Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

En vacances, je me sers de mon véhicule correctement le soir, parcours environ 40 kms puis éteins le véhicule (comme tous les jours).

Le lendemain matin, j'insère la clé dans le neiman, tous les voyants sont OK (allumage et extinction du préchauffage et du codage de la clé, et batterie allumée) au moment de demarrer (dernière position du neiman) : AUCUNE REACTION : ni bruit ni claquement de relais ... rien à faire.

Je controle tous les fusibles (interieurs et 50A dans le compartiment moteur) recharge la batterie mais rien n'y fait.

Je tente donc de la démarrer à la poussette : et là miracle elle redemarre. Depuis environ 50 redemarrages : AUCUN SOUCIS.

Je pensais à un demarreur collé ? Mais je n'ai pas réellement d'idées ni d'experiences !!

Pensez vous que je doive changer bientot une pièce d'après ce symptome ??

Merci !

Posté(e)

oui c'est surement le demarreur , tape dessus avc une petite barre .

Posté(e)

ouaip, certainement le démarreur... si en lui mettant quelques coups il décolle et repart parfois tu es bon pour changer les charbons (enfin pas d'exp. sur les audi mais sur ma vieille Fiat500 c'est comme ça )

Posté(e)

Salut,

De nouveau le même problème aujourd'hui ... Je vais essayer de taper sur le démarreur pour voir. Si ca change quelquechose je suis bon pour le changer !

Est-ce compliqué à changer ?

Merci !

Posté(e)

une fois encore je ne connais que le monde de la (vieille) fiat 500...

Un démarreur qui colle ne signifie pas forcément que le démarreur est HS, il se peut que seuls tes charbons soient nazes...

Voilà comment ça se passe sur une petite italienne... Sur uen grosse allemande ça doit pas être trop différent ;-) : http://www.pouleto.ch/fiat500/?p=771 :-)

Il se peut aussi que le solénoïde soit HS, bref chez un garagiste un peu débrouille on te remet un démarreur à neuf à faible prix plutôt que de le changer...

A+

Posté(e)

Je n'ai pas trouvé le démarreur ? Vous n'auriez pas une photo s'il vous plait ?

Je suis un peu :blink: Boulet ... !

Posté(e)

sous la tubulure rigide de turbo coté gauche quand tu est face a la voiture

Posté(e)

Je n'ai toujours pas démonté mais j'ai localisé le démarreur. Je compte démonter dès que j'aurais récupéré mon deuxième véhicule (juste au cas où!!).

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je me suis décidé à démonter le demarreur ... mais je ne le trouve pas.

J'ai démonté la durite d'air admission, la boite à air, la tubulure rigide noire d'air de turbo ... mais je ne vois toujours rien !

Quelqu'un pourrait peut etre m'aider ??

Merci !

Posté(e) (modifié)

Regarde en te mettant sous la voiture, (c'est plus pratique). Enlève la plaque de dessous et tu le verras! Il sera à mon avis plus accessible par en dessous d'ailleurs(du côté droit du moteur lorsque tu regarderas ton véhicule de dessous et vers l'avant..

Modifié par capitainealbator
Posté(e)

Merci je regarde ca demain matin, il fait une chaleur à creuver ici =)