Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

changement des inserts sur a6


Messages recommandés

bonjour a tous je suis possésseur d'une A6 3.2 fsi quattro depuis et j'avais un truc qui me plaisait pas du tout c'etait les insert bois donc j'ai essayé

de trouver un model en alu mais franchement son prix est elevé donc j'ai decidé de passer en carbone 3M relief. ça a une finition parfaite!!! :malelovies: j'en ai eu pour 4h de taff maximum en comptant le demontage. il faut pour le demontage et la realisation:

 

-un tournevis plat

-un torx de 20

-un torx de 30

-une lame de rasoir

-un decapeur thermique.

post-27967-1273076566,53_thumb.jpg

post-27967-1273077402,36_thumb.jpg

Modifié par julioTT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation, c'est super. Je pensais pas que l'on pouvait trouver des "autocollants" s'adaptant à des surfaces complexes comme la console centrale.

Tu peux nous décrire le mode opératoire et nous faire des photos de près à l'occasion ?

En tout cas, c'est un bon moyen de changer d'intérieur à pas cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation, c'est super. Je pensais pas que l'on pouvait trouver des "autocollants" s'adaptant à des surfaces complexes comme la console centrale.

Tu peux nous décrire le mode opératoire et nous faire des photos de près à l'occasion ?

En tout cas, c'est un bon moyen de changer d'intérieur à pas cher.

 

c'est pour donner une forme ronde qu'il nous parle d'un décapeur thermique et faire la console centrale aussi proprement n'est pas une mince affaire !

 

cela dit le résultat est plutôt bleufant mais c'est frustrant car on ne voit pas les étapes intermédiaires

 

j'aurais aimé voir des photos de toutes les phases de transformations et du produit utilisé à l'état brut

 

visiblement nous avons à faire à qq de méticuleux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je mettrais des photos de meilleur qualité ce soir. je suis de l'oise donc toutes personne ki habite dans les alentours qui on une audi A6 je leur fait gratuitement. y'en a pour 30e de carbone relief il faut en dimension 130x30cm. j'aime les chose bien faite donc je prend mon temps pour ça. merci que ça vous ai plus. comme je suis nouveau ici j'ai pas pensé de faire etape par etape mais si kkun me ramene sa voiture je le ferais volontié en image. :bigthumbup:

je v m'attaquer a d'autres modification sur ma belle donc je vous ferais voir tt ça. merci pour votre interet

Modifié par julioTT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JulioTT : pour le boulot : magnifique ! superbe ! bluffant ! :malelovies: :malelovies:

J'habite l'oise aussi !!!! Et je pensais refaire mon intérieur aussi car il y a pas mal de griffes (ah les femmes et leurs bijoux) !!!

Par contre, tu pars d'un intérieur bois et moi je suis en alu strié !!!! Tu penses qu'on peux quand même y faire quelquechose ou faut-il que je me trouve un intérieur bois avant ?

Si tu veux, tu peux me dire en MP de quel coin de l'oise tu es ?!

Merci d'avance, :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou.gifcoucou.gif

 

cela demande reflexion car suis sur amiens breteuil à peine 50km cela peut etre jouable, attendons de voir le rendu de aymerix, et aprés on verra bien.

 

combien de temps d'immobilisation?

biggthumpup.gifbiggthumpup.gifbiggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=310213568961&ssPageName=STRK:MEWNX:IT

 

 

 

:( oupss!! c'etait pas 27 euros mais 38.90 euros. je vous ai mis le lien.

 

v6tdi225cv: tu me ramene un soir le tout et je te le fait pour le lendemain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut julioTT. Pour ma console, pas de problème puisqu'elle est en plastique gris, lisse. Par contre, mes inserts sont en alu strié (et non brossé). C'est à dire qu'il y a du relief et il n'y a pas non plus l'entourage chromé comme sur les inserts bois. Je prends une photo et te l'envoie. Tu me diras ce que tu peux faire. :furious:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici les tofs. Elles ne sont pas top mais avec ou sans flash, pas évident de restituer :

img3630n.th.jpg

img3629e.th.jpg

img3625t.th.jpg

img3624e.th.jpg

img3628e.th.jpg

Modifié par aymeric60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, mon problème, c'est que n'ayant pas les entourages chromés, il faut faire revenir le bord du film carbone sur l'arrière de l'insert ! Est ce que ça va tenir ?! Le film que tu poses colle beaucoup ? Est ce le simple fait de le chauffer qui le colle ? Est ce qu'on peut faire le "rabat" du film vers l'arière des inserts ?! Il ne faudrait pas que le film soit trop épais, pour permettre de faire ce rabat, mais pas trop fin non plus, pour ne pas "ressentir" les stries de l'insert à travers le film... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-j'ai encore mes 10 doigts merci mdrr

 

-pour ce ki é de tes insert alu ça se fera plus facilement que moi donc nikel. le 3m colle super bien mais avec le decapeur thermique c impossible a enlever c collé totalement.

pour les bords ça se fait super facilemet en remettant les rebords en dessous de l'insert ce sera invisible. je les trouves pas si moche tes insert on en voit rarement des comme celui la?

 

 

 

-je passe un message au cas ou? y'a t-il kkun qui veut bien me vendre les cd de mise a jour du MMI parce que j'ai mis mon auto chez audi avant hier pour un soucis

d'ecran gps et je leurs ai demandé s'il pouvait me faire la mise a jour du MMI en meme temps et ils m'ont dit que ça se fesait pas. donc etonné je leurs ai dit que j'avais vu ça sur ce forum et le mec m'a dit kil fallait acheter le dvd gps 2010 donc je l'ai acheté mais je me suis fais avoir il n'y a pas de mise a jour avec.

ppffff!!! :furious:

en tout cas je suis acheteur du cd. merci

Modifié par julioTT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont beaux effectivement,...à l'origine !!! mais l'ancienne conductrice les a saccagé à coups de bagues, clés,...Je veux bien qu'ils soient fragiles, mais quand meme !!!

Donc l'idée de les couvrir carbone me plait bien.

Au fait, JulioTT, te sens tu capable de faire la partie autour des compteurs...??? :bigthumbup: Ce serait top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas trop lol comme je ne l'ai pas fait. faudrait ke je m'y mette. comme j'en ai 2 de tour de compteur j'en ferais un en carbone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'en commander pour faire un test on verra bien

Modifié par julioTT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour ta mise à jour du MMi en version 5570, regarde la section du forum multimédia dans "mise à jour du MMi version 5570" de BILLEUZ.

Tout y est repris, tu peux aussi télècharger les 3 cds de la mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci julio car comme je t'ai dit, je vais sauter le pas, l carbon ira bien mieu avec le style de ma titine :malelovies:

 

par contre comme je t'ai dit aussi, ca m'embete de "gacher" mon bois mat qui est rare :malelovies: :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je me lance, JulioTT. Je démonte mes inserts et ma console centrale en début de semaine et te contacte pour t'amener les pièces, OK ?

Je vais essayer de démonter la console de contour de compteur et on verra ce que tu peux faire. :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de démonter les 4 inserts de porte...par contre, l'insert de BAG, y a une astuce ? Il faut faire levier par l'avant, ou faut-il passer par l'intérieur de la BAG, ou par la ventilation à droite ? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après la frayeur de casser l'insert de BAG, c'est fait ! Maintenant, il faudra que je m'attaque à la console centrale...

Tu as des astuces, JulioTT, pour démonter la console centrale ? Je vois sur to post que tu n'as pas fait le contour des boutons ? Il y a une raison ? Parce que j'ai des rayures à cet endroit aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as commandé le carbon?? jai pas fait les boutons de sur la console parce que j'ai peur que ça fasse trop apres. regarde sur le forum pour le demontage de la console c'est super simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fondeur

J'ai trouvé le même en alu brossé, et hop commandé. :)

Modifié par Fondeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi JulioTT, je voulais le commander, mais la largeur 30 CM, ça suffit ? Je n'ai pas ma voiture sous la main aujourd'hui pour mesurer la largeur de la console centrale. C'est bien le 30X150 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...