Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

Je viens de recevoir mon audi Q5 2.0 TDI que j'ai fait venir d'Allemagne. Je découvre petit à petit toutes les subtilités derrière les options...et notemment le système Opensky. Ce qui me dérrange c'est que je suis obligé de garder ma main sur la commande pour ouvrir ou fermer complètement le toit. N'y-t-il pas un moyen, par pression brève, d'ouvrir ou fermer sans etre obligé de garder sa main sur le bouton!!? je suis sur que si alors merci si vous avez la réponse. (il y a peut être un réglage à faire?)..

ciao

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

pour ma part, mon Q5 est équipé aussi d'un open-sky et j'utilise le bouton en le tournant comme une molette pour ouvrir et fermer... pour l'entrebaillement, j'effectue une pression sur le bouton pour l'ouverture et la fermeture. dans ce cas, l'entrebaillement n'est pas réglable... deux positions : ouvert ou fermé mais pas de mode intérmédiaire.

PS : par contre si je souhaite ouvrir totalement l'open sky, en effet, je dois gardé le bouton en main et continuer mon action en le tournant au max.

j'espère que ma réponse vous apportera les infos nécessaires.

bonne route à tous.

Modifié par rodlbv
Posté(e)

Pour ma part, une simple impulsion suffit pour ouvrir ou fermer complètement le rideau de l'open sky.

Une autre impulsion permet de l'arrêter en cours de route où je souhaite.

Ensuite, chaque position du bonton (en tournant) donne une position d'ouverture du toit en verre.

Si cela peut t'aider.

Posté(e)

oh merci à tous pour ces réponses rapides. D'après ce que je lis, une simple pression n'ouvre ou ne ferme pas totalement le toit. Dommage, ça fait un peu tache de garder la main sur la molette, dans une voiture de cette classe. Ce doit être programmable je pense. sinon, ok pour le rideau effectivement.

Sinon, promis pour les photos ;-)

A bientot et bonne route à tous

Posté(e)

OK, je pense que je n'ai pas été super clair.

pour ouvrir le rideau, une seule impulsion sur le bouton central de l'open sky suffit.

Pour ouvrir totalement le TO en verre, il te suffit de tourner la molette de l'open sky en une fois (de 180° de mémoire) et ton TO en verre s'ouvrira en une fois en ce totalement.

Par contre, heureusement qu'une simple impulsion ne commande pas le rideau + le TO en verre en même temps.

Je roule assez souvant avec le rideau ouvert mais trés rarement avec le TO ouvert.

Je ne sais pas si c'est ce que tu souhaiterais mais je ne trouverais pas cela pratique.

Posté(e)

+1 avec Hervé, à un détail près.

Si je tourne le bouton à fond (180°) le toit s'ouvre presque totalement. Lorsqu'il est ouvert, si je tourne le bouton un peu plus (c'est une position qui ne reste mémorisée mais qui revient à 180°, je ne sais pas si je suis clair), il coulisse sur les derniers 5/7cm, dans une position ou il recouvre totalement le second panneau en verre.

Donc en résume pour l'ouvrir totalement : Tourner le bouton à 180° et attendre qu'il soit ouvert, une fois que je n'entend plus le toit coulisser je maintient le bouton tourné à fond et il coulisse sur les derniers 5/7cm.

Un vrai bonheur ce toit en verre. Ca apporte une luminosité incroyable à l'interieur noir du SLine.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

+1... Je confirme le fonctionnement de Yan et de Pmr.

Posté(e)

par contre pour ouvrir et fermer le rideau en tissu, je dois maintenir le bouton appuyé. L'impulsion ne marche pas ! j'ai posé la question à JD qui m'a répondu qu'il fallait liasser le doigt appuyé ?

Posté(e)

pas normal, une impulsion pour ouvrir , idem pour stopper, idem pour refermer

Posté(e)

j'ai essayé, cela fonctionne . Merci

par contre pourquoi le TOP ne s'ouvre pas completement tout de suite et qu'il faut tourner à nouveau le bouton pour les qqes cms qui restent !!

Posté(e)

j'ai lu l'explication. Ce que je veux dire c'est pourquoi le toit ne s'ouvre tout de suite à fond et qu'il faut le faire en deux fois !!!

Posté(e) (modifié)

Bonsoir, est-ce que rouler avec l'Opensky ouvert est bruyant et si oui, jusqu'à quelle vitesse celà reste-t-il praticable ?

jusqu'à 70 km/h, c'est parfait : pas de bruit et pas la moindre turbulence

bref, l'OpenSky c'est pour la ville et les petites routes de campagne

dès que la vitesse augmente, le bruit et les turbulences augmentent rapidement au point de devenir gênantes

au dessus de 90, je referme totalement; le coupable est à mon avis le coupe-vent (d'ailleurs horrible et difficile à nettoyer)

je ne conseille pas de rouler avec le toit ouvert et le rideau fermé : celà supprime les turbulences, mais alors bonjour les salissures difficiles à atteindre; comme le rideau fait office de ciel de toit, on a intérêt à le ménager (enfin, quand on compte garder sa voiture plus que deux/trois ans...)

quand je vois la construction du toit-ouvrant, je pense qu'il est prudent de le garder fermé sur les parcours cabosssés : avec les chocs et les vibrations, du jeu doit forcément s'installer quand la partie mobile est simplement retenue par ses attaches coulissantes

Modifié par guyguy
Posté(e)

jusqu'à 70 km/h, c'est parfait : pas de bruit et pas la moindre turbulence

bref, l'OpenSky c'est pour la ville et les petites routes de campagne

dès que la vitesse augmente, le bruit et les turbulences augmentent rapidement au point de devenir gênantes

au dessus de 90, je referme totalement; le coupable est à mon avis le coupe-vent (d'ailleurs horrible et difficile à nettoyer)

je ne conseille pas de rouler avec le toit ouvert et le rideau fermé : celà supprime les turbulences, mais alors bonjour les salissures difficiles à atteindre; comme le rideau fait office de ciel de toit, on a intérêt à le ménager (enfin, quand on compte garder sa voiture plus que deux/trois ans...)

quand je vois la construction du toit-ouvrant, je pense qu'il est prudent de le garder fermé sur les parcours cabosssés : avec les chocs et les vibrations, du jeu doit forcément s'installer quand la partie mobile est simplement retenue par ses attaches coulissantes

Celà confirme ce que je craignais ... ce n'est pas dans mon cas suffisament exploitable au quotidien pour justifier l'acquisition de cette option ... C'est tout de même dommage mais bon ... Dans mon véhicule actuel (VW EOS), le problème est similaire, la fonction toit ouvrant a le mérite d'exister (seul coupé cabrio du marché qui en est pourvu) mais c'est trop bruyant.

Merci pour ces éclaircissements !

Posté(e)

Moi, je n'ai pas pris l'opensky (trop cher) mais pris les sièges gris clair ; l'ambiance intérieure est agréable par rapport au noir que je trouvais austère ; mais les goûts et les couleurs...

Je garde aussi un mauvais souvenir lors de l'utilisation d'un coffre de toit (Thule océan 100) sur ma 300C avec TO ; ça faisait un bruit d'enfer au plafond ; légèrement atténué en tirant le rideau

Sur le Q5 ; on entend que très peu le coffre de toit ; ceux qui ont l'opensky ont ils un retour avec coffre de toit ?

Merci

Posté(e)

Celà confirme ce que je craignais ... ce n'est pas dans mon cas suffisament exploitable au quotidien pour justifier l'acquisition de cette option ... C'est tout de même dommage mais bon ... Dans mon véhicule actuel (VW EOS), le problème est similaire, la fonction toit ouvrant a le mérite d'exister (seul coupé cabrio du marché qui en est pourvu) mais c'est trop bruyant.

Merci pour ces éclaircissements !

malgré l'usage limité en tant que toit "ouvert", l'OpenSky est une des options que je retiendrais certainement

l'ambiance à bord est totalement différente

j'ai l'OpenSky et le cuir Silver (presque blanc) la combinaison est fantastique... quelle luminosité

évidemment, c'est réservé aux gens -très- soigneux sans chiens ni jeunes enfants... et disposés à nettoyer -très- régulièrement leur intérieur

si on laisse aller trop loin la patine qui s'installe très vite (jeans notamment) la saleté s'incruste définitivement

le lait d'entretien de VAG fait des miracles : pas de lustrage, c'est nettoyé à neuf et à nouveau satiné-mat comme au premier jour

bravo pour la qualité du cuir Nappa !

par contre, zéro pointé pour les surtapis d'origine, ils sont très vite marqués et ils ne remontent pas suffisamment sous les pédales (sans doute because la bosse sous la pédale de frein) Les tapis en accessoire (avec le Q5 brodé sur le côté) sont nettement plus résistants (+-100 eur)

Posté(e)

Moi je rajoute toujours des grands tapis caoutchouc à bordure et étanches sur toutes mes voitures

C'est souverain lorsqu'il pleut et lorsque l'hiver l'on charrie neige + sel mêlès

Le sel ayant tendance à faire des dépots blancs très difficiles à enlever et particulièrement visibles sur les tapis noirs

J'ai donc préfèré des gris souris

On trouve ce type de tapis chez Feu Vert ou Norauto ; pour l'avant ; prendre des 50*60 que l'on découpe pour les adapter à la morphologie de l'auto