Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voila tout est dans le titre ,je ne savais pas vraiment ou poster car cela concerne tous les modèles.

Donc en résumé les vitres teintées c est top look , bien contre le soleil, pour l inimitée

mais lorsqu il s agit de rouler la nuit quel est la vision perçue, est ce inapproprié?

J ai du mal à m imaginer rouler avec des lunettes de soleil à 2 heure du mat....

Pas trop galère pour les gens qui ont des soucis de vue ? ce qui n est pas mon cas

je n ai encore jamais rien lu la dessus.

Posté(e)

ca parfait car ca filtre la partie éblouissante de la lumière.

Donc plus de gène quand le gars derriere est en plein phares

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

comme le dis fourbe " plus de gène quand le gars derriere est en plein phares"

a part si la personne roule a coté de toi avec les feux eteind , la c est genant ,tu risque de ne pas le voir :blink:

sinon que du bonheur pour tous le monde

Posté(e)

je rejoins Fourbe , et j ajoute aussi a l arrière les enfants sont content, il fait moins chaud le soleil ne leur tape pas sur la tête.

Posté(e)

donc ce n est pas perturbant la nuit alors , ce qui était ma grande interrogation bien sur.

Posté(e)

+1 pour tous les avantages qui ont étaient ennoncés mais pour les invonvénients....quand tu doit manoeuvrer dans des endroits mal éclairer, je te dis pas la galère :angry: genre crénaux koi.

Posté(e)

Pour reculer avec mon X5 (vitres toutes teintées) la nuit, surtout dans des endroits relativement étroit, je baissais les vitres.

Sinon c'était vraiment du bonheur, la nuit vu que tous les chats sont gris !!!! Bn d'accord il faut un temps d'adaptation mais l'on s'y fait vite.

Maintenant j'ai une a8, qui passe au teintage complet fin du mois, je n'arrive pas à m'y faire aux vitres claires.

Mais c'est mon avis à moi personnellement je !

Posté(e)

Salut,

rouler la nuit avec, pas de souci, ce serait presque plus confortable, ça attenue les phares des gens derriere, c'est effectivement pour se garer dans une zone pas tres bien eclairée que c'est la galère, ou marche arriere dans un parking souterrain, des trucs comme ça.

sinon c'est que du plus, belle maman est tres contente de monter derriere, elle se sent bien, dixit. Alors si ça va, tout va. :bigthumbup:

:coucou:

Posté(e)

et concernant la fonction anti-éblouissement des rétros ...

cela doit grandement attenuer la sensibilité du capteur qui se trouve sur le rétro interne!

marjy

Posté(e)

eh bien en tout cas c est appreciable pour ma part les vitre teintées la nuit.

et le retro anti éblouissement intérieur ne voit en rien sa sensibilité attenué, et c'est appréciable aussi pour l exterieur

Posté(e)

Donc coté négatif ,les manœuvres en marche arrière dans les endroits mal éclairés type parking sous sol,pas grave vu le radar de recul maintenant reste juste à prendre l option camera pour ne pas avoir à ouvrir les vitre quand il fait frisquet.

J imagine bien le confort de jour vu que je ne peux plus conduire sans mes lunettes de soleil en journée.

Je vais me mettre à rouler la nuit avec mes lunettes de soleil pour voir si ça me perturbe avant de passer à l acte du teintage de vitre ,après tout c est comme chaque chose ,juste une question d habitude et après on oublie vite comment c était avant.

Je pense que ça doit être déconseillé aux gens aillant des problèmes de vue ?

Posté(e)

Hello,

Pour ma part, ça fait quelques jours que j'ai fais poser les films (Vendredi). J'ai fait 2 trajets de nuit et je dois dire que la différence de percéption n'est pas si "radicale" que tu peux imaginer. Je suis en Carbone médium et je n'ai pas du tout de souci de visibilité ni de jour, ni de nuit. Quand tu es à l'intérieur, tu te dis même que la teinte que tu as choisie n'est pas assez foncé alors qu'a l'extérieur, c'est :malelovies: .

Vu le nombre de forumeur qui ont fait la modifs, je te conseille d'en trouver un près de chez toi pour que tu vois ce que ça donne (les rassemblements sont aussi faits pour ça :coucou: )

Posté(e)

Attention, tu n'auras pas le même résultat entre tes lunettes de soleil et un film teinté.

Pour te rendre compte, il faut que tu vois un véhicule teinté de l'intérieur : c'est quasiment bluffant par rapport à la vision extérieure. ca fait 15 ans que je teinte systématiquement mes vitres et je peux dire que même sans radar de recul sur mon S6 avant, je rentre dans mon garage de nuit en marche arrière "tranquille " !

Fredcoucou.gif

Posté(e)

il est vrais qu il y a le temps d adaptation,

mais apres c est surtout le gabarit de sa voiture qu il faut connaitre

mais je le redis c est du bonheur !!!!! :bien:

Posté(e)

Salut heinzlala,

Si tu souhaites teinter tes vitres, je te conseille d'aller faire un tour sur ce lien, étant donné ta situation géographique ça te conviendra parfaitement.

:coucou:

Posté(e) (modifié)

oui j avais vu ce site déjà en effectuant des recherches,bien fait et vendeur je trouve.

J attends d acheter mon nouveau véhicule pour passer à l acte ,je suis impatient et je suis très content des réponses et convaincu maintenant et espère que ça va en convaincre d autre aussi, merci à tout le monde car vu la première réponse j ai cru que mes question resteraient sans réponses.

Modifié par billeuz
Quote inutile
Posté(e)

Attention aux quotes inutiles consistant à citer le message situé juste au dessus du votre.

Merci :jap:

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Concernant mon expérience des vitres teintées, je les avait faites sur mon Touran, et maintenant que je suis arrivé chez Audi, je les fait des que je peux.

Un confort de conduite, une température moindre l'été, les enfants et les parents satisfait.

Seul bémol, lorsque je rentre ma voiture au sous sol mais j'ai réglé le problème en installant un détecteur dans le sous sol comme cela lumière suffisante aussi bien pour le stationnement que pour descendre de la voiture sans se cogner.