Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Sur mon A6 ( 2009) j'ai des pneus Bridgestone Potenza en 225 17. J'ai fait 20000 km. Je remarque de plus en plus de bruit de résonnance. Le bruit est très fort à 90,110,136 km. Même en débrayant il est présent et s'aggrave.

Je me suis amusé de passer la main sur les pneus. Là j'ai remarqué sur épaules int. et ext des dents de scie. Plus sur pneus avant qu'à l'arrière.

Ça devient vraiment agaçant.

Est-ce quelqu'un a eu les mêmes phénomènes.

Merci

Posté(e)

oui, mais ce n'est pas un roulement

Posté(e)

Ce bruit ressemble comme si j'avais des pneus cloutés....( en plein été)

Posté(e)

Bonjour,

J'ai eu le même cas sur la mienne (4B) avec les mêmes pneus qu'Erik, ils étaient usés en facettes. Ce sont de super pneus, très accrocheur...........mais aussi très tendre, cela va de paire.

Il parait que cela se produit quelques fois sur les quattro; résultat: les 4 chausettes à changer à seulement 20 000Km. Il est vrai que je m'était aussi fait plaisir sur les routes de Corses !!!

Tu peux éssayer de les intervertir (gauche / droite) de manière à inverser leur sens de rotation, on ne sait jamais.

Posté(e)

oui, mais ce n'est pas un roulement

Je t'ai posé la question car j'avais eu ça à l'arrière de mon A4 (non quattro). wink.gif

Au début, je croyais que c'était un roulement HS (bruit identique) mais il s'était avéré que celà provenait des pneus AR (Michelin Primacy) qui étaient usés en "facettes".

Posté(e)

Bonjour, je confirme l'usure à facette des pneus générant un bruit de roulement. Si vous ne voulez pas changer les pneus car peu roulés, il existe une astuce de sur-gonfler le pneus pour réduire le bruit et enlever un peu les facettes.

Posté(e) (modifié)

idem pour moi avec les bridgestone potenza re050a

etat neuf c'était corect, mais la avec 2 pneus avant a mi-usure c'est la cata (un bruit continue)

cela vient bien de la bande de roulement du pneu sur la route et j'ai eu le meme souci en moto avec un bridgestone bt010 (bruit et guidonnage)

le pire c'est les vendeurs de pneu qui sont a chaque fois étonné de ma remarque

pour le surgonflage ? je suis toujour a 3 bars

pour ma part les prochain sont des continental

Modifié par stef76
Posté(e)

Cote surgonflage j'ai mis 2.8 bar à l'avant et 2.7 bar à l'arriere. Je vais essayer....je vous dirais le resultat. Aujourd'hui j'ai contacté mon garage Audi et il etait etonné...Il n' a jamais vu ce phenomene. Il me dit que cela doit etre le parallelisme ou l'equilibrage. Pourtant elle va tout droit et il n'y a aucune vibration.

A suivre

Merci pour vos reponses

Posté(e)

Bonjour à tous,

+1 gibus

Je roule en potenza et ai eu le même problème à l'avant surtout, côté intérieur des pneus. On m'a expliqué que sur des full 4x4, lors d'un virage, si tu accélères en même temps que tu tournes, par exemple pour éviter d'aller "au tas", il se produit une double usure. En effet, les roues avant tournent alors que les roues arrières poussent droit ce qui pourrait expliquer en partie cette usure stupéfiante........surtout si tu arraches !

a+

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

pareil aussi ,

des facettes et un bruit de roulment.

Changé pour une autre marque,

pneu déformé.

Posté(e)

Merci du conseil, j'ai aussi des potenza er50 a. Je vais les surgonfler un peu histoire de ne pas avoir cet effet...

Mais a mon avis, on doit retrouver cela sur tout les pneux à gomme tendre... des que l'on appuie un peu beaucoup en courbe (et avec le quattro c'est dur de s'en priver...) non?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Aujourd'hui j'etais chez mon concessionaire pour la revison des 60000 km et ce bruit des pneus. Entre temps il faut rouler avec des bouchons dans oreilles. A 135 km/h c'est insupportable. Apres changement des deux roulements à l'avant ces experts ont diagnostiqué que c'etait effectivement les pneus.

Alors qu'est ce que je dois faire? Reponse: il faut changer les 4 pneus ....(quattro oblige)

Ils voulaient rien entendre de garantie ou de geste commercial. Il est quand meme dommage que pour le prix d'une A6 Audi ne soit pas plus cooperatif. C'est finalement le choix de ce constructeur de monter ces pneus.

En plus ces expert de mon 'ex-' garage m'ont dit de ne surtout plus monter des Bridgestone.....Cherchez l'erreur.....

Est ce que vous avez eu des pistes pour se faire changer ces pneus aupres d'Audi? J'ai envie de contacter directement Audi Ingolstadt en bon allemand que je maitrise assez bien...

Posté(e)

J'ai eu des symptomes identiques sur mon véhicule, provenant du train arrière.

J'avais des pneus de "marque" Cooper (pneu pas cher et merdique) et de plus l'indice de charge et de vitesse n'était pas le bon (95W au lieu de 99Y).

Quand je les ai changé et que je suis allé récupérer mon véhicule après l'intervention, le mécano m'a demandé si je n'entendais pas un bruit sourd en roulant. Je lui ai dit que si (je ne l'avais pas mis au courant de ce désagrement avant les travaux), il m'a répondu que c'etait car les pneus qu'il venait de retirer étaient "déformés" et qu'il était grand temps de les changer.