Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour. Je souhaite récupérer le son de mon Coyote sur les HP pour entendre les avertissements lorsque j'écoute de la musique. Ma config est RNS-E + Bose + "petite" prépa BT.

Une idée pour 'mixer' la sortie audio du Coyote sur un des HP (idéalement, le HP central sur la planche de bord) ?

J'ai plusieurs pistes :

- utiliser la fonction mute du RNS-E (mais j'ai déjà la prépa BT d'origine) : est-ce possible ?

- utiliser la ligne AUX-IN : peut-on la mixer avec une autre source, en mode caméra de recul, par exemple ??

- utiliser un boîtier MUTE pour kit main-libre sur une des sorties ligne

- installer un petit ampli et un HP supplémentaire spécifiques au Coyote (mais pas d'ajustement du niveau au volume de la musique)

- utiliser un mixer directement au niveau d'un HP (aucune idée si ça existe !)

D'autre part, savez vous quelle est la caractéristique de l'entrée ligne du RNS-E (la sortie son du Coyote pilote un HP de 1,4W et 8ohms) ?

Vos idées et conseils sont les bienvenus !

Posté(e)

Je me réponds à moi-même : la mise en oeuvre la plus simple pour avoir les messages du Coyote sur les HP est d'utiliser l'entrée téléphone du RNS-E. Comme le module BT y est déjà relié, je vais mixer le signal TEL avec la sortie HP du Coyote.

Le RNS-E a également une entrée MUTE, mais elle semble désactivée quand on a la prépa BT (la commande MUTE passerait par le bus CAN)

Une idée de la tension d'entrée téléphone ? Pour faire un mixer simple "2 canaux > 1 canal", 2 résistances de 10k suffisent mais je voudrais les ajuster pour "équilibrer" le niveau sonore entre Coyote et téléphone.

Dernier point, quand je passe la marche arrière, le son baisse de niveau pour entendre le radar de recul. Savez-vous si l'info "marche arrière" arrive par un des PIN du connecteur du RNS-E ?

Posté(e)

Bon, bon, bon... Mon sujet fascine les foules on dirait <_<

Est-ce que qqu'un sait ce qui déclenche le MUTE sur le RNS-E :

1) la détection d'un signal sur l'entrée tel du RNS-E

2) l'envoi d'une commande MUTE via le CAN par le boîtier BT

3) le fil MUTE (mais j'ai lu sur un forum US que que le pin MUTE n'était pas actif avec le BT d'origine)

4) autre chose...

D'autre part, comment faire pour juste baisser 1 peu le volume du RNS-E (comme qd je passe la marche arrière) ?

J'ai posté sur le forum Coyote et tt le monde m'a pris pour un jacky du tuning... Mais pas 1 réponse sérieuse non plus !

Merci d'avance

Posté(e)

J'ai pas de réponse a te donner mais je suis avec grand intérêt tes tests (comme beaucoup j'imagine).

<newbie>Tu parles d'un module BT, de quoi s'agit-il?</newbie>

Posté(e)

Ah... Un admirateur. Chouette ! :biere:

Bon plus sérieusement, le BT = le module bluetooth pour le téléphone. Ci-après le type de montage que je voudrais réaliser. Le pb : s'assurer que ce qui sort de la sortie HP du Coyote est compatible avec ce qui entre dans le RNS-E une fois mixé avec le son du tél...

Posté(e)

Je n'y connait rien pour ce qui est des entrées du RNS-E. Je voudrais juste attirer ton attention sur le fait que la batterie du coyote va être à la même tension que la batterie de la voiture selon ton schéma!! Ont elles la même tension? Car sinon BOUM!! :eldiablo:

Posté(e)

Je n'y connait rien pour ce qui est des entrées du RNS-E. Je voudrais juste attirer ton attention sur le fait que la batterie du coyote va être à la même tension que la batterie de la voiture selon ton schéma!! Ont elles la même tension? Car sinon BOUM!! :eldiablo:

Non, non : entre la batterie du Coyote et celle de la voiture, il y l'adaptateur allume-cigare qui abaisse le 12V en 5V. Mon montage ne fait que "déplacer" les éléments du Coyote : la seule modification côté branchements, c'est le "mixer" pour signal tel / Coyote.

Posté(e)

:coucou: Wawa79

tu en est ou de ton branchement ca intéresse plus de monde que tu le pense .

bonne continuation et merci de nous faire partager tes expérience dans ce domaine

a++

• 1 mois plus tard...
Invité fredapied
Posté(e) (modifié)

.

je reflechis aussi à une solution, car avec un peu de musique ou la navigation, le coyote est inaudible (ou fenêtre ouverte).

Je pense qu'il faut se tourner vers des solutions pour motos ou des solutions sans fil

solution 1 :

http://www.kitmainlibre.com/kit-main-libre.php?type=moto&product=36

coyotte-web(1).jpg

mais voir si ca peut s'appairer avec le RNS-e ... et si on peut avoir éventuellement 2 éléments bluetooth en même temps (tel + coyote)

autre solution :

sortir le son du coyote sur un jack à 10€ spécial coyote

cable-miniusb.jpg

et ce jack le mettre

.

Soit sur un transmetteur bluetooth

il n'est pas évident que le RNS-e le reconnaisse (appairage) il faudrait tester comme le RNS-e reagit avec un appareil bluetooth autre qu'un téléphone.

et savoir si ca marche , si on peut appairer plusieurs appareils en même temps (donc coyote+ tel)

soit sur un transmetteur fm dans ce genre là

F8V3080-APLBLK.jpg

je pense que c'est une solution simple.

mais ca empeche toute autre source audio en simultané :(

.

.

Modifié par fredapied
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut,

Le plus simple serait de vendre ton coyote et d'acheter un iphone...

Après tu prend l'application icoyote et tu connecte ton iphone en Bluetooth ...

Et magique, tout fonctionne nikel, tu peux meme régler le volume du coyote via le rnse, et se te coupe la musique lors des msg du coyote...

Posté(e) (modifié)

Alors ça j'aimerai savoir comment tu fais pour que iCoyote ta passe le message par le bluetooth. Car de mon côté, iPhone+iCoyote appairé avec le MMI en bluetooth, je n'ai que le téléphone et pas le son du coyote sur les avertissements :(

Bon, je viens de découvrir que c'était possible mais uniquement sur iPhone jailbreaké avec l'application SB Mono (qui permet de basculer le bluetooth en mono et non-AD2P).

Modifié par OSR38
Invité fredapied
Posté(e)

tres interressant ce que tu dis, et ca permet d'en savoir un peu plus...

car coyote seul, c'est inaudible...

• 2 semaines plus tard...
Invité fredapied
Posté(e)

j'ai testé un transmetteur bluetooth, et bien le RNS-e ne reconnait pas le transmetteur (c'était prévisible, mais je voulais verifier).

• 3 semaines plus tard...
Invité fredapied
Posté(e) (modifié)

le logiciel pour iphone s'appelle plus exactement "Bluetooth Mono SBSettings Toggle v1.0.1"

Modifié par fredapied
Posté(e)

le logiciel pour iphone s'appelle plus exactement "Bluetooth Mono SBSettings Toggle v1.0.1"

Et tu le télécharges ou ce logiciel?

Mais si j'ai bien compris il faut jailbreaker l'Iphone 4 et après on n'a plus de garantie.

Invité fredapied
Posté(e)

coyote devrait sortir sous android bientot (apparemment en octobre selon le forum coyote) et des betas testeurs auraient deja le pdk.

je cherche un soft qui fasse sortir tous les sons du tel sur le bluetooth (comme pour l'iphone cité plus haut).

il y a bien l'application "super bt mono" sur le market, mais ca ne semble pas marcher pour moi : juste le son du tel, mais pas des autres applications( mp3,video etc.)

Invité fredapied
Posté(e)

icoyote est sorti sur android :)

a télécharger sur le market.

par contre je n'arrive pas à faire sortir tous les sons vers le bluetooth, j'essaye de voir avec celui qui developpe "super bt mono"

Posté(e)

Pour iCoyotte, et même d'autres logiciels, je l'avais annoncé ICC, n'ayant pas trouvé de sujet dessus.

Pour le logiciel recherché, je n'ai pas trouvé d'équivalent iPhone, et me suis finalement tourné sur une prise aux.

:coucou:

Invité fredapied
Posté(e)

pour l'instant il y a 2 pistes :

module bluetooth (à mettre sur le RNS-e) permettant le streaming : c'est le module fiscon vendu par kufatec.

ou bien une version logicielle "super BT mono" pour telephone sous android, ou le meme genre de logiciel sous iphone.

moi actuellement je n'arrive pas à avoir le son sur le rns-e en utilisant le soft "super bt mono"

si quelqu'un veut bien tester, ca serait bien cool -moi j'ai un galaxy s tournant sous froyo).

Posté(e)

Je viens de tester "Super BT mono"!!

Et bien il n'y a que le nom qui soit super!! :colere:

Une vrai pourriture, heureusement que l'on peut test une version gratuite.

De toute façon cela ne fonctionne pas.

Dès que j'ai coupé le contact, donc la liaison bluetooth, mon téléphone redémarre.

Testé 2 fois, et 2 fois le même résultat. :gun6:

Donc désinstallé immédiatement. :icon31:

Pour info, Desire sous Froyo, simplement rooter.

Invité fredapied
Posté(e) (modifié)

as tu utilisé la version froyo ?

moi il fonctionnait (ne faisait pas bugguer le tel, mais ne faisait pas son travail: bluetooth pas en streaming).

contacte par mail le developpeur, il est tres reactif et cherche avec toi la source du probleme.

moi galaxy s sous froyo l'appli tourne, mais ne fait pas son boulot

je vais tester sous eclair.

Modifié par fredapied
Posté(e)

Encore heureux qu'il y ai une version froyo.

Et c'est justement cette appli qui me***e grave!

Je n'ai pas d'intérêt pour cette appli, donc je perdrais pas mon temps à écrire au développeur.

J'ai voulu tester pour rendre service!

• 9 mois plus tard...
Posté(e)

Vous imaginiez que j'étais resté collé à un fil suite à mes manipulations foireuses ? Et bien non, j'ai enfin eu le temps de m'occuper de mon bricolage Coyote / RNS-E en ce WE (pluvieux)... Près de 8 mois après, il était temps.

Etat des 3 modifications :

1) déplacement de l'alim allume-cigare du Coyote : démontage du bloc cendrier (il faut enlever le bloc clim), repiquage sur le fil d'alim allume-cigare, customisation de la prise allume-cigare du Coyote (pour avoir des fils en entrée / sortie) et mise en place sous le cendrier (y'a plein de place dans la zone entre le bas de la planche de bord et la console centrale) > nickel : plus de prise allume et de fil visible pour alimenter le Coyote. Cette modif marche évidemment avec tout smartphone alimenté en usb :carre:

2) amélioration de la réception du Coyote : j'ai acheté une antenne reradiante type Holux AR-10. J'ai customisé la prise allume-cigare sur le même principe que celle du Coyote. Après de nombreux essais de placement discret de l'antenne extérieure fournie, j'en suis venu à la conclusion que le meilleur emplacement était celui d'origine... (l'aileron sur le toit). J'ai trouvé un dédoubleur d'antenne GPS avec connecteurs FAKRA (pour RNSE). J'ai donc dédoublé l'antenne GPS d'origine : un brin va toujours vers le RNS-E, l'autre attaque l'ampli de l'antenne reradiante. L'antenne reradiante a été collée au fonds du cendrier et, miracle, mon Coyote démarre en 10 sec, voit 10 ou 11 satellites... bref le bonheur :bien:

3) le son du Coyote sur le RNS-E : alors c'est là que ça coince. J'ai dessoudé le HP du Coyote pour attaquer une entrée ligne du RNS-E. C'était téméraire, mais ça marche. J'avais pensé me mettre sur l'entrée téléphone (PIN 6 et 12 du connecteur C), en "mixant" tel et Coyote. Ca marche, sauf qu'il faut que le RNS-E ait activé cette entrée, cad que le module BT active la ligne cad qu'on soit en ligne au tel. Bref, il être en communication pour entendre les sons du Coyote sur le RNS-E... Pas terrible <_<

L'autre solution, c'est d'utiliser l'entrée AUX, mais il faut sélectionner manuellement cette entrée : c'est donc soit ambiance musique, soit ambiance bruits de de Coyote mais impossible d'avoir les 2... Si qq'un a une suggestion pour mixer ou commuter les sources du RNS-E en automatique, je suis preneur ;-) :biere:

En attendant, je vais déporter le HP du Coyote dans le plafonnier, mais avec tous ces essais, je n'ai pas eu le temps de passer le fil.

Cerise sur le gâteau, en enlevant le cendrier, le circuit du Coyote loge verticalement dans le le support (il faut quand même déplacer le connecteur USB dont la sortie latérale gêne). En décollant l'écran du Coyote de son support, on peut le placer à l'horizontale, et il passe juste sous la trappe du cendrier. Il est donc totalement intégré à ceci près que les 3 boutons du Coyote sont inaccessibles. Il faut donc les déporter et ça, je m'en occupe bientôt.

Voilà, ça a été laborieux, mais je n'ai plus de boîtier laid et de prise allume-cigare sous les yeux... :P

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

je remet un peu le sujet au gout du jour car moi j'ai un coyote sous iphone, et je voudrais aussi le faire passer par le bluetooth pour l'entendre dans les hp d'origine, avez vous avancer sur le sujet?

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Un petit détérage de topic.

Heureux propriétaire d'un Nouveau Coyote, quelqu'un a-t-il une solution pour le faire fonctionner avec un RNSE (192) ?

D'avance merci.

Posté(e)

Si c'est à partir d'un téléphone, c'est faisable ( via la sortie vidéo ), mais à partir d'un "vrai" coyote, je ne pense pas ( sauf s'il existe une sortie vidéo dessus...)

Posté(e)

@Agassy : Tu peux développer ? ça m’intéresse à partir d'un tel ;-)

merci