Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous tout d'abord , je me présente Gael 32 ans et j'habite à Montpellier.

Jusqu'à présent je n'ai eu quasiment que des BMW ou des VOLKSWAGEN mais la j'ai décidé de passer chez audi.

Mon choix se porte sur une A4 B7 modèle 2006 2007

Finition S-LINE ou ambition.

Jusque la tout va bien et ah oui ça doit être un diesel.

C'est la que je coince. Quoi prendre ? le 1L9? Il me semble qu'il est fiable mais me semble également un peu juste? peut étre?

Le 2.0 140? On entend tellement de chose sur ce bloc que je me pose la question de ce choix, problèmes cuilasse etc ... J'ai lu que les modèles d'après Août 2005 "seraient" épargnés, vrai ?

Ensuite donc le 2.7L V6 qui me semble être le meilleur choix , mais un peu rare.

Je ne parle pas du 3.0L trop cher, enfin je serai interressé par la boite auto mais encore la problème de fiabilité , il parait.

Voila si vous avez des conseils à me donner dans le choix de ma motorisation.... si vous avez une auto... mon budget max 17000e.

Merci pour vos réponses....

Posté(e)

Salut,

ayant possédé une A4 Avant B7 2.0 TDI S Line de 2007, je peux déjà te dire que c'est un très bon choix.

Personnellement, je trouvais le moteur sympa et sobre, surtout sur autoroute. Je n'ai rencontré aucun problème avec. Je l'ai gardé un an et l'ai revendu à 58 000 km.

Niveau budget, je pense que tu auras des autos plus kilométrées dans ton budget....

Posté(e)

si tu cherche une A4 juste pour l'aspect alors le 2L tdi sera bien ....

mais si tu veux un peu de puissance je ne peu que te conseiller le 3L TDI certes plus chere plus de conso.......mais c'est quand meme autre chose

en plus si tu es habiller au BMW leur moteur sont mieux que chez audi.......

mais audi est plus classieux......

pour ton budget c'est sur que tu aura quand meme quelques kilometres.....

pour moi le 3L c'est un super compromis entre raison et passion.....

Posté(e)

Je suis d'accord les moteurs BMW sont meilleurs il faut le dire...

Le problème c'est que la E90 que j'ai été voir de prés récemment est jolie d'exterieur mais d'interieur.....

plus du tout à mon goût alors qu'audi fait vraiment de jolies habitacles.

Pour ma part le kilométrage ne me fait pas peur si je prends un 140 et qu'il a 120000kms ca n'est pas un probléme

pour le 2L7 ou le 3L même plus de kilométre à mon avis n'est pas un probléme pour ces blocs.

Quid de la boite auto ? quelqun a des infos?

Posté(e)

Bonjour à toi ! Pour te répondre je dirais tout d'abord que tu as très bon goût (à peu de chose près les mêmes que moi :rolleyes: ) mais vu ton budget j'opterais pour un modèle de 2006 ou mieux 2007 en S line 2.0 L 140 CH, effectivement comme tu le dis, les problèmes de culasses sur les 2.0 étaient surtout sur les modèles 2005. Et comme tu as pu le constater le 2.7 est rare et plus cher, et le 3.0 encore plus cher, mais l'agrément d'un 6 cylindres n'a strictement rien à voir avec le 4 cylindres, niveau puissance, couple, sonorité, souplesse ... et consomation en hausse c'est vrai, mais pas de courroie de distrib car c'est une chaine, donc attention à ton choix car sur un modéle de 2006 tu devras la changer en 2011, tout comme un kilométrage proche des 120000 kms ...

Voila sinon le modèle S line déchire et la qualité de fabrication audi est merveilleuse :malelovies: bon courage dasn ton choix

A+

Posté(e)

Ah... pour le 2L cela me rassure un peu, évidement qu'un 6 cylindres serai top d'autant que j'ai gouté à l'époque au fabuleux 325 TDS ainsi

qu'au 325i sur la E46

Mais il faut savoir raison gardé avc 17000e si je veux une jolie finition , et j'y tiens et si vraiment les problemes sont términés avc le 140 alors...

Maintenant reste à voir boite auto ou non

Posté(e)

si en plus tu veux une boite auto .....

alors la tu dois partir sur un 6 cylindre.....

franchement

ou alors un 2L tdi MAIS en boite manu......

Posté(e)

Jolie les liens :)

par contre je ne sais pas si je l'avais précisé mais je cherche avant tout un break

mais vraiment jolie surtout la 2éme !

non mais c'est vrai que jaimerai passer à la boite auto mais j'ai lu "encore" qu'il y avait beaucoup de probléme

et que Audi ne participait quaziment pas au réparations et que ca coutait dans les 5000e :blink:

Posté(e) (modifié)

Salut Fred,

Je possède précisément ce que tu recherches, une Avant 140 Multitronic, et j'en suis plus que ravi. Je l'ai depuis Décembre dernier, j'ai fait un peu plus de 3000 km avec, et je n'ai rencontré aucun problème pour le moment ( je touche du bois :bigsmile: ). C'est un régal de conduite avec la boite CVT sans accoup, par contre ce n'est vraiment pas un foudre de guerre : petit temps de réaction à l'accélération en mode D sur la boite auto, mais en mode Sport ou séquentiel, elle devient hyper réactive et nerveuse, et devient donc géniale à conduire sur les petites routes sinueuses par exemple, surtout avec les palettes. Et sur autoroute, le régulateur joue parfaitement son rôle.

Celle que j'ai est une Ambition avec le châssis Sport et les jantes en 17 pouces, et la tenue de route en est presque insolente. De ce que j'ai entendu dire des Bmw, les freins ne sont pas leur point fort, ici une légère pression sur la pédale de frein et la voiture commence déjà à ralentir.

Niveau budget, j'ai eu la mienne moins chère que ton budget, avec 89 000 km au compteur. Et niveau consommation, c'est tout à fait raisonnable, entre 600 et 800 km en faisant principalement de la ville et les week ends, des routes départementales, le tout en jouant un peu <_< ( vivement les vacances pour que je sache précisément combien on peut faire avec les 60 L du réservoir ).

Donc je pense que tu trouveras certainement ton bonheur au coût que tu t'es donné, en espérant que mon expérience te conforte dans ton choix sur le 140 cv ( au cas où, une reprog peut la monter dans les 180 cv, avec un couple volontairement bridé à 400 Nm en raison de la boite auto ).

Pis de toute façon, c'est une Audi que tu convoites, tout le monde ici te confirmera que dans ces 4 lettres, tout est dit :malelovies:

Ah, j'oubliais, mon assureur me prévoit une réparation à hauteur de 100% de la boite, du pont et du moteur, jusqu'aux 8 ans de la Belle, donc renseigne toi, ça pourrait servir le jour où elle aura 7 ans et 364 jours :P

Modifié par Leon_399
Posté(e)

Pour les boites auto je n'en ai pas trop entendu parler mais de nos jours elles sont plutot fiables, pour les annonces regarde celle-ci elle a l'air pas mal http://www.leboncoin.fr/voitures/124359402.htm?ca=12_s , ou celle-là http://www.leboncoin.fr/voitures/116579656.htm?ca=12_s , c'est vrai que c'est au dessus de ton budget mais tout est négociable, tiens une B8 si tu veux http://www.leboncoin.fr/voitures/116232873.htm?ca=12_s

Posté(e)

Oh non il faut pas me mettre une B8 comme ça !!!!

Je vais craquer après !!! et ca ne serai pas raisonnable

En fait il est vrai que des que quelqun a un problème il en parle et ça marque alors que les personnes qui n'ont

aucun soucis sont rares à en parler du coup on reste peut être sur le négatif.

Par contre leon_399 la ça m'intéresse ce dont tu m'a parlé avec ton assureur , peux tu m'en dire plus ?

Qu'elle est ton assurance et est ce une option ? si oui cher ?

Posté(e)

Fred,

Je viens de te répondre par mp :coucou:

C'est vrai que j'ai été le premier surpris quand il m'a parlé de ça, je ne savais même pas que ça existait, et là où c'est sympa, c'est quand il m'annonce que cette option ne me coûtera pas un kopek :bigsmile:

Pourquoi refuser ?? :bien:

Posté(e)

Fred,

Je viens de te répondre par mp :coucou:

C'est vrai que j'ai été le premier surpris quand il m'a parlé de ça, je ne savais même pas que ça existait, et là où c'est sympa, c'est quand il m'annonce que cette option ne me coûtera pas un kopek :bigsmile:

Pourquoi refuser ?? :bien:

Ok j'ai lu merci pour ces infos c'est vrai que j'aurai l'esprit plus tranquile avec ca.

RDV demain pour credit + assurance donc on verra ca :rolleyes:

Posté(e)

Bonjour ! Juste pour un petit témoignage B7 2.0 TDI avec Multitronic. La mienne est une Ambiente donc pas la finition recherchée.

Côté agrément, je suis d'accord il y a 4 ET 6 cylindres, il ne faut pas tout mettre dans le même panier, mais c'est valable pour le budget aussi !

Moi j'ai fait pas loin de 80000 km avec ma boite auto Multitronic et franchement j'aurai du mal à passer à autre chose. C'est très polyvalent : du plus souple sans à-coups à un comportement assez réactif quand même en mode S et en séquentiel. Ne me dites pas que le TDI140 est un peu juste, ou alors vous êtes tous blasés car vous roulez en V6 :bigsmile: Prêtez-en une à quelqu'un qui roule en TDdi 90 cv il va trouver qu'elle colle au siège !

Non franchement dans la "gamme" des voitures raisonnables, c'est super agréable et bien assez réactif ! Réactiver le régulateur à 130 sur autoroute après un péage c'est bluffant avec le multitronic, le régime reste 1500 tr/min pendant un long moment et la vitesse augmente toute seule.

Allez, j'arrête de raconter ma vie !

Bonne route, et bon courage pour le choix difficile. :coucou:

Posté(e)

Bon à prioris j'ai trouvé ma belle :malelovies:

Crédit accepté et je vois une auto demain!

c'est une A4 TDI 170cv s-line de 2007 avec 108000kms

elle est grise et avec la total GPS sièges électriques etc ... chauffants...

Le tout pour 17500e , à priori ca va

Posté(e)

oui j'ai lu ça ,

à priori cela touche peut de gens tout de même

en plus mon modèle est un 2007.

Et il y a beaucoup moins de risque de se procurer un 170 qu'un 140 surtout s'il est d'avant août 2005.

Posté(e)

n'oublie pas que la mecanique ca reste de la mecanique......

et tu peux tomber sur une mauvaise voiture que ca soit une audi une bmw une vw ou une renault

moi je dis un diesel fait juste gaffe a la vanne EGR qui facilement se demonte sur le 2L tdi

apres fait toi plaisir regarde juste les petit detaille.......surtout le niveau et la couleur du liquide de refroidissement......:coucou::coucou: