Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

:coucou:

Voila , j'vous présente ma petite A3 1.8T :bigsmile:

Je suis la troisième main , la voiture a toujours été bien entretenue , et malgré ces quelques 210.000 bornes , le moulin va toujours trés bien !

Elle provient du Luxembourg.

Pour ce qui est des options :

Clim' auto

Vitres électriques et retros électriques

Centralisation des portes

Alarme

Et voici deux trois photos :

P1090902_p.jpg

P1090906_p.jpg

La poignée de boite a gants a été changée depuis !

P1090920_p.jpg

P1090922_p.jpg

P1090946_p.jpg

P1090902_p.jpg

Pour ce qui est des modifs a venir :

J'aimerais ajouter la centralisée a distance , d'ailleurs pour une voiture de ce type c'est très étonnant qu'elle ne l'ai pas.

J'aimerais ne pas mettre un Kit Ebay ou autre , mais ajouter une vrai centralisation a distance audi , mais je ne sais pas comment ca se passe... Un module a ajouter ? si quelqu'un a la réponse...

Puis éventuellement ajouter la sono concert ou Bose.

Pour l'avoir écouter , ca marche très bien !

Comme l'autoradio Audi Concert ce trouve pas très facilement , j'aimerais au moins coupler un caisson "concert" a l'autoradio que j'ai actuellement , le rendu devrais être pas trop mauvais !

Modifié par Thesaw
Posté(e)

bienvenue parmi nous a le bleu ming comme celui de la voiture de ma copine... :malelovies:

Posté(e)

Bienvenu cher ami Audiste,

Elle est vraiment en très bon état pour son âge :bien:

Posté(e)

:coucou: la même que la mienne acheté aussi au luxembourg en décembre 2004 mais avec 78000 km,en ce qui concerne la fermeture à distance je ne l'avais pas non plus à mon grand étonnement,j'en ai faite installer une chez audi pour 200 euro,chère je trouve mais très pratique car elle est accouplée à l'alarme d'origine ainsi qu'avec les vitres,si t'as des questions n'hésite pas et bonne route avec ta belle ;)

Posté(e) (modifié)

Bienvenue Thesaw

Sympa et propre ton A3, et très bon choix de moteur :bien:

Modifié par katapult
Posté(e)

Merci a tous :malelovies:

Posté(e)

Hello l'ami !

J'ai aussi la même que toi pareil de 1997 mais avec le turbo en moins !

Et je viens de franchir les 211 000 Km !

Que comptes tu faire comme modification dessus ?

Je te conseil pour pas trop cher les feux arrière EVO et les répétiteurs blanc.

Posté(e)

C'est une 150 ou 180 cv ?

En tout cas elle superbe et tu devrais prendre bcp de plaisir avec moi.... En tout cas, ca fait 3 ans que la mienne m'en procure, malgré un entretien un petit peu cher !!!!

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

150cv !

Plus de 2 ans après , voici quelques nouvelles de mon A3 !

Elle as passé le cap des 231.000 kms , et ce porte toujours comme un charme.

J'ai simplement eu une cremaillaire qui as rendu l’âme (Méchant en plus ! Perte du liquide de DA d'un coup !)

La voici totalement transformée depuis :

Peinture complète

Jantes de S3 :

Intérieur recaro électrique de S3 :

Xenon de S3 :

Radar de recul origine :

Centralisation a distance d'origine + passage en alarme a sirène auto alimentée d'origine

Rétroviseur intérieur electro-chrome

Sono concert avec caisson (je n'avais que 8Hp sans caisson d'origine) , puis sono BOSE

Passage en grands plafonnier

Installation du compteur + ordinateur de bord , avec report des infos radio au compteur

P1140866_p.JPG

P1140852_p.JPG

IMG_0396_p.JPG

Voila voila :D

A+ !!

Posté(e)

Jolie modif ;)

tu bascule comment le siège? je ne vois pas de commande?

Posté(e)

ha je ne savais pas que c'étais en bas... ;)

Posté(e)

Woua sacré motif ta plus d'infos sur l'électrocrome le mien et mort je ces pas pu l'acheter

Posté(e)

Merci !

Effectivement c'est la petite poignée en bas !

Pour le rétro électrochrome , il vient d'une S3 de 2002. Mis a part le trouver d'occaz (ebay et cie...) , chez audi , tu risque de te faire mal : c'est 220€ environs chez audi !

Posté(e)

joli modif ! tu as mis les xenon phase 1 de S3 comme j'avais fais sur mon ex A3 :)

Posté(e) (modifié)

Salut,

Des modifs qui demandent beaucoup de travail, respect.

Peux-tu expliquer comment tu as monté l'alarme d'origine ? Le faisceau de l'alarme permet d'être prélevé et ré-implanté sans modifications ?

Pour l'ordinateur de bord, tu as réussi à transmettre toutes les infos ? Tu as gardé ton bloc compteur en ajoutant simplement l'écran ou tu as changé tout le bloc ?

Profites en bien

++

Modifié par Touco91
Posté(e) (modifié)

Du sacré beau boulot dit donc ! En voyant les premières photos et celles que tu a postées dernièrement c'est le jour et la nuit ! Je suis impressioné vraiment !

L'ordinateur de bord c'est pas chaud à installer ?

Modifié par AudiFan91
Posté(e)

Pour l'alarme d'origine : je ne l'ai pas montée , je l'ai juste "mise à jour" si on veut.

J'avais déjà l'option alarme à sirène , mais de type Klaxon. J'ai simplement profité de l'ajout de la centralisation à distance , qui contient une partie électronique qui commande l'alarme , pour en choisir une qui avait l'option sirène auto alimentée .

Résultat : une sirène qui gueule bien plus fort , et surtout , qui continue de gueuler si le voleur débranche la batterie ou coupe un fil.

Ajouter l'alarme d'origine est possible , mais c'est beaucoup de boulot : déjà , le faisceau est noyé dans celui d'habitacle comme pour le Bose : j'ai passe quelques heures à depioter le faisceau d'un S3 pour en extraire celui du Bose...

Ensuite , il passe vraiment de partout : montants (capteurs volumétriques) , portes (LEDs) , compartiment moteur (sirène) , capot , coffre ...

Dernière chose : il faut le module alarme , la pompe de centralisation compatible , les capteurs et autres boutons/pièces...

C'est pas irréalisable , c'est juste du boulot ! Si tu compte te lancer et que tu as besoin de schéma ou d'aide , n'hésite pas !

----

L'ordinateur de bord : j'ai effectivement du changer le compteur complet. Impossible d'ajouter le LCD a un compteur existant . Ensuite , c'est un peu de câblage : info température ( sur la clim) , infos Conso ( sur calculateur moteur) , et info radio ( sur le poste d'origine). Il faut aussi câbler les boutons du commodo pour pouvoir naviguer dans l'ordinateur.

Dans mon cas , je n'ai pas câbler le niveau de lave glace ( ça gueule tout le temps , ça soûle !), pas le câble du témoin des plaquettes , et pas celui d'ampoules des feux arrières. Ça ne m'intéressait pas...

Ensuite , il faut recorder les clefs , et dans mon cas bien spécifique , changer les transporteurs dans les clefs car pas compatibles : il en existe deux types sur a3.

Franchement , c'est une adaptation bien sympa qui ne m'as pris qu'une aprem !

Si vous avez besoin d'autres info ;)

Posté(e)

Bonjour ,

Je suis nouveau sur le forum, j'ai une A3 de 2000 avec un autoradio Audi Chorus et un système bose.

Mon autoradio ne fonctionne plus très bien, et pour le remplacer chez Audi, ça me coûte les yeux de la tête.

J'ai donc acheté un nouveau autoradio, mais je ne sais pas quel adaptateur utiliser pour pouvoir garder mon système Bose ?

Si quelqu'un peut m'aider, je vous remercie d'avance.

Posté(e)

Bonsoir

L'adaptateur se vends dans n'importe quel centre auto.

En général , il l'appellent "adaptateur pour système aktiv Audi"

Choisi le de la bonne année , et ça devrais le faire ;)

A+

Posté(e)

Dur , franchement , non !

Coute cher , ca dépends surtout du prix des pièces d'ocaz que tu va trouver !

Pour ma part : 100€ de compteur + 200€ de réparation de l’écran central pour l'avoir nickel + 50€ de demi faisceau + 20€ de commodo...

Posté(e)

et comment tu as su brancher les files ou il fallait et tout et tout ? tuto ? tu sais déja faire ?

Posté(e)

J'ai trouvé un tuto en espagnol , qui m'a que peu aidé étant donné que j'parle pas l'espagnol :roi: , puis j'ai buché sur des schéma elec...