Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours à tous,

voila je suis tombé sur le tuto (très bien réalisé au passage!) qui montre comment démonter puis remonter les inserts sur nos A4 B7 et je me suis laissé tenté par la mise en peinture de ses derniers pour passer de la couleur origine "bois" à la couleur argenté alu!

Par contre je me pose plusieurs questions,

- Ou trouver la bonne référence de peinture pour avoir le même rendu que sur des inserts alu d'origine?

- Le rendu sera t il le même avec l'effet perlé et brillant?

- Sur l'usure surrement plus prononcé d'une mise en peinture?

J'attend vos avis et conseils et je me lancerais (ou non) dans l'aventure avec biensur photos à l'appui!! B)

post-58505-1274175722,57_thumb.jpg

post-58505-1274175781,8_thumb.jpg

post-58505-1274175814,06_thumb.jpg

Posté(e)

Salut,

une peinture restera une peinture, et tu n'aura pas le même aspect que de l'alu brossé par ex,

par contre tu peu obtenir un effet visuel sympa par des peinture satinées ou effet alu, a la manière des insets peint en gris argent des bmw par ex

il existe aussi les films de 3M Di-Noc qui peuvent être une bonne opportunitée

Posté(e)

il existe aussi les films de 3M Di-Noc qui peuvent être une bonne opportunitée

+1 ! superbe effet, et disponible sous plusieurs coloris (j'ai vu le carbone et c'est magnifique !)

Posté(e)

Mais sa doit être uen vraie galère à coller sans bulle et à découper!

Posté(e)

Pour la pose, ça prend du temps pour faire du bon boulot avec le 3M. Voir ce post : ICI

J'ai commandé de l'alu brossé que j'attends. Tu le poses au sèche-cheveux pour éviter les bulles. Je trouve que l'avantage du film, c'est qu'il pourrait être plus résistant que la peinture. A toi de voir ;)

Posté(e)

En effet ya la solution des films mais ça doit pas être évident à coller sur des pièces où il y a des courbures.. :blink: A mon sens les baguettes latérales vont te faire ch*er un max.. :P

A ta place j'opterais pour la peinture mais tu n'auras effectivement jamais le même effet que les vrais inserts en alu brossés. Par contre il y a moyen d'avoir un très bon rendu avec du gris clair métalisé tout à fait classique. En général les carrossiers possèdent des palettes de "vignettes" colorées, il te suffit de choisir celle qui te plait le plus. ;)

PS: N'oublie pas tant que tu y es de lui donner les caches des cendriers avant et arrière ainsi que le contour du pommeau de vitesse. ;)

Posté(e)

Pour la pose, ça prend du temps pour faire du bon boulot avec le 3M. Voir ce post : ICI

J'ai commandé de l'alu brossé que j'attends. Tu le poses au sèche-cheveux pour éviter les bulles. Je trouve que l'avantage du film, c'est qu'il pourrait être plus résistant que la peinture. A toi de voir ;)

A combien la tu trouvé? car pour faire l'ensemble il te faut une grande surface d'adhésif? Si tu as un lien pour le produit?

En effet ya la solution des films mais ça doit pas être évident à coller sur des pièces où il y a des courbures.. :blink: A mon sens les baguettes latérales vont te faire ch*er un max.. :P

A ta place j'opterais pour la peinture mais tu n'auras effectivement jamais le même effet que les vrais inserts en alu brossés. Par contre il y a moyen d'avoir un très bon rendu avec du gris clair métalisé tout à fait classique. En général les carrossiers possèdent des palettes de "vignettes" colorées, il te suffit de choisir celle qui te plait le plus. ;)

PS: N'oublie pas tant que tu y es de lui donner les caches des cendriers avant et arrière ainsi que le contour du pommeau de vitesse. ;)

Sa va de soit sinon le rendu serait pas terrible du tout.. :blink:

Posté(e)

J'ai pris 50x122 : ICI

avec les FDP, ça fait environ 45€, alors que chaque insert coute environ 40€ et je ne parle pas de la console centrale et des contours de compteurs :rolleyes:

Posté(e)

regarde le résultat sur le topic du fondeur : ICI

Ou en carbone chez julioTT : ICI

Je trouve le film plus sympa (tu le fais toi-même) et surement plus costaud : au pire en cas de rayure, tu remets du film ! la peinture, non !

Posté(e)

franchement la j avoue respect sa claque du tonnerre :malelovies:

du coup je pense fortement a le faire aussi mais je serai plus carbone a mon gout :coucou:

car le bois que j ai aussi dans ma titine meme si c est l un des plus sombre sa me SOULE :bleble:

Posté(e)

L'effet alu brossé est pas mal du tout donc je me tate sachant que je n'ai pas trouvé le produit sur Ebay de cet couleur..

Posté(e)

J'ai pris 50x122 : ICI

avec les FDP, ça fait environ 45€, alors que chaque insert coute environ 40€ et je ne parle pas de la console centrale et des contours de compteurs :rolleyes:

Ahhh dsl je n'avais pas vu le lien juste en haut! ;)

Penses tu que le 50x122 suffit pour faire l'ensemble des inserts???

Posté(e) (modifié)

Pour la dimension, je ne sais pas si ça suffira, mais je voulais simplement qu'il n'y ait pas de raccord sur la console centrale. S'il m'en manque pour tout faire, j'en recommanderai : J'espère faire les 4 inserts+celui de la BAG+console centrale+(si je peux le démonter) les contours de compteurs <_<

Au pire, je chaufferai comme un malade pour l'étirer un max ! :rolleyes: ;)

Modifié par aymeric60
Posté(e)

J'attend alors et tu me diras! Tu as prévus de faire la modif pour quand?

Posté(e)

Je viens de recevoir le 3M...et comme ce WE j'avais prévu d'installer mes phares RS6...ah si je pouvait faire les 2...Je verrais, si j'ai du temps ce WE, mais faut encore que je démonte la console centrale (...de la patiente...donc du temps) + si je peux les contours de compteur...(ça ce n'est pas gagné) <_<

Invité Fondeur
Posté(e)

Ahhh dsl je n'avais pas vu le lien juste en haut! ;)

Penses tu que le 50x122 suffit pour faire l'ensemble des inserts???

J'ai commandé cette dimension et j'ai tout fait dans la mienne. Il m'en reste même.

Invité Fondeur
Posté(e) (modifié)

Mais sa doit être uen vraie galère à coller sans bulle et à découper!

Non pas du tout, le film est épais, les bulles il faut limite le vouloir pour en avoir. La découpe c'est pareil, rien à voir avec un film tout fin de mauvaise qualité. Il y a même un quadrillage avec des mesures au centimètre de l'autre côté du film.

C'est vraiment à la porté de tout le monde si l'on prends son temps.

J'ai mis une vidéo de la pose et quelques photos de la découpe sur mon topic.

Modifié par Fondeur
Invité Fondeur
Posté(e)

46€ TTC frais de port compris.

Posté(e)

Et tu penses qu'on peux faire des coques de rétro???

Posté(e)

Avec de l'adhésif je ne pense pas! Par contre à la peinture sa doit être possible

Posté(e)

Il faudrait demander aux personnes qui l'on deja posé sur leurs inserts!

Posté(e)

Regardez dans le forum B6, il y en a qui on peint et d'autre filmé en carbone... ICI

Posté(e)

salut :coucou: c'est moi qui l'ai fait en carbone sur la B6 du lien au dessus et je peux te dire que c'est pas spécialement dur à poser!

il faut bien regarder les vidéos sur google pour comprendre comment ça marche,de plus si tu te loupes un peu ,tu rechauffe et tu peux repositionner le film !

sanetan,super content de ne plus voir son lambris :P

Invité Fondeur
Posté(e)

Avec de l'adhésif je ne pense pas! Par contre à la peinture sa doit être possible

Tout est possible, je ne vois pas en quoi ce serait plus difficile de le poser sur une coque.

Des adhésifs sur l'auto ça fait depuis belle lurette que ça se fait, les taxis, la police, les militaires etc en allemagne sont tous recouverts d'un film.

Petite vidéo du procédé.

Posté(e)

Oui mais j'ai peur que sur les coques sa fasse rajout avec une épaisseur..

Invité Fondeur
Posté(e)

Il ne fait pas 1 mm non plus...

Posté(e)

Et sous le pluie et karcher? En fait ou j'ai peur c'est de voir que c'est coller par dessus!

Invité Fondeur
Posté(e)

Il y a 10 ans de garantie dessus pour le passage aux rouleaux donc la pluie n'est pas un problème, il faut juste être un peu plus prudent avec le lavage haute pression.

Posté(e)

ok je vois sa parait pas mal du tout! Jattend des photos de personnes ayant réalisé les rétros

Invité Fondeur
Posté(e)

Voilà une photo d'un retro recouvert du film 3M carbone.

15019543mdinoccarbonfib.jpg

Posté(e)

ma contribution alu brossé :

avant :

img3624xi.jpg

après :

img3683x.jpg

img3679m.jpg

le plus dur, la console centrale :

img3681o.jpg

Le problème est que plus on chauffe plus on peut le tendre mais dans ce cas, le "brossé" de l'alu fait alors des vagues :coucou:

Posté(e)

Bonjour,

si vous avez des inserts bois en parfait état, c'est peut-être plus économique (vous pouvez parfois gagner de l'argent grâce à la vente, au lieu d'en dépenser) et plus beau de mettre les inserts alu d'origine Audi, regardez par exemple >>>LA<<<.

Bon travail et bonne route!

Posté(e)

salut je voudrais savoir le tuto pour démonter les insert je ne le trouve pas merci