Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

hier, à cause de Memphis, j'ai repris la lecture, en changeant un peu les mots clés de mes recherches google...

On parle de URS4 et URS6 ?

Perso, je vais resté son mon projet, parce que je veux que ça fasse OEM, puisque la pièce à l'avant existe, les disques existent

et à l'arrière également, y'a rien à changer, si les moyeux de S2 existaient en fabrication quelque part, j'aurais déjà mon auto en 5x112...

Je ne roule pas sur l'or en ce moment, alors je ne me presse pas, parce que je devrais changer de jante, racheter des pneus, etc...

Mais d'ici avril-mai, ce sera fait !

Memphis, je suis impatient de te lire ;)

Posté(e)

oui memphis je suis pressé de te lire moi aussi :MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil:

pourquoi voulez-vous tous passé en 5x112?

Posté(e)

Pour avoir du choix dans les jantes... Et lui donner un aspect pour actuel, comme rouler en 18 pouces sur des jantes d'audi RS4 B5 !

Posté(e)

oui memphis je suis pressé de te lire moi aussi :MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil:

pourquoi voulez-vous tous passé en 5x112?

Tu auras des infos en Prime :MdrDevil:

J'ai normalement trouvé une solution en gardant mes étriers de 2.3, à confirmer ;)

Posté(e)

Pour avoir du choix dans les jantes... Et lui donner un aspect pour actuel, comme rouler en 18 pouces sur des jantes d'audi RS4 B5

n'hésite pas à regardé mon poste surtout les dernières photos que j'ai mis :) tu comprendras très vite pourquoi je rigole ;)

Tu auras des infos en Prime :MdrDevil:

J'ai normalement trouvé une solution en gardant mes étriers de 2.3, à confirmer ;)

c'est trop gentil de ta part :)

ah çà peut être intéressant de savoir çà pour les étriers :)

Posté(e)

Tu es en 5xXXX à ce que je vois... Et tu ne fais même pas pêter les infos ? :mur: :roi: :reflexion: :icon_biggrin:

Posté(e)

Tu es en 5xXXX à ce que je vois... Et tu ne fais même pas pêter les infos ? :mur: :roi: :reflexion: :icon_biggrin:

ah bon tu as remarqué çà :) 5X112 ;) un truc aurait dût te mettre la puce à l'oreille,quand j'ai posté les photos j'ai marqué un truc au niveau des freins :) ;)

Posté(e)

J'ai même refait les 4 pages... A un moment tu parlais de câles... Mais c'est tout... Donc je n'en sais pas plus...

En Suisse, les câles de conversions, ils ne sont pas du tout fan ! A moins que ce ne soit du 5x112 pour du 5x130 par exemple... Mais 4x pour du 5x... Pas d'homologation...

Posté(e)

c'est bien un montage en 5x112 ;)

pour toi avec ton 2,8l bas c'est beaucoup plus simple,il te faut juste moyeux de S2,disque,étrier et plaquette ;) voilà tout

car tes cardans sont les mêmes que sur S2 donc tout monte plug & play ;)

Posté(e)

Oui, mais toi, tu as trouvé quoi comme solution ?

Ce sont des bras d'une autre auto ?

Posté(e)

c'est pas plus simple de mettre des cales de changement d'entraxe ?

moins chère, plus simple, facile de passer le CT en 5 minutes et les flics voient rarement quelques choses

en suisse tu change tes etriers et tes disc par quelques choses de pas homologué et tu es pomme avec le bourg

Posté(e)

4 par 108 pour aller à 5x112... Ce n'est pas aussi simple et ça demande de l'épaisseur, car les trous se touchent quoi qu'on y fasse...

Je m'étais dit, il y a un moment, je me fais faire des câles en 4x108 pour aller en 5x130, avec des imbus pour fixer les câles à l'auto, puis des "goujons" pour mettre les jantes porsche,

vu que tout le monde fait une fixette sur le design porsche des cup 1 sur la RS2, ça irait très bien...

De cette manière là, on peut mettre une câle de 20mm sans être en souci avec les jantes porsche qui rentrent toujours un peu plus...

En général, les audi B5 sont en ET 35 alors que la RS2 et sa monte porsche est en ET 55...

Parfait pour mettre des Speedline like en 8.5x18 et du 235/35/18 !

Enfin, tout cela est surtout dépendant du porte-monnaie !

Pour les freins, disons que, si c'est visible, ouais, il y a des chances qu'ils disent quelque chose, mais si ça ne l'est pas, alors pas de souci !

Par exemple, mettre des disques de frein plus grand avec une autre pince d'origine, d'une autre audi, ils ne vont rien voir,

par contre, juste changer les disques pour garder les mêmes dimension mais en "perçé", les mecs pêtes un câble !

Sur ma RS, j'ai des percés devant: "Ouais, c'est quoi ces freins porsche, c'est homologué, vous avez la fiche ?"

Et je lui réponds: "vous ne connaissez pas l'audi RS2 et ses freins porsche d'origine ? Ca c'est une monte porsche standard !"

Ben il l'a fermé et on a passé à autre chose ! Mais c'est super pénible comme attitude, surtout quand on respecte les choses, qu'on fait exprès d'investir pour ne pas faire n'importe quoi... :(

Posté(e)

moi j'ai une autre solution,et non je suis en porte moyeux et amortisseur d'origine,juste les moyeux et étrier(S2) on changeait ;) mais ce montage ne te servira à rien car nous n'avons pas les mêmes cardans ;)

Posté(e)

moi j'ai une autre solution,et non je suis en porte moyeux et amortisseur d'origine,juste les moyeux et étrier(S2) on changeait ;) mais ce montage ne te servira à rien car nous n'avons pas les mêmes cardans ;)

Je n'ai pas compris, tu as gardé le porte moyeu d'origine, mais tu as monté sur la tienne des moyeux et étrier de S2 ?

Posté(e)

Je n'ai pas compris, tu as gardé le porte moyeu d'origine, mais tu as monté sur la tienne des moyeux et étrier de S2 ?

non juste les étriers de S2 mais moyeux de S4

Posté(e)

S4 B5, Audi 100 S4, laquelle ?

Si je te pose des questions, c'est que ça intéresse sans doute du monde...

Et à l'arrière tu as pris les fusées des modèles 44 ?

Posté(e)

je sais que çà peu intéressé du monde,mais après des fois on fait des modifs pour aussi être unique....

perso il m'en à fallut du temps et calcul pour trouvé les trucs(avec l'aide d'un ami) et je dirais même de l'argent car j'ai dut acheté plusieurs montage pour trouvé le bon.

je t'ai donné la réponse pour ta voiture comme çà tu arrête de cherché et c'est plus simple pour toi ;)

maintenant pour l'arrière tu pars trop loin y a pas besoin de truc de typ44,juste des disques avec moyeux intégrer d'Audi A4 B5

et pour l'avant j'ai 2 montages possible chez moi :) un low cost et un peu plus haut de gamme

Posté(e)

Tu as regardé ce sujet ?

Parce que je montre les disques avec les filetages qui viennent des toutes premières générations d'audi A4 B5...

Mais à l'avant, certains changent l'intégrale des portes-moyeux (certains appellent cela des fusées) qui sont en une seule pièce avec la jambe de force,

dans laquelle se trouve la cartouche d'amortisseur... Entre les modèles 44 et les B4, on est vraiment pas loin...

Pour l'arrière, on garde la même fusée, on a juste obtenir le moyeu arrière, qui lui se trouve très très facilement sur n'importe quel 44 non quattro (forcément)...

Perso, je suis pour le partage, car c'est galère de rouler en 4x108 et de n'avoir droit qu'à un choix très très pauvre en diamètre et en style de jante...

J'ai donné ici, toutes les infos que j'avais trouvé, mais je n'ai pas chercher à prendre des pièces intégrales sur d'autres auto...

Il existe des moyeux qui seraient utilisable avec nos portes-moyeux, mais qui seraient plus proche du porte moyeu de 5-7mm

Est-ce que ça touche ou pas, je n'ai pas essayé et je ne veux pas trop testé, car après il faut déplacer, également, la position de l'étrier...

Perso, j'aime le plug n play et surtout l'homologable ou le discret, c'est à dire qu'au CT personne ne pourra me dire que mes pièces sont fausses...

Posté(e)

je suis tout à fait d'accord pour le partage,mais des fois beaucoup de monde font les modifications sans même un merci au personne qui cherche et tout,pour avoir vue çà sur plein de forum c'est juste chiant de faire le travail pour les gens ;) et eux ne test jamais rien ;) je dis pas çà pour toi,peut être que sur ce forum je suis pas très actif car je ni passe que très rarement sauf depuis 2 ou 3 jours,mais sur d'autre je le suis beaucoup plus...

je t'ai MP pour que l'on discute un peu plus ;)

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

J'ai enfin retiré une bougie pour voir ce que j'avais dessus depuis 100'000km = Bosch F7LTCR

C'est impressionnant comment ça démarre bien, du tout bon !

Pourtant, ça n'a pas l'air d'être des bougies platine, vu qu'il n'y pas de "P" dedans... ?!?!

Ce qui me fait chier, c'est de voir les emplacements plein de merde et les mecs ont monté les bougies avec la merde, donc ça à fait des marques sur la culasse et ça va être chiant à nettoyer !

Comment faire pour bien nettoyer cet emplacement sans faire tomber de merde dans le moteur ?

Posté(e)

La c'est une bonne galère, moi j'avais de la limaille dans les puits de bougies, j'ai enlevé la limaille avec un aimant et avec un chiffon j'ai enlevé les merdes délicatement en essayant de rien faire tomber a l'intérieur. Je faisais pas le fier...

Posté(e)

Ce qui faudrait c'est une longue tige avec le pas de vis d'une bougie, pour rentrer la tige dedans puis faire du produit, souffler, etc...

Comment qu'ils font quand ils doivent refaire la pas de vis d'une culasse ? On doit forcément déculasser ?

Posté(e)

Bonne question.

Par contre c'est pas bête l'idée de la tige avec le pas de vis d'une bougie.

Posté(e)

Ca permet de tourner autour et d'y aller, par exemple, avec de longs cotons-tiges ou des brosses spéciales, pinceaux, etc...

Posté(e)

Dedieu mais QUELLE MERDE ce G12 !!!

Là, vu que c'est la première fois que je démonte, je vois bien les dépôts, même le radiateur en a pris dans la tronche, c'est dégueulasse !

Enfin, j'ai nettoyé, frotté, gratté, les pièces qui reçoivent les durites de LDR, et j'ai commandé l'entier en neuf !

Je vais prendre les colliers parfaits qui ne laissent pas de marque !

Le radiateur, les malades = 815CHF TTC !! N'importe nawak !

Ma pompe venu du net, contitec est arrivée avec un join en papier, alors que celle déposée = joint metal + gomme !

On aurait pu laisser la pompe en place, elle allait bien !

Par contre, le gros tendeur de la courroie accessoire, fait la gueule !

Je voulais également changer le radiateur d'huile ? 220CHF !!! Oups !

J'ai les images, mais pas ce soir...

123 pièces me proposera peut-être un radiateur à meilleur prix !

Posté(e)

Dedieu ce radiateur d'huile, quel bordel !

Il y a deux modèles, et on peut voir sur un peu tous les sites de pièces, des dimensions variables, certains parlent de boite auto, d'autre parlent d'avant le chassis SXXXX

PFFFF

Normalement, pour mon modèle de 98 ce serait ce numéro de pièce audi 078 117 021 A ?

J'attends de pouvoir avoir le bon numéro de pièce avant de commander, mais rien n'est simple avec ces commandes sur le net :(

Posté(e)

C'est commandé... Via mon numéro de chassis, j'ai bien ce numéro de pièce pour le radiateur d'huile 078 117 021 A

Donc, un nouveau radiateur d'eau à 200CHF et un nouveau radiateur d'huile à 40 CHF

240CHF, au lieu de 1'040CHF = ça le fait... !

:)

Posté(e)

Voilà déjà, en image, les pièces reçues... Manque 2 durites et je verrais à quelle vitesse je reçois mon radiateur d'eau ainsi que le radiateur d'huile...

B6SoRMHP.jpg

fSY9AvZC.jpg

Y2w8QIIo.jpg

NRQ2zwgX.jpg

yE4WFNF7.jpg

c7dXbAfY.jpg

N9QFAgYZ.jpg

D3uiYqSb.jpg

eBBOnpWx.jpg

Invité tilt57
Posté(e)

Concernant les puits de bougies, si je peux donner un avis,

Le mieux est de les nettoyer avant démontage des bougies, un bon coup de dégraissant frein pour dissoudre la saleté au fond. Une fois sec à la soufflette ou au tube d'aspi par dessus la bougie. frotter le fond avec pinceau à longs poils.

Démonter avant c'est prendre le risque d'en faire tomber dans les cylindres.

Déjà trouvé comme des grains de sable autour des bougies.

Pour un filetage de bougie mort, c'est déculassage obligatoire ! mais ça peut se réparer chez un pro.

la méthode est un réalésage du passage de bougie, suivit d'un nouveau filetage afin d'y mettre un culot de réparation.

(voir photo)

Pour info ne jamais mettre de l'huile sur un filetage de bougie pour les monter !

C'est con mais il y en a qui l'on fait.

Résultat, ça cuit et ça fait "frein filet". au prochain démontage une chance sur deux que le filet vient avec, ou casse de la bougie à ras de la culasse.

Posté(e)

Même avec poils longs sur un pinceau, on ne peut pas aller partout...

De l'huile moteur sur le filet de bougie, je ne l'ai jamais fait, par contre, il m'est déjà arrivé de mettre de la graisse sur le filet et de le visser puis dévisser pour nettoyer le filet de la bougie qui a emmener avec lui les résidus contenu dans le filet de la culasse !

Je me réjouis de récupèrer mes pièces sâblées demain et de remonter les différents éléments et bien entendu, d'en reprendre le volant !!!

Posté(e)

Pour les amis

Urfgwj8W.gif

On utilise un logiciel au garage qui s'appelle "AutoData" il est bourré de fautes, c'est vraiment chiant, heureusement que je peux vérifier sur ELSA !

Par exemple, serrage du carter = 20Nm sur AutoData, sur du 6mm, bonjour les dégâts !

Posté(e)

Tu a quel version de ELSA? Parce que la mienne, le coupé il ne le connait pas.

Posté(e)

ça dépend des années... Mais sur le 5 cylindres, tu en trouves pas mal des infos dans ELSA...

Sinon, j'avance un peu en attendant l'intégralité des pièces

Y'a bon G12 !!!

k8dA1irX.jpg

v3Mnmj8u.jpg

h7iW55GI.jpg

Tu retires les durites et tu vois une sorte de plâtre qu'il faut gratter, c'est génial !

Un petit carte d'huile sâblé aux billes de plastique, c'est tout de suite plus propre

FBYsH7pC.jpg

m5NlNJdW.jpg

MOOXfFTD.jpg

dxGTUZvq.jpg

5sa1Hu0E.jpg

Ce genre de collier, ça dure un temps, puis ça coule, ça faisait longtemps que je voulais faire ça

JfT3YgiJ.jpg

ZjOipuHD.jpg

mWCSAfZA.jpg

XPFQZqJo.jpg

Je ne vous dis pas la couleur du liquide de DA ?! Vert à la base, là il est sorti couleur "brun égoût"...

Posté(e)

Pour le liquide de DA tu l'a repris chez Audi?

Pour le carter le rendu est super propre.

Posté(e)

Si le carter a des taches, c'est à cause de mes doigts, oui c'est impressionnant cette méthode de sâblage aux billes de plastique, tu as l'impression qu'on a repeint les pièces !

Pour le liquid de DA, je ne l'ai pas encore remis, ce sera du G 004000 officiel !

Posté(e)

C'est ce que j'ai mis aussi depuis le changement de la "bombe". Pour le moment RAS

Posté(e)

Aujourd'hui caches-soupapes des deux côtés, j'ai utilisé la technique indiquée dans ELSA qui demande de vaporiser du silicone des deux faces du joint...

Puis de mettre de la pâte à joint dans les angles

6 bougies serrées à 28Nm comme indiqué sur la boîte des bougies BOSCH, contrairement au 30Nm indiqué dans ELSA !

Purée, je suis mort, le temps qu'il m'a fallu pour nettoyer l'intérieur des caches-soupapes, bourrés de merde brune, genre cirage à chaussure ?!

Il y a des grilles dans chacun des deux, je n'ai pas osé les démonter, je ne voulais pas niquer la matière des caches-soupapes,

j'ai giclé des dL et des dL de WD40, c'était dingue ce qui sortait... Photos bientôt...

Me manque toujours ces deux radiateurs, GRRRRR de 123 pièces, foutage de gueule quand-même ! :(

Posté(e)

Radiateur LDR arrivé, ça se monte sans problème, tout a été respecté, il y a même 3 petites pièces fournies pour visser le radiateur à l'auto...

J'en ai profité pour nettoyer et souffler le radiateur de clim, nettoyer la tubulure de la tôle frontale !

Reste plus que le radiateur d'huile et l'auto pourra être terminée !