Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème allumage S6 2.2 T


Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes.

 

Je reviens poser qq questions techniques aux membres du forum, voir s'ils peuvent éclairer ma lanterne.

 

Voilà le souci. Suite à ma première panne j'ai remonté l'intégralité de mon système d'allumage en changeant la bobine numero 4 qui était plus que morte. Je replace 5 bougies neuves par précaution et tente de redémarrer mon moteur. Bilan : beaucoup de difficultés à se lancer et quand il se lance, ben j'ai une deuche.

Redémontage des bougies, qui je rappelle sont neuves, et là surprise, il n'y a que les bougies des cylindres 1 et 3 qui ont des résidus de combustion...

 

Je soupconne les modules d'allumage d'être malade, quand pensez vous? Y'a t il un moyen concret et facile de les tester? A tout hasard, qq disposerez t il de ces modules en stock, hisoire de voir si ca vient de là ( sachant que j'habite la dordogne)?

 

Merci à tous pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut cyril.

 

J'ai deja teste et il y en a un qui est mort sur et l'autre n'envoie que sur la 1 et la 3. Je vais intervertir pour confirmer mais a mon avis j'en suis quitte pour les deux. Envoies moi toujours ta proposition de prix en MP pour tes 2 modules.

 

Cordialement, Franck.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

 

Bon après de multiples tests, bidouilles et mesures, j'en suis arrivé à la conclusion que mes boitiers d'allumage étaient morts. Mes bobines fonctionnent, j'ai une impulsion à l'entrée mais ca ne fonctionne pas donc....

Le seul défaut c'est que ca reste de la déduction. Il faudrait disposer d'un oscilloscope pour voir les états de sortie car un simple multimètre n est pas assez réactifs pour détecter les changement d'état à la sortie des modules...

 

De plus, après renseignements auprès d'un électronicien auto, il apparait que chaque boitier dispose de 3 pistes differentes donc on peut en avoir un de mort seulement mais il faut changer tout le boitier... Mais j'aimerai bien savoir pourquoi j'en ai 3 qui ont lache d'un coup comme ca.

 

Donc a votre bon coeur messieurs dames, si vous avez ces pièces d'occase, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme jte l'ai dis j'ai 2 modules qui me servent plus

sachant que 1 neuf fait 100 roro jte le fait un moitié prix comme c'est de l'occas!

ca te va?

 

 

Salut Cyril 93

 

Ta proposition me convient. Je t'ai envoyé un MP.

 

Cordialement, Franck.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les forumeurs.

 

Alors pour vous tenir au courant et apres d'autres péripéties ( merci cyril93 pour l'astuce capot et les modules), voilà ce qu'il en est pour ma S6 AAN :

 

- Mes deux modules d'allumages étaient bien défectueux, le changement est effectué...

- J'ai récupéré le cylindre numéro 2 donc maintenant j'ai 1,2 et 3 qui fonctionnent...

- Les cylindres 4 et 5 refusent obstinement de fonctionner...

 

J'ai comme l'impression qu'il y a un defaut de commande vis à vis du module d'allumage qui gère les cylindres 4 et 5 car je trouve une difference de potentiel de 2 volts aux bornes d'une des cosses de commande du module, alors qu'il n'y a aucune tension aux bornes de la commande qui gere les 3 premiers cylindres.

 

Si qq a deja eu le meme souci, ou dispose de renseignements sur les schemas electriques de l'auto, je suis preneur car la je m'y casse les dents.

 

Merci a tous et bon dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon alors après une petite absence, j'ai testé toutes mes connexions, cablages et autres...

Bilan toutes mes continuités sont bonnes.

Mais toujours pas d'alimentation sur le module qui gère les cylindres 4 et 5.

 

Donc 2 questions se posent à moi :

- est ce qu'il y a d'autres modules ou éléments electriques sur la ligne de commande avant le dit module???

- est ce qu'il va falloir que je change mon motronic ( et perdre un bras par la meme occasion)???

 

Si qq peut jeter un oeil sur les schemas elsawin, ca m'aiderait. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

il me semble que seul le motronic gere les modules via des masses tout comme la pompe a essence

et meme un diag ne touvera pas le probleme

 

a mon avis c'est le motro qui est en cause

 

il faudrait pouvoir tester avec un autre qui marche

 

 

C est bien ce qu'il me semblait malheureusement.

 

Bon et bien, appel à toutes les bonnes ames de dordogne, d'aquitaine ou de france qui aurait un motronic à porter de main pour tester si mon problème vient bien de là... :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est bien ce qu'il me semblait malheureusement.

 

Bon et bien, appel à toutes les bonnes ames de dordogne, d'aquitaine ou de france qui aurait un motronic à porter de main pour tester si mon problème vient bien de là... :-(

Salut

j ai le meme probleme que toi

enfin je pensai que ma bobine etait hs

et non ( je me retrouve avec une en rabe)

moi c est la bougie 1 qui ne donne pas en inversant les modules d allumage c est 3 et 4 qui ne donne pas

donc j en deduit que cela viens du module je le change demain je vous informe

yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

il y a des modules qui sont câblés en direct vers les bobines, en général le module N122 n'est pas le même que le N127:

 

audimotronicccccccc.jpgaudimotronicccccccc2.jpg

 

Il y a certains montages où N122 et N127 sont identiques (ce qui semble être ton cas), alors dans les conducteurs entre les modules N122 et N127 se trouvent des connecteurs (à l'endroit marqué par les flèches rouges). Il faut contrôler que les contacts dans ces connecteurs ne sont pas oxydés.

 

audiconnecteurversbobin.jpg

 

Bon travail et bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jsuis un gros con!!!!

J ai change le module et rien!!!! Rrrrrrrrr

le probleme venait d une masse au niveau du passage de cable des bobines vers le module contre la culasse un scotch et c reparti

voila a votre dispo

yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

 

DSTS : je te remercie pour le schema. Je vais reprendre la connectique et tentant de shunter avec un cable au cas ou ce serait une mauvaise connexion.

 

Yannrush : je vais jeter un oeil du cote des masses. Une des bobines qui ne fonctionnent pas est neuve donc je ne suis pas certain que ca vienne de la mais ca vaut le coup de regarder.

 

Merci a tous, je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'isolation un simple bout de scotch ne va pas tenir longtemps...

Il vaut mieux couper, souder et isoler à la gaine thermo.

Mettre ensuite un morceau de gaine sur le faisceau pour une question de fiabilité à long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

 

bon, et bien aprèsde multiples tests et essais, toujours le même souci.

Donc y'en aurait il parmi vous qui serait capable de tester un calculateur? Ou bien qq vers la dordogne qui aurait un vag com?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as une boite qui repare et teste les boitier auto

jvais essayer de retrouver le lien

 

mais le mieux c'est de trouver un calculateur

 

tiens j'ai trouvé ca : http://www.decisionatelier.com/SMP-propose-la-reparation-des,756

 

 

Salut cyril.

Desole mais ton lien ne fonctionne pas...

J essaie de trouver un calculateur mais c est pas simple. Il y en aurait un à vendre sur le forum audi performance mais impossible de s'y inscrire...:-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut tout le monde.

 

Suite de mon aventure avec mes problemes d'allumage.

Toujours pas de cylindres 4 et 5 donc on essaie autre chose.

 

Je recherche toute personne possédant un calculateur motronic pour moteur AAN afin de pouvoir tester si c'est le mien qui déconne ou pas. Ou bien toute personne qui voudrait me filer un coup en testant le mien dans son véhicule. Je suis ouvert à toutes propositions.

 

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

 

Suite de mon aventure avec mes problemes d'allumage.

Toujours pas de cylindres 4 et 5 donc on essaie autre chose.

 

Je recherche toute personne possédant un calculateur motronic pour moteur AAN afin de pouvoir tester si c'est le mien qui déconne ou pas. Ou bien toute personne qui voudrait me filer un coup en testant le mien dans son véhicule. Je suis ouvert à toutes propositions.

 

Merci à tous.

 

Salut tu es dans quel coin? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

ca va?

 

toujours avec ton probleme d'allumage? :colere:

 

ya personne qui peu passer chez lui avec sa caisse??????????allez les mec B)

 

Salut Cyril.

Oui je me casse toujours les dents avec ce souci et je perds patience... :colere: Mais on va finir par y arriver...

 

 

 

Salut tu es dans quel coin? ;)

 

 

Salut Nicolas.

 

Je suis un peu éloigner de vous tous. Je suis dans le sud ouest en aquitaine dans un petit patelin de dordogne à cote de Bergerac (connu pour son pinard ou Mr Cyrano avec son grand pif)... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage sinon on aurait pu tester mon motronic sur la tienne

 

Merci Nicolas c'est sympa.

 

 

pourquoi tu enmene pas ton boitier chez un electonicien ou electromecanicien pour qu'il controle les element internes?

 

a+++++++++

 

Salut Cyril

J'y ai bien pensé mais dans mon trou perdu .... lol. Je n'ai pas eu le temps de faire des recherches mais je vais m'y mettre serieusement. Elle commence a me manquer severe ma titine... :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a tout hasard... il y a un pin sur le volant moteur qui donne un top à un capteur pour le PMH.

 

il arrive parfois que ce pin se dessertisse, et a ce moment, il est impossible de demarrer. verifies toujours ce point là :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a tout hasard... il y a un pin sur le volant moteur qui donne un top à un capteur pour le PMH.

 

il arrive parfois que ce pin se dessertisse, et a ce moment, il est impossible de demarrer. verifies toujours ce point là :unsure:

 

Salut Burny.

 

Pour le démarrage pas de souci. Sauf qu'il n'y a que les 3 premiers cylindres qui fonctionnent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta essayer de changer de place les bougies pour voir si c'est toujours les memes qui ne donnent pas

 

Oui et je lui ai meme offert 5 bougies neuves. Ca change rien...

 

Bonjour,

 

l'appareil pour tester les sorties qui commandent les entrées des amplificateurs d'étage final coûte moins d'un euro 1euro.gif , regarde le principe >>>LA<<<. ;)

 

Bon travail et bonne route!

 

 

Merci DSTS je m'y plonge dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut tout le monde.

 

Après m'être procuré un testeur à diodes et m'être plongé dans les explications de DSTS ( que je remercie au passage ), je me suis plongé dans les tests et comparatifs de mes deux étages de puissance. Etant donné qu'il y en a un qui fonctionne correctement, j'ai pu comparé facilement.

 

Tests des alims d'entrées :

 

Pour les deux alims, lorsque le contact est coupé la diode 5V du testeur s'allume de manière fixe.

Lorsque l'on met un coup de démarreur, on voit parfaitement flasher la diode sur chaque alim de l'etage de puissance qui gère les cylindres 1,2 et 3 ( celui qui fonctionnait).

Par contre lorsque l'on teste selon le meme procéde les alims du second étage de puissance, une des alims ne produit aucun flash et le second "flashouille" très faiblement...

 

 

Alors ma question est la suivante : quels sont les éléments qui peuvent être incriminés en amont sur ce circuit d'alimentation? Le MPFI?

 

Merci pour le coup de main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui comme Cyril, va fait penser a une mauvaise masse.. mais comme je sais pas comment c'est fait sur le 20V, je ne pourrais t'en dire plus.

 

c'est le boitier de puissance lui meme qui doit etre a la masse ?

Verifie les fixations de ce boitier sur la voiture.

 

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut tu me rappeler combien de fils tu as et leur couleur stp

 

il me semble que c'est 3 dont une masse qui vient du calculo et 2 sortie en plus : une pour l'alim du module et l'autre qui repare vers une fiche noir qui elle alimente les bobine

controle de ce coté aussi

et si ta du jus entre fils module/fiche/bobines alors c'est la masse du calculo(si tes thermo sont ok)

 

 

tiens moi au jus

tu epux tester le jus au BIP d'un ohmetre ca va vite

 

a++++++++++

 

 

Salut Cyril.

 

T'as une idée de l'emplacement des thermofusibles? Pour la couleur des fils, je te dis ca demain.

Merci bien ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jpourrai pas te dire quel est le thermofusible mais ils sont : sous le capot coté conducteur dans la boite noir sous le cache de baie de parebrise et yen a en haut du calculo dans une genre de barrette noir que tu peu declipser comme ca a la main

le calculo est sous la moquette avant coté passager

les thermo sont commes des fusibles normaux mais plus gros

 

teste les avec le bip du ohmetres

 

 

Ca marche je vois desquels tu parles... Je fais ca demain et je vous tiens au courant ainsi que la couleur des fils.

Merci bonne soiree.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

n'oublie pas la fonction "Recherche" du forum, tout cela s'y trouve déjà!

 

Par exemples:

 

un thermofusible, c'est >>>CELA<<<;

 

le schéma de ton V20 est >>>LA<<<

 

et pour ne pas que tu te fatigues, voici où sont tes thermofusibles:

 

audis6fusibles.gif

 

Bon travail et bonne route!

 

 

Message reçu, autant pour moi. Je te remercie. La fonction recherche sera mieux utilisée dès à présent. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

>Bonjour à tous.

 

Après reprise de multiples tests, voilà le bilan.

 

-Vérifications de tous les fusibles et thermofusibles : tout est OK.

- Tests des bobines 4 et 5 : mis à la place des bobines 2 et 3 et modifs du cablage en conséquence, ca fonctionne.

-Tests de la continuité des fils électriques : tout est ok de ce côté la. J'ai même poussé le vice jusqu'à dériver certaines lignes avec du cable neuf car doute sur leur aspect, meme si l'ohmmetre me disait que le courant passait (test du bip)

-Tests du calculateur (sur les indications données gracieusement par DSTS) : la diode flash correctement sur la commande du premier etage de puissance (cylindres 1, 2et 3). Par contre la diode s'allume sur les commandes du second étage de puissance (cylindres 4 et 5) mais ne flash pas (aucun changement d'état donc a mon avis pas de commande du second etage de puissance).

 

Partant de ce constat, vous pensez que ca vient du calculo au final? Si oui, a quoi peut etre du cette defaillance calculateur? Surtension? Je n'ai pas vu d'autres éléments entre le calculateur et les étages de puissance sur les différents schémas que j'ai pu trouver (autodata) ou que l'on m'a fournit. Est ce que je passe a côté de qqch d'après vous?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

il n'ya plus rien d'autres entre calculo/modules

mais comme je dis par mp

tu as inversé les bobines 4 et 5 ( tes bougies 4 et 5 ne donnaient pas) en les remplacant par 2 et 3 (qui elles donnaient sur les bougies 2 et 3) ce qui est tres judicieux

par consequent ton constat est les bobines 2 et 3 devenu nouvelles 4 et 5 donnent : etincelles sur bougies 4 et 5 mais normalement les anciennent 4 etr 5 devenu nouvellement 2 et 3 si on suit la logique ne devraient pas données

 

 

qu'en est il?peut tu nous dire si les bougies 2 et 3 donnent ?(avec ton inversion)

dis mois ca le rapidement possible stp?

 

ah oui : aussi est ce que la voiture demarre 10s puis s'arrette?

 

 

Alors j'ai donc positionne mes bobines 4 et 5 a la place des bobines 2 et 3, puisque je suis sur que les cylindres 1 2 et 3 fonctionnent. Résultat : 1 2 et 3 fonctionnent toujours. Donc les bobines 4 et 5 sont bonnes.

Par la meme occasion j'ai place les bobines 2 et 3 a la place des 4 et 5. Resultat: les cylindres 4 et 5 ne fonctionnent toujours pas. Ca vient donc d'ailleurs.

Lorsque je met le moteur en route, il fonctionne parfaitement, sauf qu'il n y a que les 3 premiers cylindres qui fonctionnent. Pas de calage constatés, ni après 10s, 30s ou même 3 mn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, si tes bobines sont bonnes et que ton cablage est bon il ne reste que le calculateur...

Tu n'as pas pu en trouver un pour tester ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, si tes bobines sont bonnes et que ton cablage est bon il ne reste que le calculateur...

Tu n'as pas pu en trouver un pour tester ?

 

 

Salut Djoul.

 

Non je n'en ai pas encore trouve. Mais je suis en contact avec des forumers et j'en ai vu un sur leboncoin. Je vais essayer de degoter ca, au moins pour tester mais ca court pas les rues.

En parlant de calculateur, il n'y a pas de systeme de blocage vis a vis de la clé? J'ai cherché des infos a ce sujet mais je n'ai trouve de reponses concluantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Suite de l'histoire de ma bébette...

 

J'ai trouvé un calculateur qui va me permettre de confirmer ou d'infirmer mon hypothèse. Cependant on m'a parlé d'une programmation à effectuer vis à vis de l'anti démarrage ( le proprio du calculateur m'a parlé d'une manip avec un outil VAG 1551 ou au vag com). Quelqu'un a t il deja réaliser cette manip? Je n'ai rien vu comme info sur le net...

 

Merci a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous.

 

Donc suite et fin de cette histoire d'allumage sur mon S6.

 

J'ai recu hier mon nouveau calculateur. Je l'ai donc branché aussi sec , remise en place de la batterie et la, oh miracle, je retrouve le doux champ du 5 en ligne Audi ;-)

Je ne comprend toujours pas pourquoi il a pris ( pas d'humidité dans l'habitacle...) mais je pense bien que la panne est suite à une mauvaise manip de ma part pour prendre les compressions.

 

Un grand merci à toutes les personnes du forum qui ont répondu à mes questions :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...