Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous,

Heureux propriétaire d'une Audi 80 Compétition depuis le 02 Décembre 2007 :rolleyes: .

Je souhaite connaitre vos avis quant à l'entretien au niveau des sièges en jacquard...quelles sont les produits d'entretiens dont vous faites usage ??? Pour l'exterieur simple lavage au kascher ?? ou produit lustrant ( si oui lesquels ??) Pour ma part je n'ai jamais lustrer ma voiture...

Mais encore, quelles sont les remèdes relatifs a ces fameuses fuites d'huiles qui semble contaminé l'ensemble des 80 Compet !!

Enfin je souhaiterai recueillir vos avis, quant à la qualité du véhicule ??

Pour ma part, je suis complètement satisfait du véhicule, tres bonne tenue de route, manque de couple a bas régime <_< , pièces onéreuses quand il ya une casse...(dieu merci ça ne m'arrive pas souvent...), au niveau de la conso essence c'est une caisse qui bois pas mal...(notamment lorsqu'on roule en ville !!!!!)

C'est a peu prés tout pour moi... :carre:

Posté(e)

Salut,

Je vais pas pouvoir t'aider, je connais pas ce modèle.

Tu pourrais éclairer ma lanterne avec quelques photos ??? :rolleyes:

Posté(e)

pour les sièges, c'est du tissus très resistant

il te faut donc traiter avec des l'eau écarlate spécial pour moquettes

ou du K2R en bombes

pour la carrosserie, tu peux lustrer (comme toutes les autres carrosseries)

j'aime bien la marque G27, ils ont de bons produits (sauf le nettoyant jantes sans eau)

pour les fuites d'huile

soit tu change le joint, soit tu mets de la pate à joint bleu.

et si tu veux moins consommer (pas beaucoup moins qd même), sur-gonfle un peu tes pneus

MAIS remets les à pression normale si tu fais autre chose que de la ville

car le pneu va glisser un peu plus.

Posté(e)

Perso je roule à 2.5 bars au lieu de 2.1 bars préconisés sur autoroute et s'il faisait beau plus souvent dans ma région je roulerai à 3 bars. C'est quand il pleut qu'il y a une grosse différence. Surtout sur une 80 compétition avec un chassis très affuté.

Posté(e)

En fait l'audi 80 competition c'est une audi 80 avec un "pack sport", genre S line pour les modèles actuels?

Pour ma part un bon shampoing des sièges et le tour est joué. J'utilise Vanish pour les moquettes et toutes les traces partent !

Il existe également des imperméabilisants pour intérieur de voiture, c'est assez efficace contre les futures tâches...

Autrement à l'extérieur un bon produit pour les plastiques noirs qui à mon sens sont les plus sensibles, surtout les bas de pare choc et pour l'intérieur un autre bon produit pour les plastiques, d'autant plus si ta voiture est garée à l'extérieur ( rayon du soleil) . Perso j'utilise Sonax et ça fonctionne très bien.

Le petit détail qui fait tout: lorsque tu choisis le produit pour les plastiques intérieurs, ne prend pas une version qui fait briller mais une version qui fait "effet mat".

Il n'y a rien de plus moche que d'avoir des vieux plastiques brillants dans sa voiture.... D'ailleurs d'origine ils sont mats :)

Posté(e)

Perso j'aime comment mes panneaux de porte brillent mais sur mon TDB j'aimerai bien un effet mat. J'ai jamais fait attention aux nuances des produits plastiques :)

Posté(e)

La 80 Competition, c'est une version spéciale de la 80 16V quattro pour l'homologation de la version course qui a sévit en Supertourisme.

Par rapport à un 16V normale, elle a le pare-choc avant du coupé, un becquet arrière en alu et un châssis optimisé (celui de la S2 je crois bien).

Son seul "défaut" est donc son moteur resté en configuration 140ch (beaucoup ne l'ont plus et ont maintenant un 5 cylindres 20VT d'ailleurs).

Sinon, pour l'intérieur, j'utilise le vanish également mais à tester sur un bout de tissu non visible au préalable quand même ;)

Posté(e)

Merci pour vos conseils, les gars !!!

Si vous avez d'autres tuyau n'hésitez pas !!! je vous tiens au courant de mon nettoyage de printemps ! (PHOTOS A VENIR !!!)

:)

Posté(e)

Je vais pas etre objectif, mais je pense que les Audi des années 80 et 90 sont vraiment meilleures en terme de fiabilité que les actuelles.

Penses a bien gonfler tes pneus. Fais ta vidange a intervalles régulières 1 an ou 15.000 kms, voire peut-etre moins ? je ne connais pas ce moteur en fait), penses a changer ton filtre à air tous les ans (notamment pour ta conso...), tes bougies tous les 60.000 au max me semble-t-il...

Ah, j'ai oublié un truc con mais vachement important : l'entrée d'air de la ventilation devant le passager sous le pare-brise, et les écoulements d'eau du coté du porte-fusible.

Posté(e)

Penses a bien gonfler tes pneus.

Salut

T'entends quoi par bien gonfler ?

Sur un quattro et surtout sur un "compétition" la pression doit être de 2.2 max ... sur les 4 roues !

Posté(e) (modifié)

On oublie souvent de verifier la pression des pneus et pourtant c'est un facteur important de comportement routier.

Perso je surgonfle pour diminuer le carburant, l'usure et favoriser les manoeuvres. Par contre sous la pluie, je sais que je dois pas trop forcer dans les virages ;)

edit : 2.2 bars c'était pour des pneus d'il y a 15 ans. Tu peux passer a 2.4 sans probleme

Modifié par audidriver
Posté(e)

edit : 2.2 bars c'était pour des pneus d'il y a 15 ans. Tu peux passer a 2.4 sans probleme

Tiens c'est marrant, je me suis déjà posé la question, je gonfle toujours en regardant ce qui est inscrit dans la portière (ou la trappe à carburant suivant l'auto)

Mais pourquoi ce qui était valable pour les anciens pneus ne l'est plus forcement sur les nouveaux ?

Tu aurais une explication plus technique ?

:)

Posté(e)

On en a parlé y'a quelques mois, je ne sais plus qui m'avait dit la réponse. Je crois que c'est une histoire de tenue des pneus qui s'affaisseraient moins..

Il me semble que c'est DZ qui m'avait expliqué. J'ajoute que n'ayant pas la DA, sur-gonflé mes pneus est un plus niveau confort.