Erik67

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    Nord
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    Audi A6 3.0 TDI
  • Motorisation
    245 cv
  1. Bonjour Je possède une A6 3.0 TDI de 2010. Je souhaite mettre à jour la navigation de mon GPS. J'ai un BOSE sound system. J'ai la version logiciel: Bnav_EU_p0022_D1 et la version Navi-DB: 4G0919884D_ECE5.8.4. Je viens d'acheter chez Navdeal Les deux DVD Europe 2016 avec une carte SD pour mise à jour du firmware et une carte activation pour la cartographie. Maintenant j'hésite à faire la mise à jour moi-même, car j'ai lu qu'il peut y avoir des problèmes avec le système BOSE et simplement que tout plante. Dans la notice Navdeal marque qu'il faut laisser tourner le moteur pendant la mise à jour. J'aimerais avoir vos suggestions, expériences avant de me lancer. Combien de temps dure une telle opération? Merci d'avance Erik67
  2. Bonjour chers confreres Je suis en train de m'acheter le nouveau Coyote. Comment peut on l'installer correctement dans une A6 sans casser l'harmonie de son interieur. Peut on visualiser sur l'ecran MMI? Quelles options faut il prendre avec le Cyote. Merci d'avance de vos commentaires Bonne route a tous.
  3. Bonjour chers amis Je viens de faire faire la révision long life des 60000km sur mon A6 3.0 TDI avec FDP. (492 €) Depuis j'ai roulé env 5000 km. L'indicateur de periodicité d'entretien m'indique : vidange dans 10000 km et entretien dans 25000 km. Je ne comprends pas pourquoi l'ODB m'indique une vidange dans 10000 km. Dans long life c'est +/- 30000 km. Alors j'ai regardé ma facture pour voir quel entretien a été fait. Sur la facture il y a marqué entretien avec huile synthetique des 60000 km . En plus dans les pieces fournies ils mentionent: huile longue durée norme 507 00. Alors j'ai appele le consessionnaire pour demander quelle huile a été utilisé. Il me dit huile synthetique et que je peux aller jusqu'a 30000 km. A ma question sur quel fait il se base pour me dire cela...il y avait un grand blanc puis il m'a racroché au nez. Question: est ce qu'il y a une difference entre une huile synthetique et une huile long life ou est ce q'il y a une difference entre un service entretien long life ou un service entretien avec huile synthetique. Dans 5000 km l'ODB va me dire qu'il faut faire la vidange. Je peux reinitialiser l'indiacteur de periodicité? Merci de vos reponses cordialement Erik
  4. Aujourd'hui j'etais chez mon concessionaire pour la revison des 60000 km et ce bruit des pneus. Entre temps il faut rouler avec des bouchons dans oreilles. A 135 km/h c'est insupportable. Apres changement des deux roulements à l'avant ces experts ont diagnostiqué que c'etait effectivement les pneus. Alors qu'est ce que je dois faire? Reponse: il faut changer les 4 pneus ....(quattro oblige) Ils voulaient rien entendre de garantie ou de geste commercial. Il est quand meme dommage que pour le prix d'une A6 Audi ne soit pas plus cooperatif. C'est finalement le choix de ce constructeur de monter ces pneus. En plus ces expert de mon 'ex-' garage m'ont dit de ne surtout plus monter des Bridgestone.....Cherchez l'erreur..... Est ce que vous avez eu des pistes pour se faire changer ces pneus aupres d'Audi? J'ai envie de contacter directement Audi Ingolstadt en bon allemand que je maitrise assez bien...
  5. Cote surgonflage j'ai mis 2.8 bar à l'avant et 2.7 bar à l'arriere. Je vais essayer....je vous dirais le resultat. Aujourd'hui j'ai contacté mon garage Audi et il etait etonné...Il n' a jamais vu ce phenomene. Il me dit que cela doit etre le parallelisme ou l'equilibrage. Pourtant elle va tout droit et il n'y a aucune vibration. A suivre Merci pour vos reponses
  6. Ce bruit ressemble comme si j'avais des pneus cloutés....( en plein été)
  7. Bonjour Sur mon A6 ( 2009) j'ai des pneus Bridgestone Potenza en 225 17. J'ai fait 20000 km. Je remarque de plus en plus de bruit de résonnance. Le bruit est très fort à 90,110,136 km. Même en débrayant il est présent et s'aggrave. Je me suis amusé de passer la main sur les pneus. Là j'ai remarqué sur épaules int. et ext des dents de scie. Plus sur pneus avant qu'à l'arrière. Ça devient vraiment agaçant. Est-ce quelqu'un a eu les mêmes phénomènes. Merci
  8. Bonjour Sur route abimé a tres basse vitesse j'ai un bruit de grincement qui vient de l'arriere droite. J'ai déja ajsute la portiere arr droite et le couvercle du coffre. Toujours ce bruit de grincement ou craquement. J'ai aussi ajusté le couvercle de la trappe de carburant.Maintenant je vais m'attaquer a la fixation de la banquette arriere.... C'est enervant....Quelqu'un a une solution ou une piste?? Merci
  9. Bonjour Effectivement il ne faut pas demonter le PC. Je le fait faire dans un garage Audi. Ca a pris 5 minutes. Il a demonté la grille dans laquelle l'anribrouillard est fixé. Pour cela il y a une petite languette a retirer qui se trouve au dessus de la grille. Bon courrage
  10. Bonjour J'ai recu un caillou dans mon anti brouillard avant droit. Comment faire pour changer le l'anti brouillard? Merci
  11. Bonjour En lavant ma belle voiture ( A6 3.0 tdi, 15000 km) j'ai vu que le disque avant avait une rayure a env 1 cm du bord exterieur. En passant avec un doigt je sens effectivemnt la rayure. Quelqu'un peut me dire si cela a un impact sur l'efficacite du freinage et donc sur la sécurité? Merci
  12. Bonjour Sur une A6 j'ai essayé d'ajuster la portière arrière droite, car j'avais un bruit de craquement quand je passe sur une route en mauvais état. J'ai tourné la clef torx pour enlever la visse T40 du crochet de portière. La clef a dérapé et la tète de la visse et devenue lisse. Avez vous une idée ce que je pourrais faire pour pouvoir dévisser la visse sans la casser? Merci
  13. Bonjour Je suis heureux propriétaire d'une nouvelle A6 3.0 tdi quattro. Comme la prochaine neige arrivera surement, j'aimerais savoir si on peut monter des chaines sur des jantes en 7.5 (jantes d'origine) avec des pneus neige 225/50-17 (Continental TS 830) Les chaines sont des "comfort magic" de chez Koenig avec dépassement de la surface du pneu de 10 mm. ou faut il changer également de jantes en 7'? Merci de vos commentaires.
  14. Bonjour J'ai viens d'avoir ma nouvelle voiture une A6 3.0 TDI quattro BM 6. Apres avoir lu les notices je n'ai rien trouvé qui pourrait m'expliquer a quoi servent les phares intérieurs a cote des xénons? Les feux de position et de jour sont les LED. Les feux de croisement et plein phares sont des Xénons. Est ce que réellement ces phares ne servent à rien?