Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je suis AzaFolkz, 19 ans, étudiant.

J'ai eu le permis le 3 mai dernier et le 13 mai je suis aller en Angleterre acheter ma première voiture : une Audi A4 2.0 130 de 2002.

Elle a 245,000 km et un peu sale à l'intérieur mais je l'ai payée £2,550 (€3,000).

Pour l'instant j'en suis assez comptant mais j'ai quelques questions.

Tout d'abord la finition, je n'arrive pas à savoir si c'est une "Référence", "Pack" ou "Pack Plus". En effet, en UK il disent "SE".

Bon je pense que c'est pas une "Pack Plus", j'hésite plutôt entre "Référence" et "Pack".

Je vous ai mis des photos, et voici ce que j'ai et ce que je n'ai pas comme accessoires:

J'ai:

- un autoradio cd Audi Concert avec un caisson à l'arrière (super son)

- des lèves vitre manuels à l'arriere

- clim

J'ai pas:

- sieges en cuir

Voila, est-ce que à partir de ca vous pouvez me dire ce que c'est ?

Sinon, j'ai des soucis pour la nettoyer mais ca viendra après.

Place aux photos et si vous avez des questions sur pourquoi/comment acheter une voiture d'occase en Angleterre, hésitez pas !

img0159p.jpg

img0162g.jpg

img0165gv.jpg

img0163q.jpg

Edit: voila, j'ai réussi à uploader toutes les photos.

Modifié par AzaFolkz
Posté(e)

Salut et bienvenu.....

propre pour le kilométrage.....

Des modifs dans le future proche??

Posté(e)

bienvenue :coucou: ça doit être galère le volant à droite ?

Posté(e)

Salut !

Alors c'est vrai que de loin ca va, mais de près on voit que y'a du kilomètre.

Pas de modifs, je suis étudiant, mon budget est serré et je compte la garder qu'un an, j'en changerai avant de repartir d'angleterre.

J'ai juste désiglé et je dois changer les phares pour le CT.

Je cherche aussi à la nettoyer à fond.

Pour le volant, je m'y suis très vite habitué et ca gène pas en france, sauf dans certains cas (péages, tracteurs...)

Voila

Personne ne sait pour la finition, car je dois le dire à l'assurance?

Merci

Posté(e)

Je pencherais pour une ambiante(le bas de gamme),à vérifier.

par contre tes sièges sont dans un état :blink: ,si tu connait quelqu'un qui a un aspirateur à eau ou mieux un injecteur ,extracteur ,je t'expliquerais comment les récupérer avec le produit adéquate ;)

Posté(e) (modifié)

perso une voiture avec des sieges decousus... <_<

sinon elle est sympa et je pense que c'est une ambiante aussi.

Modifié par psyyy
Posté(e)

Après ,il n'a mis que 3000€ ,les sièges décousus ,tu trouve un sellier qui peut refaire ça pas trop chèr et hop comme neuve (a peine quand même).je me doutes que notre ami aurait préférer une auto plus propre ,mais en étudiant je penses que son compte en banque est très limité !

Posté(e)

Oui en effet j'avai pas vu les sièges ......

Ça se refait par des pros facilement....

Posté(e)

OK merci pour les avis.

Je croyait qu'il n'y avait que 3 niveaux de finition: Référence, Pack et Pack Plus. Ambiante c'est quoi, encore en dessous? Selon le numéro de chassis, la personne d'Audi France m'a dit que c'était une finition standard (bas de gamme quoi).

Les sieges sont un peu décousus et tachés c'est vrai. Pour les taches je sais pas trop comment les faire partir et sinon j'ai demandé à ma mère de les recoudre :)

C'est quoi un injecteur extracteur sanetan ?

Mon idée c'est de la garder un an (je passe 1 an a l'étranger à Cardiff) après je la revend la bas et je rachète une A4B7 comme celle ci:

http://www.autotrader.co.uk/classified/advert/201020359455812/sort/priceasc/usedcars/price-to/8000/price-from/7000/model/a4/make/audi/quicksearch/true/postcode/po28qw/page/28/radius/1501?logcode=p

(un peu chère)

Ou alors une A3 sportback sline (l'intérieur fait jouer je trouve).

Sinon autre question, est-ce que vous savez comment je peux etre sur du nombre de cv fiscaux? Je crois que c'est 8 mais sur certains tests autplus ils mettent 7cv, j'ai dit à mon assurance 8 cv mais si c'est 7 j'aimerai bien rectifier.

Merci

Posté(e)

un injecteur/extracteur ,c'est un aspirateur qui te permet d'envoyer de l'eau avec du produit sur des moquettes ou tissus et qui l'aspire en même temps avec toute la crasse récoltée.

pour les sièges il te faut au minimum un aspirateur à eau,pour la méthode ,il te faut un petit peu d'achat dans les magasins anglais:

il te faut ce produit http://www.cleanyourcar.co.uk/engine-amp-exterior/meguiars-all-purpose-cleaner/prod_321.html

je te conseil de prendre la bouteille et le spray car le produit se dilue.

pour la technique ,j'ai suivi la technique de ce post http://www.cosmetique-auto.com/ford-focus-detachage-sieges-t2443.html?hilit=intérieur%20focus

tu descend un peu et la personne explique sa technique ,super efficace pour ma part sur mon ancienne voiture!

si tu veux d'autre renseignemts ,n'hésite pas ;)

Posté(e) (modifié)

salut

savon de marseille avec brosse douce

essuyage a la micro fibre + aspi

sa rend deja tres bien

pour le siege decousus sellier ou si madame gere bien le fil et l'aiguille sa devrait le faire bien comme il faut

oublie pas de mettre des photos si tu fais des modifs sa peut aider d'autres membres

A+

Edit : j'ai pas oser mettre en lien cosmetique auto, car ce site est tellement bien que tu es obliger de plonger dans des achats de dingues...

Alors jai proposer une methode plus simple et surtout moins cher...

Modifié par Herve006
Posté(e)

Merci pour les astuces de nettoyage, effectivement j'aimerais bien récupérer les sièges.

Par contre, je viens de passer le contrôle technique et j'ai quelques soucis à régler en priorité.

Tout d'abord voici le bilan du C.T. :

DEFAUT(S) A CORRIGER AVEC OBLIGATION D'UNE CONTRE VISITE

4.1.1.1.2. FEU DE CROISEMENT Reglage trop haut et/ou faisceau non-conforme

DEFAUT(S) A CORRIGER SANS OBLIGATION D'UNE CONTRE VISITE

1.2.4.1.1. FLEXIBLE DE FREIN Deterioration mineure : AVD ; AVG

1.4.4.1.1. PLAQUETTE DE FREIN Usure prononcee / deterioration : AVD ; AVG

1.7.3.1.1. TEMOIN D'USURE DE PLAQUETTES DE FREINS Allume

4.3.7.4.1. FEU DE BROUILLARD AR Absence ou non fonctionnement du feu gauche

5.2.6.2.1. BARRE STABILISATRICE (y compris ancrages) Mauvaise fixation/liaison (Y compris silent-blocs et/ou articulations) : AV

8.1.4.3.1. TRANSMISSION (y compris accouplements) Soufflet defectueux : AVD ; AVG

Alors voila, pour les phares, je me suis renseigné et je dois acheter des optiques européennes, impossible à trouver en occaz par chez moi donc j'ai trouvé ca:

http://www.mister-auto.com/catalogue/bolk-1381_v15507_g259_a9991381.html

(1 droit et un gauche pour 180€ au total)

Pour le flexible de frein, j'ai pris ca:

http://www.mister-auto.com/catalogue/ate-83-7213-0307-3_v15507_g83_a00383.7213-0307.3.html

(j'en ai pris 2 pour chaque coté, correct?)

Pour les plaquettes, un jeu de 4 et le tour est joué:

http://www.mister-auto.com/catalogue/valeo-598484_v15507_g402_a021598484.html

Ca résoudra également le problème du témoin.

Pour le feu de brouillard, je compte pas faire grand chose, rien pour ainsi dire, sachant que je repart en Angleterre en septembre.

Pour la barre stabilisatrice maintenant, je comprend pas trop car elle semble être mal fixée, mais est-ce que je dois la changer complètement ? Que dois-je acheter ?

Enfin pour les soufflets de transmission, pareil je ne sais pas quoi acheter et remplacer.

Voila, si vous pouviez me donner votre avis et me dire ce que vous pensez des pièces que j'ai choisi. Evidemment c'est du premier prix mais bon je peux pas trop me permettre autre chose.

Merci !!

Et si vous voulez des conseils pour un futur achat en Angleterre, hésitez pas, les prix sont vraiment moins cher sur les berlines essence.

Posté(e) (modifié)

@yvan,

éffectivement, je suis français habitant en Angleterre et les voitures anglaises coûtent que dale. Même la plus récente. J'ai été ex propriétaire d'une A4 B6 de 2003 et quand je suis venu en angleterre, les mecs ici voulaient me l'acheter à un prix inferieur à ce que je l'ai acheté en france. De toute manière, ils m'ont dit que je ne trouverai jamais un acheteur qu'il me donnerait l'équivalent que je recherchais en livres, ils m'offraient quoi, que 2000£ et à la fin ils avaient raison. J'étais tellement dégouté que je suis rentré en france la vendre à un prix de 5000 €uros et pour moi c'est un prix correcte pour A4 2.0 pack de 135,000 km sur le compteur et en livres ça m'a donné à peu près 4.200£ et je fais que me regaler. Par contre, je suis un heureux possesseur d'une Audi A8 4.2 V8 de 2004 blindé d'options à un tarif super intéressant. elle avait 50,000 miles qui fait à peu près 70,000 km au compteur à un tarif moins de 10.000£ pour un 4.2 V8 Essence. tu te rends comptes pour une audi de 2004 à ce prix " JAMAIS EN FRANCE :furious: " et pour les nouvelles audi A8 de 2007/2008 elles partent pour 15.000£ voire 20.000£ les prix auxquels les A4 standard de 2005 partent en France. je n'achète plus de caisse en france. c'est"TERMINE" juste parceque le volant se trouve à droite ne le fait pas un défaut. faudrait un temps d'adaptation. Moi ça m'a pris que 2 jours pour m'y habituer pourtant en arrivant dans le pays même, je me disais jamais je n'arriverai à conduire à droite. Aller sur ce site www.autotrader.co.uk/ et tu verra la preuve. même les W12 6.0 A8 tu les trouves à 15.000 bourré d'options telleque S8 5.2 V10 présque au même prix. Pour une S8 de 2006 tu peux la trouver à un tarif de 30,000£ avec des super faible kilomètres. Ce serait sûrement une prochaine acquisition.

A+ les gars :coucou: les prix pratiquaient en France sont assez exagérés.

Modifié par MCOBINAD
Posté(e)

ouai.... <_<

c'est justement parceque ces voitures sont invendables ailleurs que dans ce pays que les prix sont plus bas.

Mais sur ce point vous avez raison.

En revanche acheter une voiture moins cher pour rouler avec en france la c'est dellicat. Delicat parceque meme si l'on arrive a s'habituer en 2 jours le danger est bien present. Vous avez essayé de doubler en nationale francaise avec ce type de voiture ?? moi oui et c'est tres tres risqué :angry:

Bref c'est un choix mais entre prix et danger moi le miens est fait. De plus apres pour la revente bahh il faut retourner la vendre la bas car sinon c'est la galere. Deja que vendre une audi (a bon prix) c'est pas toujours facile.

Voila ce n'est que mon avis. :biere:

Posté(e) (modifié)

@psyy,

J'ai que 27 ans je ne sais pas quel âge as-tu mais danger de quoi en france :exclamation: . Tu sais combien de fois je suis venu en france avec mon A8 v8 anglaise juste l'histoire de faire la main en france. Depuis l'acquisition en janvier, je suis rentré dans 92 préque 7 fois sauf au péage où ça peut bloquer mais encore il y a ma femme au côté passager pour payer avec la carte. Je fais que Calais/ douvre avec seafrance et aucun souci. je dépasse même les voitures française à une vitesse normale 130km et pas de souci. j'ai toujours dit que les français n'aiment pas partir à la découverte c'est pour ça certains restent toujours avec des appréhensions médiocre sur des autres.

(Bref c'est un choix mais entre prix et danger moi le miens est fait). Tu sais encore combien d'anglais qui débarquent en france chaque année pour passer des vacances en france? c'est pour ça depuis que je suis en angleterre, je n'ai jamais vu une seule voiture française à londres. C'est dommage! ces anglais qui arrivent en france, est-ce que tu as entendu qu'il leur arrive quelque chose. Il faut être prudent au volant et faire super attention au niveau angle mort et ça y ira. Comme je l'ai cité au dessus c'est fini pour moi les voitures françaises et j'ai mes propres convictions pour cela. Quelle arnaque :colere: Sans trop prendre le temps de "AzaFolkz" qui a crée ce topic pour continuer dans ses recherches de solutions pour sa titine anglaise qui sera sans doute immatriculée en France. Je sens qu'un jour tu finiras par changer d'idée et venir chercher ta caisse ici in United Kingdom et tu verra même que les Bentley continental GT de 2005 partent au tarif 35.000 voire 40.000£ ce que tu ne trouvera jamais en france et mes amis de france se regalent quand ils me voient débarquer avec mon gros moteur anglais sur les champs élysées et tout le monde s'intérésse au volant qui se trouve à droite et des fois on me prend pour prince williams. mais quand tu es prêt, tu me fais signe lol.

A+. :coucou:

Modifié par MCOBINAD
Posté(e)

Moi j'ai que 19 ans et j'ai vite compris que le pays des 306 hdi 150Kkm a 4500€, des malus écolo, et des autotoroutes où on te rançonne c'était pas le pays de l'automobile.

A gauche ou a droite, une fois qu'on sait conduire les deux c'est bon.

Faut aussi comprendre qu'en Angleterre, le marché auto est dfférent, ca doit être 70% d'essence pour 30% de diesel alors qu'en France c'est l'inverse. Résultat tout le monde roule en "tédhéhi".

Posté(e)

Perso j'ai 39ans et 2 enfants, c'est pourquoi je persiste a dire que conduire sur des nationales et donc potentiellement doubler ca reste un danger.

Apres je change de voiture tous les 2 ans en moyenne et c'est pourquoi je n'ai pas le desir d'acheter une voiture en uk pour ne pas la revendre ensuite.

Apres pour toi c'est un point de vu logique tu resides en uk.

Pour ce qui est des vacanciers et bien c'est sur qu'ils viennent plus dans le sud pour le soleil et c'est pourquoi tu trouves moins de français au nord :bigsmile:

Pour les appréhensions et bien j'ai passé pas mal de tps au canada et ailleurs et bien figure toi que je ne juge pas mais donne mon avis. ;)

Pour ce qui est de passer sur les "champs" et bien moi j'evite de passer la bas ya que des touristes :bigsmile: :bigsmile:

en plus c'est vrai qu'avoir un volant d'un autre coté ca intrigue c'est sur :rolleyes:

bref tu roules comme tu le desires et pareil pour tout le monde. :coucou:

Posté(e)

@ psyyy,

perso, j'ai des jumeaux de 18 mois et jamais je mettrai la vie de ma famille en péril en roulant n'importe comment en france. Je sais que je dois être 2 fois plus vigilant et attentif au volant une fois arrivé en france qu'un chauffeur français de base car je connais les enjeux qui peuvent surgir à un manque de vigilance au volant. Après chacun voit midi à sa porte. Avant de venir m'installer définitivement en Angleterre, je suis venu à l'époque avec ma voiture française et ça m'a pas gené de doubler en Angleterre pourtant ma famille s'inquiétait grave pour moi et tout s'est bien passé. Comme Aza Folkz a dit qu'une fois tu sais conduire, on voit pas où es le problème même si le volant se trouve à droite ou à gauche. Mais ne me prends pas mal, je sais que ses voitures ne sont pas vendables partout mais ces voitures répondent bien aux critères européen et je trouve ça dommage qu'elles ne soient pas exploitables partout en Europe car le volant se trouve à droite.

Bon parlant pour AZA FOLKZ, personne a des astuces pour lui????

A+ les gars.