Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous

Alors voila j ai actuellement 19 ans, permis depuis 10 mois et je rentre en 3eme annee d ecole d inge a la rentree... Dans moins d une semaine les resultat de mes concours et je voudrais bien une petite A4.... :)

Donc je me suis oriente vers un modele essence vu que je vais pas rouler beaucoup... Je suis parti sur le 1.6 ou 1.8. J'en ai trouve quelques une sur internet a des prix tres varies, entre 2500 et 6000 euros...

Vu que je doute que mes parents veuillent m acheter une voiture de plus de 10 ans avec dans les 120 00km a 6000 euros je voudrais mettre le moins possible (3000 euro). Est ce que c est possible d avoir une voiture A4 a ce prix la qui me fasse 3 ans (pas forcement beaucoup de km), sans me saigner sur la reparation. J'ai repere quelques phase 1 (je ferais les modifs necessaaires :) ) ou des phase 2 dans ces prix la avec des km desfois vers les 200 000. Est ce que c est quand meme une bonne affaire?

Niveau puissance, je conduis actuellement une clio 1.4 16v de 100ch :( et je voudrais avoir a peu pres le meme agrement de conduite, est ce que la 1.6 suffit ou faut t il prendre la 1.8?

Merci de vos reponses, j espere bientot avoir ma B5 :)

• Réponses 656
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

comme déjà expliquer dans le sujet sur Conseil A4 B5

une A4 essence te fera passer dans la berline plus ou moins sportive au niveau assurance.

Coté frais moteur, essence ou diesel, chez Audi seul l'historique compte.

Il ne faut pas comparer un francaise avec une allemande.

Il existe à la pelle des audi qui ont passé le cap des 400.000km.

Avant de voir ton budget achat, vois surtout ton budget "utilisation" : entretien, assurance, carburant, carte grise ....

ex : Un 1.8 ne coute pas trop en entretien mais consomme pas mal

Posté(e)

j ai vu le sujet que tu cite, il est bien interessant mais on m a deconseille le diesel: assurance plus chere, entretien plus cher (surtout que je risque de ne pas faire beaucoup de km)

carte grise, vu que la voiture aura moins de 10 ans ca fait /2 donc c'est pas un probleme, pour l'assurance 1000/an en tout risque, j'ai regarde ca irait pour la A4

apres ce que je cherche, c est une voiture fiable (pas de grosse panne aussi bien moteur que suspension, roulement, ...), donc je voudrais savoir si c est compatible avec une B5 avec un certain kilometrage...

le 1.8 a l'air de consommer j'ai vu, bon je ferais pas enormement de km donc au pire... , mais je voudrais savoir si le 1.6 suffit sur cette carrosserie car le 1.6 est plus sobre.

merci :)

budget: je voudrais mettre au max 4000 dans la voiture, 3000 serait parfait histoire de pouvoir mettre une assurance au tiers, j ai trouve quelques annonces dans ces prix apres je sais pas ce que ca vaut...

Posté(e)

salut,

j'ai eu le même parcours que toi.

J'ai acheté une b5 1.6 de 97 avec 120000km il y a 4 ans pour 4000€ j'en suis maintenant à 180000.

niveau assurance à la maif depuis 4 ans en tout risque je suis autour des 700€.

niveau puissance c'est sur que c'est pas un foudre de guerre mais sur route normale c'est suffisant. Par contre sur route de montagne elle manque un de reprise pour dépasser quand on veut.

niveau conso ça varie beaucoup entre ville et autoroute: (6.6L à 110, 7.2 à 130-140, en ville peut dépasser les 9L).

après niveau problèmes mécaniques soufflets de cardans, le reniflard d'huile et la tresse d'échappement (mais surement du à un choc arrière qui m'a enfoncé le pot quelques mois avant).

Je te dirait de plutôt prendre une phase 2 si t'en trouve une pas mal dans ton budget.

Au final je ne regrete pas, rien à voir avec les 106, 206 et autres clio, beaucoup de coffre et meilleure qualité pour un coùt d'utilisation pas vraiment différent pour moi (je fais l'entretien moi même)

Posté(e)

moi aussi je suis a la maif :)

merci pour tes conseils, t en as eu pour cher niveau reparation?

je voudrais un peu me lancer dans la mecanique, mais vu que je n y connais rien pour l instant sa finira sans doute au garagiste...

d'accord, en fait la clio 3 c pareil un peu mollassonne, j'ai vu que la A4 a kasiment 100kg de plus pour a peu pres la meme augmentation de couple donc peut etre que c est similaire....

la phase 2, y a t il des ameliorations autre que esthetique?

concernant les annonces, je vais travailler tout l ete en normandie, j ai vu qu il y avait des possesseurs de B5 dans le coin, si vous connaissez des bonnes occas :)

merci a tous :)

Posté(e)

le 1.6 est a mon sens clairement trop faible pour le véhicule.

Le 1.8 est coupleux (20s)

en entretien, il faut aussi songer au barre de suspensions (triangles) qui crèvent généralement vers les 150~200Kkm sur tous les A4 (fortement lié à la puissance du moteur)

Ce n'est pas gênant pour rouler, mais ca génère des bruits et des mauvais appuis en conduite "pied lourd"

une maladie Audi : les léve vitres, la patte qui retient la vitre est en plastoc et elle casse. La vitre se bloque dans sa meilleure position : grande ouvert

Posté(e)

Ca tourne vraiment pas bien le 1.6 sur une A4 ? parce que je trouve que vu la conso d'une 1.8, autant prendre direct la 150ch que tu avais Fourbe, plus agréable et niveau conso c'est presque la meme chose que le 1.8 atmo (de mémoire en conduite réelle)

Posté(e) (modifié)

je pense que le 1.8 T l assurance et mes parents vont pas trop apprecier.... :bigsmile: c est dommage car c est la plus presente en occas quasiment...

ca coute cher les triangles de suspension sans ca?

merci pour vos conseils :)

edit: j ai regarde pour un devis MAIF pour la 1.8T... c est meme pas possible!

quelques infos techniques... :

A4 1.8

Puissance 125 chevaux à 5800 tr/min

Couple 17.7 mkg à 3950 tr/min

Poids 1225 kg

A4 1.6

Puissance 101 chevaux à 5300 tr/min

Couple 14.3 mkg à 3800 tr/min

Poids 1200 kg

la fameuse clio...

Puissance 98 chevaux à 5750 tr/min

Couple 13.0 mkg à 4250 tr/min

Poids 1145 kg

donc la 1.6 a 55kg de plus, un peu plus de couple...

les couple max et puissance max sont atteints plus tard sur la clio, est ce que ca veut dire que le moteur de la Audi repond mieux lorsque on est a bas regimes?

il faudrait un 1.6 110ch mais bon les 125 de la 1.8 vont faire peut etre trop (surtout cote parents)...

n y a t il pas des problemes de boites sur les vehicules VAG 1.6 de cette epoque? :s

Modifié par Rupp3r
Posté(e)

bonjour moi j'ai une 1.6 depuis 3 ans et j'en suis tres content

niveau moteur ras j'ai 145 000 km je l'ai eu elle avait 98000 km

niveau frais rotule de direction mais surement du aux jante en 18

et la jvai juste avoir a faire un bras inferieure

Posté(e)

d'accord merci pour ton intervention :)

t en as pas eu trop cher pour les rotules et les bras?

niveau puissance t'en pense quoi, ca suffit a avoir une conduite dynamique sur route?

Posté(e)

Je suis en Normandie ... je ferais attention aux annonces ! :bien:

Tu travailles sur la côte ?

Sinon en motorisation je peux pas trop t'aider, j'ai un 2.5 TDI :bigsmile:

Par contre je connais un proprio d'une A4 1.6 mais il l'a trouve un peu molle. Tu as regardé les 1.9 TDI (ça reste fiable) Bon je sais c'est un moteur au mazout mais n'oublions pas qu'Audi sont les leaders du moteur diesel :bigthumbup:

Posté(e)

salut

non je vais etre vers flers :)

bah j hesite entre ce 1.6 et 1.8, entre les personnes qui disent qu elle est molle et les autres qui disent que ca suffit je sais pas trop.... et j ai peur que mes parents veuillent pas 125ch (d ailleurs j en ai pas trouve dans le coin des 1.8...).

TDI j etais parti pour ca au debut, un petit 110 (le 115 est pas fiable apparemment), mais vu que je risque de pas rouler beaucoup, on me l a fortement deconseille (vanne egr encrasse et tout...).

veinard avec ton V6 ca doit etre sacrement bien :bien:

Posté(e)

Oui c'est sacrement bien comme tu dis :bigsmile: Le bruit du V6 je m'en lasse pas !

A ta place (tu as 19 ans quand même) je prendrais une 1.8 :bigsmile:

A la base je devais prendre un 1.9 TDI mais je suis tombé sur une super occaz en V6 TDI (mon père était OK, il m'a d'ailleurs aidé pour l'achetée par contre ma mère :furious: ... quand j'ai ouvert le capot elle a vue le V6 écrit en gros (et la je te laisse imaginer la réaction :wacko:).. mais je l'avais déjà achetée :P )

Après es-ce que tu as besoin d'une fusée ... ?

Ton budget essence avec le 1.6 sera réduit ainsi que le prix de l'assurance

ça reste à méditer :). Et puis même si tu prend un 1.6, et bah ce sera une AUDI :ap:

Posté(e) (modifié)

ouai c est sur, je demande pas une V6... mais juste un truc pas mal, une 1.8 serait bien (c est pas une fusee non plus) mais bon faudra que je vois avec mes parents, parce que s ils veulent pas je vais avoir du mal a me l acheter entierement seul :furious: et j ai pas trouve de tres bonne occas en normandie en 1.8, des 1.6 et 1.8T a la pelle mais 1.8... quelqu une a 230 000km... mais ca commence a faire

niveau fiabilite cout d entretien le 1.6 et 1.8 ca revient au meme?

l assurance sur la 1.8 ca serai 100 euro de plus par an en tout risque, c est pas la mort et l essence pareil vu que je vais pas rouler enormement

est ce que avec une voiture agee comme ca (+- 150 000km), il faut adapter sa conduite (pas accelerer trop fort, ...)?

ps: je viens de voir un reportage sur france 3 avec un jeune de 18 ans au volant d une superbe A4 B5 :malelovies:

que pensez vous de celle la par exemple:

http://www.leboncoin.fr/voitures/108100987.htm?ca=9_s

faible kilometrage, faudra juste que je la transforme en phase 2 parce que la elle est pas tres attirante!

Modifié par Rupp3r
Posté(e)

Avec un bon nettoyage intérieur / extérieur avec polish, et tout oué elle peut être sympa !

Reste 2 phares avant phase 2 et les 2 arrière également et elle sera déjà bien plus jolie !

+150 000 pour une Audi c'est rien du tout ...

Cout entretien je préfère pas te dire de bêtise je ne sais pas trop

(Et j'ai encore changé de chaine quand il ne fallais pas ! dry.gif)

Posté(e) (modifié)

ouais les phare j ai vu y aura pas de probleme pour en changer.. mais y a les pare choc qui sont pas top avec du noir en dessous... je sais pas si ca s arrange pas trop cher

j ai trouve des 1.6 a la pelle, je cherche une bonne 1.8 pour voir

quels sont les reparations a surveiller sur ces modeles (distri+pompe a eau je suppose deja)?

Modifié par Rupp3r
Posté(e)

oui déjà,

ensuite l'espacement des vidanges

regarde si les bougies ont déjà été changée

...

moteur essence y a pas beaucoup d'entretien ^^ déjà tu n'as pas le souci du turbo encrassé

Pour le pare choc fait des devis, je pense pas que ce soit très cher

Posté(e)

Bonjour,

Le fameux reportage sur France 3 avec l'A4 B5 suivi d'une A5 Sportback :malelovies:

http://jt.france3.fr/1213/ vers 10min.

Bonne recherche pour ta future B5 :bien:

Posté(e) (modifié)
bigsmile.gif merciiii !!!! (pour le reportage) Modifié par Audi A4 V6
Posté(e) (modifié)

niveau joint de culasse ca donne quoi sur les 1.6 et 1.8, faut il le changer frequemment?

y a t il des defauts moteurs connus sur ces blocs?

merci :)

j arrive pas a trouver de 1.8... a part une boite auto dans le 35 et la phase 1 de plus haut... rien! que des 1.6... j espere que si ca se finit avec une 1.6 je serais pas oblige de descendre pousser quand ca monte un peu!

y a t il des differences entre les phases 1 et 2 a part esthetiques?

Modifié par Rupp3r
Posté(e)

salut. Je possede les deux models, le 1.6 et le 1.8 turbo. Sur le 1.6 j ai 196000 km, tres bon moteur, pas trop d entretien, juste l essentiel a part les bras de suspension qui lache mais moteur faible voir tres faible je dirais voiture de madame. mon 1.8 turbo, 251000 km entretien identique a le 1.6, bras de suspension qui ont laché egalement par contre le moteur pousse bien vraiement l ideal. Meme avec son kilometrage. C est vraiement un moteur tres fiable.

Posté(e)

Oui mais la attention y a le petit "t" qui change tout !

1.8t et 1.8 sont incomparable !

Sur que le 1.8t sa pousse, et même très fort si on fait quelques modifs ! (turbo oblige) bigsmile.gif

Posté(e) (modifié)

Je vais avoir un A4 b5 1.8 a vendre c est un break rouge de 97 sans frais a prévoir

Modifié par winniesub
Posté(e)

mp envoye winni :)

d'accord merci pour vos reponses, ces 2 bloc m ont l air d etre sacrement fiables!!!*

est il possible de changer soi meme ses triangles de suspension?

Posté(e)

pour les triangles : oui et non

il faut être 2 pour certaines parties car ce sont les bras supp qui font le carrossage de la roue et il faut les monter en force.

Concernant les motorisations :

1,6 : faible, vraiment pas assez de puissance surtout aucune reprise

1,8 : bon compromis pour toi car puissant sans être "sportif", niveau assurance c'est le mieux.

1,8T : très bon moteur décliné en 150,163,180,210,225 ch

il existe aussi le 2L mais il bouffe plus de 10L en mixte pour 120ch et n'a existé que sur les phase 1.

Coté frais, presque rien a prévoir que l'entretien habituel.

les frais "Audi" à prévoir si ca n'a pas été fait : bras de suspat vers 200.000km, carlostat si besoin, sonde lambda vers 180.000km

mais ce sont des pièces d'usure.

Bref si tu peux te trouver un 1.8 en phase 2 plutot bien entretenu, c'est bon

Posté(e)

merci pour ta reponse fourbe, je cherche donc une 1.8 mais c est assez dur a trouver sans le T...

pourquoi une phase 2? y a t il des differences entre les phases 1 et 2 autre que esthetique (fiabilite amelioree, ....), des phases 2 j en ai trouve aucune en 1.8...

Posté(e) (modifié)

ok, mais peut tu me faire une petite description avant, et ce que tu en demandes, histoire de pas te fatiguer pour rien si t en demande trop ou si ca me convient pas :)

pourquoi me conseillez vous essentiellement des phases 2, leur fiabilite est elle meilleure ke les plus vieilles?

Modifié par Rupp3r
Posté(e)

la phase 2 est un restylage extérieur/intérieur et nouveau calculo/moteur.

Tout le reste ne change pas.

La fiabilité est conservée :)

Posté(e)

Maintenant qu'on a du recul, je trouve que les B5 pahse 1 ressemblent trop aux 80 (pas taper les gars, je dis pas que c'est moche, et vu l'age de ma voiture ce serait déplacé)

Jpe préfère une belle phase 2 a une B6

Posté(e) (modifié)

c est vrai, mais si j achete une phase 1, je remplace les phares avant et arrieres et je met des jantes alu donc j aurais une phase 2 a quelques truc pres...

je me renseigne sur la A4 que je vous avais montre avant, j essaie d etudier le maximum de propositions et je vous les soumettrai :)

Modifié par Rupp3r
Posté(e)

je suis pas fan de la 80 moi...

et si je trouve une phase 2 je dit pas non mais impossible a trouver en 1.8

vous preferez la 80 sur un point de vue esthetique/equipement ou niveau fiabilite?

Posté(e)

ouai mais bon je suis quand meme limite geographiquement.... je me limite au nord ouest vu que je vais passer mes "vacances" a bosser pour me payer cette chere A4 dans cette region

et je veux pas de 1.8T sinon l assurance va pas me rater!!!

j avoue que la http://www.leboncoin.fr/voitures/121419887.htm?ca=12_s est vraiment superbe.... mais loin :s

Posté(e)

C'est sur mais bon pour trouver une occas de reve il faut pas hesiter a bouger.....je te dis ca car j'ai trouvé ma B6 tdi130 avec 73000kms de 2002 au prix de 9500€ etat neuf carosserie et interieur zero default..

Il faut bouger, fouiller, et pas sauter sur la premiere occas...