Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Moui, à la foi en rouge c'est assez dur à vendre. La description est assez 'originale' par contre... <_<

Par contre je veux bien le cuir !! :malelovies: :malelovies:

@Morgan : t'es vache toi :bigsmile: pour le même prix de toute façon t'as le choix :P

Posté(e)

On a aussi étudié la question du TT :rolleyes:

Un retour aux sources.......???....... :bigsmile: , pour la TT c'est comme pour la S3.........il y a des "merguez"......surtout pour les premiers modèles......;)

Posté(e)

Bonsoir,

j'ai acheté la mienne 12700€ il y a 1 mois, c'est vrai que c'est un peu cher,

mais difficile de trouver avec les différents critères de mon cahier des charges :rolleyes:

Donc S3 225ch, 2002, grise, cuir noir, 113000kms, entretien suivi...

Invité Fondeur
Posté(e) (modifié)

Essence sportive = boudée des français = décote.

La megane RS que j'avais c'était le même topo.

Moi je ne m'en plains pas, j'ai acheté trois sportives dont deux d'un an et elles m'ont coutées 10 000€ de moins que si je les avais achetées neuves.

Modifié par Fondeur
Posté(e)

Voici mon avis : Sur la centrale.fr, la côte pour une AMK de 2001 avec 19000km/an est à 11900€.

Faire une évaluation chez un concessionaire, sera toujours décevant : ce sont les pires voleurs : ils doivent revendre avec une marge.

Donc je trouve que le titre "éffondrement" est peu exagéré. Les S3 décôtent plutôt raisonnablement par rapport à d'autres sportives (RS4), surtout que certaines ont plus de 10 ans.

Le prix de vente dépend evidement de l'entretient, mais également du niveau de passion du proprio.

La mienne fût une excellent affaire. AMK, juillet 2001, 115000 km : Acheté en octobre 2008 pour 9000€. Mais évidemment ce prix à une explication. Le proprio n'arrivait pas à la vendre, famille qui s'agrandi donc pressé, et surtout voyant moteur. Pas de pèche, mais tournait rond et carrossrie en bon état, et pas de bruit suspect.

Donc à mon retour 1200€ de frais de remise en forme : Débimètre, sonde Lambda, joint cache culbuteur, déphaseur, N75....

Pour la petite histoire, j'ai faillit avoir une très mauvaise surprise. Le lendemain de l'achat, je l'amène chez Audi pour le voyant moteur. Au bout de 20min de recherche, ils ont conclut que celà venait du catalyseur : total du devis 2200€ sans la main d'oeuvre. :angry:

En fait s'était la sonde lambda et le débimètre. Depuis ce jour, j'ai compris qu'il ne fallais pas faire mon entretient chez Audi. Surtout que le carnet d'entretient était à jour. Je me demande à quoi sert d'avoir un carnet d'entretient, si c'est pour avoir en fait plusieur pièce HS.

En résumé, je trouve que la S3 ne décote pas tant que ça, le prix est à la mesure de l'état du véhicule.

Posté(e)

Bon, j'ai eu une première réponse! Je suis allé voir une S3 de 2000 avec 200Mkm pour moins de 7000€! Pour le prix rien à dire... surtout quand c'est une première main avec carnet jusqu'à 180Mkm!

Bref, je me tâte parce que quand j'ai trouvé la facture d'achat de ce professionnel, je me dis qu'il se fait une belle marge! :bigthumbup: En gros vive la Suisse :up1:

Morgan tu devrais peut etre regarde du coté de la Suisse. Tu peux, peut etre nous dire le prix d'achat du professionnel sa nous donnera une idée du marché Suisse :coucou:

Posté(e)

Moi perso j'suis un peu blasé de cette décote 1 an apres mon achat. J'avais payé la mienne 13000€ en décembre 2008 avec 99500km, entretien suivi, je suis la 3ème main et c'est vraiment les tous premier modèles produit (y'a des petits truc que j'ai pas comme le pictogramme pour l'ouverture des portes sur l'afficheur central, ou encore L'esp ou l'asr). Maintenant ca se vend 10-11000 max au vu des annonces.

Sinon pour le marché suisse tu peux en trouver des vraiment pas chères, un collègue en a acheté une jaune 11000 francs soit env 7700€ avec 170000kms en bonne état et avec des bbs ch :malelovies: ). Après il faut prendre en compte qu'il va falloir payé la différence de tva pour l'immatriculer en france.

:coucou:

Posté(e)

Morgan tu devrais peut etre regarde du coté de la Suisse. Tu peux, peut etre nous dire le prix d'achat du professionnel sa nous donnera une idée du marché Suisse :coucou:

Si je te dis moins de 4000€, tu me crois :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

J'en reviens un peu à ce que j'ai lu! Pourquoi je parle d'effondrement, c'est parce que l'on trouve bon nombre de S3 en dessous de 10M€ alors qu'il n'y a même pas 6 moins, c'était des autos avec moteur HS!

De plus, j'osais espérer qu'elle garde une cote d'amour par son prestige du "S". Ce qui me met les boules, c'est que cette auto devient accessible et intéresse un publique par forcément très soigneux qui va donner une mauvaise image de l'auto! Bref plus rien de bien prestigieux. La S3 va finir comme les VR6... que des oignons à 80% sur le marché de l'occasion :(

Posté(e) (modifié)

Meme pas 4 000 euros :blink: :blink: :blink: :blink:

Sinon entierement d'accord avec "Morgan" j'esperer qu'elle garde une cote de S. J'ai bien les boules aussi de voir qu'elle vont finir comme les vr6. (Elles ne meritaient pas sa les vr6).

Bref moi je suis pas vendeur mais il hors de question que je la vende moins de 10 000 euros le jour ou je la vend.

Je pense meme la garder a vie et un jour, elle sera collection et aura denouveau une véritable cote.

Amis forumistes changeont ça et que tous ceux qui vendent leur s3 les mettent a leur juste valeur :bien:

Modifié par rems
Posté(e)

Sinon entierement d'accord avec "Morgan" j'esperer qu'elle garde une cote de S. J'ai bien les boules aussi de voir qu'elle vont finir comme les vr6. (Elles ne meritaient pas sa les vr6).

Bref moi je suis pas vendeur mais il hors de question que je la vende moins de 10 000 euros le jour ou je la vend.

Je pense meme la garder a vie et un jour, elle sera collection et aura denouveau une véritable cote.

Amis forumistes changeont ça et que tous ceux qui vendent leur s3 les mettent a leur juste valeur :bien:

+1 mais y a que les forumistes qui les vendrons a leur juste valeur ou presque alors. . .

Posté(e)

On sera 2 à faire de la résistance et sinon je rejoins ton discours

:bien: :bien: :bien:

Posté(e)

+1 :bien:

en dessous de 10.000€ rare sont les affaires, elles ont souvent des defaut qui paraisse moindre mais couteu.

pour ma part la mienne en dessous de 10.000 € meme pas en reve!!

Posté(e) (modifié)

perso la mienne je viens de la payer 12300e pour un amk de 2001

et avec tous ce qu'elle a dessus de monter et l'entretiens nickel

je pense l'avoir payer au prix juste et c'est ce que je voulais

plus on descend dans le prix plus on risque d'avoir des soucis..

Modifié par clemdu016969
Posté(e)

je suis d'accord aussi sur votre point de vue sur le fait que faut pas trop les brader non plus, et que c'est titine qui faut vendre a leurs prix juste ou du moins qui parrait le plus juste.

Ceci dit apres y'a des personnes comme moi qui en recherche dans des états on peux dire " pas super" donc avec un prix moindre, pour en refaire comme une "neuve" exterieur, interieur, avec un bon petit moteur c'est bon but et mon projet.

Mais c'est vrai que quand j'en vois comment ils entretiennent leurs s3, sa me fait mal au coeur, donner la moi grrrr lol :bigsmile:

Posté(e)

Refaire une S3 te coutera plus cher qu'une bien entretenue! Au final, sans vouloir t'offenser et de par mon expérience, c'est une c*nnerie :coucou:

Posté(e)

Sauf que lorsqu'on la refait on sait ce qu'on a, le reste ce n'est que de la loterie.

Si le prix d'une voiture d'occaz etait le reflet de son état et bah... on serait chez les bisounous :)

Plus serieusement il y a des vendeurs serieux et d'autre beaucoup moins et même avec la plus grande

attention du monde, plein de problèmes peuvent ne pas être vu lors de l'achat.

Posté(e) (modifié)

cela depend du prix auquel tu l'achete "Morgan" car étant carrossier, des voitures accidentées ou meme avec moteur hs sont assez "bradés", apres la main d'oeuvre je ne la paye pas, juste les pieces que j'ai pour la plupart des bonnes reduc', et c'est mon projet.

Certe si par la tu entens acheter une s3 a 10000€ dans un état un peu abimé, et que je compte refaire a neuve, effectivement par la sa revient excessivement beaucoup plus chere qu'une bien entretenue, je suis d'accord avec toi sur se principe, mais c'est pas se que je veux faire.

Je scupte chaque annonce, pour trouver se que je recherche exactement, pour la refaire a mon souhait, avec une motorisation propre etcc. voila, si tu veux en savoir plus, tu regardera mon post 2mn Morgan

Et comme la dit taz_95, meme avec toutes les attentions, les precautions lors d'un achat d'occasion, on est jamais a l'abri de quoi que se soit donc bon, mefiance :rolleyes:

Modifié par cyril86
Posté(e)

On est jamais à l'abri en effet. Je comprend ton point de vue car je connais ce 'marché' (j'ai acheté un golf 2 16 v en rsv il y a pas mal de temps pour la même raison).

Par contre c'est bien sur un retour de vol ou une accidentée, car acheter une poubelle pas cher ça reste dommage à mon gout car si le gars ne fait pas attention à sa belle et qu'elle est dans un état pas pitoyable, le reste est à l'avenant. Il y a des gens qui ne sont pas matérialistes pour un rond, et là, tu achètes une poubelle dans son ensemble. Et t'as beau refaire la carrosserie, l'intérieur c'est le bordel, et quand la méca suit le reste parce que le mec l'a conduite comme un gros goret ça fait mal à la fin.

Posté(e) (modifié)

moi je pense que l'éffondrement de la s3 ne va pas aller en s'agravant, bien au contraire!

dans toutes les ventes de voiture un peut spécial il y a des période creuse!

par exemple moi je possèdait un williams numéroté avec 140000kms de 93, et il y a 3 ans de sa on en trouvait a 6000e voir 5000e (( c'était sa période creuse!!) car aujourdhui je les vendu 8000e sans suivi! bien entendu je vous parle d'une voiture nikel :bigthumbup: plus nous allons avancez dans le temps,moins il y aura de s3 en bon état, car du a la crise actuelle , comme beaucoup d'entre vous disent, c'est une voiture qui devient accésible a tout le monde et donc , tuning, bidouille etc....donc il y aura plus de s3 merdique que de belle s3 d'origine,du coup pour en avoir une stock ou presque il va falloir mettre le prix :eldiablo:

maintenant a nous de les vendre a leurs juste valleur, car notre voiture a plus de 10ans pour certain, et sa valeur se fait en fonction des prix de vente du marché!!!

alors a nous de vendre nos autos a un tarif a la hauteur de sa valeur, pour évité de voir nos s3 finir en jacky tuning ou en plus rien :furious:

Modifié par greg28
Posté(e)

d'accord avec toi greg, bien dit tout sa, que tout les posesseurs de S3 soit des passionés dans l'ame et non des jacky tuning et j'en passe, car se genre de voiture, doit etre respecté et entretenu comme il se doit :bigsmile:

Posté(e)

tout a fait d'accord avec vous. Pas de tuner dans nos s3 :bigthumbup:

Posté(e)

moi ce qui me choque c'est le prix des golf 4 r32 qui gardent une cote enorme à coté de nos s <_<

Posté(e)

Les Golf 4 R32 spnt moins nombreuses sur le marché d'où la cote encore importante! Son tour viendra :rolleyes:

Posté(e)

sa me donne envie d'en prendre une et lui mettre deux petit turbo :eldiablo: histoire de l'entendre chanter la marseillaise

Posté(e)

oula dan tu deviens fou ....

faut des ronds pour la fiabilitée ... :bigsmile:

Posté(e)

en meme temps la R32 cest une atmo , ptet que ca explique cote + soutenue

moi j'ai acehté la mienne 11500 il y a un an : 128 000 km

AMK 210 avec carnet et entretien audi.

Ce qui ne veut rien dire car conduite 2 ans par un non passionné et des concessionnaires normands et 78 qui n'y connaissent rien en dehors des petits TDI, nah au final le moteur tournait rond mais était mou du genou.

sinon tout était fonctionnel à l'intérieur .

la malle de coffre était un peu enfoncée en haut àgauche de la plaque , le capot piqué et le jantes cloquées voire percée.

l'embrayage un peu vieux, là j'aurais la totale + le VM à changer.

là j'ai les disques AR + plaq neufs ...

et effectivement se méfier des trucs anodins genre " CT ok" oui mais phares à faire régler... :bleble:

Posté(e)

C'est vraiment la roulette russe :blink:

Posté(e)

comme quoi on est plus a la l'abri de rien, et qu'il faut faire vraiment gaffe a se qu'on achete et scrupuler serieusement les annonces, et etre vigilant sur tout les points lors de l'achat <_<

Posté(e)

comme quoi on est plus a la l'abri de rien, et qu'il faut faire vraiment gaffe a se qu'on achete et scrupuler serieusement les annonces, et etre vigilant sur tout les points lors de l'achat <_<

les annonces ca sert un peu à rien en fait mis à part repérer une couleur et un kilométrage.

les prix se négocient... il doit y avoir tellement de curieux pour ce type de voiture, que quand tu annonces que tu es un passionné que tu asles fonds dispo immédiatement, on peut te faire au moins 1000e de remise

tu reperes un modele au pif t uappelles le gars thésite pas à passer au moins 20min au tel avec lui et apres tu y vas , si possible muni d'un VAG COM, ou au moins d'un expert des S3 "stock".