Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

hello

a tous les V6iste du forum

au niveau conso ca donne quoi ?

merci

Posté(e)

Salut,

Ca donne 10L/100 sur route/autoroute, 15L/100 en ville ou en attaquant un peu. Jusqu'à 20L/100 si que des bouchons ou attaque permanente sur petites routes de montagne entre 4000 et 6500 tours/min en permanence...

;)

Posté(e)

hello

a tous les V6iste du forum

au niveau conso ca donne quoi ?

merci

euh ... faut pas se poser ce genre de question !!!

;-)

Le bruit du V6 fait vraiment trop plaisir ... après, la conso et le passage à la pompe ... c'est secondaire ...

Posté(e)

En tout cas moins qu'un TTS avec son injection directe!!!!

Posté(e)

En tout cas moins qu'un TTS avec son injection directe!!!!

Surement ... mais ... 2 cylindres en moins ...

Je reste sur le V6 ... et toi aussi d'ailleurs !!!

Peu être à tord, mais psychologiquement, je préfère les Gros Moteur, au petit sur-vitaminé ...

Posté(e) (modifié)

Tout à fait, cela fait deux golf et deux TT avec ce moteur, et il y aurait eu un TTRS avec un v6 3.6 j'aurait continué....

Quel bonheur de reprendre en Trois à 900 tr/mn à 30 km/h cela reprends sans broncher, allez faire çà avec un 4 cylindre turbo !!!

Et sur l'autoroute à vitesse réglo, je suis à 8.6l de conso, va essayer de faire çà avec un TTs !!

Modifié par Alain F
Posté(e)

je te confirme que niveau conso le 2.0 TFSi est ridicule et avec une reprog il n'a rien a envier au V6 bleble.gif

biggthumpup.gif

Posté(e)

on peut dire que un TTs reprog , tu peux mettre le V6 a la casse, c'est d'ailleurs se que fait Audi en le supprimant de sa liste en 2010 non ?

Posté(e)

Tout à fait, cela fait deux golf et deux TT avec ce moteur, et il y aurait eu un TTRS avec un v6 3.6 j'aurait continué....

Quel bonheur de reprendre en Trois à 900 tr/mn à 30 km/h cela reprends sans broncher, allez faire çà avec un 4 cylindre turbo !!!

Et sur l'autoroute à vitesse réglo, je suis à 8.6l de conso, va essayer de faire çà avec un TTs !!

Je plussoie avec conviction... Une souplesse et une sonorité merveilleuse, et quel bonheur quand on approche de la zone rouge... :sol:

Posté(e)

Pour ma part, je ne suis pas pour les reprog. et autres bricolages ... ... ...

Mais, encore une fois, ça n'engage que moi ...

N'oublions pas que les reprog. engendrent des risques ...

Risques : perte de garantie et nullité de l'assurance si c'est découvert, difficultés à la revente, véhicule non conforme à son homologation, fiabilité moindre, usure prématuré de certaines pièces ...

Je persiste et signe sur la préférence du V6 actuel ... que petit 4 cylindres bricolés et sur-vitaminé ... ...

En espérant le moteur V6 3.6 FSI sur TT ... ?!?!?

Posté(e)

Performances pures mises à part, un 6 cylindres sera toujours au dessus d'un 4 cylindres, rien que pour l'agrément.

Et le plaisir ne se re-transcris pas sur des appareils de mesures. B)

Mais je suis quand même trés content de mon 2.0 TFSI... :)

Posté(e)

C'est clair que chacun a ses préférences sur les moteurs et la façon dont ils délivrent leurs couple/puissance .... je ne suis pas sectaire sur un nombre donné de cylindre, surtout que les voitures m'ayant le plus enthousiasmé avaient des 6 cylindres ... mais à plat et derrière :bigsmile:

Par contre entre le V6 du TT et le 4L de la TTS, je préfère de loin le 4L :bigthumbup:

Posté(e)

La, on est d'accord ... sur la préférence du Moteur Flat-6 en position longitudinale arrière !!!

Mais en même temps ... le petit V8 4.2 FSI ... doit être un vrai bonheur ... !!!

Posté(e)

D'un autre coté c'est vraiment personnel comme avis ce qu'on lit là.... :bigsmile:

car à puissance égale en 4 ou 6 cylindre : perso j'ai tjs préféré les moteurs turbo aux atmo.. et ce quelque soit la cylindré ... ;) ...

et encore bien plus depuis l'avènement des turbos à géo variable (ou équivalent) qui permettent une utilisation du couple sur une très très grande plage.. (un effet coup de pieds au cul qui dure...dure.. en qqs sorte :eldiablo: )

Le seul atmo qui me ferait signer c'est le V-tech Honda... mais malheureusement, le design de la marque me laisse dubitatif.. :P .. Après on passe au V8/V10/V12, mais là c'est une autre histoire... :)

Posté(e)

Le Flat6 Bi-turbo est aussi mon préféré .... c'est un pur bonheur à conduire :malelovies: .... même si un de mes meilleurs souvenirs vient d'une 930 :eldiablo:

Posté(e)

et 2eme petite question

je risque de bcp rouler avec

est ce une voiture fragile juste pour se faire plaisir de tps en tps ? ou avaler les km ca ne lui fais pas peur ?

est ce raisonnable de la prendre tous les jour pour 160km ?

merci

Posté(e)

un 6 cylindre est tres robuste ! et avaler les kilomètres ne lui feront pas peur du tout ! mais toi tu risques d'avoir peur quand tu feras le calcul des sous que tu va laisser au pompiste !

biggthumpup.gif

Posté(e)

Il n'y aura aucun problème pour une utilisation quotidienne avec cette voiture, la seule chose c'est de ne pas penser à la conso' ... c'est ce que je fais avec la TTS :bigsmile: (c'est une voiture que j'utilise au quotidien et qui devrait faire 30000km/an)

Posté(e)

je fais aucun ville aucun autoroute avec embouteillage donc la conso ne devrait pas étre si catastrophique que ca....

Posté(e) (modifié)

certe ! mais les 6 cylindres atmo ont toujours soif ... biere.gif

Modifié par mika3tdi
Posté(e)

De toute façon la conso' va dépendre avant tout de ton pied droit :bigsmile: mais si tu évites la ville et les bouchons, ça ira.

Et puis l'important c'est de se faire plaisir, alors n'hésites pas :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

a oui c'est sur j'ai lu 9l en ayant conduite coule c'est sympa

et défois même souvent un petit plaisir :-) quand je serais en retard pour le boulo ^^

http://img7.yfrog.com/gal.php?g=img0051hf.jpg

ps: FSNONO quand tu veux une petite rencontre !!!!

Modifié par foufou55
Posté(e)

Ca donne à peu près ça... A vitesse stabilisée (100-110) sur du plat sur nationale, je suis même descendu à 8,5L/100! :bigsmile:

Mais faut pas s'attendre à ça tout le temps... Attends toi plus à 10 à 10,5L/100. ;)

Posté(e)

a oui c'est sur j'ai lu 9l en ayant conduite coule c'est sympa

et défois même souvent un petit plaisir :-) quand je serais en retard pour le boulo ^^

http://img7.yfrog.com/gal.php?g=img0051hf.jpg

ps: FSNONO quand tu veux une petite rencontre !!!!

Pas de soucis :bigthumbup:

Posté(e)

J'ai un V6 MKII depuis 2 mois et 7000km.

Bilan conso:

moyenne autoroute: 11,4l en roulant à env 145-150 compteur + quelques bonnes pointes, dans les même condition avec mon 225 MKI : 9.2L

Mini en roulant coule au limites 115 et 136 compteur: 10.3L

moyenne petit trajet dans le var avec un peu de ville, cruising cool et quelques arsouille dans des toutes petites routes des maures: 13.5L

PS: Boite manuelle et roues 19'

Posté(e) (modifié)

avec la boite auto tu consomme un peu moins non ?

et au niveau revente je me demandais si en lui mettant bcp de km ca allait pas trop décoté ? combien de km/an pour ces voitures ?

Modifié par foufou55
Posté(e)

et encore bien plus depuis l'avènement des turbos à géo variable (ou équivalent) qui permettent une utilisation du couple sur une très très grande plage.. (un effet coup de pieds au cul qui dure...dure.. en qqs sorte diablotin.gif )

Certes, mais sur les moteurs essence, ça n'existe que chez Porsche, pour l'instant.

Posté(e)

Niveau conso' c'est sur que tu vas réduire ... mais un diesel dans la TT ... perso' j'ai du mal avec l'ensemble moteur diesel + coupé ....

Dans l'A5 qui est une "grosse voiture" ça ne me choque pas ... dans le TT ... :blink:

Posté(e)

C'est sur .. mais à ce moment là le 1.8 TFSI consomme beaucoup ??

Sinon pour le TDI c'est passage obligé chez Youry :bigsmile:

Posté(e)

Bilan conso sur 2.0 tfsi reprog avec 3 personnes a bord sur rocade en 6 en dépassant pas les 110 et sur 40kms : 6.9 l/100 !!!!! Impressionnant !

Posté(e)

Bilan conso sur 2.0 tfsi reprog avec 3 personnes a bord sur rocade en 6 en dépassant pas les 110 et sur 40kms : 6.9 l/100 !!!!! Impressionnant !

T'as réussi à convaincre quelqu'un de prendre place derrière :bigsmile: tu ne l'aimes pas beaucoup :P

Impressionnant la conso' :bien:

Posté(e)

c'était le fils de ma compagne qui a 8 ans donc tip top pour lui ! surtout pour voir l'aileron s'escamoté :) il adore !

Bref j'ai eu cette conso hier soir !

c'est la deuxième fois que je roule avec 3 personnes dont 1 enfant donc roulage pépère ! j'ai cru que mon ODB était saoul mais pas du tout en fait :D

étonnament surpris j'ai envie de dire :) et ca ne faisait de descendre de kilomètre en kilomètre !!!! sur un trajet de plusieurs centaines de kilomètres calé au régul ya vraiment moyen de battre des records pour une titine de plus de 200cv essence !!!

AVIS AU V6istes !!! bleble.gif

biggthumpup.gifbiggthumpup.gif

Posté(e)

:coucou:

pour moi 11L/100.

un TDI dans un TT pour moi c'est :blink: .ce serait comme faire un 911 TDI,je n'ai pas compris audi sur ce coup la.

Posté(e) (modifié)

hello

vous pensez qu'une tt quattro v6 noir boite auto de 27000km de 2006 ca se negocie combien ?

merci

Modifié par foufou55