Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

hello la compagnie,

j'ai cassé un boulon dans la roue en la demontant.

dois je enlever le disque pour pouvoir le faire sortir ou bien tenter de le faire sortir avec un tournevis et une masse?

merci a vous tous

zazz

Posté(e) (modifié)

yop les gars,

problème resolu:

Comme le reste de l'écrou était assez enfoncé dans le filetage , on a du enlever le disque et les machoires pour avoir plus d'accès et on a retiré le reste de l'ecrou par l'arrière du moyeu avec un tournevis et un marteau , sorti en 5 minutes

@+

Modifié par zalistyle
Posté(e)

tiens , ça m'est jamais arrivé çà ! il était grippé ?

Posté(e) (modifié)

salut,

bah en fait je ne sais pas , j'avais changé un soufflet de cardan et la , je devais enlever la roue , et le boulot sans trop forcer , s'est cassé , le soufflet d'avant etait déchiré , et je me demande si la graisse ayant coulé sur l'extremité des boulons derrière le moyeu n'a pas fait son effet en sechant et en provoquant la rupture...

du coup j'ai changé tous les ecrous de la roue.

J'ai regardé sur google , mon cas n'est pas isolé , il y en a même qui roulent avec 2 ecrous petés sur 5 ... :blink:

z'ont pas peur...

Modifié par zalistyle
Posté(e)

:coucou: J'ai déjà eu ce cas sur une VW, et le garage avait percé à la perceuse dans le reste de la tige du boulon pour le sortir.

Depuis je mets de la graisse autour des boulons quand je les visse pour éviter qu'ils grippent, c'est un mécano qui m'avait donné ce tuyau, depuis plus ce soucis.

Posté(e)

Bon , "marrant" ce problème quand même.

Depuis toujours je mets toujours une goutte d'huile ave la jauge sur les filets des vis avant de les revisser , mon père fesait déjà pareil sur sa 403 .. ça date ....

Posté(e) (modifié)

J'en connais un qui s'est moqué de moi parce que mes boulons de roue sont graissés à la graisse molybdène, (il se reconnaîtra !) qu'on ne trouve quasiment plus d'ailleurs. Une fois qu'on en a mis, c'est du graissage à vie, mais ça empêche le boulon de rouiller, coller, et se casser. Quand j'enlève les boulons de roue je les pose sur une surface propre en enlevant le moins de graisse possible. Et ceux qui croient que ça nuit au serrage du boulon se trompent, car ce n'est pas le filet qui permet le serrage, mais le placage de la partie conique du boulon contre la roue.

Modifié par theoden
Posté(e)

de l'huile moteur fait l'affaire?

je n'ai pas eu à percer le reste du boulon , c'est la manière rapide ca , en tapotant legerement avec un tournevis et un marteau ca s'enleve tout seul puisque plus rien ne bloque le pas de vis , ca se devisse tout seul

Posté(e)

de l'huile moteur fait l'affaire?

Ben , je n'ai jamais eu de problème , et c'est ce que je fais .. juste une goutte avec la jauge à huile à chaque fois.

Mais bon , peut être que tu as pas eu de chance.

Souvent on visse trop ces boulons , le couple de serrage préconisé est pas fort ... genre 10 kg à 40 cm , sur la V8 , la clé d'origine pour les boulons de roues à même un cahoutchouc dedans pour limiter le couple , tellement que ça me fait peur , je les resseres avec une clé normale ...

Posté(e)

@theoden : MONSIEUR ne se refuse rien ! De la Molykote !!! <_<

Posté(e)

c est vrai qu on a tendance à les serrer + fort que l'on ne devrait , surement par mesure de sécurité

apres à l'aveuglette , c est difficile de jauger sa force , faut pas aller jusqu'au max du serrage , mais dans mon cas le boulon devait deja etre fragile pour le casser ainsi , car il n'y a pas eu à forcer pour le casser

Posté(e)

A serrer trop fot les goujons, c'est un risque à voiler les disques aussi !!! Et d'avoir après des vibrations en roulant. ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

un serrage à la clé dynamométrique au couple de serrage constructeur (140 Nm) et le risque disparait ;)

Posté(e)

En même temps , serrer les boulons de roue à la clé dynamométrique , franchement , quand j'ai crevé l'été dernier sous la pluie , en montée avec la voiture qui bouge au find fond de l'Italie , la pensée ne m'est pas venue à l'esprit !!!

Posté(e)

:coucou:

bonsoir a tous,

tu a eu de la chance qu' il ne soit pas grippé.:bigthumbup:

c' est pour cela que maintenant la roue de secours est en option (vive europ assistance):bigsmile:

les constructeurs nous répliquent "que l' on ne crève plus " (il est vrais que s' est rare ):rolleyes:

mais quand on crève qu'est ce que c' est "emmerdant" parce que la jante collé sur le moyeux, "bonjours"!:furious:

pour celà , je rajoute "ma" recommandation : graisse graphité , mis sans excès .

sur mes véhicules aucun problème,mais s' est en jouant le bon "samaritain" que j' ai été emmerdé .:ange:

amicalement ours83

Posté(e) (modifié)

yes ours83 tu as raison , j'ai jamais eu de soucis sur mes voitures , mais pas mal avec celles des autres !

En plus ça fait âne , car les autres te confient leur voiture parce que toi tu en as pas avec la tienne...

Modifié par 205
Posté(e)

:bigsmile:

nan nan 205, ça fait plutôt pigeon , c' est ce que ma femme me disait ,

depuis quelque année j' ai fermer le pigeonnier et j' ai un peu plus de temps libre

pour me consacrer au miens.

amicalement ours83

Posté(e)

Oui ours83 , si ta femme te le dit , ça fait pigeon , si c'est toi qui t'en rends compte "tout seul" , ça fait âneeeeeeeeeee !!

Posté(e)

:eldiablo:205,

alors, pigeon, doublé d' un âne !:bigsmile:

ours83