Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:coucou:

Avant que je ne commence, si un modo, juge que ce post a plutôt sa place dans la secton droit ou autre, qu'il n'hésite pas à le déplacer. Je fais mon mea culpa d'avance !

A la suite d'un vandalisme, j'ai dû laisser ma voiture dans une concession proche de chez moi.

Au moment de récupérer la voiture hier, je constate :

1) Qu'une pièce n'a pas été changée malgré accord de l'expert

explication : Il n'ont pas montré la bonne pièce à l'expert :blink: ! Après discussion, ils acceptent de recontacter l'expert avec photo à l'appui pour faire changer la bonne. J'apprends aujourd'hui que c'est bon. Ouf !

2) Qu'une jante, qui a pris des coups de tournevis, a été repeinte, sans avoir été mastiquée ni poncée ! On voit les coups de tournevis sous la peinture :blink: ! Après discussion, le chef d'atelier accepte enfin de reprendre la jante à sa charge ! c'est le moins qu'on puisse faire

3) Qu'une autre jante, qui a subi le même sort, n'a pas été nettoyée correctement. Ils ont reverni par dessus la poussière de frein :blink: ! La peinture commence déjà à peler ! Constat fait ce soir en regardant plus attentivement Re-:blink: !!!

4) Que lors du lavage par la concession, ils m'ont balafré le pare-chocs AR, j'ai des rayures (et pas des micro-rayures) sur le pare-choce de chaque côté !!! C'est à coup sûr leur lance de nettoyeur haute pression, qui a fait ça, ça coîncide avec les zones encore sales. Le nettoyage a été tellement bâclé, qu'on voit les coups de brosse (sale / pas sale) !

Sur une peinture Noire phantom, je vous laisse imaginer :bleble: !

Pour les points 3 et 4, j'y retourne demain dès l'ouverture pour faire constater !

C'est indadmissible :colere: :bleble: !!!

De toute façon, j'ai fait bloquer le paiement auprès de l'assurance dès hier soir. Je continuerai à bloquer le paiement tant que ce ne sera pas nickel ! Quitte à devoir prendre RDV avec l'expert... je suis plus à ça près en perte de temps <_< !

C'est quand même incroyable, ça ! A la base, t'es victime d'un vandalisme, tu dois perdre tout un tas de temps en démarches admnistratives, tu te manges une franchise, t'es privé de ton véhicule le temps de la réparation et en prime tu repars avec un travail bâclé et qui plus est des dégâts supplémentaires sur ta voiture ! Et ça madame, ça se dit professionnel !?! :colere: :bleble:

J'suis remonté comme une pendule ! :icon31:

J'vois d'ici la tête de mes clients si je bossais comme ça :colere: !

Bon désolé, mais fallait que ça sorte ! <_<

Posté(e)

Rhaa mais c'est l'enfer ton truc ! Qu'est ce que c'est que ce prétendu garage, il feraient mieux de se mettre au poney ou à l'élevage d'escargots ces c..s, jamais entendu parler d'une galère pareille. Je te souhaite bien du courage et ne les lâches pas ! Mais c'est vrai que eux ils bossent, et que toi bien sûr tu n'as que ça à faire de tes journées, et en plus tu voudrais qu'ils fassent leur boulot correctement, pff;)

Tiens nous au jus !

A+:coucou:

Posté(e)

Ne lâche rien ! Parfois l'image des anneaux est ternie par des concessions à la c.n ! triste pour toi , mais je suis sur que ça va vite être réglé .

Posté(e)

Dégouté pour toi Bap, Courage! Sois minutieux et surtout patient pour que tout rentre dans l'ordre :)

PS. Étant souvent dans le 33 j'espère que ce n'est ma concession qui t'a fait tout ce "travail" bâclé!

Posté(e)

Je suis retourné voir la concession ce matin à l'ouverture, pour faire constater par la réceptioniste carrosserie.

Je savais que le chef d'atelier était absent, mais j'ai préféré faire constater les défauts dès que possible. Je les voyais déjà en train de me dire que les rayures sur le pare-choc, c'était de ma faute :angry: !

La réceptionniste est venue voir, mais son attitude était plus "désinvolte" et m'a dit :

"vous verrez ce soir avec le chef d'atelier.

_OK, mais je préfère vous faire conster tout de suite car après vous allez dire que c'est de ma faute".

Ce soir nouveau passage à la concession. Le chef d'atelier commence à partir dans les tours tout seul gentiment, car lors de la récupération de ma voiture avant-hier j'ai dit que le travail été baclé. Là, sans avoir encore vu ma voiture et mes nouveaux motifs de réclamation, il me dit que "de toute façon, ça va être simple, ça va s'arrêter rapidement et que le mieux serait de voir avec l'expert et un autre garage puisque je ne suis pas satisfait de leur prestation" (sic) :blink:

Ah ouais !?! C'est comme ça qu'il le prend !?!

Bon, je m'efforce de rester calme et lui dis : "Bon Ok, attendez, vous allez juger sur des éléments factuels et après on discutera".

Je lui montre la jante, la poussière de frein sous le vernis, la zone qui commence à peler. Là, il est plus embarrassé mais il tente quand même sur un ton agacé un "bon vous voulez des jantes neuves en somme, c'est ça ?" :blink: Gonflé le gars !

Sûr de mon droit, et moi aussi agacé, je rétorque que "ce n'est pas du tout ce que je demande. Je souhaite simplement un travail correct :angry:". Je me permets d'ajouter, que "là, on peut pas me dire que le travail a été fait correctement, puisque la jante n'a pas été nettoyée avant peinture et vernissage et ça commence déjà à peler." :angry:. Il essaie d'invoquer un besoin de rentabilité. Je contre-argumente : "Moi aussi j'ai des clients, si je bosse mal, ils savent me le dire et j'ai plus qu'à prendre le problème pour moi..."

Le chef d'atelier finit par accepter de reprendre cette 2e jante à sa charge.

Bon ouf, c'est déjà un poids en moins pour moi !

Maintenant les rayures sur le pare-chocs. Je lui montre. Il dément immédiatement et prétend que ça a pu arriver entre la récupération du véhicule et ce soir. Je ne lâche pas. Je lui dis que ce n'est pas possible. La voiture dort dans mon garage et qu'au boulot, je prends soin de me garer le plus loin possible pour éviter les coups de portières. La première voiture est à au moins 10m. Il continue à être énervé et va jusqu'à me faire une démo avec leur brosse de lavage (finalement un genre de balai et non un nettoyeur haute pression). Coup de bol pour lui et pas pour moi, pas de nouvelle rayure. Je ne lâche toujours pas. Je lui dis que je ne sais pas comment ça a pu arriver, mais ce n'était absolument pas présent quand j'ai déposé la voiture.

Il me sort que c'est peut-être un chat :blink:. Je ne me démonte pas devant le grottesque de l'argument. Je lui dis : vous rigolez !?! Vu la taille des rayures, c'est un très gros chat alors, plutôt du genre grand fauve ! Je lui montre que bizarrement les rayures coïncident avec les traces laissées par le passage de leur balai brosse (là où les salissures n'ont pas été enelvées). J'ajoute que je ne suis pas du genre malhonnête à vouloir me faire réparer des dommages sur leur dos, même si je veux bien croire que certains doivent bien tenter leur coup. Pour prouver ma bonne foi, je lui liste tous les petis impacts que je connais et pour lesquels je ne lui demande rien puisque je sais qu'ils étaient déjà présents avant que je dépose la voiture. Je lui dis que je suis du genre maniaque et que je n'aurais absolument pas manqué ces rayures avant et que mon tort a été de simplement regarder les zones qui devaient être réparées; De plus la voiture étaient garée à l'ombre et les rayures ne m'ont donc pas sauté aux yeux.

J'émets des hypothèse, la brosse posée à même le sol l'espace d'un instant ou je ne sais quoi ! Ca peut très vitre arriver. Je complète par un "les erreurs ça peut arriver à tout le monde. Moi aussi j'en fais, mais la moindre des choses c'est de les reconnaître et de ne pas prendre le gens pour des imbéciles". Bref, après encore quelques échanges, la tension redescend et face à ma détermination, le chef d'atelier me propose de me passer à titre commercial (sic ! :blink) le pare-chocs au polish lustrant (c'est vrai que les rayures sont nettes, mais pas profondes. L'ongle n'accroche pas dessus. Mais sur du Noir phantom, on ne voit que ça !).

Je ne relève volontairement pas le "geste commercial" :rolleyes:, pour ne pas remettre 100 balles dans le biniou. Ca me semble acceptable compte tenu des rayures et en principe, je devrais récupérer ma voiture dans le même état que je l'ai déposée (aux dégradations du vandalisme près).

J'ai donc un RDV dans 1 mois (congés obligent) pour le changement de la pièce, la reprise de mes 2 jantes et le polishage-lustrage de mon PC AR.

Ouf ! Mais je croise les doigts, jusqu'à la récupérer à nouveau et intacte cette fois-ci je l'espère !

Quelle histoire !!! J'vous jure, ça m'épuise ! :rolleyes:

D'habitude, je ne demande pas de lavage. Là, j'ai oublié, pas de bol, ça n'a pas loupé :angry: ! Mais maintenant, c'est clair, fini les lavages !

Posté(e)

J'ai fait un pari sur le nom de la concession. :bigsmile: :bigsmile:

Typiquement le genre de services auquels j'ai été habitué dans mon ex concession. :bleble:

Que d'énergie nécessaire pour faire respecter son bon droit mais tu as bien fait d'insister.

Il faudrait régulièrement leur faire un rappel sur les objectifs de l'ISO 9001 v2000 qu'ils affichent presque tous à l'entrée de la concession : La satisfaction du client.

Il faudrait être là un jour d'audit, ça serait rigolo :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Pour nous en tous cas. :bigsmile:

Posté(e)

Bonjour,

C'est hallucinant,

as-tu fait écrire par le chef d'atelier la liste des opérations qu'il accepte de reprendre a sa charge, car quand on lit ce que tu racontes, moi je ne ferais plus confiance sur des paroles.(parce-que tu as affaire en face de toi a quelqu'un de mauvaise foi)

Car c'est sans garantie........

Si il ne veut rien t'écrire , toi tu dois lui écrire en recommandé, en indiquant que tu as pris bonne note des travaux qu'il va faire et tu en fait la liste et tu indique que cela te crée un préjudice d'immobilisation supplémentaire mais que tu ramèneras ta voiture a ton retour de vacances pour réparation a l' entière charge de la concession

Tu fais bloquer le payement par l'assurance tant que tout n'est pas nickel.

Des fois que le chef d'atelier n'est plus là à ton retour de vacances,

Posté(e)

Courage esperons que tout se passe bien pour toi...

J'avoue que la c'est clairement de boulot de m....

Heureusement que le garage ou je vais n'a jamais eu cette attitude....

Seul hic un jour le mec a touché un pc avant en garant la voiture

J avais meme pas vu le vehicule que le responsable d'atelier venait s'excuser et prendre rendez vous pour la réparation ... (qq legeres rayures)

Bref rien a redire du garage en question.

Dommage qu ils y aient encore des ... profiteurs balcuers et j en passe

Posté(e)

Désolé de ce qui t'arrive Bapt33... courage ! ne lâche rien.

tu sembles être tombé sur des rigolos. Normalement toutes les rayures qui ne figuraient pas sur le croquis de l'ordre de réparation (ou sur le rapport de l'expert) sont réputées avoir été causées par l'atelier lors de la réparation. c'est indiscutable.

personnellement, j'ai eu la chance un jour de recevoir un coup de fil de mon concess Audi à qui j'avais laissé mon A3 pour une révision, "monsieur xxx, on a un problème avec la voiture, on a rayé l'aile arrière en reculant dans l'atelier" : ils me l'ont rendue nickel en 48 heures : ça c'est des pros.

Posté(e) (modifié)

Comme vous dites, des charlots !

A défaut d'une lettre avec A/R pour lister les travaux à effectuer à mon prochain passage, sur leur carnet de RdV, ils ont noté tout ce qu'il y a à faire, c'est un début ! Mais je referai le tour de la voiture avec le chef d'atelier en personne, quand je leur re-déposerai. Je crois que mon côté tenace et "maniac" l'inquiète d'ailleurs un peu...

Mais pour la petite histoire, tenez-vous bien, j'en ai découvert encore 2 autres cette semaine :colere: !

5) Le mécanisme de la poignée de porte AR gauche, n'a même pas été raccordé à la poignée intérieure après le changement de la vitre :blink:.

Ils se sont contentés de remettre l'habillage de portière en place et comme des gorets d'ailleurs ! La contre-porte n'était même pas agraffée correctement, 2 agraffes n'étaient pas clipsées et il y avait un jour de plus de 5 à 6mm entre la contre-porte et la tole de la portière :blink:!

Je n'ai pas attendu de remonter chez moi pour reconnecter la poignée de porte. Pour moi, c'était trop dangereux et risqué en cas d'accident pour pouvoir s'extraire du véhicule ! Et vu comme ils travaillent, j'ai préféré remédier au problème moi-même (incroyable, voilà où j'en suis rendu : à refaire leur boulot !)

Pour la petite histoire, c'est tombé sur la "belle-mère" :bigsmile:... C'est elle qui m'a permis de constater cette nouvelle boulette de leur part. Impossible pour elle de descendre. Par chance, on pouvait toujours ouvrir de l'extérieur ! Heureusement aussi que je m'entends bien avec elle, sinon elle aurait pu croire, que je lui en veux ;).

6) Ils m'ont cassé un cache-vis, sur la pièce qu'ils ont changée par erreur et il l'ont recollé à la néoprène :colere: !

Vraiment, ça fait beaucoup trop !

Je vais souligner tout ça au chef d'atelier, quand je vais la redéposer.

Et dès que j'aurai récupéré ma voiture toute réparée, je vais me fendre d'un petit courrier au patron de la concession avec A/R pour qu'il remette un sérieux coup de vis sur le contrôle qualité de leurs prestations.

C'est vraiment inadmissible :colere: :bleble: :angry: !!! En attendant, j'ai fait bloquer le paiment par l'assurance jusqu'à nouvel ordre.

Le plus surprenant dans tout ça, c'est que le patron de la concession VW, est aussi propriétaire d'une concession Audi (où je n'ai pu aller car ils ne disposent pas d'atelier carrosserie, hélas. Ils sous-traitent donc à leurs confrères VW, re-hélas :(). Et avec ma précédente 8P, dans cette concession Audi, le service a toujours été nickel, je n'ai jamais rien eu à dire ! Au contraire, j'avais même exprimé ma satisfaction auprès de mes interlocuteurs dans cette concession Audi, car c'est vrai qu'on sait toujours râler, quand ça ne va pas, mais j'estime qu'on peut aussi dire quand on est satisfait...

J'ai du mal à comprendre un tel gouffre entre 2 concessions dirigées par le même patron :reflexion:.

Bon, enfin, il me faut maintenant patienter jusqu'à début août pour un RDV :rolleyes:...

Modifié par Bap33
Posté(e)

Salut,

Désolé pour toi, c'est bien ennervant tout cela.

tu peux indiquer où ça c'est passé car mes deux voitures sont noires fantome et je ne voudrais pas être obligé d'ouvrir la boîte à baffes inutilement ?

Merci.

Witix :coucou:

Posté(e)

punaise en tous cas bravo a toi :bigthumbup:

d avoir reussi a garder ton calme face au chef d atelier malhonnete

Posté(e)

il n'y a pas de honte à être maniaque lorsqu'on achète une Audi.

une fois j'ai dit à mon concess : si je suis venu chez vous c'est parce que je suis maniaque, sinon je serai allé chez RELNUAT ou chez FAIT

il m'a répodu : vous avez raison.

à ces niveaux de prix on ne laisse rien passer.

Posté(e)

Witix, t'as déjà demandé le nom de la concession , afin que l'on puisse éviter de la fréquenter.

Il semblerait que tu sois en IDF.

Merci

Posté(e)

oui je voudrais bien savoir qu'elle concéssion tu la refaite faire

car moi sa c'est passer comme toi, pour refaire repeindre ma titine

audi lyon mon envoyer chez volkswagen st priest parce qu'ils font pas la carosserie.

est moi je suis pas trop contant du résulta une aile a une coulure de vernie assé importante

mai je l'ai vus 1 jour aprés. :coucou:

Posté(e)

Hello,

Effectivement, c'est en IdF. Mais pour des raisons perso, je ne divulguerai pas le nom de la concession, tant que ma voiture ne sera pas remise en état...

J'espère que vous comprendrez... :jap:.

Il vous faudra donc patienter encore jusqu'à la 2e quinzaine d'août, pour en savoir plus...

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Ca y est j'ai redéposé ma voiture chez ce concessionnaire ultra-pro <_< !

Pour mémoire :

¤ 2 jantes à repeindre

¤ un habillage plastique intérieur à changer

¤ plusieurs rayures sur le pare-chocs AR à effacer.

Ce week-end, lavage extérieur très poussé, plus polishage et lustrage car j'avais pas mal de micro-rayures (l'ancien proprio était certainement adepte des lavages aux rouleaux :rolleyes:... sur une peinture noire, le mécréant :mur: !)

L'intérieur n'a pas été nettoyé, mais il était peu sale, et n'aurait pas nécessité plus de 5mn d'aspirateur pour être nickel (juste quelques gravillons / grains de sable à retirer).

Au moins, je m'étais dit qu'il n'auraient pas besoin de la laver et donc pas de raison de me faire de nouvelles rayures... :think:

Ce matin, je la récupère sous un bon crachin, donc difficile de voir :sic:.

Je prends quand même le temps de faire le tour...

¤ La pièce plastique est changée (ouf !), mais ils m'ont fait une tâche noire sur l'habillage tissu (gris clair) qui entoure la porte ARG :angry:. Les gars n'ont pris aucune précaution et sous prétexte que ma voiture était propre, ils se sont économisé un lavage (ça, je vais pas m'en plaindre, vue l'expérience précédente) et m'ont laissé de belles traces de pieds blanchâtres sur mes tapis de sol gris foncés. Ils n'ont visiblement même pas mis les protections en papier :angry: !

¤ Les 2 jantes ont bien été repeintes, mais sur celle dont la peinture pelait, la zone où la peinture partait n'a pas été reponcée proprement, ça fait donc une très légère aspérité au toucher. :sic:

¤ Les rayures sur le pare-chocs ont été fortement attenuées, mais restent encore visibles si on regarde d'assez près :angry:.

Par ailleurs la météo n'était pas vraiment avec moi et a certainement rendu le résultat plus convainquant, que ce constaterai sous un beau soleil... <_<.

Bon, je suis donc reparti avec ma voiture. Ce n'est pas top nickel comme avant mon vandalisme, mais c'est déjà mieux. Quoi qu'il en soit, vu qu'ils ont l'air vraiment peu efficaces et pas pros du tout, je préfère lâcher l'affaire, car je n'ai pas envie de ma battre indéfiniement et risquer un nouveau dommage à chaque fois qu'ils corrigent quelque chose :bleble:. Là, ils m'ont effacé leurs rayures, mais ils m'ont fait une tâche ! :bleble:

C'est vraiment des bras cassés ! <_< Sont pas près de me revoir et je ferai un courrier au patron de la concession, c'est lamentable !

Et après on vient vous parler de certification ISO machin-bidule (respect de procédure etc.) et de satisfaction client... :rolleyes: Foutaises :angry: !

Modifié par Bap33
Posté(e)

Tu as raison Bap vaut mieux les éviter désormais mais j'espère qu'avant de partir tu leur as dit ce que tu pensais :coucou:

Posté(e) (modifié)

Non, mais je vais faire un courrier au patron. Faut que je prenne le temps de le faire !

En tout cas, dès que je peux, je raconte mes déboires aux proprios de VW de la région, histoire de leur faire de la pub :eldiablo: !

C'est pas de la diffamation, c'est factuel :bigsmile: !

Dans la boîte où je bosse, on est 3000 sur le site. Donc le bouche à oreille, marche assez bien :eldiablo: !

D'ailleurs, en racontant mon histoire à un collègue, j'ai appris que son fils est carrossier peintre et qu'il est super méticuleux !

Comme quoi, parfois, on va chercher bien loin ce qu'on a sous la main :rolleyes:. Si j'ai besoin d'un truc, je passerai peut-être par lui à l'avenir ;)...

Modifié par Bap33
Posté(e)

Aujourd'hui, passage dans ma concession Audi :) (et non VW, qui m'a fait les réparations :angry:). Je devais acheter une pièce détachée. je discute un peu avec le magasinier, qui commence à me connaître un peu et qui est toujours très pro et serviable, lui !

En attendant qu'il revienne de l'arrière boutique, je vois sur le comptoir une affichette format A4 : "Pour nos concessions VW et Audi, recherchons mécaniciens auto et magasiniers confirmés..." Quand le magaisinier revient, je me paie le culot de lui demander s'ils ne cherchent pas aussi des carrossiers :eldiablo: ? L'air un peu étonné :unsure:, il me demande pourquoi. Je lui raconte toute l'histoire. Et là, sans que je ne lui demande rien, il me dit que ce n'est absolument pas normal et qu'il faut que je fasse remonter ça à un responsable, ou que je demande à être reçu et dans la foulée, il me donne le numéro du responsable à contacter !

Je lui souligne à nouveau à quel point je ne saisis pas la différence de traitement entre les 2 concessions, qui sont pourtant dirigées par le même patron (ce qu'il me confirme encore au passage). Audi : rien à dire, très pros :bien: ! / VW : Vue mon histoire, je dirai des gougnafiers, absoluments pas pros et ils ne sont pas près de me revoir :bleble:...

Il n'a même pas cherché à défendre ses collègues VAG, son seul souci ça a été de me voir satisfait !

Bref, je m'occupe du courrier d'ici la fin de la semaine, voire j'appelle le responsable qu'on m'a indiqué :).

Pour reprendre une célèbre réplique des "Tontons flingeurs" : "J'vais lui montrer qui c'est Raoul !!!"

Plaisanterie mise à part, je ne vais pas y aller avec l'intention de faire un scandale (bien qu'il y ait largement matière à...), mais simplement relater les faits et montrer qu'on ne peut décemment pas parler de "satisfaction client"... C'est souvent plus constructif et ça met dans de meilleurs dispositions pour arriver à négocier qqch.

Je vous tiens au courant...

Posté(e)

Plaisanterie mise à part, je ne vais pas y aller avec l'intention de faire un scandale (bien qu'il y ait largement matière à...), mais simplement relater les faits et montrer qu'on ne peut décemment pas parler de "satisfaction client"... C'est souvent plus constructif et ça met dans de meilleurs dispositions pour arriver à négocier qqch.

Je vous tiens au courant...

Oui c'est important de le dire et tu as raison, gueuler ça sert à rien, ça ferme les portes, mieux vaut etre constructif

Posté(e) (modifié)

il n'y a pas de honte à être maniaque lorsqu'on achète une Audi.

une fois j'ai dit à mon concess : si je suis venu chez vous c'est parce que je suis maniaque, sinon je serai allé chez RELNUAT ou chez FAIT

il m'a répodu : vous avez raison.

à ces niveaux de prix on ne laisse rien passer.

Un bel exemple de snobisme... C'est sûr qu'avec une Renault, on peut laisser le concessionnaire chier dans sa bagnole. C'est normal, de toutes façons, le proprio s'en fout sinon il aurait acheté une Audi. Et pis quand on a pas les moyens, on est pas exigeant c'est bien connu !

Modifié par allroadusa
Posté(e) (modifié)

+1 ! J'étais déjà maniaque avant de rouler en Audi.

C'était le cas dès ma 1ère voiture, une 205 Junior s'ious plaît (989 cm3, 43CV, BVM4, toues options... exclues :bigsmile:) !

Modifié par Bap33
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Alors comment c'est passée la suite ?? car je suis dans le même cas que toi mais dans première étape.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Pas eu le temps de m'en occuper, je suis parti en vacances entre temps... :sic: