toi-même !!

Posté(e)

Moi il me dit "Numéro de châssis non valide" depuis le début, ce numéro passe bien sur myaudi.de <_<

Posté(e)

Salut Incite Web, ma voiture a été acceptée sur myAudi.fr aprés 1 mois d'attente de validation. J'ai un jour reçu un mail me disant "Bienvenu sur My Audi.fr", votre véhicule vient d'etre validé.

Pour avoir la liste des options, il n'y a que myAudi.de sur .fr, il n'y a pas grand chose d'autre que les informations que tu rentres toi-même !!

Impossible de trouver l'endroit où renseigner le numéro de châssis sur myaudi.de, malgré la traduction google :furious:

Posté(e)

Regarde sur la gauche "gestion des véhicules" ou "mes données" tu dois pouvoir trouver un truc ou créer un nouveau véhicule.

Posté(e)

Impossible de retrouver non plus ! :furious:

De même que pour supprimer mon A6 qui est toujours dedans !

Posté(e)

Bonsoir,

sinon un coup de fil au service client AUDI (0892087212), trés accueillant par rapport au concession. Vous dites juste que vous voulez des infos sur un véhicule, vous donnez le numéro de série et voilà le type d'infos qu'on peut vous donner: date de départ garantie, provenance allemagne ou france ou autre, listes des équipements et options. Chaque fois que j'ai acheté une AUDI d'occaz, c'est ce que j'ai fait.

Voili voilou

Posté(e)

je pense que fin 2008 la 2,7 TDI en boite méca n'était pas dispo en France... c'était 3.0 quattro boite méca OU 2.7 multitronic

Posté(e)

Me disait bien aussi! Boite manu bizarre <_< Sinon oui apparemment pas mal d'A5 Bordelaises sur le Forum, une rencontre s'impose...

Amis du Sud-ouest à vous...

Posté(e)

... malgré le fait que la première mise en circulation ait été faite en septembre 2008 elle est considérée comme étant du millésime 2009 (selon le site audi en tout cas). Est-ce que cela change quelque chose en terme d'équipement (GPS 3D, etc.)?

Bonjour,

regarde le 5 sur ce post >>>ICI<<<.

Pour Audi, c'est ce millésime qui compte.

Bonne route!

Posté(e)

je pense que fin 2008 la 2,7 TDI en boite méca n'était pas dispo en France... c'était 3.0 quattro boite méca OU 2.7 multitronic

Eh bien tu penses mal,elle existe bel et bien et je la conduis depuis avant-hier soir comme prévu. :bigsmile:

Posté(e)

Salut

merci a toi...ça fonctionne pour mon A5 2.7 TDI achetée d'occaz. en France a un particulier... :coucou:

Posté(e)

Bonjour,

regarde le 5 sur ce post >>>ICI<<<.

Pour Audi, c'est ce millésime qui compte.

Bonne route!

Merci pour l'info! :bien:

C'est donc une voiture millésime 2009, quoi qu'elle ait été mise en circulation fin 2008.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Si tu as une concession audi sympa près de chez toi ils pourront te donner cette liste la provenance de la voiture (import ou pas) et l'historique des entretiens ;)

+1

sinon je suis de PAU et j ai un VAG COM en cas de besoin

• 1 an plus tard...
Posté(e)

coucou, deterrage en regle de ce topic ^^

J'ai moi aussi essayé d'obtenir la liste des equipements de serie avec le no du vehicule, ainsi que l'information sur les revisions effectuées (juste savoir les dates sans les km)..

Et bien au 09.69.36.86.12 Audi ne lache rien ! Donc pas moyen de savoir si le vehicule etait en long life ou si il est passé en normal depuis... pas moyen non plus d'avoir juste la liste des equipements de serie..

je trouve ca bien dommage ! <_<

Posté(e)

Justement j'ai pas de concession sympa <_<

Personne du forum n'a une connaissance ou bosse chez audi pour me trouver ca ? :bigsmile:

Posté(e)

:boulett: Ha oui, c'est sur.

Mais quand même y a un nid d'A5 à BORDEAUX ou quoi. :applaudit:

On est pas tous de bordeaux !!

Posté(e)

Bonjour,

pour savoir si votre voiture d'occasion a été importée de Belgique, Allemagne, Autriche, Italie, Suisse, etc et pour connaître ce qui la compose, regardez >>>LA<<<.

Bonne route!

Posté(e)

Salut, suis ok pour ton programme mais impossible de te mp

Posté(e)

Salut, suis ok pour ton programme mais impossible de te mp

Bonjour,

il ne faut pas m'envoyer de mp (message personnel), mais comme indiqué il faut cliquer sur le lien >>>dsts<<< qui se trouve dans le post >>>LA<<< pour le recevoir par courriel.

Bonne route!

Posté(e)

coucou, deterrage en regle de ce topic ^^

J'ai moi aussi essayé d'obtenir la liste des equipements de serie avec le no du vehicule, ainsi que l'information sur les revisions effectuées (juste savoir les dates sans les km)..

Et bien au 09.69.36.86.12 Audi ne lache rien ! Donc pas moyen de savoir si le vehicule etait en long life ou si il est passé en normal depuis... pas moyen non plus d'avoir juste la liste des equipements de serie..

je trouve ca bien dommage ! <_<

disons qu'ils évitent peut etre de fournir certains détails pour éviter qu'un voleur potentiel retrouve les détails d'un modèle rien qu'en lisant le numéro de série noté sur le parebrise.

Notons que récemment certains constructeurs se sont vu reprochés d'avoir mal sécurisé leur fichier de telle sorte que des voleurs pouvaient avoir accès à l'ensemble des spécifications d'une de leurs autos par simple coup de fil ou par simple consultation d'un site officiel ! :eldiablo:

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour a vous tous !! J'AI BESOIN D'AIDE..........

Je suis dans la mouise, j'ai été accidenté a l'arrière de mon véhicule...

Jai une A5 3L TDI QUATTRO de 2008....... équipé S-LINE sauf le pc arrière bref un peu long a expliquer !!!

Le garage a commandé par rapport a mon numéro de série le pc arrière mais celui-ci ne correspond pas au pc s-line.

et la concession Audi ne veut pas commander sans avoir un numéro de série qui corresponde...

Donc je suis coincé...je ne comprends pas !!!

De plus je dois partir en vacances très bientôt et rien ne bouge....

Est ce que quelqu'un pourrais m'aider ???'

merci d'avance

Ghis

Posté(e)

Euh si t'avais pas de pc arrière sline quel sera oe changement ?

Ils t'ont bien recommandé un normal...

Si tu ne leur avait rien dit c'est cuit...

Dommage car ils sont quasiment au même prix..

C'est d'ailleurs quand je me suis fais rentré dedans que j'en avais profité pour passer en sline

Posté(e)

Si si j'ai précisé que je souhaitais un pare-chocs s-line...mais ils m'ont dit que ce n'était pas possible car il n'avait pas de numéros de série concernant une s-line pour commander le PC.

A l'origine j'ai une ambition luxe 3ltdi quattro avec l'extérieur s-line sauf le PC arrière car l'ancien propriétaire préférait celui d'origine !!

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous,

Petite question,

J'ai un doute sur mon futur achat: une Audi A5, de 2007, origine Roumanie qui avait 50.000km fin 2008, et 111.000km aujourd'hui vous paraît louche ?

Audi a un historique seulement depuis fin 2008 avec les 50.000km, puis depuis entretenu chez Audi uniquement avec un seul et même proprio depuis 2010...

Le sièges conducteur le cuir est très abîmé (du genre jamais entretenu) avec un petit trou sur le flan, l'accoudoir un peu usé, le volant ça va...

post-120363-0-43646500-1416428332_thumb.jpg

Modifié par DreamaxA5