Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je te comprends, après mes soucis d'embrayage, je suis ravi de pouvoir conduire à nouveau également après un peu plus d'un mois d'immobilisation.

A+

Xavier

Posté(e)

salut

je suis content pour toi aussi

saloprie de calculo

allez bonne bourrrrrrrrrrrreeeeeeeeeee :coucou:

Merci Cyril :P :bien:

Posté(e)

Bon et bien tout a fonctionné environ 10 mn. Ca a recommencé a ratoutouiller et bilan, la bobine du cylindre n°3 a rendu l'âme.

A tout hasard, est ce que l'un d'entre vous aurait ca d'occase? Merci a tous. :angry:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bon après un changement de calculateur, des deux étages de puissance ( merci Cyril 93) et de deux bobines, tout est enfin rentré dans l'ordre. Ma titine tourne comme une horloge et surprise après le changement de calculateur, une diminution nette de la consommation et une sensation de couple accru.

Merci à tous les forumeurs pour m'avoir filé un coup de main sur le diagnostic. :bigthumbup:

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

déterrage!

hello à tous,

je me permet de faire remonter ce topic car j'ai exactement le même souci avec la mienne (voir topic "ma s6 s'engorge"), elle a refonctionner normalement environ 30km après que j'ai changé les modules d'allumage et voila qu'elle tourne de nouveau très mal, en fait sur 3 cylindres à savoir 1, 2 et 3, je n'ai rien sur les 4 et 5.

- module ok car neufs et en inversant le souci est le même

- bobines ok, je les ai changées et j'ai même une deuxieme rampe complete, le souci reste le même

- injecteurs ok, pareil j'ai une deuxieme rampe complete ok

- bougies ok, vérifiées en les inversant et elles avaient été changées, tube anti parasites neufs

- + capteur poulie aac neuf, pompe à essence, filtres, joints admi papillon et echap, debimetre ok, catas aussi, distrib complete + poulie et clavette vilo... bref une bonne remise à niveau.

est ce qu'il faut aussi que je passe par la case motronic (aie ca pique), mon S n'a même pas 100mkm, de 96 2.2T ou est ce que quelqu'un pourrait me pretter son motro pour tester, je suis dans le 02.

@ Cyril: et oui la joie n'a pas durée ;-((

Posté(e)

déterrage!

hello à tous,

je me permet de faire remonter ce topic car j'ai exactement le même souci avec la mienne (voir topic "ma s6 s'engorge"), elle a refonctionner normalement environ 30km après que j'ai changé les modules d'allumage et voila qu'elle tourne de nouveau très mal, en fait sur 3 cylindres à savoir 1, 2 et 3, je n'ai rien sur les 4 et 5.

- module ok car neufs et en inversant le souci est le même

- bobines ok, je les ai changées et j'ai même une deuxieme rampe complete, le souci reste le même

- injecteurs ok, pareil j'ai une deuxieme rampe complete ok

- bougies ok, vérifiées en les inversant et elles avaient été changées, tube anti parasites neufs

- + capteur poulie aac neuf, pompe à essence, filtres, joints admi papillon et echap, debimetre ok, catas aussi, distrib complete + poulie et clavette vilo... bref une bonne remise à niveau.

est ce qu'il faut aussi que je passe par la case motronic (aie ca pique), mon S n'a même pas 100mkm, de 96 2.2T ou est ce que quelqu'un pourrait me pretter son motro pour tester, je suis dans le 02.

@ Cyril: et oui la joie n'a pas durée ;-((

Bonjour,

les sorties du Motronic se testent simplement, regarde >>>LA<<<, c'est la même chose que "Entrée ampli allumage (= vérification de la sortie MPFI).

Bon travail et bonne route!

Posté(e)

merci je vais tester ca.

sinon au cas ou j'ai trouvé un motronic de S4, est ce que cela est genant sachant que j'ai un s6 (niveau immo)