Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut all

Alors désolé si pour certain c'est une question idiote, mais depuis que j'ai des voiture je ne les ai jamais fais révisé car la plus part du temps j'avais des épaves lol. Mais bon, la pour la TT, entretien sérieux. Donc j'aimerais savoir comment ce passe la révision ? car dans 3000km je dois la faire faire et je n'ai pas envie que AUDI me prennes 3000€ pour une vidange et changer 2 bougies, bref des choses que je peut faire moi même.

Donc, me font ils un premier devis ?

suis-je obligé de tout faire faire ?

Merci pour les infos ^

Posté(e) (modifié)

Tu es à combien de kilométrage ?

Car y'a des "grosses" et des "petites" révision selon le kilométrage. Les grosses sont environ tout les 30000km et les autres tout les 15000kms, après comme j'ai jamais faite la grosse je pourrais pas t'expliquer en détail pour celà :jap:

Modifié par LaurentMetz
Posté(e)

Tu vas la faire faire ou tu te la fais toi ?

:bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Comment ça se passe ?

Tu te présentes à l'accueil avec ta carte grise et tes clés et tu t'adresses à un type ou une fille d'humeur inégale.

Tu le laisses noter ce qui va bien, tu lui dis ce qui va mal sur ta voiture si besoin puis récupères ta carte grise, tu files ton num de portable et tu laisses tes clés avec la voitures puis tu pars en serrant les fesses.

Vers 10h30, le chef d'atelier t'appelle sur ton portable :

"Ah Monsieur XXX, on a jeté un oeil sur votre voiture... J'ai 2 nouvelles pour vous : une bonne et une mauvaise. Allez, je commence par la mauvaise. Vos YYY sont HS"

Toi :

"Ah bon et c'est grave ? Faut les changer maintenant ? Il y en a pour cher ?"

Lui :

"Ben ce serait ma voiture, j'hésiterai pas...Mais j'vous cacherai pas que c'est pas donné..."

Toi :

"Ah merde, combien ?"

Lui :

"Arf, je peux pas vous le dire précisément, j'ai pas l'écran sous les yeux mais dans les 150 sans la main d'oeuvre"

Toi :

"Au fait, c'est quoi la bonne nouvelle ?"

Lui :

"Ah mon bon Monsieur, la bonne, c'est que je les ai en stock, j'peux vous les changer aujourd'hui, vous récupérez la voiture à 18h !"

"Qu'est-ce qu'on fait ?"

Toi :

"........................"

Lui :

"Allo ?"

Toi :

"oui oui, j'suis là... bon allez y !"

Lui :

"Très bien Monsieur, bonne journée!"

à 17h50 tu reviens voir le type (ou la fille) du matin, plus aimable cette fois :

Toi :

"Ma voiture est prête ?"

Lui :

"Je suis justement en train d'imprimer la facture...d'ailleurs la voici :"

Toi :

"P.... de M...!!!! 800€ !!!"

Lui :

"Vous payez par carte ?"

Toi :

"Ben oui, je transporte pas un coffre fort avec moi..."

Lui :

"Tenez, voici vos clés, à bientôt Monsieur XXX"

Remplacez XXX et YYY par ce que vous voulez. rolleyes.gif

Modifié par allroadusa
Posté(e)

:tropbiendit:

+1 avec la magnifique restitution des faits d'allroadusa. On s'y croirait presque :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

:bigthumbup:

Posté(e)

Souvent la triste vérité.......

:colere:

Posté(e)

Je viens un peu contredire le truc :bigsmile:

Moi j'ai laissé les clés, il m'avait annoncé un devis avant ( y'avait la vidange de prévu et 2/3 trucs ) et une revision , et il m'a rien rajouté :bigsmile:

Après c'est vrai que ca peut vite monter :jap:

Posté(e)

Ahah pas mal le monologue :)

Donc si j'ai bien compris ils font un devis avant ?

J'ai 138 000km et j'ai la révision à 141 000km environ. La dernière révision était au 126 000 par l'ancien proprio :)

Posté(e)

Pour ma part il m'a juste fais le devis pour la vidange et pour la révision , mais c'était au cas où y'a rien à changer :bigsmile:

Après il faut rajouter les réparations s'il y'en a.

Posté(e) (modifié)

Je viens d'aller la faire (120 000 kms) dans un garage Seat à Langon, qui fait l'entretien Audi, suite au post sur les concessions Sud-Ouest, et j'ai payé 280 euros pour vidange/filtres/"contrôles", sans plus de détails.

Bref, j'ai un avis mitigé, tout ça j'aurai pu le faire moi-même (sauf pour les contrôles, parce qu'ils sont censés mieux connaitre la voiture que moi). Ils ont du me mettre une huile de merde (Syntha 5w40 sur la facture). Ah, j'oubliais, ils m'ont fait l'apoint de lave-glace, ça c'est sûr, j'aurais pas pu le faire moi même :biere:

Pour des entretiens comme ça, ça fout un peu les boules de payer de la main d'oeuvre, mais s'il y avait quelque-chose de plus grave, je serai passé à côté peut-être... Enfin une chose est sûr, le remplacement des disques/plaquettes de cet été, je le ferai moi-même.

Modifié par Cyberseb
Posté(e)

Ils ont des forfaits d'entretien chez Audi donc pas de surprise. Evidemment s'il y a des pièces supplémentaires à changer la note peut monter, mais ils demandent en prnicipe si tu veux le faire ou pas...

Moi je fais faire mes vidanges chez Audi parce que je veux que mon carnet soit rempli et tamponné de façon irreprochable. Mais il est clair que je pourrai le faire moi même....

Posté(e)

Perso ce qui me troue un peu le c** c'est de ne pas s'être renseigné sur le prix des révisions avant d'avoir acheté la voiture............

Compte 300€ par an minimum. Et pour tout ce qui est trains roulants, pneus, freins, na va SURTOUT pas chez Audi, tu va payer bien plus cher que chez Midas ou autre.......

Posté(e)

Perso je vais chez Audi que pour la DSG. Vu la qualité moyenne des prestations (comme à peu près partout), je fais une partie de l'entretien moi même, en gardant les factures des pièces, et je fais faire le reste par un petit garagiste de confiance (tout en lui indiquant ce que je veux qu'il mette et en lui demandant de me garder ce qui a été changé).

:coucou:

Posté(e)

Je suis d'accord avec matt92 vu la qualité moyenne des prestations réalisés, j'ai deux amis qui ont eu une triste expérience de révision chez audi; l'un avec une audi a8 pour la révision, le mécano a mal remonté une trappe moteur de dessous donc résultat perdue sur l'autoroute ... et l'autre ami avec une audi a4 b8 tdi neuve (outil oublié dans le moteur = gros dégats dans les ventilos) bref ça mes petites histoires font un peu peur (je précise que les problèmes ne vienne pas du même garage audi ...)

Donc pour ma part je préfère faire l'entretien moi-même, sauf pour la courroie de distribution qui a été faite par un pro de confiance.

Posté(e)

Je ne vais chez AUDI que pour acheter les pièces qu il me faut: cartouche d huile, filtres à air , à essence, balais d essuie glace, plaquettes de freins etc ....

je vais l entretien moi meme : une vidange me coute 30 € d huile les 5 litres plus une dizaine d euros pour la cartouche d huile :coucou:

Posté(e)

Ma dernière expérience chez audi : Révision et réglage vitre passagé. Bon, a priori RAS, sauf qu'ils m'ont remonté les joints de porte comme des porcs... bref.

Quelques jours plus tard ma femme veut descendre la vitre... marche pas ! En démontant/remontant ils m'ont fligué le commodo passagé de vitre (j'avais pas vérifié...).

Je retourne chez Audi, je signale le problème, réponse : je vous répare ça en 10 minutes. 45 minutes plus tard, désolé on commande la pièce et on vous la change et on vous appelle pour prendre RDV.

3 semaines plus tard... pas d'appel, je rappelle, oui la pièce est la... (merci de m'avoir prévenu, ya du suivi !). Je prend RDV.

Je réccupére la voiture (véhicule lavé/polishé/ciré la veille) pleine de tache blanche... Ces Monsieur l'ont lavé (avec quoi ?) bonjour l'état. Le mécano en voyant le véhicule s'excuse...

J'ai passé 4 heures pour enlever les taches... merci Audi.

Posté(e)

Bah moi, pour l'instant, je n'ai fait qu'un révision des 30 000 kms chez Audi.

Je mettais procurer par avant leur fascicule avec tous les tarifs appliqués. Avec tout ce que j'avais entendu, je ne voulais pas avoir de surprise, et le jour venu, je n'ai effectivement pas eu de surprise, le prix a été exactement le même que celui indiqué dans leur livret (au centime près).

Mon TT a 105 000 km, j'avais quelques doutes sur l'entretien fait par l'ancien proprio, donc j'avoue que j'avais peur qu'Audi me sorte une liste de trucs à changer. Mais non, le gars a été honnête, il m'a dit que tout était nickel, qu'il fallait juste que lorsque que je changerais mes plaquettes il faudrait faire une purge du circuit de freinage. Mais j'avais surtout peur pour la courroie (qui a 5 ans), il m'a dit qu'elle était encore en bon état et que ça pouvait encore attendre 1 an.

Donc au final, j'ai payé 343€ je crois.

Contrairement à beaucoup, moi je suis pour l'instant satisfait de mon garage Audi. :)