Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Grâce au tuto de S3-Passion sur l'installation d'un Coming Home (lien vers S3-Passion, puis cliquer sur "workshop" puis "Coming Home"), j'ai voulu installer ce système sur mon A6 (mais sur la S3 j'ai le même problème).

A l'arrivée du colis par Bc-Elec (Lien direct), aucun fiche de montage. Bon vu qu'il y a un tuto existant, je me dis : "c'est pas trop grave".

Sauf que ça ne fonctionne pas. Enfin si, mais mes anti-brouillards sont allumés tout le temps et n'ont aucun lien avec l'impulsion des warning.

Je vous mets une photo des connectiques :

connectiquecominghome.jpg

Selon S3-passion :

1ère série de 3 fils (vert, rouge, noir) :

A : relié à l'impulsion électrique des warnings (pin 6)

B : relié à la masse

C : relié au gros fil rouge qui alimente le commutateur des feux (je suppose le "+ continu")

2ième série de 3 fils (rouge, jaune, vert) :

D : relié au commutateur qui alimente les AB (pin 8 et non 9 comme dit sur S3 passion, sinon, ce sont les AB arrières qui s'alument)

E : fil vert relié au fil rouge de la première série (c'est celui là qui m'interpelle)

F : fil rouge isolé et qui ne sert pas.

C'est surtout la connectique "E" qui m'interpelle. Car finalement ça alimente les AB en continue, et fait abstraction du boitier de temporisation, non ?

J'espère que j'ai assez détaillé mon soucis, pour que vous puissiez m'aider :coucou:

Posté(e)

As-tu envoyé un mail à BC-elec pour avoir un schéma de montage?

:coucou:

Posté(e)

Voici copie du "manuel" d'installation.

Pour vous, est-ce que ce que j'ai entouré en rouge, est la même chose, c-a-d, connecté au + permanent (étape E ci dessus)?

cominghomebc.jpg

Posté(e) (modifié)

Salut bagheera

Pour ma part le fil vert est donc rattaché au fil rouge puisque que celui ci doit aller au 12V aussi (surement pour alimenter les accessoires en 12V mais à partir du relais lorsque celui est en contact)

Par contre ils ont fait une soudure ou un thermocollé ?

Pierrotori

Modifié par pierrotori
Posté(e)

La photo est celle de mon montage. Je fais toujours un pré-montage basique (les fils simplement posé les uns aux autres).

Si ça marche, après, je soude et met une gaine thermorétractable pour que tout soit propre ;)

Mon soucis, est que mes Anti-Brouillard restent tout le temps allumés, dès que je relie mes câbles au boitier. Alors est-ce que c'est l'impulsion qui n'est pas bonne ? Peut-être est-ce le mauvais code PIN de la centrale clignotante ?

Je suis parti sur le code n°6 (selon le tuto) qui normalement donne l'impulsion des warnings. Mais peut-être est-il faux ? :(

Posté(e) (modifié)

Sachant que tu n'as pas installé le matos dans ta voiture, fait un test par toi même..

Branche le tout sans le fils d'impulsion et fait toucher celui ci un +12V, si l'AB s'allume puis qu'ils s'étaignent, c'est que le boitier fonctionne bien (donc mauvaise impulsion sur les warnings).

Pense à régler le temps au minimum pour tes test sa t'évitera de galérer à attendre.

Sinon pour le warning prend un voltmètre et regarde sur la broche où tu t'es mis la tension, si +12V .... c'est pas la bonne ...

Modifié par Djlio
Posté(e)

Sachant que tu n'as pas installé le matos dans ta voiture, fait un test par toi même..

Si justement, je l'ai installé. C'est pour ça que je peux dire que ça ne fonctionne pas :) .

Si je comprends bien ton plan, je branche le tout sans le fil d'impulsion. Après, je fais toucher un court instant l'impulsion sur un +, ça doit éteindre les AB. Je refais contact sur le +, ça doit s'éteindre, et ainsi de suite. Si j'ai ça, c'est que tout fonctionne bien, mais que l'impulsion n'est pas bonne.

Je croise les doigts pour que tu aies raison :bien:

PS : pour le temps de latence de l'allumage des feux, je ne sais pas si le bouton doit être tourné à fond à droite ou a gauche, vu qu'il n'y a pas de graduation :bigthumbup: (mais après un 1er essai, je le saurai)

Je vais essayer ça demain vu que je suis en RTT...

Posté(e)

Si justement, je l'ai installé. C'est pour ça que je peux dire que ça ne fonctionne pas :) .

Si je comprends bien ton plan, je branche le tout sans le fil d'impulsion. Après, je fais toucher un court instant l'impulsion sur un +, ça doit éteindre les AB.

Non, quand tu fait toucher un +12V sa allume les AB pendant x secondes puis ils s'éteignent, c'est le principe du coming home, quand tu recoit une impulsion tu allume les AB pendant x secondes pour y voir clair.

Pour le réglage je dirais le - vers la gauche et le + long vers la droite, sa semblerais dans la logique des choses mais bon ..

Posté(e)

Dans l'ordre chronologique, voici comment j'ai fais l'installation :

1ere série de 3 fils :

- Relié le fil vert aux warning (à priori pas ou il faut)

- relié le fil noir à la masse

- relié le fil rouge au + permanent.

2ième série de 3 fils :

- isolé le fil rouge,

- relié le fil jaune sur le fil des AB,

- relié le fil vert sur le fil rouge du + permanent.

Puis :

- j'ai mis les 3 relais sur le boitier

- et enfin, brancher les 2 séries de 3 câbles sur le boitier (et hop direct, j'ai les AB qui s'allument indéfiniment... :( )

C'est pour cela que je pensais, qu'en faisant un contact avec le "+ permanent" pour la première fois, ça éteindrait les AB... :unsure:

Posté(e)

Salut Bagheera!

Alors, du nouveau pour ton installation du coming-home sur ton A6? unsure.gif

Greg! coucou.gif

Posté(e)

Alors Bagheera, toujours pas en fonction ce coming-home? unsure.gif

Greg!

Posté(e)

Alors Tony???? çà marche ou pas? :coucou:

Posté(e)

Ben non, ça ne marche pas :(

Je vais m'y atteler de nouveau pendant ce WE de 4 jours. En espérant trouver la solution car c'est assez ch... à démonter à chaque fois, le dessous du volant (enfin surtout à remettre).

Posté(e)

Il doit y avoir une erreur dans le tuto :unsure:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

As tu pensé a regarder le fonctionnement du relai que tu as sur le net, son schéma de câblage interne en gros ce que l'on appelle vulgairement la datasheet

Posté(e)

Je maitrise doucement les branchements électriques. Mais là, tu me parles un peu chinois :unsure:

Posté(e)

Bonjour Bagheera,

Alors plusieurs remarques (idées) :coucou: :

1- sur ton schéma il est indiqué que le systéme et fait pour "fonctionner sur une impulsion négative..et que si on souhaite mettre une impulsion positive il faut faire une modif..

Es tu sur que l'impulsion que tu prends sur warning est négative??

2- As tu essayer de faire le brachement en utilisant le dernier fil rouge que tu as isolé?

3- Enfin la deuxiéme partie du schéma me parait bizzare car il me semble que, certes que le relai doit être alimenté, mais n'est ce point l'objet du premier branchement?? A mon avis y a trop de + branchés :blink:. La deuxiéme partie ne doit être reservé qu'à l'exitation du relai (négatif de ton warning ou positif avec 'petite modification') et AB. En résumé ilme semble que le plus indiqué batterie doit être sur ton warning ce qui ferait que quand le warning s'active çà colle ton relai et lecourant passe à tes AB via le positif du premier branchement :blink: . Suis je claire??? :blink: :blink:

Courage je pense que t'es pas loin de la vérité.

Tiens nous au 'courant' (trop facile) :P

@+

Posté(e)

Je ne pense pas que tu sois Claire, mais plutôt Ambroise :bigthumbup:

Merci pour ton aide. Alors,

1 - Je en suis pas sûr effectivement. Mais sur le boitier , il y a un interrupteur + ou -. Je pense donc que c'est lié à l'impulsion et qu'il suffit de le mettre sur + ou - selon le type d'impulsion. Mais l'un ou l'autre position est identique.

2 - Le dernier fil rouge, tu le brancherai où ? Sur le + continu ?

3 - Ben là justement, j'avoue que pas trop :unsure:

Tony

Posté(e)

Salut , je prends le post au vol ..

C'est écrit au début qu'il faut une impulsion "négative" , donc , c'est par un contact au "0V" que ça doit se déclencher ..

En fait , je viens de monter une télécommande de portières pour ouvrir a distance sur ma V8 ( je vous ferait un tuto si besoin ) et les ordres de commande étaient .. négatifs :)

Posté(e)

Bon je crois que moi même je me suis un peu perdu :blink: la fatigue de la journée surement. Alors, aprés avoir fait appel à ma memoire vieillissante, il me semble que j'ai vu sur le forum qu'on ne pouvait pas installer le coming home sur notre voiture à cause du multiplexage...Par acquis de conscience test avec un metrix ton impulsion du warning pour t'assurer que quand tu fermes la voiture t'as bien un plus 12V (0,4s) çà peut être une piste. Idem avec tes plus permanents (le vert et le rouge).

A suivre.

Posté(e)

Je vais essayer de me procurer un appareil de mesure pour tester ça.

Mais le multiplexage ne doit pas y être étranger je pense aussi.

Posté(e)

Pour l'appareil de mesure, metrix, sois fou :blink: , lache toi çà coute dans les 10 euros dans les grandes surfaces du bricolage.

Pas besoin de prendre un truc cher, les mesures à prendre ne necessite pas un outil pointu un bon vieux truc chinois suffit :jap:

Tu t'en serviras toujours (vérification des bougies de préchauffage et autres) même pour la maison.

tiens nous au jus.

Posté(e)

Tu t'en serviras toujours (vérification des bougies de préchauffage et autres) même pour la maison.

C'est quoi ça ??? :blink: :bigsmile:

Posté(e)

c'est le genre de truc qu'on trouve sur les moteurs agricoles, non ? :eldiablo:

:bigsmile:

Posté(e)

OK ok on m'aurait menti :bigsmile: toutes les audi ne sont pas des poéles à mazout :blink: :blink:

bon çà peut servir aussi à plein d'autres choses pas que pour les bougies de préchauffage.... :carre:

Posté(e)

Bon un peu de nouvelles après avoir passé 2 heures dans mon parking hier soir, avec les conseils avisés de tout le monde.

Il s'avère en fait, qu'il fallait démonter le boitier Bc-Elec, dessouder 2 fils sur 3 (le rouge et le noir, qui sont avec le jaune), et les inverser pour les ressouder.

Cette fameuse histoire d'impulsion négative et positive. C'est dans le mauvais sens au départ, et il faut donc les inverser.

Bon je ne suis pas un soudeur professionnel, mais cette partie là, je maitrise encore.

Donc après cette étape de faite, j'ai refais tous mes branchements....

Et ............

ça fonctionne !!! ...........

qu'au départ !!! :blink:

Lorsque je branche le tout, les AB se mettent en route (normal), et s'éteignent au bout de quelques secondes.

Je ferme tous les ouvrants, et ferme la voiture à clés. Les AB s'allument puis s'éteignent. Wouah super !!!!! :eldiablo:

Sauf qu'après, que j'ouvre ou ferme la voiture à clés, et bien les AB ne s'allument plus.

Si je déconnecte les broches du boitiers et les rebranche, ça me refait la même chose.

Donc si le mystère du boitier est résolu, désormais, c'est au niveau de l'impulsion que ça merdouille.

Décidément, pas évident cette histoire...

Ceci dit, je n'ai essayé que sur l'A6 (plus récente) et non sur la S3. peut-être que ça fonctionne correctement sur elle ? :unsure:

Posté(e)

Bonjour,

c'est cela que vous avez acheté:

bceleccominghomeleaving.gif

Le mode d'emploi est >>>LA<<<.

Il y a a cette remarque:

bceleccominghomeleaving.gif

Le mieux est de contrôler son bon fonctionnement:

Raccordement :

Le fil rouge au +12v

Le fil noir à la masse

Le fil vert est le fil d’impulsion qui doit être branché soit à un fil d’impulsion positive ou

négative. Prenez ce fil de préférence à votre verrouillage central (câble alimenté en fermeture

des portes).

Faire le test en ne plaçant que l'alimentation 12 V et manuellement faire (interrupteur une fois d'un côté, une fois de l'autre côté - car ils ne disent pas son utilité)

un essai en touchant brièvement la masse avec le fil vert, voir ce qui se passe;

un essai en touchant brièvement le positif avec le fil vert, voir ce qui se passe.

Il faudrait également à l'aide d'un voltmètre mesurer le fil que tu utilises dans ta voiture.

(Cora Belgique)

multimtre.gif

Bon travail et bonne route!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

c'est bon pour moi en inversant rouge et noir dans le boitier

sur une a3 8L phase 1 de 2000

merci a tous !!

Modifié par lucio50
  • 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Intéressant ce sujet...

Encore une fois ça me donne des idées...

Sur un RS4 B5, le montage sera similaire à un S3 8L?

Pour une quarantaine d'euros, c'est une amélioration intéressante.

Audialement.

Hiphouser

Modifié par Hiphouser
Posté(e) (modifié)

Salut 'Bagheera',

Alors tu as fini ton montage, je pourrais le voir fonctionner à la sortie du samedi 13 Novembre

A+

Pierrotori

Modifié par pierrotori
Posté(e)

+1 :bigsmile:

Si ça marche sans trop de bidouille, pourquoi pas :P

Posté(e)

Hello,

Non, j'ai laissé tombé l'histoire.

Car comme indiqué plus haut, même en inversant le fil noir avec le fil rouge, ça fonctionne .... mais que la première fois seulement. Après bis répétita, ça ne fonctionne pas.

Et comme je n'ai pas de Voltmètre...

Posté(e)

Salut Bagheera,

Il faut lancer une souscription sur le forum pour te faire offrir un voltmetre (moins de 10 euros en magasin de bricolage) :bigthumbup:

Courage c'est bientôt noël :rolleyes:

Blague à part, c'est vraiment couillon que çà marche pas car moi aussi j'étais tenté <_<

Cordialement.