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Recensement des Pbs du TDI 170


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Bonjour tout le monde,

 

Nous sommes un petit nombre (au moins deux pour le moment: Tpique et moi-même) à nous plaindre de problèmes survenus sur nos A4 TDI 170.

Qu'en est-il pour les autres propriétaires de TDI 170 ?

 

Je propose donc un recensement des divers problèmes rencontrés avec cette motorisation.

(Présentation de chacun et solutions apportées...)

 

Présentations:

 

Tpique: "J'ai pas mal de problèmes avec mon AUDI A4 Quattro TDI 2.0l 170cv d'octobre 2006, 36000 kms".

 

Moi: Je suis propriétaire d'une AUDI A4 Avant TDI 170 de septembre 2006, 21000 kms.

 

Voici la liste des problèmes survenus pour chacun de nous:

 

1/ Démarrage à froid très difficile (été comme hiver, encore plus difficile en hiver bien sûr)

2/ Moteur se mettant en "Fault" (clignotement orange du témoin de chauffe) lorsque l’on demande de la puissance. Dans ce cas, le moteur tourne mais il n’y a plus de chevaux.

3/ Voyant d'huile moteur s'allume alors que le niveau est bon.

4/ Le moteur fait un bruit plus ou moins « horrible »

5/ La consommation instantanée est plus élevée

6/ Parfois, le régulateur de vitesse n’est plus opérationnel

 

Solutions temporaires:

 

1/ Insister sur le démarreur afin de ne pas caler...

2/ Couper le contact et relancer le moteur...

3/ Ouvrir puis fermer le capot...

4/ ...

5/ ...

6/ ...

 

Solutions définitives pour ma part:

 

Après intervention des spécialistes, il a fallu changer l'ODB (en résumé tout le bloc avec l'ODB et les compteurs !!!) et lancer une reprogrammation du logiciel moteur.

Depuis, mon A4 roule sans perte de puissance et le 1er démarrage à froid se passe sans que la voiture ne cale.

 

En espérant que cela ne se reproduise plus...

 

Breizh67

Modifié par breizh67
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from RS-line:

maintenant que tu en parles c'est vrai que je trouve que le 1er démarage à froid est laborieux

 

et je viens de faire un complément d'huile alors que le niveau me paraissait correct...

 

je vais peut être aller faire un tour à ma concess'

 

je remets mon message ici :bigthumbup:

 

et j'ai déja eu quelques petits soucis avec mon régulateur... à vitesse constante, la voiture donnait quelques légers acoups <_<

 

il m'est arrivé une fois d'avoir le témoin d'huile allumé... puis disparu après un redémarage...

 

c'est une A4 Avant TDI 170 de novembre 2006, elle a actuellement 19000 kms.

 

tout ceci espacé dans le temps ne m'avait pas trop inquiété... mais maintenant je me pose quand même la question de savoir s'il n'y pas un souci quelque part :unsure:

 

... à suivre :coucou:

Modifié par RS-line
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Salut à tous,

 

je pense être le doyen des TDI 170istes sur AP. J'ai reçu le premier 170 du forum début juin 2006.

 

Et ma SBK quattro a déjà 50700 km! :bigsmile:

 

 

Je vous conseille de faire des recherches sur le forum A3 où j'ai longuement abordé les problèmes liés au FAP quand il se régénère.

 

 

Pour rappel :

 

- bruit de tracteur

- conso qui augmente

- à-coups au ralenti par moments ( entre 800 et 1000 tours )

- perte de puissance

 

 

Il existe une note technique chez Audi mais elle ne signale rien à faire en SAV. Bref, ils sont au courant mais ne proposent aucune solution! :rolleyes:

 

 

J'ai également eu hier soir pour la première fois le témoin d'huile qui s'allume. J'avais fait l'appoint a 45000 kms, j'avais mis 1/2L après 15000 kms depuis l'entretien des 30 000 ( conso tout à fait normale et même basse par rapport à mes précédents TDI ).

 

Effectivement, j'ai ouvert le capot controlé le niveau, j'ai refermé et plus rien!

 

 

En ce qui concerne les difficultés à froid, aucun souci y compris l'hiver passé à des températures très basses ( je vis en Suisse pourtant! )

 

 

Voilà de mon côté. En 50 000 kms, je suis content des performances pures ( bonnes reprises, accélérations bonnes aussi pour un 2.0 L ) mais l'agrément de conduite reste limité avec une plage de régime limitée et un bruit pénible.

 

C'est mon dernier TDI 4 pattes assurément et probablement mon dernier diesel. C'est le point négatif de ma voiture que j'adore. Elle est magnifique ( SLine rouge misano ), tient la route superbement ( chassis quattro Gmbh + quattro ), super équipée... Mais j'ai des regrets sur le moulin.

 

Je m'attendais à une plus grande avancée en agrément. A voir les 4 pattes common rail qui arrivent.

 

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meme symptomes que mon "ex" sportback mais 140....

 

probleme de demarrage, regul capricieux, à coups, perte de puissance !!!

 

Le bloc 2.0 TDI est à eviter je crois...c'est bien malheureux pour une auto à ce prix !!!

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j'ai rendez vous jeudi 29 pour un check-up de la titine à ma conces' AUDI et ils se sont aperçu qu'elle faisait parti d'une campagne de rappel pour les fixation d'un radiateur dans le cadre des recyclage des gaz si j'ai bien compris... :unsure: est ce que quelqu'un est au courant de ce genre de rappel? <_<

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salut,

si ça peut vous rassurer, y a pas que le 170cv qui ne va pas bien, le 140 a presque les memes pbs, a savoir pour mon cas :

1/ Démarrage difficile (été comme hiver, à chaud ou a froid, ça depend de l'humeur de mme!!)

2/ Voyant d'huile moteur s'allume alors que le niveau est bon.

3/ Le moteur fait un bruit plus ou moins « horrible »

donc moi aussi :

1/ insister sur le demarreur

2/ ouvrir le capot et meme parfois obliger de mettre le niveau d'huile au max alors qu'il est encore largement dans la tolérance (millieu/maxi)

3/ ben la, rien a faire ou acheter un v6..........

ça vous rassure, moi, pas!!

que faire de cette voiture...???

@+ alex

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retour de la concess'... à priori il suffirait de réinitialiser le calculateur moteur... mais avec un cd de données que ma concess' n'avait pas donc il va falloir que j'y retourne :furious:

 

ils m'ont dit qu'ils avaient eu un autre cas similaire... donc il va peut être bientôt y avoir une note chez audi pour un éventuel rappel... à suivre :coucou:

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Salut RS-line,

 

Il s'agirait donc d'un bug logiciel alors...

Pour ma part, je ne sais pas qu'elle version a été installée lors de mon passage en concession (juin 2007).

Tiens nous au courant et merci pour l'info.

 

 

Breizh67

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pour ma part j ai eu :

 

vanne egr morte perte de puissance et coupure de turbo

 

resultat en fait CULASSE DEFECTUEUSE a 30 000 km passer en garantie chez audi et tout a ete remplacé a ce jour tout marche correctement .

 

j ai juste failli casser mon moteur rien de grave :P

Modifié par PUNCH
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j'ai trouvé,donc si soucis de prechauffage,ou demarage a froid,il faut changé le calculateur moteur de marque" wehrle" par des calculateurs bosh ou beru.

pour la perte de puissance avec allumage du voyant fap,le conducteur n'effectue que de cours trajets et ne permet pas au fap de se régénerer et se bouche,donc regeneration en atelier+reprogrammation du calculateur.

les irrégularités de fonctionnement a froid, les a-coups,les bruits de cognement a l'acceleration ou l'allumage sporadique du temoin d'avarie moteur,trouvent remede dans la mise a jour du logiciel du calculateur moteur.parfois des pertes de puissance decoulent de la deformation voire du percement sous l'action de la chaleur du collecteur d'echappement,de la conduite de depression de suralimentation,laquelle doit ainsi etre remplacée et repositionnée

source automobile magazine de janvier 2007 :bigsmile:

Modifié par djed
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  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

 

je suis propriétaire depuis deux mois d'une a3 sline tdi 170 et moi aussi, je trouve que parfois, elle fait un bruit de tracteur. C'est assez bizarre. Normalement, lorsque j'accèlère,en seconde par exemple, j'entend le bruit du turbo puis il s'estompe une fois que l'on monte franchement dans les tours..Et la poussée est sympa.

Par contre, à d'autres moments, ce bruit de turbo ne se fait plus entendre,et à la place, j'ai un espèce de bruit de tracteur qui s'estompe lui aussi quand je monte dans les tours..Est ce que quelqu'un à ce problème également?? Ma voiture à slmt 19000 km et je l'ai eu à 12500 km..

Enfin, j'ai moi aussi quelques vibrations au ralenti, ça dépend des fois...

Si quelqu'un peut m'aider, je suis preuneur..

 

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je crois que tu seras comme nous... tu auras du mal à trouver des réponses à ton problème car Audi à du mal à bouger son c.l pour remédier à tous ces petits soucis avec son TDI 170!!

 

 

en attendant tu peux nous rejoindre au slinersclan.jpg en cliquant sur le logo, il te suffit juste de nous faire une description de ta belle avec qqes photos! :bigthumbup:

 

@+ :coucou:

 

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Pour ma part, A3 SB 170 S-tronic depuis 1an et 13500kms... tellement heureux que j'ai commandé une A4 B8 2.7 Multi !!!

Audi n'est pas près de solutionner les problèmes sur le TDI170 injecteurs-pompes puisque ce moteur est abandonné pour le 2.0 common-rail qui va sortir cette année en 170cv .... avec le lot de soucis de jeunesse inhérents à un nouveau bloc qui vont fleurir (forcement :rolleyes: )

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  • 3 semaines plus tard...

Salut,

 

Encore des soucis avec mon 170... :(

 

Ma p'tite A4 est actuellement au garage....Le Voyant d'huile moteur s'allume à nouveau alors que le niveau est bon.

J'ai pu rouler environ 10000 kms sans problème jusqu'à aujourd'hui.

 

J'espère qu'ils trouveront une solution définitive....

 

Breizh67

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  • 3 semaines plus tard...

Le Problème de regénération du FAP restera à mon avis sans solution, soit vous acceptez qu'il se regénère régulièrement, soit vous faites reprogrammer (c'est un espacement, le filtre accepte donc un taux d'obturation plus important) avec le risque que le filtre se déteriore plus rapidement ou que vous deviez passer au garage pour une regénération forcée.

 

Récemment j'ai eu droit aussi au témoin d'huile, aucun défaut signalé mais il demande de vérifier le niveau qui a la jauge est bon. Comme d'habitude, serait-on tenté de dire, tout est normal pour la concession. Ca ne me préoccupe pas trop car je vérifie systématiquement le niveau tous les 1.000 kms. J'ai du le faire une fois en bord de route le soir et vu comment la jauge est faite, je préfère le faire au garage régulièrement.

 

Petite indication pour le témoin de niveau d'huile quand vous ouvrez votre capot, on considère que vous avez vérifié le niveau. Que vous l'ayez fait ou pas le témoin s'éteindra et il lui faut environ 100 kms pour se réinitialiser. Je trouve ça dangereux car ca peut faire penser à un dysfonctionnement du témoin, alors qu'il peut réellement manquer d'huile. Un conseil vérifier donc systématqiuement à la jauge quand vous ouvrez votre capot.

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  • 3 semaines plus tard...

bonjour,

 

a4 ambiante tdi140 de mai 2007 :

 

voila, je suis aussi touché par le problème du témoin d'huile qui s'allume régulièrement alors que le niveau est correct. d'après la concession il s'agit d'un problème logiciel. Ils ont commandé le CD (!)

 

J'espère que la solution est sérieuse. Je vous tiens au courant. Je suis assez inquiet, d'autres experiences avec cette "mise a jour" ?

 

Sinon j'ai aussi des problèmes de "bruits moteur un peu désagrable, mais je considère maintenant hélas cela normal pour un tdi :-(

 

une touche positive : je sors d'un tdi 116. En 140 la différence est vraiment appréciable en agrément surtout a pratir de la 4eme !

 

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@Falcodi:

 

La dernière intervention effectuée sur mon véhicule semble avoir corrigé le problème d'allumage intempestif du témoin de niveau d'huile:

une mise à jour du logiciel moteur a donc été faite et jusqu'à aujourd'hui, tout fonctionne à merveille.

 

Breizh67

 

 

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J'ai le même problème, le voyant d'huile s'allume régulièrement tous les 60-80km alors que le niveau est correct. Le concessionnaire Audi a déja éffectué une mise à jour du logiciel mais j'ai toujours le même probème. Je n'ai plus qu'assez d'Audi. Elle n'a même pas 1 an cette voiture !

Si vous avez des retours merci de nous aider.

 

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Je partage ton point de vue. C'est la raison pour laquelle je vais acheter une putain de BMW! Fiable comme mon ancienne 330i et pour retrouver les joies de la propulsion!!

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  • 1 mois plus tard...

Salut,

 

Suite aux interventions effectuées, je n'ai, à ce jour, plus aucun problème. Le moteur marche du "tonnerre de dieu". Plus de voyants d'allumés, plus de manque de puissance. Bref, que du bonheur.

 

Comme j'approche bientôt des deux ans, je vais me tourner vers une extension de garantie proposée par Audi. Vu le prix des pièces, je préfère être tout de même vigilant.

 

"Mieux vaut prévenir que guérir"........................

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Pour moi, A3 Sportback TDI 140, probleme du temoin de prechauffage qui clignote.

Il ne le fait pas tout le temps.

Pourtant pas d'ampoule grillee car sinon il me le marquerai sur l'OBD (deja arrive).

Je verrai bien si ca continue.

Si oui, direction Audi pour une valise...

 

Sinon, petite question, pour faire une mise a jour, faut il payer ??

J'ai achete la voiture a un particulier et je ne l'ai jamais amenee chez eux.

Sauf mes precedentes voitures Golf IV TDI 150 et Golf IV R32.

 

Merci

 

Bastien

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  • 2 mois plus tard...

Salut,

 

Plus de problème rencontré. Le moteur fonctionne parfaitement et la consommation d'huile est en baisse (Pour infos: 34000 kms). Quant à l'électronique, même chose.

 

En espérant que tout le monde soit dans mon cas.

 

Je vous souhaite bonne route...

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Salut à tous

 

Pour moi, A4 TDI 170 AVANT QUATTRO AMBITION de OCTOBRE 2006 et 53000 Kms, et voici tous mes problèmes :

 

1 : Comme tout le monde, problème de témoin d'huile qui s'allume en permanence depuis 1 an et demi !!. Ma concession à déjà changé le boitier électronique, ce qui à résolu le problème pendant 2 mois...et depuis ca recommence... Problème non résolu à ce jour. La concession m'a parlée de changer l'ODB..à suivre

 

2 : Vibrations parfois importantes au ralenti, qui secoue fortement la voiture...impressionant mais heureusement assez rare.

 

3 : Problème de démarrage a froid très difficile. Problème totalement résolu par une mise à jour (CD) du boitier.

 

4 : A coups moteur avec le régulateur, assez rare aussi.

 

5 : Problème de perte totale de puissance avec arrêt et redémarrage obligatoire. Arrivé une seule fois fort heureusement.

 

6 : problème de train avant qui couine tout le temps (depuis plus d'un an aussi...). après 3 passages chez mon concessionnaire, qui se contentait seulement de graisser les silent-blocs, ils devraient normalement me les changer, car le graissage tient...1 jour.

 

7 : une jante sur laquelle la peinture s'enlevait par petits morceaux...jante repeinte par mon concessionnaire.

 

8 : Problème avec l'ouverture centralisée des portes, surtout au niveau du coffre. suite au changement du boitier électronique, plus de problème avec le coffre mais parfois encore avec certaines portes.

 

9 : problème avec le caisson de basse BOSE, un important bruit de vibration de plastique se fait entendre à l'extérieur du véhicule, pas encore résolu à ce jour.

 

10 : allume cigare qui n'a jamais fonctionné, solutionné par son remplacement.

 

11 : lèvre vitre électrique avec fonctionnement ératique . par exemple si vous appuyez simultanément sur la descente des deux vitres arrières, la vitre avant gauche....remonte :bigthumbup: problème non résolu et non régulier.

 

12 : toujours pour les vitres électriques, la fonction appuis prolongé sur la télécommande pour faire descendre ou monter toutes les vitres marche une fois sur deux....agaçant :furious:

 

13 : et pout finir, une chose assez amusante . Par deux fois où je suis sorti le soir pour fumer une cigarette dehors (je sais c'est pas bien...) quel ne fût pas ma surprise, ou plutôt une frousse bleue, lorsque, à 2 mètres de ma voiture, dans le noir, je me suis pris un appel de phares au xénons :blink: . Enfin moins long qu'un appel, mais comme un flash très rapide, comme si une décharge d'électricité résiduelle faisait flasher de manière très brève les xénons....je vai appeller cette voiture....Christine :eldiablo:

 

Bref pour tous ces tendres moment passé avec cette voiture à 43000 € , merci Audi :bien: . Mais il va falloir réagir car je ne suis vraiment par sûr de rester chez AUDI avec cette ......qualité germanique ?

 

Bonne route à vous tous !

 

 

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Salut Merguez,

 

Et bien quelle liste.....

 

Tu parles d'à coups moteur avec le régulateur, et bien cela m'arrive également de temps en temps. Quelle est la réponse de ton garage concernant ce problème ?

 

Pour ton témon d'huile, la seule solution reste le remplacement de l'ODB.

 

Tiens nous au courant de l'évolution des réparations.

 

 

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Salut,

 

Je n'ai pas encore évoqué ce problème à mon garagiste car j'essaye déjà de règler les autres problèmes plus urgent. On va y aller par étape vu la liste !!!.

 

Je constate aussi depuis hier une perte de puissance au dela de 3000 tours, le moteur à du mal à prendre des tours, je vai voir mon garagiste demain matin pour analyse......et encore un truc qui déconne...pffffff vai acheter une Logan moi :bigthumbup:

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j'ai également les problèmes 1, 3, 4, 6, et 9 <_<

 

pour le démarrage à froid, le régulateur et le témoin d'huile mon conces' ne veut rien faire tant qu'il n'y a pas de retour ou de note de la maison mère même si ils ont déja remarqué ça sur plusieurs véhicule... :furious:

 

pour le train avant qui couine je l'ai remarqué aussi et c'est pénible, à chqua fois que l'on passe sur des imperfections de la route on a l'impression d'avoir une cigale coincée dans un étrier!!!! :bleble:

 

quant au caisson de basse, même sans l'option BOSE ça le fait avec certaine musique comportant pas mal de basse... :angry:

 

je me demande donc si je ne vais pas prendre une extension de garantie moi... car je sens bien que ça va tout lacher quand elle sera passée!!! :unsure:

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Salut,

 

Voilà c'est fait... Je viens d'envoyer mon contrat d'extension de garantie. Je ne veux surtout pas me retrouver à débourser des sommes considérables pour les différents problèmes rencontrés sur nos motorisations !!!

 

Il s'agit d'un contrat de 48 mois ou 80000 kms: pour un total de 783€ (pas donné tout çà...) Dans les 48 mois, ils englobent les 2 ans du constructeur + 2 ans d'extension de garantie. Bizarre... Autant faire une offre de 24 mois...

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salut,

vous pouvez lire les quelques derniers posts du sujet sur les pb du 2.0 tdi 140.

mes pbs de démarrages sont entièrement résolu par le changement des 3 joints sur 2 injecteurs.

@+ alex

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  • 2 semaines plus tard...
Salut,

 

Je n'ai pas encore évoqué ce problème à mon garagiste car j'essaye déjà de règler les autres problèmes plus urgent. On va y aller par étape vu la liste !!!.

 

Je constate aussi depuis hier une perte de puissance au dela de 3000 tours, le moteur à du mal à prendre des tours, je vai voir mon garagiste demain matin pour analyse......et encore un truc qui déconne...pffffff vai acheter une Logan moi :bigthumbup:

 

 

 

C'est la vanne EGR !. Elle à été changée est depuis impeccable !! et un 14éme problème :bigthumbup:

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Bonsoir,

 

a mon tour...

42000 km, A4 B7 2007, depuis 3 semaines j'ai fréquemment dû remettre du liquide de refroidissement, et suis passé il y a 3 jours au garage pour prendre rdv pour jeter un oeil (rdv dans 3 semaines monsieur...) et faire un appoint d'huile.

Résultat, et je cite, "c'est plus de l'huile que vous avez, c'est de la mayonnaise !"

 

Alors après, on va va voir, le chef d'atelier penche pour culasse poreuse... mais il parait que c'est tout benef' pour moi, j'ai encore du mal a comprendre.

 

Le hic, c'est que je fais 1000km par semaine, et que selon le mécano, je vais tomber en panne bien avant ça.

Suggestion : appeler l'assistance pour avoir une prise en charge et un véhicule de remplacement, mais puis-je appeler en étant garé devant chez moi ? Pas envie de casser le moteur quand meme.

 

Bref c'est la fete et vos suggestions sont les bienvenue quant à l'assistance.

 

merci

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Bonjour,

 

J'ai moi aussi quelques désagréments avec mon audi A3 TDI 170 d'octobre 2006, achetée en octobre 2007 avec 12500 km et totalisant aujourd'hui 39000km .Je suis tellement rassuré que je pense prolonger la garantie.. :unsure:

 

1.Tout d'abord, j'ai moi aussi quelques vibrations au ralenti..Je crois que je ne peux rien y faire, tout comme le bruit de tracteur que produit ce moteur de manière générale..

 

2.Trouvant que l'auto manquait un peu de puissance, notamment en montant dans les tours, j'ai décidé de procéder au changement du débimètre il y a 3 semaines.

Je suis descendu en Espagne et dans le Lubéron depuis et je n'ai pas remarqué de sensibles améliorations. Serait ce peut être la Vanne EGR ou le FAP? Comment le diagnostiquer réellement? Quels sont les symptômes? Véritable perte de puissance ou bien une baisse de puissance...Car moi, je n'ai pas un veau, mais j'ai l'impression qu'elle montait plus rapidement dans les tours auparavant...

Au niveau de la puissance, j'ai aussi parfois des trous à l'accélération, notamment entre 1000 et 2000 tours.. Mais pas toujours...C'est désagréable ce comportement OFF/ON et j'ai l'impression qu'il est plus présent qu'auparavant..Et pourtant, j'ai eu droit à une mise à jour lors de l'entretien des 30 000 kms que je fais réaliser dès 22 000 kms.

 

3.Par ailleurs, j'ai diagnostiqué un bruit suspect lorsque je coupe le moteur...Ce bruit vient du moteur. Je ne sais comment dire, mais on entend une sorte de bruit de tracteur lorsque le moteur se coupe, bruit a mon avis pas normal, et surtout qui ne se produit pas lorsque j'actionne l'embrayage (dans ce cas, l'auto se coupe proprement). C'est difficile à expliquer, mais y a un truc ..Peut être l'embrayage, l'injecteur..

 

4. Enfin, depuis une semaine, j'ai des bruits, ou plutôt des craquements au niveau des fenêtres (je n'arrive pas bien à les localiser), côté conducteur et passager, lorsque les vitres sont fermées..Ces bruits sont audibles lorsque la chaussée se dégrade ou bien lorsque l'on passe sur un dos d'âne...Comme si les vitres, une fois bien remontées dans les joins, "travaillaient" comme du bois..Ces craquements n'existaient pas auparavant...

 

Au final, je commence avoir "les boules", surtout pour une AUDI à 30000 euros!

 

J'ai un pote mécano qui vient ce week-end end, je vais lui montrer / faire écouter tout ça..et surtout l'amener chez Audi (surtout pas chez Zanetti dans le 94, mais à Poitiers où elle a été révisée) avant que la garantie ne se termine..

 

D'ici là, si quelqu'un peu m'aider..

 

Merci d'avance,

 

:coucou:

 

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Quelqu'un saurait il me conseiller, je pense appeler l'assistance demain

merci

Bonsoir,

 

a mon tour...

42000 km, A4 B7 2007, depuis 3 semaines j'ai fréquemment dû remettre du liquide de refroidissement, et suis passé il y a 3 jours au garage pour prendre rdv pour jeter un oeil (rdv dans 3 semaines monsieur...) et faire un appoint d'huile.

Résultat, et je cite, "c'est plus de l'huile que vous avez, c'est de la mayonnaise !"

 

Alors après, on va va voir, le chef d'atelier penche pour culasse poreuse... mais il parait que c'est tout benef' pour moi, j'ai encore du mal a comprendre.

 

Le hic, c'est que je fais 1000km par semaine, et que selon le mécano, je vais tomber en panne bien avant ça.

Suggestion : appeler l'assistance pour avoir une prise en charge et un véhicule de remplacement, mais puis-je appeler en étant garé devant chez moi ? Pas envie de casser le moteur quand meme.

 

Bref c'est la fete et vos suggestions sont les bienvenue quant à l'assistance.

 

merci

 

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quicksilv86 j'ai le même problème que toi pour les bruits de craquements aux niveaux des vitres.

 

Mais vu qu'il y a toujours la radio ou un disque qui tourne je n'y prète plus attention!! :bigsmile:

Modifié par benichours
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benichours, Merci de ton conseil ! :D

Mais bon, je crois que ja vais allez voir Audi qd même..38000 km et les vitres qui craquent!!!

Sinon, j'ai une petite question : afin de savoir si la vanne EGR est encrassée, il me suffit de la déconnecter. Pour ce faire, il me faut juste boucher, avec une vis, le petit tuyau noir qui arrive au niveau de la vanne , comme je l'avais fait pour mon ancienne tdi 150, n'est ce pas?

Merci d'avance !

:coucou:

 

 

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benichours, Merci de ton conseil ! :D

Mais bon, je crois que ja vais allez voir Audi qd même..38000 km et les vitres qui craquent!!!

Sinon, j'ai une petite question : afin de savoir si la vanne EGR est encrassée, il me suffit de la déconnecter. Pour ce faire, il me faut juste boucher, avec une vis, le petit tuyau noir qui arrive au niveau de la vanne , comme je l'avais fait pour mon ancienne tdi 150, n'est ce pas?

Merci d'avance !

:coucou:

 

Je t'ai répondu, consulte tes MP :coucou:

 

Mais effectivement tu présente les mêmes symptomes que moi apparemment :furious:

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