Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai l'intention d'acheter une A6 2003 2.5 TDI 163 CH avec 284000 KM avec un prix de 5500euros j'hésite encore vu le rapport entre le prix et le kilometrage

mais dans ces choses la il y'a toujours un hic .

Le vendeur m'a fait part d'un problème il m'a dit que lorsque qu'il arrive au niveau d'un péage quand il veut repartir la voiture ne répond au bout de 2 ou 3 secondes .

J'hésite à acheter vu le problème pensant que je vais faire une occaz je demande un peu de votre aide car le problème m'inquiète;

ps dsl pour le titre je me suis trompé dans l'orthographe

Posté(e)

trop chere pour ce kilometrage ... maxi 4000 ...

il y a surement la géo du turbo bloquer .

neo

Posté(e)

Merci billeuz d'avoir modifié le titre.

Pour ce qui est de la voiture elle est garanti 11 mois

boite moteur .

C'est une BV6 .

Comment savoir si la géométrie turbo est bloqué puisque je l'ai essayé et elle monte rapidement.

Impossible de négocier le prix

j'hésite encore vu le conseil de neo.

Posté(e)

salut !

bein hésite pas longtemps , c'est trop cher a ce prix la , surtout avec ce kilometrage , et meme si tu as une garantie c'est pas suffisant , pour te donner un ordre d'idée j'ai trouvé la mienne chez un particulier pour 6500 euros et avec 187000 km et toutes les factures d'entretien !

je crois juste qu'il faut que tu sois patient et que tu passes un peu de temps a en voir et a les essayer pour trouver une bonne voiture !

a+

Posté(e)

l'ideal est d'en trouver une de 2001 ou de 2002 et debut 2003 , l'egr n'est pas sureveiller dessus , donc supprimable facilement .

neo

Posté(e)

Avec un prix revu à la baisse j'ai acheté Ce véhicule .

Je ferais des photos demain sans faute mais concernant le problème neo a raison le turbo se coupe .

L'A6 est du 08/09/2003

Faut il changer le turbo ou condamné la vanne egr ?

Merci

Posté(e) (modifié)

Le changer pas forcément ,le nettoyer surement , pour la vanne Egr c'est pas les posts qui manquent sur le sujet

Modifié par billeuz
Citation inutile.
Posté(e)

salut !

désolé pour le retard de la reponse je passe ma vie au boulot !

mon a6 est de 99

je vois que tu l'as acheté au final , alors je te souhaite comme nous tous de te faire plaisir au volant car c'est vraiment un régal

a+

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je reviens sur mon probleme de puissance on m'a dit que ca pouvait etre le catalyseur

Qu'en pensez vous ?

Posté(e)

Très peu de chance... Démonte ton turbal, et au pire nettoie le, je crois que çà ne lui fera pas de mal!

Greg!

Posté(e)

regarde les tutos en section "mécanique" pour le turbo , c'est simple a voir

ne démonte rien , elle est sous garantie :)

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Je reviens sur mon problème ayant des soucis avec la garantie.

Je me suis renseigné auprés de l'ancien propriétaire le turbo a bien été nèttoyé par Audi.

Par précaution j'ai acheté l'éléctrovanne et un débimétre car je pars en vacances mardi.

Y'a t'il une autre piéces qui pose ce probléme ?

Posté(e)

audi ne démonte JAMAIS le turbo pour le nettoyer , il injecte du produit dedans , mais c'est innéficace , ils ont essayer chez moi avec un resultat correct pour 2000 km ... le probleme est réapparu apres .

Il faut démonter , il n'y a pas d'autres solutions , j'ai tout essayer pendant 2 ans ...

essaie avant de partir de te bricoler un gros tournevis comme moi avec un encoche pour jouer avec la tige de la géo variable , histoire de la dégipper un peu .

neo

Posté(e)

Pour la suppression de la vanne EGR ma A6 est de Septembre 2003

c"est simple ?

Posté(e)

ouch septembre , je ne suis pas sur que cela ne soit pas déjà surveiller par le calculateur ...

as tu le vag com ?

sinon essai en débranchant la durite qui va sur l'egr et condamne la avec une vis et un collier serflex

neo

Posté(e)

c'est bon j'ai bouché la durite par un vis et un collier bon sans résultat.

Passage au vag com

voici ce que ca donne

00575 INTAKE MANIFOLD PRESSURE

08-10 control limit surpassed intermittent

donc j'hésite entre éléctrovanne et le débimétre

je m'explique clairement su mon probléme

j'ai comme des trous à l'accélération

en faite lorsque j'accélére brusquemment en 5 eme par exemple je plafonne à 100km/h avec l'accélérateur à fond impossible de rouler plus vite il faut que j'enléve mon pied et au bout de 30s la voiture retrouve toute sa puissanc

Qu'en pensez vous ?

Posté(e)

turbo

1> ou c'est les petites durites qui sont naze

2> certainement la géometrie variable grippé .

3> peut etre la sonde de pression air

Posté(e) (modifié)

le V6 est aussi très creux en sous régime , si tu tombes en 4eme ça donne quoi , car sous 1700 tr le turbo a du mal a se lancer

Modifié par biff31
Posté(e)

Comme je n'ai pas le temps pour démonter et remonter le turbo existe t'il des produits puissants ?

Posté(e)

pour décaper de la calamine , sans démontage .... pas de produit efficace a ma connaissance , un tuto traine pour le nettoyage (attention au décolage de la partie alu/fonte gros risque de casse )

Posté(e)

je n'ai pas les connaissances pour démonter et remonter

je pense demander en urgence à mon mécanicien mais rien est gagner aprés avoir le tuto j'ai remarqué que neo a presque le meme probléme sauf que moi je n'ai pas besoin d'arreter le moteur mais lever mon pied lorsque j'accélere fortement

d'ailleurs je te remercie Biff31 pour la pate Abel

y'a pas une technique pour savoir si le turbo est gripé ?

Posté(e)

si , dans mon tuto en section mecanique , je montre une maniere de voir si il est gripper avec un tournevis sur la commande de géometrie .

Posté(e)

Je voulais savoir si l'éléctrovanne N75 est la meme pour tous les moteurs

ainsi que turbo

sont t'ils tous les meme ?